Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Anime & manga : Claymore

Messagede Mattosai le Mar 10 Avr 2007, 13:30

Image

Dans ce monde, et depuis les temps anciens, les hommes sont la nourriture de créatures monstrueuses les "Yômas".
Pendant longtemps, les gens ont vécu impuissants face à leurs prédateurs.
Mais un jour, une fille mi humaine, mi yôma est née...
Depuis, un groupe de combattantes, connues sous le nom de "Claymores" sillonnent le monde et combattent les Yômas.
Mais pour ces femmes aux yeux d'argent, faire appel à leur force et rapidité surnaturelle liés à leur moitié Yôma, fait disparaître petit à petit leur humanité...

(Source ANN)


Que dire de cet épisode

Ca tranche, c'est beau et ca tâche. Un Berserk-like sauce féminine, une animation qui ne laisse pas indifférent, un joli chara-design (ahhhh les yeux, magnifiques...)
Bref , ca sent la bonne série défouloir, qui fera sans doute sa perçée dans les myriades d'animes bisounours actuels.
Bref Claymore s'annonce comme un titre Dark fantasy de haut vol, en attendant une éventuelle saison 2 de Berserk :twisted:
Dernière édition par Mattosai le Mar 10 Avr 2007, 13:48, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 10 Avr 2007, 13:32

Ouais enfin qu'un épisode diffusé Totosai :wink: , attend la suite, te prononce pas trop niveau realisation car des fois on a des drôles de surprise ..

=> Qui a dit syndrome Gonzo ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 10 Avr 2007, 13:37

Oui il faut voir si la qualité est constante, on le verra vite au prochain épisode (ouais l'effet poudre aux yeux de Gonzo au premier ep...) , mais venant de Madhouse, je ne me fais pas trop de soucis là dessus ;) (on retrouve les gus de Death Note, Elfen lied, Monster et .... Toshio nakatani qui a bossé sur... l'anime de Berserk :lol: entre autres)

Avatar de l’utilisateur
khromh
Petit yôkaï
 
Messages: 48
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:23
Localisation: Belgique

Messagede khromh le Mar 10 Avr 2007, 14:00

Les dessins sont de bonne facture pour l'instant une anime de bonne qualité même si l'opening et l'ending ne cassent rien.

En ce qui concerne l'histoire je trouve que l'héroine devient un peu trop vite humaine dans le sens ou pour moi il aurait fallu deux trois épisodes pour qu'elle accepte le garcon avec elle.


Enfin pour l'instant les dessins sont très beau, comme dit Mattosai il faut voir si c'est constant parce que The third aussi au début les dessins etaient beau et je sais pas si vous avez vu le 13 eme épisode il m'a dégouté de la série XD

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mar 10 Avr 2007, 14:20

Je citerais aussi Kiba comme Madhouse irregulier.
Mais il est vrai que Claymore a plus l'air de faire parti de la tranche de séries soignées.
A voir. ^^

Sinon, effectivement le 1e épisode est une bonne entrée en matière, ça m'a l'air bien glauque, ça gicle pas mal de ce côté là, et on a envie d'en savoir plus sur ces fameuses Claymores. Sinon j'espère que le garçon ne sera pas trop un boulet.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Anime : Claymore

Messagede El Basto le Mar 10 Avr 2007, 15:18

En tant qu'adorateur autoproclamé de Berserk et du charclage dans sa forme la plus noble, j'accueille Claymore à bras ouverts.C'est pas souvent qu'on a le droit à de la Dark Fantasy.
La série démarre classiquement, mais l'ambiance et la technique sont là.
ça augure de bonnes choses, amha.


Mattosai a écrit:en attendant une éventuelle saison 2 de Berserk :twisted:


ça fait longtemps que j'ai perdu tout espoir :|
Et puis pas facile de prendre la suite vu la tournure que ça a pris sur la fin avec des omissions assez importantes.
N'empêche qu'une suite dirigé par Kawajirir avec une animation réhaussée, ça aurait tout pété :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 10 Avr 2007, 15:21

Oui il est clair qu'ils ont omis des éléments clefs (enfin un, surtout) , et que ca sonne terriblement "achetez le manga pour voir la suite" dans la tête du spectateur (surtout que l'Eclipse, bon ben voilà quoi :? )

Cela dit, à la vitesse où le manga avançait (et avance encore d'ailleurs -_- ) , ils n'avaient pas la consistance nécéssaire pour faire une saison 2 à l'époque.
Enfin à défaut de 2ème saison j'aurais pu me défouler sur le jeu sur Dreamcast

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 10 Avr 2007, 15:41

Mattosai a écrit:Cela dit, à la vitesse où le manga avançait (et avance encore d'ailleurs -_- ) , ils n'avaient pas la consistance nécéssaire pour faire une saison 2 à l'époque.


même si c'était pas une seconde série, une OAV de temps en temps quand il y avait assez de matière, j'aurais été le plus heureux des bourrins ^_^
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 10 Avr 2007, 15:46

Merci de revenir à Claymore :wink:

J'ai rajouté le manga pour Claymore

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 10 Avr 2007, 16:07

Hum oui on s'égare 8)

Concernant le manga donc , 2 tomes de disponibles chez Glenat et le 3ème à paraître le 18 avril.

ImageImageImage

Pour ma part, même si je suis tenté, je ne lirai pas le manga pour le moment car l'anime risque fort de le suivre à la lettre et j'ai pas envie d'être spoilé :b
(je rajouterai que le chara-design du manga, vu les covers et quelques extraits ne m'attire pas des masses non plus, l'anime me semble plus soigné pour le moment)

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mar 10 Avr 2007, 19:51

De ce que j'en ai feuilleté, à l'interieur ça se défend pas trop mal, dans le même style que l'anime.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 10 Avr 2007, 23:24

Question dessin, c'est un peu maigre quand même le manga, c'est épuré, trop épuré et ils ont tous mes mêmes cheveux (l'auteur doit pas aimé le noir ^^)

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Messagede kypcj le Mer 11 Avr 2007, 00:17

Du peu que j'ai vu de l'anime, ça donne envie ! Techniquement, c'est propre, pour ne pas dire impeccable. Après, c'est sûr qu'il faut voir la suite avant de juger pleinement ^^
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mer 11 Avr 2007, 10:14

j'ai trouvé le premier épisode assez original. Elle a du le sauver trois fois quand meme mdrrr
Nan serieusement, j'ai bcp aimé et Clare a peut-être l'air très introverti et froid, mais il n'en est rien. Quand celle qui la tuer lui dit " je t'ai vu tendrement prendre ce garçon dans tes bras" (lorsqu'elle a sauvé le jeune homme), j'ai adoré cette phrase ! ca prouve bien qu'elle a pas un coeur en pierre et finalement au moins on le sait dès le premier épisode, ils vont pouvoir passer à autre chose... (son passé?)

bref, très agréablement surprise par ce premier épisode. je suis déjà attachée aux deux perso.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 11 Avr 2007, 18:24

Bon bah un 2eme épisode qui fût fort intéréssant, qui lève le voile sur pas mal de ptites choses concernant Claire et les Claymores.

[Révéler] Spoiler
Le design du regard des claymores, surtout Elena à la fin, me fait toujours autant effet, un petit froid dans le dos.
Par contre chuis déçu, elle à même pas versé une petite larme la Clairounette à la fin , heureusement qu'il y avait le gosse pour le faire à sa place :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Messagede Zak le Mer 11 Avr 2007, 18:54

laurore31 a écrit:j'ai trouvé le premier épisode assez original


Bah merde ^^
Non Claymore c'est du classique (bien foutu) avec une héroïne qui ne laisse transparaitre aucun sentiment et qui va s'humaniser au fur et à mesure de sa relation avec Raki. Du déjà vu donc (sauf que c'est pas un héros masculin et une fille comme dans Speed Grapher, Solty Rei, Gun X Sword et une ribambelle d'autres titres du même acabit).

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 11 Avr 2007, 19:41

il s'est pas passé grand chose dans cette épisode 2 mais on en apprend un peu plus sur les claymore.

[Révéler] Spoiler
Et Raki commence déjà à faire son boulet à vouloir empêcher Clare de trucider son amie et en chialant de compassion. Au bucher le mouflet :o
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mer 11 Avr 2007, 20:34

pour ma part j'ai été assez déçu du premier tome ( manga donc ), mais malgré tout je tenterais l'animé, peut être que ça sera plus prenant ?
même si j'ai un doute car souvent les animés sont très très lent, on s'endort avant qu'il se passe quelque chose dans les dernières adaptations.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 11 Avr 2007, 20:38

Bah spour ca que je ne lis pas le manga équivoque quand je mate un animé adapté (quand je connais pas deja evidemment)

J'avais lu death note il y a un moment, bah j'ai dormi devant l'anime tellement c'est... pareil :b
Dernière édition par Mattosai le Mer 11 Avr 2007, 21:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
khromh
Petit yôkaï
 
Messages: 48
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:23
Localisation: Belgique

Messagede khromh le Mer 11 Avr 2007, 21:04

Mattosai a écrit:J'avais lu death note il y a un moment, bah j'ai dormi devant l'anime tellement c'est... pareil :b



J'ai regardé deux épisode de death note avant de craqué XD,une fois que tu as lus le manga, l'anime n'a plus aucun interet surtout que la réussite de celle-ci est basé sur le suspens donc bon XD

Excusez pour le HS

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 11 Avr 2007, 21:29

Je rappel juste (Hein Mattosai :twisted: )

Parler des séries en cours de diffusion au Japon est permis. Cependant les liens pointant vers des teams de fan sub, de tracker, dvd HK... sont proscrit. De même que de donner le nom de teams de fan sub ainsi que le mot "fan sub".

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 11 Avr 2007, 21:43

pour la peine, j'accepte la punition suprême , un coup de batte à clous 8)

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Jeu 12 Avr 2007, 12:01

Je me mefie enormément de ce titre car ceux qui sont plus loin que la publication française dans le manga affirment que ce n'est qu'un vulgaire plagiat de Berserk :?

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Jeu 12 Avr 2007, 12:34

N'importe quoi ! ça ressemble a du Berserk mais Claymore a SON style. frenchement , j'ai été agréablement surpris par l'animé. Tres beau , violent comme j'adore ^^ , une victime lol et une héroine qui a vraiment la classe et elle est super belle :oops: :D .

Avatar de l’utilisateur
Achtor
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:20
Localisation: Cannes

Messagede Achtor le Jeu 12 Avr 2007, 18:33

Puis faut dire que Claymore est le seul manga avec Berserk à proposer un univers médiéval/fantastique bien sombre et violent donc autant en profiter. J'ai entendu dire beaucoup de bien de la suite de la série, notamment sur les forums d'Animesuki où tous s'accordent pour dire que les spectateurs patients seront recompensés par une histoire passionnante et captivante.
Sinon l'épisode 2 était très intéressant malgré le gamin qui est bien parti pour être un boulet bien chiant et niais...
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron