MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Sam 08 Sep 2007, 14:29

Messagede Philippe le Mer 28 Nov 2007, 14:22

Oh mon Dieu mon pauvre Pavel... Heureusement qu'il y en a pas beaucoup qui pensent comme toi.
Série de merde, personnage sans charisme etc... moi je pense tout le contraire, bizarre.

C'est sûr que les séries que tu arbores fièrement dans tes avatars... ça oui c'est du scénar poussé et des personnages charismatique...

Moi tout ce que je vois, bah au sein de la japanime en génarl, bah c'est bel et bien aujourd'hui qu'elle n'est plus capable de réaliser de bon scenar et de bon persos...

Quand ont voit le prod qui ont du succès de nos jours... les naruto, bleach et autres séries... bah franchement la japanime, je suis plus fan.

Ca part bien en sucette depuis pas mal d'années.
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 28 Nov 2007, 14:32

Je vais jeter un gros pavé dans la mare: même Mazinger Z et Getter ont mal vieillis, que ce soit techniquement (35 ans d'age c'est pas rien) ou bien narativement parlant (schémas "monstre du jour", beaucoup d'épisodes qui ne servent pas l'histoire...). Ce sont des précurseurs et ont beaucoup d'importance à ce niveau, mais a part par nostalgie où pour des raisons "historique", il est assez difficile d'enchainer les épisodes de ces séries de nos jours
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Messagede Skull Leader le Mer 28 Nov 2007, 17:17

Le charisme d'Actarus est pour moi ce qui fait une des forces de UFO robot grendizer ! :10:

Suprême Clarté
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:31

Messagede Suprême Clarté le Mer 28 Nov 2007, 19:21

Pavel a écrit:Si je considère Grendizer comme l'une des plus grosses daubes de Go nagai, c'est pas à cause de son non-succès au Japon. C'est vraiment parce que la série n'a rien pour elle: son héros est un type sans aucun charisme, les personnages principaux de la saga sont relégués au rang de sous-mains, c'est incohérent (nan mais sérieux, Kôji dans un flying saucer... alors qu'il défend le monde avec un Mazinger habituellement? Arrètons là le massacre...), et puis bon, le scénar est bidon (après je vais même pas troller sur les erreurs de traduction de la VF qui tordent pas mal de points du background de la série).

Après il ne faut pas tout de suite dramatiser, vous êtes libres de regarder ce que vous voulez, hein? Mais si on avait eu autre chose que Goldo comme série de Go Nagai, comme le dit Calim, ça aurait changé tout cet aspect "omg Goldo c'est trop de la boulette /o\" et les gens auraient tout de suite vu à quel point c'est fade en comparaison à un Mazinger Z ou un Getter Robo.


Quand on dit que Goldorak fait partie de la trilogie, il faut plutôt voir ça comme une série parallèle et non une suite directe. D'ailleurs, on a même dit à l'époque que Mazinkaiser s'insérait après Great mazinger.

C'est bizarre mais tous les défauts que tu cites sont aussi présents dans Getter et Mazinger premiers du noms EN PIRE MÊME (Absence de scénar et histoires fades et identiques) .

Alors pourquoi Goldorak serait meilleur que Getter et Mazinger ?

- Il n' y aucune émotion dans ces 2 séries et l'une des forces de Goldorak est la place faite aux sentiments.

- Il y a 3 musiques qui se battent en duel dans les 2 autres..ça ne supporte pas un instant la comparaison avec Goldorak dont la bande original est fantastique.

- Je t'invite à te rendre sur un site comme encirobot.it et à comparer par exemple le design des "golgoths" des autres séries, tu vas vite voir le fossé.

- Enfin, Goldorak a une VF toute bonnement exceptionnelle !


Mille excuses à Jet sinon pour avoir poursuivi dans le hors sujet :oops:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mer 28 Nov 2007, 19:50

Si un modo pouvait splitté le thread et mettre la polémique dans Animanga Retro, je pense que ça résoudrai le problème...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mer 28 Nov 2007, 19:58

Bon bah EDIT xD

Suprême Clarté a écrit:Quand on dit que Goldorak fait partie de la trilogie, il faut plutôt voir ça comme une série parallèle et non une suite directe. D'ailleurs, on a même dit à l'époque que Mazinkaiser s'insérait après Great mazinger.

C'est bizarre mais tous les défauts que tu cites sont aussi présents dans Getter et Mazinger premiers du noms EN PIRE MÊME (Absence de scénar et histoires fades et identiques) .

Alors pourquoi Goldorak serait meilleur que Getter et Mazinger ?

- Il n' y aucune émotion dans ces 2 séries et l'une des forces de Goldorak est la place faite aux sentiments.

- Il y a 3 musiques qui se battent en duel dans les 2 autres..ça ne supporte pas un instant la comparaison avec Goldorak dont la bande original est fantastique.

- Je t'invite à te rendre sur un site comme encirobot.it et à comparer par exemple le design des "golgoths" des autres séries, tu vas vite voir le fossé.

- Enfin, Goldorak a une VF toute bonnement exceptionnelle !


Mille excuses à Jet sinon pour avoir poursuivi dans le hors sujet



Je vais commencer par aborder le charisme de quelques autres héros de séries de Nagai.
La Getter Team originelle est tout simplement un monstre de charisme: on a des personnages puissants ayant un caractère poussé. Que ce soit Ryouma, Hayato ou Musashi, on a là une team qui en impose, et c'est clairement ce qu'on demande à des pilotes de Super Robo. Il en va de même pour Kouji, qui est vraiment excellent par son côté insouciant mais qui sait être responsable et devenir un rouleau compresseur quand il le faut (Mazinkaiser: Deathmatch! Ankoku Daishogun anyone?). Tetsuya, lui, il se rapproche plus du héros justicier et tient bien son rôle.
Et pour Actarus, qu'en est-il ? On a là le prototype même du héros qui n'a de l'impact que parce que le scénario le projette au devant de la scène. Qu'est-ce qui a rendu célèbre Actarus? Ses courses endiablées, ses glissades en tobogan? Sûrement pas son caractère, en tout cas.
Quant à l'émotion, je t'accorderai ce point car pleinement subjectif (me suis atrocement fait chier devant Goldo, alors que j'ai adoré suivre Getter Robo, par exemple).

Pour ce qui est de la bande sonore... un peu de sérieux, le score de Goldo n'est pas moins minable que ceux des autres séries de Super Robo de l'époque, on ne retiendra pas grand chose à part le thème principal.

Je m'attarderai même pas sur la question des designs pour me lancer sur la "VF exceptionnelle". Nan, c'est sérieux? Pour toi, une VF qui modifie le scénario de base pour le transformer selon le bon vouloir d'une personne qui n'est pas le créateur de la série, pour toi, c'est exceptionnel?


Phillipe a écrit:Oh mon Dieu mon pauvre Pavel... Heureusement qu'il y en a pas beaucoup qui pensent comme toi.
Série de merde, personnage sans charisme etc... moi je pense tout le contraire, bizarre.

C'est sûr que les séries que tu arbores fièrement dans tes avatars... ça oui c'est du scénar poussé et des personnages charismatique...

Moi tout ce que je vois, bah au sein de la japanime en génarl, bah c'est bel et bien aujourd'hui qu'elle n'est plus capable de réaliser de bon scenar et de bon persos...

Quand ont voit le prod qui ont du succès de nos jours... les naruto, bleach et autres séries... bah franchement la japanime, je suis plus fan.

Ca part bien en sucette depuis pas mal d'années.



Merci, j'ai bien ri grâce à ton message. C'est sûr que mes avatars et signatures sont TOTALEMENT représentatifs de ce que je trouve exceptionnel, et ne peuvent EN AUCUN CAS être là par pure déconne (non mais c'est vrai, quoi, Internet is serious business!)
Et si tu ne vois pas de bon persos et scénarios dans la japanime actuelle, je n'ai pas peur de m'avancer en disant que tu ne dois pas beaucoup chercher plus loin que les soupes mainstream qu'on te sert, sans chercher à fouiller toi-même ce qui pourrait t'interesser. Tiens, ça me rappelle presque la situation dans laquelle étaient les fanboys actuels de Goldorak
Orz

Suprême Clarté
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:31

Messagede Suprême Clarté le Mer 28 Nov 2007, 20:37

Pavel a écrit:Je vais commencer par aborder le charisme de quelques autres héros de séries de Nagai.
La Getter Team originelle est tout simplement un monstre de charisme: on a des personnages puissants ayant un caractère poussé. Que ce soit Ryouma, Hayato ou Musashi, on a là une team qui en impose, et c'est clairement ce qu'on demande à des pilotes de Super Robo.


Musashi qui est tellement charismatique qu'il est remplacé au pied levé par Benkei. Que le trio soit bien construit ok mais tu trouves qu'ils ont une psychologie profonde ?? Par contre, si tu me dis que leurs robots ont vraiment de la gueule et que le concept des triples assemblages est génial ok

Tetsuya, lui, il se rapproche plus du héros justicier et tient bien son rôle.
Et pour Actarus, qu'en est-il ? On a là le prototype même du héros qui n'a de l'impact que parce que le scénario le projette au devant de la scène. Qu'est-ce qui a rendu célèbre Actarus? Ses courses endiablées, ses glissades en tobogan?

Attends, cette série non plus n'a pas marché au Japon et c'est pas pour rien que Koji revient à la fin. Honnêtement, c'est la pire des 3. Ce personnage a le charisme d'une huitre. Le personnage féminin est bien plus intéressant car on traite à un moment de la série du problème du racisme.

Quant à l'émotion, je t'accorderai ce point car pleinement subjectif (me suis atrocement fait chier devant Goldo, alors que j'ai adoré suivre Getter Robo, par exemple).


Tu trouves que la mise en scène de la mort de Musashi est touchante ??? C'est incomparable avec l'épisode d'Aphélie ou du sang sur la neige dans Goldorak.

Pour ce qui est de la bande sonore... un peu de sérieux, le score de Goldo n'est pas moins minable que ceux des autres séries de Super Robo de l'époque, on ne retiendra pas grand chose à part le thème principal.

Mais il n'y a quasiment aucune musique sur les autres !!! C'est la meilleure là.


Je veux bien tout croire mais bon que les séries originales de Mazinger et Getter Robo soient fabuleuses et Goldorak minable à côté. Tu dois certainement cultiver la différence





:D

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Mer 28 Nov 2007, 20:53

C'est clair que la mort de Musashi n'a marqué personne dans Getter Robo :/.
Tellement inaperçue que c'est une séquence qui revient systématiquement dans les déclinaisons récentes de Getter Robo (Shin Getter Robo Armageddon, Shin Getter vs Neo Getter, Getter Robo G vs Great Mazinger) et ce de manière de plus en plus spectaculaire et poignante.

Au passage, l'intérêt du personnage se trouve justement dans le fait qu'il soit totalement à l'opposé des autres membres de la Getter Team. Musashi, c'est un peureux, moins skillé, lourdeau, beaucoup plus faillible que Ryouma et Hayato ... Malgré ça, il réussit quand même à se surpasser et à être un héro (le climax etant justement sa mort durant la mission suicide).
De ce pt de vue là, je le trouve infiniment plus Charismatique qu'un Arctarus/Duke Fleed dont le seul intérêt et de se la jouer cool en faisant de la guitare (et faire des pirouettes pour monter dans le Grendizer).
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Suprême Clarté
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:31

Messagede Suprême Clarté le Mer 28 Nov 2007, 21:04

Calimsha a écrit:C'est clair que la mort de Musashi n'a marqué personne dans Getter Robo :/.
Tellement inaperçue que c'est une séquence qui revient systématiquement dans les déclinaisons récentes de Getter Robo (Shin Getter Robo Armageddon, Shin Getter vs Neo Getter, Getter Robo G vs Great Mazinger) et ce de manière de plus en plus spectaculaire et poignante.


Ah mais tu comparais Grendizer et les déclinaisons récentes de Getter...dans la série d'origine, tu la sens arriver cette chute. La question est juste qui va prendre ce fichu vaisseau...

Goldorak, je rajouterai même, est la seule de ces séries où la fin est réussie.

Par contre, j'ai adoré le pont immédiat que lance la fin de la première série Getter avec la seconde... ça me fait penser à l'étoile Polaris et la Grande Ourse à la fin du sanctuaire dans CDZ, en plus explicite bien sûr ;)

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 28 Nov 2007, 21:36

Je soutiens la minorité qui pense que Grendizer est pas une série exceptionnelle, et que beaucoup sont aveuglés par la nostalgie.

Je n'ai pas vu Getter Robo, mais j'ai vu Mazinger et comme Tetho le soutiens çà a très mal vieillit aussi. Ayant revu un peu plus tard Goldo grâce au DVD tipiak, j'ai ressentit d'enorme moment de longueur, vraiment très, trop répétitif par moment et Mazinger avait quelque plus grand moment d'héroisme. Ensuite oui, si on compare les 2 héros Duke Fleed me parait assez plat comparé au Koji de Mazinger. Hm non Actarus reste sans âme tout court en le comparant à n'importe quel hero d'anime. Dans mon enfance il avait plus de charisme...

(par contre si vous pouvez pas trop spoiler getter robo, çà m'arrangerai)

Sinon je peux dire que le mechadesign des plus moches robots de Go Nagai c'est Groizer X, YaY super cafard robot o/
Pour son oeuvre la plus pourri on peut mettre tout le monde d'accord c'est un manga ya gakuen, école je crois & le kanji hen de bizarre dedans ... Ce manga a été élu le pire manga du siècle dernier ya quelques temps de cela.

par contre je persiste à dire que les pétitions onlines ne servent à rien et que une enveloppe + un timbre çà a plus d'impact.

Merlin a écrit:Ma caricature sur les sentai est encore très loin du niveau de celle de : manga = sexe + violence.

Mais ... les manga sont du sexe et de la violence !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 28 Nov 2007, 22:05

Pour son oeuvre la plus pourri on peut mettre tout le monde d'accord c'est un manga ya gakuen, école je crois & le kanji hen de bizarre dedans ...


Harenchi Gakuen. Il y a aussi une OAV débile, éditée par Pink Pineapple je crois... Bah c'est du niveau de Kekko Kamen :lol:

Mais ... les manga sont du sexe et de la violence !


Du Go Nagai, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Mer 28 Nov 2007, 22:08

Dire qu'Actarus n'a aucun relief ou charisme .... :shock:
N'exagérez pas quand même !!
Ce n'est pas la nostalgie qui déforme notre vision de ce personnage, je suis désolé.
Actarus est un personnage brisé, un prince qui a donc un certain rang et qui a vu sans rien pouvoir faire son monde détruit par des envahisseurs. Il se reproche par là-même aussi de ne pas avoir utilisé davantage Goldorak au lieu de s'enfuir.
Il est par la suite attaché à la Terre qui l'a recueilli et parce que Procyon l'a "adopté", acceptant sa différence.
Actarus défend une planète qui lui a ouvert les bras pour ne pas qu'elle vive ce qu'il n'a pu empécher sur son monde.
Certains épisodes sont poignants, d'autres bien moins, mais la mise en valeur de la psychologie d'Actarus est sans cesse soulignée. La tessiture vocale que lui donne Daniel Gall (comédien exceptionnel qui tient ici un de ses meilleurs rôles de doublage) appuie tout cela. Actarus est une réussite et en même temps, un archétype de ce que sont les héros de Nagai : des personnages torturés qui se battent parfois contrains et forcés pour une noble cause.

Le doublage français est certes une adaptation mais les dialogues, leur interprétation ont depuis longtemps fait de Goldorak une oeuvre de qualité, et à mon goût (au moins sur la qualité d'implication, d'interprétation) queqlue chose de plus prenant qu'en VO.
D'ailleurs que Goldorak ne soit pas hyper fidèle à Grendizer n'est pas grave. On ne juge pas la qualité d'un doublage à sa fidélité totale à la VO, il y a d'autres facteurs (exception faite quand on a droit à des délires type Ken le survivant, mais c'est un autre débat).
La VF et ses textes ont depuis longtemps souligné le sérieux apporté à ce doublage et le talent passionné des comédiens a contribué à mettre ça en valeur.

Après, on peut en effet trouver des épisodes moyens. Il y en a et peut-être que 74 épisodes étaient de trop. La dernière partie de la saga est redondante avec certains des meilleurs épisodes des deux premières parties, on aurait pu attendre plus avec la venue de Véga sur la lune et la génération des Monstrogoths. Mais le final est à mon goût parfait (je sais que beaucoup de fans ne partagent pas cet avis par contre).
Quant à Alcor et l'incohérence de sa présence comme pilote d'OVT après Mazinger, il faut aussi souligner qu'à l'origine, Goldorak n'aurait pas dû être une dernière partie d'une trilogie. Alcor a dû être intégré à l'histoire (je ne sais plus sur volonté de qui d'ailleurs... Toei ??) et il était évident qu'un robot comme Mazinger ne devait pas faire concurrence au nouveau robot qu'était Goldorak.
On se fiche un peu de ce type d'incohérence en fait.

Honnêtement, l'émotion et la tension sont palpables sur de nombreux épisodes, et il y en a peu que je considère comme ratés. Dire que la VF n'est pas exceptionnelle ou que le personnage d'Actarus est fade est un non-sens.
Après on peut trouver que Goldorak n'est pas une série fabuleuse, pourquoi pas après tout, mais de là à dire que c'est la pire de Nagai... Y'a Jeeg qui est bien vilain aussi lol ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 28 Nov 2007, 22:15

Sérieusement je pense que là on est comme a l'école des fans, personne n'a vraiment tord. Niveau personnages ces séries sont quand même assez moyenne (et ancrée dans leur époque), la vraie star reste le(s) robot(s). Daisuke a une vrai volonté de protéger la terre et il y a le drame de sa blessure, mais son look de paysan, sa guitare et surtout sa jument le décrédibilisent pas mal. Kôji et Tetsuya sont de sacrés archétypes sans réel relief (logique car précurseurs). Enfin pour les Getter on se retrouve avec le gros de service en perso intéressants parce que les deux autres sont trop parfaits... On est loin de pilotes d'autres Super comme Takaya Noriko, Kashû ou Shishiô Guy.

Rukawa a écrit:Pour son oeuvre la plus pourri on peut mettre tout le monde d'accord c'est un manga ya gakuen, école je crois & le kanji hen de bizarre dedans ... Ce manga a été élu le pire manga du siècle dernier ya quelques temps de cela.

Harenchi Gakuen, l'école impudique. (mais de toute facon les mangas de Mazinger Z/Great Mazinger/Grendizer sont tous trois de beaux navets vraiment inférieurs à leur contreparties anime)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suprême Clarté
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:31

Messagede Suprême Clarté le Mer 28 Nov 2007, 23:13

Rukawa a écrit:Je soutiens la minorité qui pense que Grendizer est pas une série exceptionnelle, et que beaucoup sont aveuglés par la nostalgie.

Je n'ai pas vu Getter Robo, mais j'ai vu Mazinger et comme Tetho le soutiens çà a très mal vieillit aussi. Ayant revu un peu plus tard Goldo grâce au DVD tipiak, j'ai ressentit d'enorme moment de longueur, vraiment très, trop répétitif par moment et Mazinger avait quelque plus grand moment d'héroisme. Ensuite oui, si on compare les 2 héros Duke Fleed me parait assez plat comparé au Koji de Mazinger. Hm non Actarus reste sans âme tout court en le comparant à n'importe quel hero d'anime. Dans mon enfance il avait plus de charisme...


Mazinger, il parcourt la campagne à pied, il pisse de l'huile, il met 50 épisodes à pouvoir voler.

Personnellement, j'adore les méchants de Mazinger Z mais bon Koji c'est un personnage très plat, superficiel, comparé à Actarus.

Grendizer a récupéré des tas de bonnes idées des séries antérieures. On n'a pas eu une série qui lance le genre mais directement une série plus aboutie.

Il ne faut pas dire que l'on ait tombé sur le maillon faible du genre parce que les japonais n'ont pas aimé. Ca réduit vraiment cette série. Elle n'est pas la meilleure série du monde mais ce n'est pas une daube comme j'ai lu et elle soutient la comparaison avec Jeeg, Getter, mazinger, Gaiking....

Pour ce genre-là et cette époque-là, la série a vraiment beaucoup de qualité mais oui tout ça a vieilli c'est vrai ...

Un dernier truc, je crois qu'il y a vraiment une différence de conception entre ceux qui ont découvert la série sur Antenne 2 et ceux sur TF1.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 29 Nov 2007, 01:36

Philippe a écrit:Quand ont voit le prod qui ont du succès de nos jours... les naruto, bleach et autres séries... bah franchement la japanime, je suis plus fan.

Ca part bien en sucette depuis pas mal d'années.

Mais "lol" de réduire l'animation d'aujourd'hui à Naruto et Bleach. :27:

Dommage pour toi. Tu passe à coté de belles perles avec des histoires très fouillées et des personnages là aussi très interressants.
Mais faut il encore vouloir chercher ces séries ou même faire la demande auprès des autres qui pourraient t'en consseiller. ;)

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Messagede kei64 le Jeu 29 Nov 2007, 02:17

Je partage l'avis de Merlin, des séries comme Gankutsuou, Gundam Seed Destiny, Haibane Renmei ou encore Wolf's Rain (trouvez l'intrus...^^) sont de sacrées réussites.
Ce serait vraiment dommage de passer à côté.
D'excellentes séries, il y en a eut et il y en aura toujours...

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec la dernière remarque de Suprême Clarté.
Quand j'ai découvert Goldorak sur TF1, j'ai trouvé la série sympa mais sans plus.
Mon frère, qui avait vu la série sur Antenne 2, me disait tout le temps que j'avais que j'avais aucun goût, et que c'était le meilleur DA au monde.:08:
Faut dire qu'à son époque, l'arrivée de Goldorak en France fût une petite révolution à la télévision française.

D'ailleurs, c'était un peu la même chose avec Albator...
J'ai adoré Albator 84 quand je l'ai vu, mais mon frangin trouvait qu'elle était moins bien que la première série, que je n'ai découvert que plus tard.

Il se fait tard, j'espère que j'ai pas écrit trop de bêtises...
Je vais aller me coucher maintenant. :61:

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Jeu 29 Nov 2007, 02:28

Calimsha a écrit:Faut quand même rester objectif: Si Goldorak/Grendizer a autant marqué à son époque, ce n'est non pas par ses qualité intrinsèques en tant qu'anime de Super Robot mais bel et bien parce que c'etait le premier du genre à débarquer ici, et également une des premières séries d'animation japonaise à débouler tout court.

A ce niveau là, ça fait plus intervenir l'émotionnel, et donc rend toute critique et avis sur cette série pour beaucoup de gens irationnels et dénués de recul.


:roll:
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 29 Nov 2007, 02:29

kei64 a écrit:Je partage l'avis de Merlin, des séries comme Gankutsuou, Gundam Seed Destiny, Haibane Renmei ou encore Wolf's Rain (trouvez l'intrus...^^) sont de sacrées réussites.

L'intrus c'est Haibane, c'est la seule vraie bonne série du lot.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Jeu 29 Nov 2007, 07:48

Tetho a écrit:
kei64 a écrit:Je partage l'avis de Merlin, des séries comme Gankutsuou, Gundam Seed Destiny, Haibane Renmei ou encore Wolf's Rain (trouvez l'intrus...^^) sont de sacrées réussites.

L'intrus c'est Haibane, c'est la seule vraie bonne série du lot.


Tempérons.
Haibane 10/10
Gankutsuou 9/10
Wolf's Rain 7/10 (faudra que je la revois, la note risque de baisser)
Gundam Seed Destiny 1/10 (j'avoue j'ai pas regardé, Seed m'a suffit)

Avatar de l’utilisateur
NoZ
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:56

Messagede NoZ le Jeu 29 Nov 2007, 14:27

Je n'ai jamais vu un seul Gundam mais les autres séries citées sont quand même très largement au dessus de la moyenne.

Après, chacun ses goûts.
De passage.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Jeu 29 Nov 2007, 14:41

NoZ a écrit:Je n'ai jamais vu un seul Gundam mais les autres séries citées sont quand même très largement au dessus de la moyenne.

Après, chacun ses goûts.

Non mais t'inquiète pas, Gundam SEED Destiny ne figure dans cette liste que pour la blague. Ce serait comme comparer Lady Oscar et Ikki Tôsen.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
NoZ
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:56

Messagede NoZ le Jeu 29 Nov 2007, 14:59

Je ne m'inquiète pas ;)
De passage.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 29 Nov 2007, 15:40

Noz, un cadeau qui te sera très utile :
Image
(Enfin, personnellement Wolf's Rain m'a bien ennuyé)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NoZ
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:56

Messagede NoZ le Jeu 29 Nov 2007, 16:42

Tetho a écrit:Noz, un cadeau qui te sera très utile :
Image
(Enfin, personnellement Wolf's Rain m'a bien ennuyé)
:lol:

Je crois que vous n'avez pas compris mon post (je m'exprime pas toujours super bien en même temps XD)

Je réagissais par rapport à ton commentaire (à savoir "skeu dla bouse à part HR") et à celui d'Aphex qui mettait des notes, Gundam je n'y connais rien et je le vis très bien. Je voulais juste dire que pour moi toutes ces séries (mis à part Gundam encore une fois, puisque d'un je n'y connais rien et de deux ça ne m'intéressait pas dans mon post) valent la peine d'être vues, qu'importe la note que vous leur donnez :wink:

Votre "blague" sur Gundam je m'en fiche un peu donc. Voilà, sujet clos et désolé pour le HS prolongé.
De passage.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 29 Nov 2007, 16:55

Saga a écrit:Non mais t'inquiète pas, Gundam SEED Destiny ne figure dans cette liste que pour la blague. Ce serait comme comparer Lady Oscar et Ikki Tôsen.

ya un trap dans ikkitousen ? si yen a qui se sont touché dessus, je les plaind..

Oui, certaines séries mérites d'être vu, quite à être déçu.
(moi j'ai plutôt bien apprécié Wolf's Rain, sauf les 4 episodes souvenir inutiles).
(j'ai tjrs trouvé stupide -hors context scolaire- de réduire un truc abstrait à un simple chiffre)

@Khalone : oui je sais mes propos étaient assez fort.
Mais ce n'est pas parce qu'il est torturé qu'il est charismatique, le hero. Je voulais surtout dire que dans mon enfance, j'ai dû garder en souvenir que quand il pilotait le goldorak où il paraissait vraiment heroique, plus que le fait qu'il était un vaillant solitaire comme le dit la chanson.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités