Anime : Minami-ke

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Anime : Minami-ke

Messagede Pavel le Mar 18 Déc 2007, 04:29

Image

Minami-ke nous raconte la vie de tous les jours des 3 soeurs Minami: Haruka, Kana et Chiaki, respéctivement lycéenne, collégienne, et écolière. Une comédie sur les habitudes et les faits liés à trois soeurs très bien différentes les unes des autres.

Comédie classique dans sa forme, Minami-ke n'en est pas moins une comédie très rafraichissante dans son fond. Tout d'abord grâce à un schéma bien mis en place de caractères qui s'équilibrent: Kana est une pile nucléaire, véritable mélange improbable entre Tomo d'Azumanga Daioh et Miu d'Ichigo Mashimaro, Chiaki est un mini-tyran sur pattes, qui ne porte aucune attention à ce qui l'entoure dès qu'elle juge quelqu'un ou quelque chose d'inutile, et qui prend un malin plaisir à se servir de la naïveté de Kana, mais qui reste impuissante devant Haruka, la grande soeur maternelle qui n'est pas si douce que ça.
En plus de ce trio de persos principaux déjà bien déjantés, les personnages secondaires sont eux tout aussi loufoques, qui entrainent des situations souvent barges, souvent incompréhensibles.

D'un point de vue technique, le design est simple et agréable, avec des passages où le design devient "sérieux" pour souligner l'importance de l'action. L'animation est correcte, elle suffit largement pour les besoins de l'anime.

Et pour convaincre les réticents

[Révéler] Spoiler
Image

Un magnifique trap! :p
Orz

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mar 18 Déc 2007, 17:22

Une des meilleures séries comiques de ces dernière années et de cette automne.

Des passages énormes
[Révéler] Spoiler
le gars , camarade de classe de Chiaki qui se déguise en fille grâce à Kana pour pouvoir entrer chez les 3 soeurs afin d'approcher d'Haruka (énorme l'épisode où il veut acheter des sous-vêtements féminins et se fait pas démasquer par Haruka)
- le mec, camarade de classe d'Haruka qui se fait complètement des films sur leur futur alors qu'il lui à peine parler...)


Une série que je recommande vivement
Dernière édition par Mitch69 le Mar 18 Déc 2007, 18:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mar 18 Déc 2007, 17:33

Quelques épisodes vraiment poilants d'autres un peu moins intéressants parfois mais dans l'ensemble c'est une comédie fort sympathique.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mar 18 Déc 2007, 18:32

J'adore Minami-ke , c'est frais et bien poilant :D
De bons gags, une atmosphère plaisante, de bons effets d'animations parfois (l'effet matrix) et le fait d'avoir 3 soeurs aussi différentes, ça donne des scènes bien marrantes :D
Par contre, c'est quoi le Minami-ke prévu cet hiver ? Un remake ( oO ) ou une autre "saison" ?

Avatar de l’utilisateur
NoZ
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:56

Messagede NoZ le Mar 08 Jan 2008, 21:26

La 1ère saison se termine un peu en eau de boudin, aucun scénario (mais ce n'est clairement pas un drame dans ce genre de séries :p)... c'est vraiment un animé "slice of life" jusqu'au bout ^^'

J'ai quand même passé de bons moments (mention spéciale aux "Nimomiya-kun!" "Sensei!" des premiers épisodes, surtout le 04 XD), mais au final j'ai été plutôt déçu. Ca se laisse regarder mais sans plus. Dommage car il y avait quelques bonnes idées.
De passage.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mar 08 Jan 2008, 22:12

Pas mieux que Noz :)
On passe un bon moment en général mais faut pas chercher plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 17 Jan 2008, 03:29

Je me suis enfin décidé à commencer Okawari, et je dois dire qu'on continue sur la lancée de la première série. Toujours aussi dejanté, toujours aussi fun, et toujours ce moving spoing sur les cheveux de Chiaki qui me rend fou *_*

[Révéler] Spoiler
Dans cet épisode, on a droit à une situation bien WTF avec Mako-chan et Tôma qui accompagnent les soeurs Minami, Fujioka et l'oncle aux onsens. C'était certes prévisible, mais bordel, sque c'est bon xD
Orz

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Sam 26 Jan 2008, 20:03

Une seconde série sous le signe du fanservice, d'un chara design peu soigné et d'épisodes plus inégaux que la première.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Sam 26 Jan 2008, 23:49

Mouais, je trouve pas que le chara-design soit moins soignées. Il est différent tout en étant assez proche, donc on ressent quelque chose de bizzare. C'est pas habituel ce genre de démarche, de faire deux séries se suivant comme ça mais avec des différences notables. Mais bon, pour le moment j'accroche, et j'ai toujours une barre à force de me marrer, à la fin de l'épisode.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Dim 25 Mai 2008, 02:08

Tiens, j'avais pas vu ce topic.

J'ai vraiment adoré la première saison, que je mettrai même un poil au-dessus d'Azumanga Daioh (c'est pour dire). Vraiment excellente, des gags renouvelés, du gros WTF des familles...

Par contre la deuxième m'a déçue, enfin, pas tellement puisuqe je m'y attendais. Le chara design est beaucoup moins bon même si j'ai trouvée l'animation meilleure, dans un slice of life, je vois pas spécialement l'intérêt. (à part pour jouer dans le WTF comme dans le premier épi de la première saison, mais ce n'est pas le cas dans la deuxième) On a dans cette deuxième saison des épisodes ou très moyens (voire carrément chiants) ou bien sympas (mais jamais autant que les tops de la première saison qui sont énormes), une redondance et aucune évolution dans les personnages ou autres (alors que la première saison intégrait Tôma dans le dernier ou l'avant dernier épisode ! ) on est passé d'excellente àcomédie à un truc bien moyen.

A part quelques exceptions comme le dernier épisode qui se conclut avec l'opening de la saison 1et qui fait vraiment plaisir, même si ça fout les boules d'avoir fini la série.

Allez, plus de slice of life, toujours !

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Mar 06 Jan 2009, 22:50

Troisième saison...

C'est une catastrophe le chara design... honteux à croire qu'ils veulent font le concours du "comment gâcher un design original", la saison 2, c'était déjà très moyen à ce niveau là, mais ils viennent d'exploser le record. Par contre l'épisode est bien bien marrant... Bref, toujours à voir mais s'ils pouvaient reprendre la chara design de la première saison, ce serait vraiment excellent...

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mar 06 Jan 2009, 23:38

t'aurais un comparatif des 3 différents design ?
j'ai vu le 3 mais je me souviens pas d'une grande différence avec le 2nd.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Mar 06 Jan 2009, 23:58

Pas de comparatif sous la main... mais un aperçu du troisième.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 07 Jan 2009, 11:34

ouch, c'est sous traité au pakistan ?
j'avais vu les images promo de l'anime mais pas des screenshot.
et là c'est flagrant, on dirait que Chiaki est en phase terminale d'un cancer.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Mer 07 Jan 2009, 13:19

Nope... en Corée... Mais on se demande si leur Anglais ne les a pas forcé à envoyer au "north" plutôt qu'au "south"...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Minami-ke

Messagede Gemini le Mer 22 Déc 2010, 22:13

Je viens de terminer la première série, et ce fût une excellente surprise ^^ Je me suis vraiment amusé devant malgré le rythme (similaire à celui de Lucky Star), j'ai ri, certains personnages sont de petites merveilles, bref une série de 13 épisodes qui ne m'aura pas fait perdre mon temps ^^
Néanmoins, il parait que la seconde série ne maintient pas le même niveau de qualité, donc j'hésite à m'abstenir :/

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Minami-ke

Messagede NiKi le Mer 22 Déc 2010, 22:57

C'est faux, la seconde saison est toute aussi excellente pour peu qu'on accepte le changement, bien que bien moins comique ( quasi pas de Hosaka et les trois frères a Touma sont absents ) et plus centrée sur la famille ( je parle des personnages mais aussi du public visé ), plus conviviale, parfait pour l'hiver. Le seul truc avec lequel j'ai eu du mal au départ, perso, c'était les musiques bien plus présentes que dans la première saison mais on s'y fait vite.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Minami-ke

Messagede Gemini le Mer 22 Déc 2010, 23:06

Ah non, s'il manque les 3 frères, cela ne peut pas coller :o

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Anime : Minami-ke

Messagede Mitch69 le Jeu 23 Déc 2010, 00:00

Il y a quand même Mako-Chan.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 39 invités