Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 20 Avr 2007, 13:49

Mattosai a écrit: le gamin ne me dérange pas plus que ca, et je suis loin de faire une fixation sur lui dès le premier épisode ;) puis il y a d'autres protagonistes suffisamment intéréssants pour l'oublier un peu au pire.


lesquels ? Parce qu'à part Clare et Raki, c'est le néant côté persos secondaires. :?
à moins que tu fasses référence aux deux soldats de l'épisode 3, dans l'hypothèse où ils prendraient part à l'aventure et deviennent donc récurrents, là ok. :wink:


Laurore est ptetre trop sensible mais toi c'est l'opposé intégral, limite sadique :twisted: Tu veux pas une 2ème eclipse tant qu'a faire ? ^^"


ah bah, si tu me prends par les sentiments... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Achtor
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:20
Localisation: Cannes

Messagede Achtor le Ven 20 Avr 2007, 14:03

Je te soutiens El Basto. Je trouve aussi que Raki devrait mourir dans d'atroces souffrances. Il est certain qu'il a un rôle important à jouer dans l'humanisation de Claire, mais justement, ce fait est bien trop prévisible et on voit parfaitement venir ce qui va arriver. Je pense que c'est l'aspect le plus faible de la série car justement trop cliché et peu original par rapport au reste.
Encore si Raki était un tant soi peu sympathique, moins niais et avait une voix moins horripilante, ça pourrait aller; mais là on dirait vraiment un Bisounours perdu dans un monde horrible...
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 20 Avr 2007, 14:21

Reste à espérer que Raki n'influence pas Clare au point de la transformer en quelqu'un de gentil, serviable et niais (tôru Honda staïle, même si je l'adore :o ).
Cette perspective me fait flipper :|
Il faut qu'elle reste sauvage et sans vergogne, bon dieu :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 20 Avr 2007, 15:17

Bande de bourrins :o pour la peine vous allez me dessiner sur du papier canson pleins de nounours jusqu'à ce qu'un sourire niais s'empare de vous 8)

Oui je faisais allusion aux 2 persos récents, qui semblent plutôt pas mal se débrouiller pour être récurrents, espérons-le, mais en même temps, qu'ils suivent ou pas, je doute qu'il n'y ait que claire et raki comme protagonistes principaux pendant 40 épisodes ^^".

Enfin, c'est le genre de titre qui se finira mal je sens bien (si ca peut soulager vos envies de meurtres :twisted: ), un fin bisounours ne pourrait que déçevoir fans du genre.

[Révéler] Spoiler
N'empêche, j'ai beaucoup aimé "l'entrainement" de Claire pour se faire passer pour Tôru honda justement :lol: mais je suis trop déçu de pas avoir vu son sourire tentateur de prostituée :( ca aurais pu être un grand moment :(

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Ven 20 Avr 2007, 15:25

El Basto a écrit:Reste à espérer que Raki n'influence pas Clare au point de la transformer en quelqu'un de gentil, serviable et niais (tôru Honda staïle, même si je l'adore :o ).
Cette perspective me fait flipper :|
Il faut qu'elle reste sauvage et sans vergogne, bon dieu :o

le problème c'est qu'elle est déjà gentille et serviable ! sauf qu'elle le montre pas...
mais le monstre qui les a attaqué a la fin de l'episode 1 dit à Clare : "j'ai vu comment tu l'as tendrement pris dans tes bras" quand elle l'a sauvé de la chaleur... et c'est cette phrase qui nous fait comprendre que Clare a un coeur d'humain :)

par contre, oui s'il n'y a que de la baston, c'est zero...

cependant, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises, et ce qui est prévisible pourrait bien ne pas arriver...

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 20 Avr 2007, 15:48

Mattosai a écrit:Bande de bourrins :o pour la peine vous allez me dessiner sur du papier canson pleins de nounours jusqu'à ce qu'un sourire niais s'empare de vous 8)


ça peut marcher si leur ajoute une hache ou une épée à deux mains :mrgreen:

laurore31 a écrit:par contre, oui s'il n'y a que de la baston, c'est zero...


malheureuse, c'est ce qui donne tout le sel de la série.
Je dois dire que je suis un peu bourrin dans ma perception de l'anime.

Pas besoin que Clare s'humanise; elle est parfaite tel qu'elle est :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 20 Avr 2007, 16:58

Mais telle qu'elle est actuellement, elle n'est pas une tueuse sans emotion (sinon elle n'aurait pas sauvé Raki). Donc oui, elle peut resté ainsi, mais pas se replié sur elle meme encore plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 21 Avr 2007, 20:54

El Basto a écrit:
malheureuse, c'est ce qui donne tout le sel de la série.
Je dois dire que je suis un peu bourrin dans ma perception de l'anime.

Pas besoin que Clare s'humanise; elle est parfaite tel qu'elle est :P


Je la trouve deja trop sociale et trop locace à mon gout :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Natsu
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Ven 13 Avr 2007, 11:37

Messagede Natsu le Mar 24 Avr 2007, 11:26

Vu le 3ème épisode qui m'a un peu plus captivé que les deux précédents, mais bon celà n'est toujours pas transcendant à mon goût >___<
je vais attendre dez voir le véritable lancement de la série ou plutôt scénario pour voir si je continue ou pas!

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Mar 24 Avr 2007, 11:37

Oui ben moi je me suis ennuyée ferme devat cet épisode et j'espere que le prochain relevera le niveau car là c'était longuet! >____<
Je ne trouve pas que les deux aient du charisme et je doute qu'ils suivent Claire dans sa mission mais on verra bien :)
Sinon, rien à faire, je trouve l'heroïne toujours aussi fade :?

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mar 24 Avr 2007, 17:15

J'ai aussi un doute pour les deux bonhommes, ils ont plus l'air d'être des persos limités à cette histoire.

Par contre, ce que j'attends c'est des intéractions entre Claymores et autres que ce qu'on à vu dans le 2e épisode.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 24 Avr 2007, 17:58

La fin de l'opening laisse présager soit un yoma bien puissant, soit une claymore qui se serait laisser aller au coté obscure.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Mar 24 Avr 2007, 18:17

En tout cas, si Claire pouvez éliminer le gamin qui la poursuit, j'en serais le premier ravi. Qu'elle poisse de devoir se tapper un personnage aussi inintéressant dans cette série.

Pour l'épisode 3, je vais attendre la fin de cette histoire pour pouvoir réellement le juger mais en lui même, il ne m'a pas déplu.

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Mer 25 Avr 2007, 14:39

J'espère juste que vous n'avez pas laissé tomber la fonction spoil pour de bon; Please et merci ^^

Avatar de l’utilisateur
Achtor
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:20
Localisation: Cannes

Messagede Achtor le Jeu 26 Avr 2007, 15:29

L'épisode 4 était vraiment tout en finesse :roll: . Que ce soit le combat qui est purement du foutage de gueule car se passant entièrement dans le noir et pas dynamique pour un sou ou même la fin mieilleuse et clichée où Raki arrive à sauver Claire grâce à ses sentiments purs et à sa gentillesse dignes d'un gosse de 3 ans (re :roll:), c'était vraiment médiocre. Reste que ma théorie sur le Yoma était juste... Le prochain épisode a l'air meilleur avec apparement
[Révéler] Spoiler
l'apparition d'une nouvelle Claymore (qui survivra un peu plus longtemps que l'autre j'espère :D).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Avr 2007, 16:50

J'ai trouvé la réalisation en baisse, mais soyeux sérieux, ca reste tout de meme correcte (a force de regarder le ciel, on est forcement décu par son reflet dans l'eau ^_~).

Pour le reste, oui les combats sont bof, trop handicapé par l'atmosphere bisounours qui regne autour, mais néanmoins, la réaction de Raki reste logique et ne m'a pas gené.
J'attends tout de meme avec impatience qu'il évolue (je m'attends pas a du Gatts mais du Ishidoro serait déjà un bon début).
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 26 Avr 2007, 17:41

Achtor a écrit:... ou même la fin mieilleuse et clichée où Raki arrive à sauver Claire grâce à ses sentiments purs et à sa gentillesse dignes d'un gosse de 3 ans (re :roll:), c'était vraiment médiocre...


exactement, ça m'a presque flingué l'épisode ce passage de cri du coeur exacerbé. Heureusement, ça a bien charcuté avant, donc ça fait passé la pilule...Perso, l'obscurité du combat m'a pas dérangé mais c'est vrai que lorsqu'on passe de Seirei no moribito à Claymore, les combats peuvent paraitre un peu cheap. Mais Claymore est plus gore :mrgreen:

edit:

Sch@dows a écrit:J'attends tout de meme avec impatience qu'il évolue (je m'attends pas a du Gatts mais du Ishidoro serait déjà un bon début).


Perso, j'y crois pas trop, Raki est une fiotte alors que Isidoro est clairement plus vaillant dès le départ :|
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 26 Avr 2007, 18:13

[Révéler] Spoiler
À partir du prochain épisode, on devrait entamer le flashback qui nous expliquera comment Claire est entrée dans le monde des Claymore. Je peux déjà en déduire qu'une ou deux personnes ici vont adorer Thérèse =o

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Jeu 26 Avr 2007, 18:24

L'épisode 4 était bien naze comme il faut.

Je n'ai jamais pu supporter les scènes faussement larmoyantes où de toute façon il n'y aucun suspens. Surtout que là, c'est encore la force de l'amour et de l'amitié qui vient à la rescousse de la gentille Clare :x .

J'espère en effet que le suivant sera meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 26 Avr 2007, 21:54

Kaine a écrit:L'épisode 4 était bien naze comme il faut.

Je n'ai jamais pu supporter les scènes faussement larmoyantes où de toute façon il n'y aucun suspens. Surtout que là, c'est encore la force de l'amour et de l'amitié qui vient à la rescousse de la gentille Clare :x .

J'espère en effet que le suivant sera meilleur.


Retour au source pour le suivant. On ce la fait à la Berserk : Flashback sur l'heroine ^^

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Jeu 26 Avr 2007, 22:18

Ok... c'est donc pour ça que la série est souvent comparée à Berserk (parce que pour le moment, je voyais pas trop le lien à part la grosse épée de l'héroine :mdr: ).

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 26 Avr 2007, 23:22

Kaine a écrit:Ok... c'est donc pour ça que la série est souvent comparée à Berserk (parce que pour le moment, je voyais pas trop le lien à part la grosse épée de l'héroine :mdr: ).


Ben si, pour moi les similitudes sont assez grande. Une personne baraqué aussi locace qu'un mort, trés sentimental dans l'ame (je plaisante biensur ^^) qui casse du monstre avec une épée disproportionné avec quelques folies meurtriéres sans ce soucié des blessure qu'il récupére...
Même le schéma narative est assez similaire je trouve
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 26 Avr 2007, 23:59

Calypolite a écrit:Ben si, pour moi les similitudes sont assez grande. Une personne baraqué aussi locace qu'un mort, trés sentimental dans l'ame (je plaisante biensur ^^) qui casse du monstre avec une épée disproportionné avec quelques folies meurtriéres sans ce soucié des blessure qu'il récupére...
Même le schéma narative est assez similaire je trouve


Ah mais Guts est sentimental, voire sensible. C'est juste que les fanboys ne veulent retenir que son côté brutasse :o
Sinon, il vaut mieux ne pas s'attendre à un "concurrent" pour Berserk avec Claymore. Malgré les nombreux points communs, ils ne jouent pas dans la même catégorie, et visent tous deux un public différent.

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Ven 27 Avr 2007, 00:10

Tiens, en parlant de la "surprise" du prochain ep, je me suis bouffée un de ces spoilers à son sujet :shock: Plus jamais je ne chercherais des images avant d'avoir vu une série en entier :cry:

Sinon, un peu de baston dans cette 4eme "scene", c'etait pas trop tot :roll: On aurait pu, par contre, virer le passage larmoyant, ça faisait serieusement tache... Style : "Mince, le gosse sert à rien depuis le debut de la série, vite, filons lui un truc à faire !" :lol:

J'attends avec impatience le prochain ep ! Enfin, un peu de charisme et de "delicatesse" ! :D

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 27 Avr 2007, 01:00

Pavel a écrit:
Calypolite a écrit:Ben si, pour moi les similitudes sont assez grande. Une personne baraqué aussi locace qu'un mort, trés sentimental dans l'ame (je plaisante biensur ^^) qui casse du monstre avec une épée disproportionné avec quelques folies meurtriéres sans ce soucié des blessure qu'il récupére...
Même le schéma narative est assez similaire je trouve


Ah mais Guts est sentimental, voire sensible. C'est juste que les fanboys ne veulent retenir que son côté brutasse :o
Sinon, il vaut mieux ne pas s'attendre à un "concurrent" pour Berserk avec Claymore. Malgré les nombreux points communs, ils ne jouent pas dans la même catégorie, et visent tous deux un public différent.


Mon intention n'était pas de comparé la qualité des 2 oeuvres. Mais je pense que l'on peux concevoir Claymore comme une version soft de Berserk au féminin.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités