Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Jeu 10 Mai 2007, 10:26

Bon ba Mattosai , faudra laisser une place a Teresa ou Claire dans ta signature :twisted:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 10 Mai 2007, 10:39

Teresa est non seulement canon mais aussi super balaise.
Et j'ai bien aimé le côté steak tartare de la seconde partie de cette épisode 6 :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Jeu 10 Mai 2007, 10:47

Après avoir vu 4 épisodes, je suis assez convaincu par cette série et j'attends la suite.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 10 Mai 2007, 16:22

Berserk_92 a écrit:Bon ba Mattosai , faudra laisser une place a Teresa ou Claire dans ta signature :twisted:


Hé , je me tate, je me tate, mais j'attends de voir la suite, parce que Teresa, je sens qu'elle va être le "griffith" de Claymore ^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 10 Mai 2007, 16:49

Mattosai a écrit:Hé , je me tate, je me tate, mais j'attends de voir la suite, parce que Teresa, je sens qu'elle va être le "griffith" de Claymore ^^"


[Révéler] Spoiler
Si ça continue à être fidèle au manga, non, ça ne sera pas le cas =x
Orz

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Jeu 10 Mai 2007, 19:57

Le 6 est en effet pas mal....

J'ai pas lu le spoiler de Pavel (j'ai pas envie de me spoiler :P ), mais ça me plairait bien une Teresa en Griffith... même si je n'y crois pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 10 Mai 2007, 21:55

Je rejoin la populace pour dire que cette épisode 6 est vraiment magnifique. On sent une tragédie qui se profile à l'horizon.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
PsyKos
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:51
Localisation: Edenbridge - Aphelion

Messagede PsyKos le Jeu 10 Mai 2007, 21:59

Suis surtout pressé de comprendre qu'est-ce qui s'est réellement passé pour que Clare devienne une Claymore à son tour... C'est vraiment énervant l'attente dans des moments pareils :'(
Image

Avatar de l’utilisateur
Achtor
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:20
Localisation: Cannes

Messagede Achtor le Jeu 10 Mai 2007, 22:38

Purée, la relation Claire-Teresa c'est quand même autre chose que Claire-Raki. Au moins, y a une véritable raison à leurs rapports, on tombe pas dans le vieux cliché mélodramatique, bref c'est pas simplement Claire qui traine avec Teresa parce que c'est la gentille héroine qui l'a sauvée. On peut véritablement sentir l'amour et la dépendance entre les deux filles lors de la scène de début au clair de lune mais aussi lors de la magnifique scène finale. Cet épisode était vraiment touchant au possible et impose définitivement Teresa comme un personnage exceptionnel.
Que dire si ce n'est que j'ai vraiment hâte de voir ce qui va advenir de Teresa et surtout comment Claire en est arrivé à devenir une Claymore, alors même qu'elles font partie de l'organisation voulant (ayant ?) tuer la personne la plus important pour elle...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Ven 11 Mai 2007, 21:37

Teresa est effectivement un personnage assez fascinant, je suis curieux de voir comment la situation va évoluer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 16 Mai 2007, 20:53

Rah, un épisode 7 El Bastoesque dans toute sa splendeur, que de plaisir , le prochain va être encore meilleur je le sens , bourrinitude te voilà , gogo Teresa ! (elle en imposais déjà mais là elle va faire des emules chez les fans :D :D )

[Révéler] Spoiler
Teresa va t-elle devoir se mettre en mode Yôma pour vaincre les 4 elites en furie ? la suite bientôt :D en tout cas le dernier coup d'oeil vers Claire laisse présager du gros 8)
Dernière édition par Mattosai le Mer 16 Mai 2007, 22:12, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Mer 16 Mai 2007, 21:43

A priori, je pense que tu parles plutot du 7 :wink: .

[Révéler] Spoiler
On aura pas attendu longtemps pour voir ce dont Teresa était vraiment capable. A coté d'elle Clare fait vraiment pitié (du moins, pour ce qu'on en a vu).
Maintenant, va-t-elle s'en sortir face au 4 autres "number", on verra bien ça dans le prochain épisode :D

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 16 Mai 2007, 22:17

Hum oui du 7 , rectifié :b

[Révéler] Spoiler
Pourtant si on en crois la legende de Teresa et Clare (et l'opening qui spoile un peu avec les statues à la Noir ^^" ), la dernière devrait etre du même acabit même si elle a plutôt morflé jusque là ... on verra bien :b le coup de l'aura avec le gamin l'a ptet boostée ? :b En tout cas c'est sur que le charisme et la classe de Teresa c'est quand même autre chose :twisted: Puis si on en reviens à l'époque de clare , et que Priscilla est encore en vie, ce qui est probable, il ne faudra pas moins que le duo de la légende pour espérer gagner contre elle si elles se recroisent, vu l'horrible potentiel de cette claymore qui a l'air d'être loyale à l'organisation jusqu'au bout des ongles >_>
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 17 Mai 2007, 15:57

ouais pas mal cet épisode 7, mais l'épisode qui suit est encore mieux dans le style ainsi que pour autre chose.
Bon , sinon je suis un être faible, j'ai craqué et j'ai lu tout le mangasse (13 volumes, toujours en cours). Donc je peux d'ores et déjà vous dire que j'appose mon bourrin seal of quality sur cette série qui offre par la suite de la baston qui overpootre sauvagement, un cran au-dessus par rapport à ce qu'on a eut jusqu'à maintenant (vous imaginez bien que ça a plu à votre serviteur).
Bon par contre, l'adaptation est faite à raison de 2 épisodes par volume et l'histoire est pas terminé à l'issue du volume 13 donc soit ça se termine en jus de boudin berserk staïle, soit on a une saison 2 quand l'auteur aura pris un peu beaucoup d'avance, soit il dévit de l'histoire originale pour que ça se termine proprement en 26 épisodes. Bref, les paris sont ouverts :|
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 17 Mai 2007, 16:18

El Basto a écrit:ouais pas mal cet épisode 7, mais l'épisode qui suit est encore mieux dans le style ainsi que pour autre chose.
Bon , sinon je suis un être faible, j'ai craqué et j'ai lu tout le mangasse (13 volumes, toujours en cours). Donc je peux d'ores et déjà vous dire que j'appose mon bourrin seal of quality sur cette série qui offre par la suite de la baston qui overpootre sauvagement, un cran au-dessus par rapport à ce qu'on a eut jusqu'à maintenant (vous imaginez bien que ça a plu à votre serviteur).
Bon par contre, l'adaptation est faite à raison de 2 épisodes par volume et l'histoire est pas terminé à l'issue du volume 13 donc soit ça se termine en jus de boudin berserk staïle, soit on a une saison 2 quand l'auteur aura pris un peu beaucoup d'avance, soit il dévit de l'histoire originale pour que ça se termine proprement en 26 épisodes. Bref, les paris sont ouverts :|


Bonne nouvelle, car mon humble personne a commencé le manga chez glénat :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
PsyKos
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:51
Localisation: Edenbridge - Aphelion

Messagede PsyKos le Jeu 17 Mai 2007, 16:48

Je plussoie sur cet épisode 7 dément. Teresa représente vraiment mon personnage préféré jusque maintenant, tant par son charisme que par ses capacités de combat (qu'on a pas encore vu vraiment pour l'instant ^^).

Et cette Priscilla risque d'en démonter pas mal au prochain épisode, vite vite la suite :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 17 Mai 2007, 17:41

El Basto a écrit:ouais pas mal cet épisode 7, mais l'épisode qui suit est encore mieux dans le style ainsi que pour autre chose.
Bon , sinon je suis un être faible, j'ai craqué et j'ai lu tout le mangasse (13 volumes, toujours en cours). Donc je peux d'ores et déjà vous dire que j'appose mon bourrin seal of quality sur cette série qui offre par la suite de la baston qui overpootre sauvagement, un cran au-dessus par rapport à ce qu'on a eut jusqu'à maintenant (vous imaginez bien que ça a plu à votre serviteur).
Bon par contre, l'adaptation est faite à raison de 2 épisodes par volume et l'histoire est pas terminé à l'issue du volume 13 donc soit ça se termine en jus de boudin berserk staïle, soit on a une saison 2 quand l'auteur aura pris un peu beaucoup d'avance, soit il dévit de l'histoire originale pour que ça se termine proprement en 26 épisodes. Bref, les paris sont ouverts :|


Mdr bourrin seal of quality :lol: :lol:

Ca rejoins l'avis d'un poto qui a apposé ce sceau de qualité aussi, maintenant c'est clair, faut pas que ca tombe dans le berserk like (fin qui tache... ou pas) ou le samurai deeper kyo (délire) coté anime, quitte a pondre une 2eme saison , prions déjà :b
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 17 Mai 2007, 20:51

Mattosai a écrit:Mdr bourrin seal of quality :lol: :lol:


ça pète hein :mrgreen:

En tout cas cette distinction est la marque des grands crus du genre, c'est pas de la merde quoi :o :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 18 Mai 2007, 03:06

Il est vrai que l'épisode 5 est une pure merveille comme je les aimes. La relation Claire/Teresa est vraiment touchante. Les combats viollent, et la quasi certitude que ce sera un denouement tragique noud le coeur.
Un flash back bien supérieur à la premiére partie. Esperons que cela donnera un reel souffle à la série comme ce fut le cas pour Berserk.
Vite l'épisode 8...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
belgarion
Pilote de Bebop
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 10:58
Localisation: lyon

Messagede belgarion le Ven 18 Mai 2007, 12:41

Merci de ton appréciation enthousiaste El Basto. Je me tâtais pour l'achat de la série après des premiers épisodes (trois) moyens et un premier tome décevant. Mais je sens que je vais m'accorcher! :)

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Sam 19 Mai 2007, 16:35

Que dire de plus si ce n'est qu'effectivement les combats entre Claymores ont l'air de déchirer pas mal, et surtout là vu le cast en train de se fritter. :shock: :D

Et le meilleur c'est qu'il y en a encore pour la semaine prochaine. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Sam 19 Mai 2007, 17:40

Theresa o_O , punaise c'est ma femme :shock: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Achtor
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:20
Localisation: Cannes

Messagede Achtor le Mer 23 Mai 2007, 21:54

Ah ouais quand même. Il semblerait que les scénaristes aient du mal avec les épisodes 8 et qu'ils se sentent obligés de tuer les personnages qui déchirent. Ce retournement de situation (ouais j'étais en gros état de WTFBBQ !!! sur le moment) est particulièrement bien amené et nous présente donc les motivations de Claire. Je suis vachement choqué et putain
[Révéler] Spoiler
Teresa tu vas nous manquer !!! Je t'aimerai pour toujours !! On va être obligé de se retaper Raki maintenant ! Je sais pas ce qui est le pire : sa mort ou savoir qu'on va retrouver le boulet... La transformation de Priscilla est néanmoins très intéressante et elle semble devenue à la limite de l'invincible.

Bref un excellent épisode qui donne comme d'hab envie d'en voir plus, dommage cependant que les combats étaient pas super bien animés.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 23 Mai 2007, 22:03

mouais un épisode 7 assez mitigé.
L'affrontement est génial, et Theressa magistrale.

Mais voila ...
[Révéler] Spoiler
Franchement la fin de theressa était vraiment trop con -_-
C'était évident comme 2 et 2 font 4 que Priscillia mentait. Son discours plutot incoherent juste avant montrait bien qu'elle avait perdu la raison.
Et puis avec en face une claymore a plus de 80%, elle pouvait pas faire un peu plus gaffe !!!

Bref, une fin ou elle aurait été prise a defaut en cherchant a sauvé Clare, ou quelque chose du genre, aurait été préférable a mon avis.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 23 Mai 2007, 22:57

concernant Raki
[Révéler] Spoiler
on le verra beaucoup moins passé la moitié de la série, ce qui n'empêche pas qu'il a un don inné pour se foutre dans la merde. mais bon, certains chapitres du manga laissent penser qu'il pourrait réapparaitre moins boulet qu'il ne l'a été
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités