Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Calypolite le Dim 23 Déc 2007, 20:28

Image

Nombres d’épisodes : 26 *25mn
Année : 2006
Directeur : Tomoki Kobayashi
Scénario : Makoto Uezu
Editeur France : Kaze (série prévu en 3 coffret. Coffret 1 disponible)


Autre monde, Autre temps. Un village recueille un homme grièvement blessé. Eruruu et sa grande mère l’accueillent dans leur foyer et prennent soin de lui. Mais le mystère autour de l’étranger persiste puisque nul ne sait son nom suite à une amnésie provoquée par sa blessure et que son visage reste caché par un masque que lui-même ne peut enlever. Le mystère va en s’épaississant, son apparition engendrant une série de malheurs sur le village. La colère de l’esprit de la forêt gronde et le seigneur du royaume tombe dans le despotisme. Qui est cet homme ? Quelles forces mystérieuses le protègent ? Pourquoi est-il ici ?
synopsis : Kaze

Les 2 premiers épisodes ne sont pas vraiment de ceux qui poussent à continué. Personnages sympathiques, bonne ambiance général mais l’animé semble souffrir d’un manque d’ambition dans l’intrigue bien trop calme et ne semble pas vouloir évolué. Force est de constaté que très vite, on se rend alors compte de notre erreur car la donne change dés l’épisode 3 pour ceux qui ont eu le courage de continué. L’animé annonce alors ses véritables ambitions car le petit village (avec Hakuoro à sa tête) se retrouve pris en pleine révolution pour faire tomber le tyran à la tête du pays ; et cela n’ai que le début de ce périple qui ira de bataille en bataille.
Hakuoro est sûrement le personnage le plus intéressant et le plus complexe de l’œuvre. Il possède une aura de leader et ses tourments intérieurs le rende très humain alors que son masque lui donne au contraire un coté inhumain. Il sera accompagné au fil des aventures par des personnages fiables avec des caractère bien trempé et tous très adorable. La tendance sera avant tout au personnages féminin (les origines H-Game obligent) qui auront un certain coté Kawaii.
L’animation reste de bonne facture malgré le manque de budget flagrant durant les scènes plus grandiose, mais la musique est quand à elle réussi.
Mon plus grand regret étant sûrement le parti pris de partir dans le délire « mystique » vers la fin. Dans tout les cas, Utawarerumono est une excellente série que je recommande à tous.


l'épisode 1 sera dispo sur le site http://www.je-bouquine.com/ jusqu'au 31 janvier 2008 en streaming

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 23 Déc 2007, 20:31

Oh non , schumi va rappliquer en force là >___>

Sinon je n'ai qu'un mot à dire > Karura ^_^

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 23 Déc 2007, 20:38

Mattosai a écrit:Oh non , schumi va rappliquer en force là >___>

Sinon je n'ai qu'un mot à dire > Karura ^_^

Image


J'ai pas eu l'audace de faire un topic Babe my Love :twisted:

Karura :34:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 23 Déc 2007, 20:38


Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Dim 23 Déc 2007, 21:26

Bah moi je dis Touka.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Ven 08 Aoû 2008, 23:36

Je viens de me voir cette excellente série, c'est un ami qui m'a sorti l'argument ultime pour que je m'y mette "C'est comme Suikoden" :D
Suikoden est une licence culte de Konami, grossomodo a chaque épisode, on part de rien et durant l'aventure en va conquérir le pays en s'alliant avec les villes voisines et ainsi aggrandir notre armée. Suikoden c'est aussi 108 personnages qui rejoindront vos rangs, les trouver et faire rejoindre vos troupes fait parti de la plus grosse difficulté du jeu (si vous les voulez tous).
Je vous conseille grandement cette série d'RPG, évitez juste le 4eme opus qui est trés moyen.

Enfin bon, ce n'est pas le topic Suikoden, mais bref Utawarerumono c'est exactement la même chose, avec même un univers similaire.
Il y juste 3 grosses différences :
- le dosage de magie (trés important dans Suikoden et rare dans Utawarerumono)
- dans Suikoken, on monte petit a petit les échelons pour conquérir le pays, dans Utawarerumono 6 épisodes suffiront, la suite aura pour but de protéger le pays et non plus attaquer
- la fin est trés différente, logique me diriez-vous, mais je le précise car Utawarerumono par dans un délire trés différent

Je recommande a tous cette superbe série.

Sinon y en a t-ils qui ont fait le jeu de role hentai Utawarerumono ? J'aimerai vraiment bien le faire celui-la (pour comparer a la série, n'y voyais rien de pervers :P )
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 09 Aoû 2008, 03:16

Pour faire court ... J'ai adoré.
J'ai hésité à me la prendre en DVD Z1, mais a l'annonce des BRD j'ai hésité (dommage car quand j'ai pris connaissance des prix des BRD ... pfiouuu j'ai vite laché l'affaire).

Touka forever !!!


Vivement la saison 2 n_n
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=2892
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Ialda le Lun 05 Oct 2015, 03:15

La remontée du topic des tréfonds des enfers.

J'ignore les raisons qui président au fait de produire une nouvelle série maintenant, et je n'ai jamais regardé la série originale (ni jouer au jeu). J'ai quand même bien aimé ce premier épisode de Itsuwari no Kamen, de facture très propre, peut-être graphiquement plus plaisant que la série de 2006, et l'espèce de simili-civilisation ainou qu'elle met en scène. Je pensais regarder un épisode par curiosité, maintenant je suis presque tenté de voir la suite.

Sch@dows a écrit:Vivement la saison 2 n_n


Mais comment... ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Sch@dows le Lun 05 Oct 2015, 08:55

La sortie d'un nouveau jeu sur vita (car le premier jouit toujours d'une excellente aura) est responsable de cette site.

Pour ma part, j'ai tellement d'attentes dans cette suite, que je préfère attendre 2-3 épisodes pour juger, sinon, la frustration risquerai de l'emporter ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede mangakam le Lun 05 Oct 2015, 09:07

Ah propos Utawarerumono: Itsuwari no Kamen c'est quoi ? j'ai vu plein de commentaire contradictoire, qu'il s’agirait d'une saison 2 , une série alternatif , un spin off.

Bref comme Ialda je n'ai pas vu Utawarerumono et je me sens pas spécialement perdu en voyant ce premier épisode de Itsuwari no Kamen.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Tetho le Lun 05 Oct 2015, 09:10

Adaptation du second jeu. Pas vu l'épisode, mais le résumé du scénario fait croire que ça ressemble tellement à l'original que ça pourrait être un remake.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Sch@dows le Lun 05 Oct 2015, 09:46

Ca se passe dans le même univers, mais l'histoire est différente. Une suite qui ne se construit pas sur les faits de la première série, mais plutôt sur ses cendres.
On a quand même droit à l'apparition de certains protagonistes (Kuro), mais pour parler en langage Tethesque, c'est à la première saison ce que Onegai Twins est à Onegai Teacher ;p.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Tetho le Lun 05 Oct 2015, 09:59

J'avais ça comme résumé :
The nameless protagonist awakens to find himself standing in the middle of a vast, snowy plain he doesn't recognize. Suffering from amnesia, he remembers nothing about himself. Suddenly, he's attacked by an insect-like creature but is saved by a beautiful girl with animal ears and a tail named Kuon. She names him Haku.

Tu remplaces la plain enneigée par une forêt, le nom que Kuon par Eruru et t'as la première série :p
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Sch@dows le Lun 05 Oct 2015, 11:46

Si ce n'est que "Haku" n'est pas l'homme au masque.

Je n'ai vu que le début du jeu pour le moment, mais je trouve que le cast manque de classe. Trop moe (déjà que le premier était gâté dans le genre).
On verra bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Ialda le Lun 05 Oct 2015, 13:27

Il faut reconnaitre que la queue de Kuon vole le show so far.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede chevkraken le Lun 05 Oct 2015, 17:10

Sauf que Hakuoro avec son masque et sa voix petait la classe. Sinon, le coup de la queue à la base, c'est une reférence au premier jeu mais là ils en font des tonnes.

J'ai aussi un peu de mal avec le casting. Le nouveau heros est un peu énervant.

Je sais pas si je vais suivre la série, j'ai adoré Utawareumono, mais déjà tears of Tiara du même staff m'avait laissé froid, ça semblait pas mauvais, mais ça m'avait pas accroché comme Utawarerumono.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede mangakam le Lun 05 Oct 2015, 17:26

Sinon, le coup de la queue à la base, c'est une reférence au premier jeu mais là ils en font des tonnes.


On peut m'expliquer leur queue est intime c'est comme si on toucher a leur poitrine ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Sch@dows le Lun 05 Oct 2015, 17:57

On va dire que oui (tu remarqueras qu'il suffit de demander ... pas besoin d'avoir l’autorisation ^^). C'était déjà une "blague" de la première série.

Une bonne fessée, moi je dis, ya que ça de vrai ^^
Image

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede dagoba11 le Mar 06 Oct 2015, 07:58

j'avais aussi bien aimé la saison 1, certes y a du moe, des perso classiques mais c'était intéressant. j'ai surtout aimé le côté stratégie même si au final, ce point est assez peu développé

par contre dans le premier, j'avais un soucis avec les queues, elles étaient situé trop haut sur le corps. normalement, une queue c'est le prolongement du coxis. on verra ce que donne ce nouvel anime quand je le regarderais (dans une éternité quoi)

par contre, à voir si ça vire pas trop fan service. j'ai cru voir quelques image du JV et c'est parfois assez ecchi alors que dans le "vieil" anime édité par kaze, il n'y avait rien de tout ça. pas de fan service ecchi.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Sch@dows le Mar 06 Oct 2015, 09:40

Oui le premier jeu est a mi chemin entre le visual novel et le tactical. Évidemment, la partie VN est bourrée de scènes hentai (l'ecchi c'est pour les gamins XD).

Pour l'instant, de ce que j'ai vu du second jeu (première heure) et vu la classification de celui ci, il ne devrait pas avoir ce «problème».
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Kaze le Dim 08 Nov 2015, 04:22

Image

Content de revoir les anciens personnages, qui confirme bien que le nouveau cast, hormis le duo principal, est médiocre à côté. Le rythme est aussi très lent, il ne s'est littéralement encore rien passé en 6 épisodes, peut-être dû au fait que ce jeu/cette série n'a l'air d'être qu'une introduction pour Utawarerumono "3". J'espère que ça bougera bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Sch@dows le Dim 08 Nov 2015, 11:53

ouch, je comptais me regarder la série plus tard car je savais que le début serait lent d'après le début du jeu.
Mais là tu ne me rassure pas >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Mattosai le Dim 08 Nov 2015, 13:31

Ka....ka... kaaaaaaaaaa.... Karurauatsuurei :mrgreen:

Hum... sinon c'est une campagne pour une marque de Saké cette série.... ils font que picoler depuis le début... Oo
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede Fisico le Dim 08 Nov 2015, 15:01

Les trois premiers épisodes il se passait "quelque chose" et la dynamique entre personnages était intéressante.
Depuis l'épisode 4 c'est la stagnation complète, la chute est rude.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

Messagede mangakam le Dim 08 Nov 2015, 16:45

Le rythme est aussi très lent, il ne s'est littéralement encore rien passé en 6 épisodes, peut-être dû au fait que ce jeu/cette série n'a l'air d'être qu'une introduction pour Utawarerumono "3". J'espère que ça bougera bientôt.


La série fera 24 épisodes donc j'imagine qu'il prenne leur temps pour adapter le visual novel.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités