Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Battou le Jeu 10 Oct 2013, 09:34

J'en ai marre, je laisse tomber !

ça n'avance pas ! On est embourbé dans un arc qui ne finit pas et qui se résumé à "un twist par chapitre sur le concept de Priscilla". Un an et demi qu'on est dessus, quoi. Que Clare clashe Pri' et que Galatea se mette en couple avec Miria qu'on en finisse !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Oct 2013, 10:10

J'avoue que là ... c'est difficile de défendre la série.
Elle a déjà perdu énormément de sa superbe en repassant au format mensuel, mais là ...
Ca fait bien longtemps que je ne me jette plus sur le dernier chapitre sorti à peine celui-ci disponible
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Merlin le Lun 14 Oct 2013, 20:27

La sortie française commence juste l'arc avec Priscilla mais déjà avant ça les multiples retournements de situation avec un boss finalement 100 fois plus puissant que celui aperçu dans le chapitre suivant décrédibilise la notion d'évolution des personnages.
Ca et le fait que l'auteur fait "ressusciter" ou guérir à vitesse grand V ses personnages rend la chose moins passionnante.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Mattosai le Sam 01 Fév 2014, 16:49

Détérrage de topic juste pour un gros : MWHAHAHAHA :02: :02: sur le dernier chapitre.

Oui c'était constructif... mais fallait que ça sorte là

It's over 9000 !
[Montrer] Spoiler
Sept ans de patience pour foutre un coup d'épée dans la tête de Priscilla, priceless :twisted:
Prévision : au prochain chap il se fait découper , et claire passe en mode ultra-sayan 3 pour se farcir priscilla, puis elle pose son épée façon kenshin le vagabond sur la tombe de raki et clap de fin sur l'image de son épée.
:75:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Sch@dows le Lun 03 Fév 2014, 11:48

Le must restera la performance de Tabatha ... 7 ans de suppression de Youki pour la voir déployer son plein potentiel ! Ca vallait le coup d'attendre ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Eltreum le Lun 03 Fév 2014, 17:07

Je me suis pas (encore) lancé dans le manga mais je demande si Raki est toujours un boulet.

[Montrer] Spoiler
Image
Dans les personnages têtes à claques en anime/manga, il est en bonne position :02:
R....

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Aer le Lun 03 Fév 2014, 17:22

J'vais citer Tetho.

"Au rythme de son évolution, on entendra Forces à chacune de ses apparitions bientôt."
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede ChaosLink le Mar 04 Fév 2014, 00:41

Eltreum a écrit:Je me suis pas (encore) lancé dans le manga mais je demande si Raki est toujours un boulet.

[Montrer] Spoiler
Image
Dans les personnages têtes à claques en anime/manga, il est en bonne position :02:

Mouahahaha. Si tu savais à quel point ton message est drôle vu le dernier chapitre. Je sais bien que t'as pas fait exprès, mais ton timing est plutôt fabulous pour le coup :lol:
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Ileca le Mar 04 Fév 2014, 01:34

J'avoue que c'est métaphysiquement impossible pour moi d'imaginer que Raki puisse avoir une once de charisme. Pas rendu assez loin dans le manga pour avoir eu l'honneur d'un tel changement de paradigme.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Sch@dows le Mar 04 Fév 2014, 01:49

C'est parce qu'il fini par changer de nom pour s'appeler Gutts
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Mattosai le Ven 04 Avr 2014, 18:01

Hum. Profanation. J'ai pas d'autre mot qui me viens à l'esprit là.

Elle est où ma batte à clous que j'aille voir Norihiro ? on ne touche pas à une nanakiroxxe sacrée comme ça bordel.

:04: ou 7: en fait je sais pas trop quoi penser >_<

(bon de toutes façons y avait pas 50 options pour power-up clara morgane, là, à part celle-ci.)
Image

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede ChaosLink le Ven 04 Avr 2014, 22:46

OH. MY. GOD.
Bon bah, c'est fini maintenant, on sait exactement comment va se dérouler tout le reste. Je dois avouer que je suis bien surpris pour le coup, je m'attendais absolument pas à ce que l'auteur utilise ça. Enfin bref, ça fait longtemps que Claymore m'avait pas fait plaisir :D
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Fisico le Ven 03 Oct 2014, 22:11

Claymore FIN

Well that was a good ride.
Le manga se conclue bien, au final le subplot du gros continent qui fait la guerre et les Claymores ne sont que des produit de labo sur une petite île n'a pas été utilisé, est-ce un bien ou un mal je ne sais pas, mais le récit aura été globalement plutôt bien mené.

Je ne dirais pas non à un vrai nouvel animé qui ne saborde pas sa fin, mais malheureusement ça n'a que très peu de chance de se produire.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Aer le Ven 03 Oct 2014, 22:21

Pas lu la fin, loin de là même, mais le coup du continent etc, j'en ai jamais attendu quoi que ce soit. Ou alors Nagi partait pour quarante tomes de plus, mais ce n'était pas ce qu'il m'avait semblé ouïr. Par contre, ça peut toujours très bien servir de prétexte pour moult spin-off selon les envies.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Aer le Mar 14 Oct 2014, 14:39

Bong, je m'étais remis tranquillement au manga maintenant que j'avais tellement de tomes de retard que l'édition fr avait dépassé ce que j'avais lu. Tome 16-24, c'était assez incrédible tout du long, les fights qui s'enchainent, les purs moments d'anthologie (Miriaaaa~~, et puis Miata et Clarisse qui sont définitivement trop cool). Bon, je ne pouvais m'arrêter la dessus alors j'ai craqué et tordu la fin, en attendant la sortie des trois derniers tomes.

La fin était sensationnelle. J'ai vraiment adoré tout le coté "karmique" de cette conclusion, y'avait vraiment cette idée d'ambivalence qui était déjà toute l'écologie du manga depuis ces débuts (que ce soit les guerrières qui protègent les villes des démons en en étant à moitié ou les éveils, puis toutes les révélations qu'on a eu etc bla bla jespoilpas). Du coup
[Montrer] Spoiler
l'idée comme quoi la puissance effective d'une Claymore vient de sa haine et de sa propre répulsion envers elle même était bien trouvé, même si ça fait se demander à quel point Teresa pouvait se haïr :p. Ou alors elle était justement arrivée au stade au dessus, elle n'avait plus besoin de sa haine pour exister, alors que Priscou....
Et puis bien évidemment, les derniers chapitres étaient juste fou avec le véritable éveil de Clare que Yagi nous tannait dessus depuis quoi, le premier tôme et l'arrivée à Ravona ? :lol: Ou pas loin, enfin c'était bien trouvé.
[Montrer] Spoiler
Du coup par contre, Raphaelle avait pas achevé Irène, et j'imagine que les souvenirs de Raphaelle doivent inclure le moment ou elle l'a rencontré et ou elle lui a tout révélé sur Clare. Petit saligaud de Yagi, nous sortir ça de derrière les fourrés.


Par contre, ça devenait un peu ennuyeux d'avoir aussi peu de mort du coté des "gentilles", la série confirme son statut de shônen
[Montrer] Spoiler
même si j'ai été triste pour Clarisse :(
ou les gentils identifiés peuvent plus vraiment perdre, quoi qu'il se passe. Peut être un peu de redondance dans les dix-vingt derniers chapitres aussi, même si ça finit proprement, c'était parfois un peu abusif de voir des combats qui avançaient pas.

PS : et lol Tabitha, jusqu'au bout, la pauvre :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Sch@dows le Mar 18 Nov 2014, 01:47

Fin sympathique en effet.

Un peu déçu pour ma part que l'on ait pas creuser l'histoire de l'autre peuple, mais c'est vrai que ça aurait difficile de le caser dans l'histoire. Peut etre pour une suite qui sait (les éléments sont là en tout cas).

La boucle est bouclée ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Merlin le Sam 23 Jan 2016, 01:39

Tome 27. (fin)

Après tout ces tomes où ça avançait peu j'ai l'impression que ce dernier combat a été vite torché. :02:
[Montrer] Spoiler
Thérèse a définitivement THE classe impériale dans la série mais ce combat c'est tellement facile pour elle qu'on oublierait presque que Priscilla était un trèèèèès gros boss de fin. :lol:
Alors je sais pas si l'auteur avait vraiment dans l'idée de faire revenir Thérèse comme ça ou si c'était un peu une demande des lecteurs mais je dois dire que ça fait bien bien plaisir. :16:

Content que ça se finisse au final parce que bon, ça commençait à tourner en rond et comme les avis plus haut, l'auteur en avait assez de tuer ses guerrières du coup il n'y avait plus de suspense à ce niveau là hormis pour Tabatha.
C'est con parce que je l'aimais bien plus que d'autres ce personnage. :(
Cassandre s'offre une "belle mort" en tout cas.

Je regrette que l'histoire du continent d'à coté qu'on nous avait servi, histoire de saliver sur une future aventure finisse en queue de boudin. Peut-être un projet avorté?
Mais d'un autre coté c'est pas plus mal car il aurait été mieux de le lancer bien avant et là, repartir après le tome 27 pour au moins 20 tomes ça aurait fait trop. La série méritait de se terminer sans trop abuser.

Par contre l'épilogue torché en 5 pages ça fait un peu beaucoup léger je trouve.^^"

Et sinon quelqu'un pourrait me redire ce qu'il s'est passé entre Raphaelle et Irène? J'suis un peu largué là sur cette image de fin. :30:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Aer le Mer 11 Jan 2017, 22:44

Merlin > Un an plus tard....
[Montrer] Spoiler
Raphaelle avait été envoyée pour la zigouiller, au moment ou Clare se repose chez elle et que du coup elle abandonne (avec ces deux bras en moins ahah).


Mais je reup surtout pour poser LA question : qu'est devenu Yagi Norihiro ???? Je regardais sur les internette mais je vois rien du tout. Il a brulé tout son talent sur Claymore ? Il prépare un projet top secret depuis deux ans ? Il a laissé tombé le manga ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime & manga : Claymore

Messagede Aer le Jeu 09 Mar 2017, 16:52

Je m'auto-réponds vu que la news vient de tomber, il sort un one shot dans le prochain numéro du WS Jump o/.
Dommage que le synopsis fasse penser à Claymore quand même ahah.

J'imagine que c'est la phase de test avant de voir s'il en fait une série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités