Animé : Last Exile

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Animé : Last Exile

Messagede Dio-Eraclea le Mar 10 Avr 2007, 14:36

Bon ben je me devais de lancer un sujet sur cette superbe série, au vu de mon pseudo, il aurait été inadmissible que je ne sois pas l'investigateur de ce topic ^^.

Alors de quoi parle Last exile ?

Last Exile, c'est tout simplement un animé pour fêter les 10ans du studio Gonzo (Gankutsuou, Vandread, Samurai 7). On retrouve deux jeunes adolescents qui ont je dirais 14ans, qui sont pilotes de vanships (style d'avion Bi-place). Ils executent des missions confiées, comme par exemple remettre à un général d'aviation une lettre de traité de paix etc...

Mais un événement va tout precipiter. En pleine course de vanships (comme les courses de formule 1 mais de vaisseaux Bi-Place), il va se produire un accident et nos deux heros (Claus Valca et Lavie Head) vont sauver la situation au detriment de la charge d'une petite fille au coeur de la clé du pouvoir suprême... l'Exile.

Voila, je vous ais brievement présenté la série que j'adore ^^. La qualité indénaible de la série en dehors de son character design fait par Range Murata, est certainement sa diversité scenaristique, on retrouve tout un tas d'éléments frais, novateur et terriblement cohérent tout le long de l'animé, jamais depuis fort longtemps j'ai eu l'impression de regarder un animé avec un reel univers très tarvailler. La série fourmille de petites choses qui une fois emboitées donne un spectacle des plus croustillants.

Une autre raison qui fais que Last Exile est pour moi un de mes animés préféré est certainement les personnages. Rien que le personnage Dio-Eraclea est le paradoxe total entre raison et deraison, c'est LE perssonnage de Last Exile, a cahques apparition il est impressionannt de charisme et ne pas l'aimer reviendrai a ne pas aimer toute la série en elle-même ^^

Bon voila j'ai trop parler de Last Exile, je vous laisse donc vous aussi donner votre avis sur cet animé grandiose selon moi ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mar 10 Avr 2007, 16:35

j'ai également beaucoup apprécié cet anime et pour moi aussi, la galerie de personnages est un atout majeur. Même les personnages secondaires sont intéressants. j'avoue qu'Alex me fait furieusement penser à mon pirate préféré et que le silverna et son équipage rappellent un peu l'équipage du death shadow version albator 78.
Ici on a pas un mais deux ados, Claus et Lavie qui vont apprendre et grandir au contact du capitaine.
J'aime aussi beaucoup Dio


[Révéler] Spoiler
sa mort inutile est peut être un des gros ratés de la série

ainsi que son compagnon Lucciola qui nous gratifie d'un des moments les plus forts émotionnellement.

Last Exile est un pur régal pour les yeux. Je suis allergique à la 3D, aux images de synthèse et pourtant là elles sont merveilleusement bien intégrées et donnent une incroyable sensation de vitesse.

C'est également un régal pour les oreilles, la musique colle bien et les deux génériques sont très réussis.

Quant à l'histoire, tout va très vite, on a l'impression de recevoir plein de pièces d'un gigantesque puzzle d'un coup, souvent les explications arrivent à postériori et pourtant on n'est pas déboussolé. J'ai plutôt eu l'impression d'être prise dans un tourbillon (un grand courant ^^) dont il était impossible de sortir.

Même si mon adoration initiale pour cette série s'est beaucoup estompée, Last Exile reste un très bon anime :)
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Mar 10 Avr 2007, 18:54

Ca reste l'une des mes séries favorites, tant par son ambiance, ses personnages, son histoire... Mention spéciale pour les épisodes 13, 18 (avec la pluie de roses...) et 23 pour la beauté de leur mise en scène.

Je suis d'accord avec Marina Oki sur toute la ligne, que ce soit dans la réalisation, l'utilisation de la 3D ou encore pour Dio. Déclic Images nous a servi en prime une très belle édition collector pour honorer la série, accompagnée d'une VF de qualité.

En revanche j'ai pu constater par le passé que de nombreuses personnes n'ont pas très bien saisi la fin et surtout le véritable fonctionnement du monde de Last Exile...
[Révéler] Spoiler
Qui se situe en réalité sur une station orbitale, la toute fin de l'animé se déroulant bien sur Terre.


Quand je pense que les deux coffrets VOSTFR de Last Exile furent mes premiers DVDs de japanimation ! :'(
*Instant émotion*

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 10 Avr 2007, 23:25

Je suis moi aussi d'accord avec Marina, Last Exile est une excellente série que je recommande à tous

Avatar de l’utilisateur
FleXmaN
Pilote de Bebop
 
Messages: 82
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:19
Localisation: Boulchenetkistan

Messagede FleXmaN le Mer 11 Avr 2007, 08:58

Un anime ou le très bon est copain avec le très mauvais.
Un univers génial, un design magnifique...mais un scénario résolument expedié sur les derniers épisodes (merci gonzo).
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 11 Avr 2007, 10:33

Un scénario vite expedié, mais cette serie reste clairement dans le haut du panier de l'animation japonaise, une des meilleurs serie gonzo à ce jour.

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mer 11 Avr 2007, 11:30

Ouais, l'un des rares Gonzo que j'ai apprécié.
Moi même pas trop fan des CG dans les animes, je me suis surpris à les trouver magnifiques.
Les persos sont effectivement sympathiques, avec une petite préférence pour l'équipe de mécanos du Silverna.
L'histoire se suit sans trop de déplaisir, et je n'ai pas senti d'essouflement vers la fin.

Bref, à placer avec les Gonzo reussis. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Mer 11 Avr 2007, 12:50

AH, ca fais plaisir de voir des gens qui aiment Last Exile pour ce que la série est ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Mer 11 Avr 2007, 18:01

Au fait, je vais faire dans la semaine un AMV sur Last Exile que vous retrouverez sur mon blog. J'espère que mon futur AMV vous plaira ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Le dernier exile?

Messagede Xanatos le Mer 11 Avr 2007, 18:18

Et bien on peut dire qu'il tombe à pic ce topic, je me suis commandé le coffret collector de Last Exile sur le site d' Alapage et je devrais le recevoir d'ici la semaine prochaine!

J'ai hâte de découvrir cette série! Il faut dire que les critiques élogieuses sur Last Exile que j'ai lu sur le site de DVDanime.Net, ainsi que la bande annonce très impressionnante que j'ai vu sur le coffret collector de Fruits Basket m'ont vraiment donné envie de la découvrir! :D

Dio-Eraclea a écrit:Au fait, je vais faire dans la semaine un AMV sur Last Exile que vous retrouverez sur mon blog. J'espère que mon futur AMV vous plaira ^^


Je le regarderai volontiers mais après avoir vu la série dans son intégralité!
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Mer 11 Avr 2007, 19:08

Xanatos, t'en fais pas tu vas pas regretter ton achat mais vas-tu comme moi regarder plus de 10 fois en intégralité la série comme moi, je ne sais pas mais en tout cas tu vas passer un très bon moment ^^.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Mer 11 Avr 2007, 20:50

FleXmaN a écrit:Un anime ou le très bon est copain avec le très mauvais.
Un univers génial, un design magnifique...mais un scénario résolument expedié sur les derniers épisodes (merci gonzo).


Pas mieux. Et c'est bien en partie pour ça que cet anime ne m'a fait ni chaud ni froid... si l'on excepte les persos auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher (exceptés Dio et Alvis) .

J'insiste un peu, mais je n'ai vraiment rien ressenti en visionnant LE. Et pourtant, d'habitude j'aime beaucoup ce genre de série... et sans entrer dans l'éternel débat, c'est ce que je reproche à la majorité des oeuvres de Gonzo: je trouve quasiment tous leurs animes sans âme...

Voilà pour mon avis sur cet anime :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Mer 11 Avr 2007, 21:07

Dio-Eraclea a écrit:Xanatos, t'en fais pas tu vas pas regretter ton achat mais vas-tu comme moi regarder plus de 10 fois en intégralité la série comme moi, je ne sais pas mais en tout cas tu vas passer un très bon moment ^^.


On verra bien! Et, tout comme toi, les animes que j'adore, je peux me les revoir plusieurs fois sans me lasser.
Des séries comme Edgar ou Fruits Basket, j'ai du les voir une bonne quinzaine de fois en entier et elles m'éclatent toujours autant! :D
En tout cas les extraits de Last Exile que j'ai vu m'ont fortement impressionné, on a davantage l'impression de voir un long métrage animé cinématographique qu'une "simple" série télévisée.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Mer 11 Avr 2007, 23:50

Attention, avec Last Exile, ne pas se fier que aux images en 3D, il y a aussi le très bon character design de Range Murata et les bonnes musiques qui donnent toute une atmosphère a la série ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Jeu 12 Avr 2007, 10:48

J'ai également bien aimé cette série , la beauté des décors et des courses passionnantes :D . Un peu déçu pour notre ami qui est "BIP" ^^ mais sinon j'ai beaucoup aimé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Jeu 12 Avr 2007, 10:59

J'avais oublié effectivement le design de Murata qui apporte un gros plus à la série, même si de ce côté là, je trouve ses illustrations un petit cran au dessus des dessins de l'anime en lui même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Lun 16 Avr 2007, 23:18

Pour tous les fans de la série, voici un produit incontournable :
http://www.hlj.com/product/GSC96266

Pour moi, ca ne fais aucun doute que je vais m'acheter cette petite beauté ^^ .
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Vive Last Exile! :)

Messagede Xanatos le Sam 28 Avr 2007, 08:23

Bon et bien ça y est je viens de terminer le visionnage de Last Exile.
Franchement j'ai adoré, c'est une formidable série! :D
Le scénario est passionnant, les graphismes sont superbes, l'animation est excellente et les musiques sont tout simplement divines.
J'ai beaucoup aimé tous les personnages, Claus et Lavie sont des héros très sympathiques et attachants, Alvis est attendrissante et adorable, Alex est charismatique, Dio est intriguant et fascinant...

L'intrigue est très bien construite, les informations sont distillés petit à petit tout au long du récit et le suspense est omniprésent.
De plus l'univers dans lequel évoluent les protagonistes est fabuleux et d'une richesse immense.

J'ai également été bluffé par la qualité époustouflante de la réalisation, c'est du grand art, les effets spéciaux sont très impressionnants (les combats aériens de même que les courses sont très spectaculaires) et l'animation est remarquable et a su rester d'une qualité constante et homgène tout au long de la série.

C'est vraiment l'une des meilleures séries animées "récentes" qu'il m'ait été donner de voir ces dernières années et je ne regrette absolument pas mon achat! :D

Je n'ai pas vu beaucoup de productions du studio Gonzo mais elles m'ont toutes beaucoup plu (Blue Submarine6 , Hellsing et surtout Chrno Crusade) mais Last Exile est vraiment celle que j'ai préféré pour le moment! :)
D'ailleurs il y a d'autres série de Gonzo qui m'intéressent, je compte prochainement me procurer le Comte de Monte Cristo (il faut que je me grouille, l'éditeur semble avoir des déboires finançiers) et j'attends avec impatience le coffret collector de Basilisk (dont je n'ai vu que le premier épisode qui m'a enthousiasmé! :D)

En bref Last Exile c'est du tonnerre! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Vive Last Exile! :)

Messagede Calypolite le Sam 28 Avr 2007, 13:24

Xanatos a écrit:
Je n'ai pas vu beaucoup de productions du studio Gonzo mais elles m'ont toutes beaucoup plu (Blue Submarine6 , Hellsing et surtout Chrno Crusade) mais Last Exile est vraiment celle que j'ai préféré pour le moment! :)
D'ailleurs il y a d'autres série de Gonzo qui m'intéressent, je compte prochainement me procurer le Comte de Monte Cristo (il faut que je me grouille, l'éditeur semble avoir des déboires finançiers) et j'attends avec impatience le coffret collector de Basilisk (dont je n'ai vu que le premier épisode qui m'a enthousiasmé! :D)

En bref Last Exile c'est du tonnerre! :D


Fait attention tout de même, si tu utilise trop le mot "Gonzo" avec des adjectifs non péjoratif, tu risque de te faire lapider :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Sam 28 Avr 2007, 13:27

Content Xanatos que Last Exile t'ai plu ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vive Last Exile! :)

Messagede Ialda le Sam 28 Avr 2007, 13:28

Calypolite a écrit:
Xanatos a écrit:
Je n'ai pas vu beaucoup de productions du studio Gonzo mais elles m'ont toutes beaucoup plu (Blue Submarine6 , Hellsing et surtout Chrno Crusade) mais Last Exile est vraiment celle que j'ai préféré pour le moment! :)
D'ailleurs il y a d'autres série de Gonzo qui m'intéressent, je compte prochainement me procurer le Comte de Monte Cristo (il faut que je me grouille, l'éditeur semble avoir des déboires finançiers) et j'attends avec impatience le coffret collector de Basilisk (dont je n'ai vu que le premier épisode qui m'a enthousiasmé! :D)

En bref Last Exile c'est du tonnerre! :D


Fait attention tout de même, si tu utilise trop le mot "Gonzo" avec des adjectifs non péjoratif, tu risque de te faire lapider :twisted:


Non.

Par contre en cas de délit flagrant et répété de floodage, c'est effectivement une chose qui peux arriver.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Vive Last Exile! :)

Messagede Calypolite le Sam 28 Avr 2007, 19:05

Ialda a écrit:
Calypolite a écrit:
Xanatos a écrit:
Je n'ai pas vu beaucoup de productions du studio Gonzo mais elles m'ont toutes beaucoup plu (Blue Submarine6 , Hellsing et surtout Chrno Crusade) mais Last Exile est vraiment celle que j'ai préféré pour le moment! :)
D'ailleurs il y a d'autres série de Gonzo qui m'intéressent, je compte prochainement me procurer le Comte de Monte Cristo (il faut que je me grouille, l'éditeur semble avoir des déboires finançiers) et j'attends avec impatience le coffret collector de Basilisk (dont je n'ai vu que le premier épisode qui m'a enthousiasmé! :D)

En bref Last Exile c'est du tonnerre! :D


Fait attention tout de même, si tu utilise trop le mot "Gonzo" avec des adjectifs non péjoratif, tu risque de te faire lapider :twisted:


Non.

Par contre en cas de délit flagrant et répété de floodage, c'est effectivement une chose qui peux arriver.


Désolé si j'ai pu paraitre un brin trés sarcastique, mais à chaque fois qu'il est fait mention d'une série produite par Gonzo, ce sont toujours les mêmes arguments que l'on avance (l'histoire cce fait sur les 3 derniers épisodes...) et je deviens à la longue plutot amère (Flex si tu passse par la :lol: )

Pour le sujet sur Last Exile (sinon je risque de me faire incarcéré pour Flood :cry: ) je suis en bonne partie d'accord avec Xanatos.
Mais il y'a beaucoup de débat sur la fin contreversé. Pour moi, je la trouve suffisament clair, elle nécéssite une interprétation, mais je n'estime pas avoir à faire à une fin baclé.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
FleXmaN
Pilote de Bebop
 
Messages: 82
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:19
Localisation: Boulchenetkistan

Messagede FleXmaN le Dim 29 Avr 2007, 17:33

Ben je suis pas au taquet de chaque série gonzo pour faire remarquer que chaque fin est naze. Tout d'abord parce que ca coule de source, et ensuite parceque façon le débat on l'a déjà fait :)


Maintenant effectivement même si j'ai bien aimé le début de last exile tout comme l'univers en général, pour moi la fin est vite expedié pour respecter un format qui ne devait pas bouger, et ca c'est vraiment un truc que je supporte pas. A mon sens la série aurai du s'etaller sur bien plus d'épisodes, là tout découle trop vite, et au final ca sent le truc ou yavais pas assez de budget pour finir.
Enfin voilà je trouve que c'est bien mais largement surévalué du fait que c'est plus une oeuvre visuelle qu'autre chose.
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités