Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 04 Mar 2009, 23:41

j'ai dû repêcher çà en 4e page !
scandaleux !

bon bah il se passe des choses dans le manga, des zombies, des dragons toussa et
[Révéler] Spoiler
Isley DIE

par contre Dietrich :34:
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 04 Mar 2009, 23:54

?!!! c pas possible. On en était carrément pas là dans le manga à la page 4 du topic !

Même le chapitre 88 ne donne pas clairement de réponse -__-
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 05 Mar 2009, 01:38

euh non je parlais du topic même.
Il était en 4e page du forum.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Mar 2009, 10:32

ah oki :33:

La tournure des évènements est en tout cas assez surprenante et je dirais même déconcertante.
Ca part un peu dans tous les sens je trouve et le rythme de parutions mensuel n'aide franchement pas u_u (c'est déjà ce qui me tue Berserk alors bon)
Image

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Jeu 05 Mar 2009, 11:54

Plutôt d'accord avec Sch@dows j'ai lu le tome 12 et j'étais un peu paumé au début bon ça reste du bon mais j'avais déjà du mal à me rappeler qui est qui mais alors maintenant avec la nouvelle génération c'est pire!
En tous cas nos pauvre petite claymore on l'air minable face à la nouvelle génération!
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Mar 2009, 12:35

heu je parlais des chapitres 80-88 donc plus ou moins vol.15-16
Au volume 12 ça va encore >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Jeu 05 Mar 2009, 14:11

Bon bah tu me rassures pas la :23:
On verra bien la suite!
Image

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Sam 07 Mar 2009, 11:26

Je partage un peu l'avis de Schum'... la tournure des évènements est des plus... déconcertantes et la nouvelle direction scénaristique entreprise ne me plait pas trop.

Spoiler jusqu'au 89 :
[Révéler] Spoiler
Cette histoire de zombies indestructibles, le gros continent et l'île qui n'était qu'un labo... Et puis Easley. Sa fin est vraiment triste, je trouve, surtout avec son monologue sur Raki et Priscilla.

Bref, ça se disperse trop au niveau de l'intrigue et le rythme de parution dillué n'aide pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Sam 07 Mar 2009, 11:39

je vous rejoins, je suis un peu paumé aussi dans les évènements.
Vivement que ca sorte en tome relié que je me refasse une bonne session, ca passera mieux, et je serai ptete un peu moins paumé !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 07 Mar 2009, 12:37

[Révéler] Spoiler
Battou a écrit:Cette histoire de zombies indestructibles, le gros continent et l'île qui n'était qu'un labo... Et puis Easley. Sa fin est vraiment triste, je trouve, surtout avec son monologue sur Raki et Priscilla.

Bref, ça se disperse trop au niveau de l'intrigue et le rythme de parution dillué n'aide pas du tout.
Tu oublie de compter l'histoire de Raki et Priscillia (si même Easley avait succombé au charme de Raki c'est dire qu'elle beau gosse c'est devenu ^_~) ainsi que le mic-mac avec Riful (mais Bess et alicia devrait s'en occupé (surtout aidée par les Abyssal feeders). La seul possibilité de ce coté là c'est l'abyssal twin-drive >_<

Bref beaucoup de sujet simultané, et avec seulement un chapitre par semaine ... dur dur de maintenir la tention sur chacun
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 16 Juil 2009, 12:14

Tome... je sais plus combien à 14 :

A cause du scénario pas génial, l'intérêt pour la série était grandement retombé et je ne la suivais que par "habitude".
Hormis quelques bons combats bien bourrins contre tout plein de méchants exaltés. (V'la le carnage. En plus j'aimais bien Jeanne alors franchement je commençais à plus vraiment accrocher du tout.)
Après avec le bond dans le futur et le début de ce "nouvel arc" (si on peut dire) je restais assez sceptique.
Mais ça a l'air de redémarrer pas mal. On verra pas la suite.
Toutefois, sur l'ensemble des tomes sortis ça reste en dessous d'autres titres du même genre. :o

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Sch@dows le Mer 04 Nov 2009, 02:33

Oh la la, chapitre 97, quelqu'un est de retour et n'est pas d'humeur à jouer -__-

[Montrer] Spoiler
Le combat entre Alicia et Riful est assez foulli je trouve ... pas vous ?

Priscilla a faim et c'est la Beth parasitée qui risque d'en faire les frais (surtout quand on voit comment elle s'amuse).
Bon en même temps elle ne se nourrit que d'éveillé donc je suppose que ca va toujours pour sa promesse avec Raki).

Par contre qu'en est il des 2 rebelles qui étaient aux coté de Beth pendant sa transformation ?
Et puis faut pas oublier que l'éveillé twin drive 0-raiser se préparait a lancé une nouvelle vague ...
Bref, trop de sujet d'un coup encore une fois, et le rythme de parution n'aide pas beaucoup
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Sch@dows le Mer 03 Fév 2010, 14:37

Je suis tout seul a lire la suite ? Battou reviens !!!! :06:

Chapitre 100 ...
[Montrer] Spoiler
Priscilla est un poil limite over-abusée là, non ? et Raki est pas dans les parages pour la calmée. Ca sent mauvais au pays des gaymoar >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Battou le Mer 10 Fév 2010, 15:08

Je ne me pose plus trop de questions quant aux péripéties Claymoresques, en fait... l'impression que Nagi maitrise moins en moins son histoire en nous sortant de son chapeau moult éléments en essayant laborieusement de les interconnecter. Pour ce qui est de Pri-chan et de ce 100e, je ne vois pas ce qui t'étonne, mon Shu(m) :
[Montrer] Spoiler
Pri a quand même démoli Rigardo d'un doigt, a mis Isley à genoux et 10 secondes et pulvérisé Luciella (Riful témoin ayant d'ailleurs été forcée d'avouer que son pouvoir était au delà de leur portée) Qu'elle massacre les deux premières de la classe au niveau théorique similaire aux Abyssaux mais au pouvoir quelque peu brouillé par les délires du gros machin n'est pas une surprise en soit.
Après on est dans un manga Shônen, si on ne joue pas la surenchère, on tourne en rond. Cela dit ça pose un gros soucis à Clare et je serais curieux de savoir quel power up on va bien pouvoir inventer pour qu'elle s'en sorte. En tout cas ravi qu'elle n'ait pas perdu son gout pour les cailloux.

Par contre on a maintenant l'explication de l'attachement de Pri' envers Raki. Il portait l'odeur de Clare. C'est quand même un fichu malpropre, ou un amoureux tellement transi qu'il ne se lave plus pour ne pas perdre l'odeur de sa bien aimée (ou alors il s'est constitué en douce un flacon d'eau de toilette Claymo-Rabanne spécial senteur Clare).
Maintenant le fait que Pri' s'en soit attaché et lui ait promis d'être gentille fille, trahirait il une sorte que culpabilité envers ce qui est arrivé lors de "l'incident Teresa" ?

Ce serait bien que Nagi se grouille à mettre les pièces de la mémoire de Pri' en place qu'on rigole.

En tout cas elle a quand même gagné en badassitude.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Sch@dows le Mer 10 Fév 2010, 15:30

Battouuuu ... :25:
[Montrer] Spoiler
Pareil, j'ai du mal a voir ce que Clare va pouvoir nous sortir. Avec un éveil a plus de 50% elle ne l'égratigne même pas alors même complet ...
Après, je trouve un peu simpliste de ne ramener l'attachement de Priscilla à Raki à la simple odeur de Theresa qui trainait sur lui. Après tout, je dirai que comme n'importe qu'elle petite fille, Priscilla cherchait a être aimé et Raki était le parfait pigeon ... heu le parfait samaritain pour ça.

Par contre le manga souffre cruellement de son rythme de parution, et je pense sincèrement que ce effet de "mais où il nous emmène là" est aussi du a ça.


Enfin tant qu'il nous fait pas revivre tout le monde, ça va, mais j'aimerais surtout développé l'histoire de l'autre continent et des guerriers dragons.
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede shun le Lun 15 Fév 2010, 22:43

je viens de finir le tome 15 et wouaaaaaaaah ( 9 a 15 )difficile d'imaginer tout ça avec le début de l'histoire, avec ce tome on a l'impression de sortir d'une pièce et de découvrir un château! dans un sens je suis tout excité par cette annonce, et d'un autre j'ai peur car je me dit qu'il va en falloir des tonnes de tomes pour tout régler ^^

jusque là l'histoire ne fait que de bonifié, pas de redondance, ni d'exagération dans les pouvoirs, au contraire clair a changé d'attaques pour une moins puissantes mais plus stable et dévastatrice ( dommage j'adorais l'ancienne ) et lors de sa dernière transformation on a bien vu qu'elle était sa limite.
de plus je trouve que l'auteur se débrouille mieux dans la mise en scène, par le passé on passais des fois du début du combat a la fin sans comprendre comment.
maintenant comme dit plus haut, les exaltées sont un peu trop présente, alors qu'avant c'était censé être "rare", là y'en a même dans les villages :/

j'ai beaucoup apprécié aussi les hors séries, les histoires étaient intéressantes. ce sont les chapitres parus dans le jump lors du transfert ?
en tout cas l'arrivée de l'ex maitre de clair pimente cette fin de tome, arf j'avais pas vu que le tome 16 était sorti quand j'ai tout commandé :/

en tout cas je suis rassuré, car j'avais lu pas mal de commentaires disant que la série partait en live et je trouve plutôt jusque là que c'est bien calculé.

pour vos spoil je peux pas lire, vu que c'est basé sur les scan grrr
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Battou le Ven 06 Aoû 2010, 09:41

Yagi continue de frustrer en faisant son Yagi. Il nous met la barre bien dure en s'occupant d'un front de son histoire puis zappe directement à l'autre en nous laissant en plan. Sauf que dans ce chap 106, ça n'a pas pris plus de dix pages pour se durcir :
[Montrer] Spoiler
MI-RI-A !!!
ça fait plaisir de la revoir, mais bon, quand on a de l'autre côté Pri-chan et Destroyer sont sur le point de passer au plat de résistance, c'est un peu rageant de mettre cette orgie entre parenthèses. Et toujours pas de nouvelles de Raki, est ce lui l'arme absolue de l'Orga ? Hahaha... ou pas.
Sinon Miria qui y va en solo... y'a ptet de l'éveil dans l'air...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Sch@dows le Lun 09 Aoû 2010, 08:32

J'avoue que comme dans tout autre serie c'est penible, mais avec ici une parution mensuelle, c'eqt d'autant plus agacant.
Bon apres le capitre est loin d'etre ininteressant mais j'etait perdu au debut ^__^'

[Montrer] Spoiler
En tout cas, les 2 petiotes sont bien balese et maitrise l'eveil/controle bien mieux que Beth et Alicia (entre le fait que celle qui controle puisse se battre en meme temps mais egalement inverser l'eveil)

bon ben encore un mois de plus a attendre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Calypolite le Lun 09 Aoû 2010, 09:56

Je trouve que depuis le changement de rythme de parution, l'intrigue est beaucoup plus décousus. Le peu de page a se mettre sous la dent font que l'auteur avance vite, trop vite a mon gout et passe d'une situation à une autre un peu trop comme un cheveux dans la soupe.
C'est vraiment dommage vu la qualité que l'on a eu vers le milieu de la série
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Sch@dows le Lun 09 Aoû 2010, 10:11

Pas forcement.
Je ne me souviens plus trop du moment où la série est passé d'un rythme hebdomadaire à mensuel, mais je me souviens avoir été bloqué, en attente de nouveau chapitre pendant un moment. Cependant, à la reprise, même si j'étais certes frustré du rythme, je n'en était pas moins satisfait de l'histoire.

Malheureusement, à l'instar des autres shonen/seinen (D-Gray Man/Berserk) avec le même rythme de parution, c'est désormais beaucoup trop lent pour être tenu en haleine -__-' et le moindre temps perdu est exponentiellement agaçant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Fenriyl le Lun 09 Aoû 2010, 17:12

En même temps, c'est toujours le genre de séries qu'il vaut mieux relire une fois en relié, généralement, ça passe tout de suite beaucoup mieux. Enfin, c'est un phénomène qui m'arrive assez souvent en me tapant les pré-publications et ça s'arrange directement quand il y a dix chapitres à la suite. C'est pour ça que je m'abstiens le plus souvent de lire les séries à parution mensuelle, c'est trop frustrant...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Sch@dows le Lun 09 Aoû 2010, 18:06

J'ai arrêter la lecture de Berserk pour ça, mais heureusement il se passe généralement quelque chose dans Claymore.
Image

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Battou le Sam 04 Sep 2010, 14:32

Ze...Ze.... Zetsubo shita !!! :35:
[Montrer] Spoiler
Mais non ! Pas Miria, quoi !!!

rien ne tient debout dans ce chap'. Pas que je suis deg' que ma préférée se soit faite découper comme rien du tout mais non, impossible d'avaler une couleuvre du style "Miria a percé à jour tous les secrets de l'orga sauf un n°10 qui traine là depuis un bout de temps et que personne n'a remarqué". C'est complètement idiot, ça ne tient pas debout.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Rukawa le Sam 04 Sep 2010, 17:54

j'y crois pas trop.
[Montrer] Spoiler
et la nouvelle technique secrete que Miria a mise au point elle est où ?
c'est pas possible que Miria soit si faible mentalement, après tout ce qu'elle a enduré.
Dernière édition par Rukawa le Lun 06 Sep 2010, 13:49, édité 1 fois.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Sch@dows le Dim 05 Sep 2010, 21:09

J'avoue que c'est .... spéciale. Ca ne correspond pas au perso, ou alors c'est pas correctement traduit car l'explication est pour l'instant trop légère.

Je me doutait que le fait de ne pas tuer ses adversaire lui vaudrait un retour de baton, mais là ... ouch.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Natth et 9 invités