MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mer 05 Déc 2007, 17:46

Je te parle juste du fait qu'un des deux séries malgré toutes ses qualités s'est contentée de 2 cassettes et un remontage touche accéléré enfonce appelé "film", là où l'autre pousse des gens à se taper dessus à coups de fulguro procès in za tronche.

arretes, il pratique le karate de l'espace Daimos, c'est stylé et ca change d'une ènieme repompe du rocket punch et autres breast fire !


Et en plus il finissait les énemis avec un combo Screw Upper, Dragon Punch of the death 8)

Suprême Clarté
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:31

Messagede Suprême Clarté le Mer 05 Déc 2007, 18:56

Regardez Gaiking ou même Jeeg, les concepts ont de même évolué depuis Mazinger premier du nom :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 06 Déc 2007, 20:56

Gaiking ça reste du super assez basique quand même.


Ninesisters > tu devrais continuer Shin Getter Robo : Sekai Saigô no Hi, c'est justement a partir du changement de réal que la série bascule dans un n'importe quoi chaotique très sympathique. La fin manque un peu de panache, mais la scène final avec les Getter Gods est vraiment éléphantasmagorique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Messagede Tetho le Lun 19 Oct 2009, 00:50

Gô Nagai a écrit:Mais concrètement, l’idée de Mazinger Z est née lors que j’ai vu un accident de voiture : des voitures s’étaient emboîtées ; j’en ai vu l’aspect pratique et j’ai eu cette image de deux machines qui s’imbriquaient. De là est venu Mazinger Z ; j’ai imaginé un robot qu’un être humain ferait bouger entièrement.


Gô Nagai a écrit: I first came up with this idea when I got stuck in a traffic jam and thought about what it would be like if my car had four feet. That is where the idea came from before it was eventually realized and turned into the animation in the mid 1970s


http://www.dra-mata.com/manga/nagai/gn-mazingerz02.jpg

Gô Nagai c'est comme le Joker dans The Dark Knight, il raconte une version différente des origines de Mazinger à chaque fois qu'on les lui demande.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Messagede Merlin le Lun 19 Oct 2009, 00:57

Tetho a écrit:il raconte une version différente des origines de Mazinger à chaque fois qu'on les lui demande.



Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Goldorak épisode éducatif

Messagede Xanatos le Dim 16 Juin 2013, 10:00

Voici des extraits d'un reportage du journal d'informations télévisés Tahitien de 1979 où mon père qui était instituteur à l'époque enseignait à ses élèves les atouts de l'énergie solaire, et durant son cours il s'est servi entre autres d'un épisode de Goldorak comme outil pédagogique:

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Messagede Darkge999 le Dim 30 Nov 2014, 00:13

Image

J'ai enfin fini le visionnage des DVD de chez AB de notre cher grand cornus, un vieux rêve depuis 2007 où j'étais tomber sur la presque totalité des épisodes sur youtube (le vieux youtube avec son petit écran et ses vidéos remplit de pixels). Et après de nombreux regrets pour ne pas avoir prit l'édition pirate de chez feu Déclic Images (chose qui a changer depuis), j'ai enfin put replonger dedans après de nombreuses années d'attente.

Premier constat, ça as vieillit. Restauration ou pas, on ne peut rien faire pour cacher les défauts de l'animation d'époque (on retrouve encore les mêmes aujourd'hui parfois...): erreurs de coloriage des cellulo, recyclage à outrance de séquences (certaines des génériques sont souvent utiliser), problème d'échelle, erreurs d'animations, etc...
Pour le scénario, je serai un peu plus clément: il fallait un méchant par semaine donc les redondances d'épisodes sont malheureusement logique. Cela ne donne pas la même impression lorsqu'on enchaîne plusieurs épisodes à la fois alors qu'autrefois on en avait un par semaine... Et il faut reconnaître, qu'il y avait de l'imagination pour les golgoth et les plans anti-goldorak établit par Véga même si parfois on se demandait pourquoi ils ne finissaient pas par remarquer que le centre de Procyon était sa base de lancement et qu'ils n'envoyaient pas plusieurs golgoth à la fois... Par contre, j'aurai un petit bémol sur le taux de mortalité des personnages de sexe féminin qui s'approche un peu trop près d'Actarus, elles finissent jamais l'épisode (c'est à se demander comment sa sœur et Vénusia font pour survivre)...

Quand à la VF, même après tant d'années, elle reste un délice. En tout cas, pas grand chose de choquant au niveau des voix même si certains choix d'adaptations sont douteux (les troupes de Véga qui se tutoient tous) et les tournures de certaines phrases peuvent paraître maladroites (il y a un épisode où un soldat de Véga sort cash à Actarus: "Actarus, je suis comme toi, j'aime les hommes!" Hors contexte, ça fait bien marrer. :mrgreen: ).
Il faudra que je me plonge dans la VOSTF pour découvrir les différences et voir le grand cornus sous un autre jour.

Pour le packaging des DVD, par contre, on peut dire beaucoup de chose... Autant je n'ai rien contre les images de couverture, ni les volets intérieurs des coffrets, autant les arrières sont moche (une bête image avec un texte qui s’incruste où il peut). Le carton des fourreaux n'est pas très épais (type boite de céréale). Et je parle pas de la grosse inscription sur la tranche supérieure des coffrets qui indique que les épisodes sont remasteurisé et non censuré (d'habitude, c'est écrit sur un autocollant)...
Et pour les bonus, on peut oublier (ou presque): deux livrets reproduisant quelques croquis, les versions longues de certains génériques (remixer pour certains) uniquement en sonore et deux épisodes d'Actus Mangas (le reportage sur la remasterisation et l'interview de Go Nagai lorsqu'il était à Monaco).
Bref, aux prix des six coffrets, ça aurait put être mieux...

Malgré tout ça, ça reste Goldorak, le premier anime de méchas qu'on a eu en France et un gros morceau de mon enfance (même si j'ai pas connu les premières diffusions). Je me revois enfant, heureux à chaque fois que je tombais sur un épisode de goldo à la TV ou en regardant encore et encore la VHS acheter par mes parents (je l'ai encore...). Une lointaine époque insouciante ou je ne savais pas qu'il s'agissait d'une oeuvre de Go Nagai et encore moins de la troisième partie de la Trilogie Mazinger originel (depuis, c'est un peu plus compliquer avec les remakes à tout vas)...
On peut trouver son animation vieillit, ses personnages dépassés et stéréotypés, ses histoires répétitives, mais cela reste un monstre sacré qui à marquer son époque et que personne n'a oublier. Un rite de passage obligatoire que je compte bien imposer à mes éventuels futurs enfants.
Cela serait intéressant de voir comment on pourrait l'adapter de nos jours... Quoique qu'on a eut ça:
[Montrer] Spoiler
Image
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Messagede Ramior le Mer 12 Aoû 2015, 13:21

Actuellement je me mate la collection de film Mazingers, sortie par AB; pour l'instant j'en suis au deux premiers film et je suis un peux perdu:

Déjà dans le premiers films c'est normal que Devilman (qui à un look D.E.G.U.E.U.L.A.S.S.E!) puisse grandir en géant ?

Et le second, qui est bien mieux, c'est le prologue à la série Great Mazinger ou quoi ?

L'idée de se coffret est excellente mais ils aurait du fournir un livret qui explique qui est qui comme ils avait fait dans Saint Seiya.

Sinon à part le traitement de l'univers de devilman et le fait qu'un profane peut vite être perdu; j'aime beaucoup il faut dire que j'ai toujours une préférence sur les œuvres fictions à l'ancienne.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Messagede Arachnée le Mer 12 Aoû 2015, 14:37

Tu n'as qu'à lire les excellentes fiches de Kahlone pour en savoir plus! :67:
Par ex: http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... emons.html

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Messagede Ramior le Mer 12 Aoû 2015, 17:34

Merci je me sent un peux moins perdu, par contre je vais ralentir la vision des films pour me concentrer sur Goldorak.

Sinon hormis Goldorak et le manga devilman, quelles autres œuvres de Go Nagai sont disponible sont France?

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Messagede veggie 11 le Mer 12 Aoû 2015, 18:31

Pas grand chose finalement : il faudra plutôt viser les prochaines sorties comme La Divine Comédie ou Maô Dante. On a eu un peu plus de sorties côté anime.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Messagede Johnny B. le Mer 12 Aoû 2015, 19:06

Ramior a écrit:Actuellement je me mate la collection de film Mazingers, sortie par AB; pour l'instant j'en suis au deux premiers film et je suis un peux perdu:

Déjà dans le premiers films c'est normal que Devilman (qui à un look D.E.G.U.E.U.L.A.S.S.E!) puisse grandir en géant ?

Et le second, qui est bien mieux, c'est le prologue à la série Great Mazinger ou quoi ?


Il s'agit du Devilman de la série de 1972, assez édulcorée par rapport au manga (je suis en train de la découvrir via l'édition américaine de Discotek).
Pour le film Mazinger vs Général Dark, c'est un remake du dernier épisode de Mazinger Z,
[Montrer] Spoiler
à la différence près que Mazinger s'en tire avec les honneurs face à toute une armée, alors qu'il se prenait une vraie raclée face à deux monstres guerriers dans le dernier épisode de la série.


Ramior a écrit:
Sinon hormis Goldorak et le manga devilman, quelles autres œuvres de Go Nagai sont disponible sont France?

Cutey Honey sortira aussi chez Isan Manga à partir du 27 août.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Messagede Ramior le Mer 12 Aoû 2015, 19:23

Ok merci pour les explications.

Donc pour que je puisse mater les autre animé de gros robot il faut compter sur la fan sub ? :cry:

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Messagede veggie 11 le Mer 12 Aoû 2015, 19:45

J'avais effectivement oublié Cutie Honey.

Concernant les anime de robots où Go Nagai a collaboré, Gaiking est annoncé chez Discotek, mais les connaisseurs ne m'en ont pas dit beaucoup de bien. À voir donc. Mazinger Z, Great Mazinger et Kôtetsu Jeeg sont annoncés chez Yamato Video depuis un bout de temps.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Messagede Johnny B. le Mer 12 Aoû 2015, 20:36

veggie 11 a écrit:J'avais effectivement oublié Cutie Honey.

Concernant les anime de robots où Go Nagai a collaboré, Gaiking est annoncé chez Discotek, mais les connaisseurs ne m'en ont pas dit beaucoup de bien. À voir donc. Mazinger Z, Great Mazinger et Kôtetsu Jeeg sont annoncés chez Yamato Video depuis un bout de temps.

Mazinger Z est licencié par Discotek côté US.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Messagede Ramior le Mer 12 Aoû 2015, 21:16

Et je paris qu'elles ont pas de vostfr.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Messagede Johnny B. le Mer 12 Aoû 2015, 21:43

Ben, non, il n'y a que des subs anglais pour les releases de Discotek.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Messagede Xanatos le Mar 03 Juil 2018, 08:21

Image

JOYEUX ANNIVERSAIRE GOLDORAK ! :D

Image

Et oui, cela fait aujourd'hui 40 ans jour pour jour que le célèbre robot de Go Nagaï fut diffusé pour la toute première fois en France dans l'émission Récré A2, créée elle aussi le même jour.

Si il ne fut pas le premier dessin animé Japonais à avoir été diffusé dans notre pays (des grands classiques tels que Le Roi Léo et Prince Saphir l'ayant précédé) c'est bel et bien Goldorak qui lança véritablement le phénomène de l'animation Japonaise en France.

En bref, joyeux anniversaire à cette formidable série qui aura fait vibrer et rêver de nombreuses personnes.

Goldorak GO! :D

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: MANGA & ANIME : UFO robot Grendizer / Goldorak

Messagede Xanatos le Mar 03 Juil 2018, 10:08

https://www.youtube.com/watch?v=WoD3cenmZr8&t=13s

Notre cher Kahlone, l'un des meilleurs rédacteurs de Planète Jeunesse rend aussi un bel hommage à notre cornu préféré tout en nous gratifiant de son humour décapant ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités