Manga: Gantz

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Kaminos
Pilote de Bebop
 
Messages: 104
Inscription: Sam 25 Aoû 2007, 15:17
Localisation: Paris.

Manga: Gantz

Messagede Kaminos le Jeu 08 Nov 2007, 22:30

Yop tout le monde. Gantz est sans doute une des plus grosses pointures du young de nos jours. Il est prépublié dans Young Jump, édité par Shueisha au Japon et par Tonkam en France :)

La série en est à 20 volumes en France,bientôt 22 au Japon et la prépublication a entamé le volume 23. Je ne manquerai pas d'éditer ce topic quand j'aurai fait une jolie fiche :)

Mais en gros, la référence en France, c'est http://www.biiiiiiiiiiiiiiip.com . D'ailleurs vous m'y verrez souvent :P

Je ne doute pas que beaucoup connaissent la série :) Parlons en donc ici! ^^
Dernière édition par Kaminos le Dim 11 Nov 2007, 14:26, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaminos
Pilote de Bebop
 
Messages: 104
Inscription: Sam 25 Aoû 2007, 15:17
Localisation: Paris.

Messagede Kaminos le Ven 09 Nov 2007, 19:39

Me faites pas croire qu'il n'y pas de fan de Gantz ici... :33:

Allez, un gentil moniseur ou une gentille madame se désigne pour tenir compagnie au petit Kaminos...

:14:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 09 Nov 2007, 20:02

Y'a des fan, mais ils sont sous le choc aprés la fin du dernier volume sorti dans nos contrées. 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Kaminos
Pilote de Bebop
 
Messages: 104
Inscription: Sam 25 Aoû 2007, 15:17
Localisation: Paris.

Messagede Kaminos le Ven 09 Nov 2007, 20:25

J'ai pas envie de spoiler, mais il fallait que Kurono meurt. y'a juste à voir la différence de caractère entre les 10 premiers tomes et cet espèce de "Naruto/Songoku". Il allait vers le héros shônen de base, il devait être supprimé :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 09 Nov 2007, 21:11

Kaminos a écrit:J'ai pas envie de spoiler, mais il fallait que Kurono meurt. y'a juste à voir la différence de caractère entre les 10 premiers tomes et cet espèce de "Naruto/Songoku". Il allait vers le héros shônen de base, il devait être supprimé :)


Oui mais bon, Naruto sans Naruto :? .J'espére une resurection et qu'elle ne traine pas trop ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Kaminos
Pilote de Bebop
 
Messages: 104
Inscription: Sam 25 Aoû 2007, 15:17
Localisation: Paris.

Messagede Kaminos le Ven 09 Nov 2007, 21:12

Lis tu la publication japonaise? histoire de pas spoiler XD
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Manga: Gantz

Messagede El Basto le Sam 10 Nov 2007, 12:19

heu... :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 10 Nov 2007, 12:46

Tiens j'avais raté ce topic.
Grand fan de GantZ (découvert avec l'anime mais décu par un rythme beaucoup trop lent je me suis alors tourné vers le manga), je suivait assidument les publication japonaise jusqu'a la fin de la "premiere saison" (qui correspond au dernier volume sorti en france).

J'ai commencer a lire la suite, mais pour l'instant je n'en ai lu que quelque chapitre seulement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 10 Nov 2007, 13:16

Kaminos a écrit:Lis tu la publication japonaise? histoire de pas spoiler XD


J'ai juste eu un aperçu de ce qui se passe aprés, mais je préfére attednre, je supporte pas de lire 20 pages par semaines, il me faut du plus "consistant".
Mais ça ne me dérange pas le spoil

[Révéler] Spoiler
Je sais qu'ils vont avoir affaire à d'autre gantzer peu scrupuleux. Et que les prochain tomes sont sans Kei. Mais si il y'auras pas mal de tome sans Kurono, j'aimerais bien qu'ils arrivent à le ressucité. J'ai du mal à croire que l'auteur va en rester la. Je pense sincérement que d'ici quelques temps, il va refaire son come back. J'aurais les boules sinon.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Kaminos
Pilote de Bebop
 
Messages: 104
Inscription: Sam 25 Aoû 2007, 15:17
Localisation: Paris.

Messagede Kaminos le Sam 10 Nov 2007, 14:20

Calypolite ==>
[Révéler] Spoiler
Dans la mission actuelle, c'est Katô qui a la vedette. Tu découvriras aussi que la limite est très loin d'être 100 points ^-^


Sch@dows ==> Là dessus on est carrément d'accord. L'anime est largement moins impulsif que la manga, chose qui est pourtant son point fort. :)
Dernière édition par Kaminos le Dim 11 Nov 2007, 22:01, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 10 Nov 2007, 15:22

Kaminos >>>
[Révéler] Spoiler
Oui, mais c'est loin d'être impossible ^^. Je doute que le lectorat japonais accepte la disparition définitive sans broncher. Et puis le "justicier au grand coeur" en vedette, sans moi. Pour peu que l'on ait une amourette avec Reika et 7:

Pour ma part, même si Kurono deviens de plus en plus baléze au fils des tomes, ce n'ai pas un dieu vivant (qui a parlé de Kira?). Et l'un des point que j'apprécie dans Gantz, c'est l'évolution du personnages de Kurono. Entre le peureux obsédé et le mecsur qui on peut compter et qui n'hésite pas à envoyé banané Reika (faut le faire quand même) y'a eu du chemin. Alors je n'accepte pas sa mort définitive


Pour en revenir à l'adaptation TV. J'ai commencé Gantz par les dvd de Asian Star et j'ai finis par passé au manga. J'ai relativement bien apprécié cette animé. De qualité inégale, certe, ce que je regrette, c'est le coté "éxcés" que nous héritons avec les 2 délinquants lors de la mission de boudhas et qui pour le coups fait trés "violence gratuite" piagés sur Orange Mécanique.
Je dois dire par contre que je trouve la derniée mission "inédite" de l'animé vraiment interessant et ne ma pas déplus. Même si au final, pas de réponse ne seront vraiment apporté et laissera une fin en libre interprétation
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 10 Nov 2007, 18:00

justement, je me demande juste où est la logique dans la modération.
Mais y a pas d'offense :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaminos
Pilote de Bebop
 
Messages: 104
Inscription: Sam 25 Aoû 2007, 15:17
Localisation: Paris.

Messagede Kaminos le Sam 10 Nov 2007, 18:09

J'ai vu ça avec un modérateur et Merlin, le problème a été reglé. Essaye de pas tronquer mes posts pour leur donner un autre sens, ce n'est pas vraiment agréable.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 10 Nov 2007, 18:27

Aucune intention de ma part de transformer ce que tu as dit, c’est juste qu’aussi louable et intéressante soit l’activité principale du site (news+décryptage de l’univers du mangasse), ce point précis est un fait et aurait pu provoqué le courroux de quelque modo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaminos
Pilote de Bebop
 
Messages: 104
Inscription: Sam 25 Aoû 2007, 15:17
Localisation: Paris.

Messagede Kaminos le Sam 10 Nov 2007, 18:29

Mais tel n'est pas le cas, alors faut pas tirer sur la queue du dragon aussi XD

Désolé de m'être emporté :wink:

En attendant, votre perso préféré de la série? Pour ma part, Nishi, parce qu'il a un caractère humain et qu'il poutre :o et puis Reika parce que boing boing. (d'ailleurs j'attends avec impatience le jour où Orchid Seed ou Alter sortiront une Reika :oops: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 10 Nov 2007, 20:21

Kaminos a écrit:
En attendant, votre perso préféré de la série? Pour ma part, Nishi, parce qu'il a un caractère humain et qu'il poutre :o et puis Reika parce que boing boing. (d'ailleurs j'attends avec impatience le jour où Orchid Seed ou Alter sortiront une Reika :oops: )


Bon, je sais, ce n'ai pas trés objectif, mais pour moi :

Image

Je la trouve touchante avec ses sentiments à sens unique, et que dire des autres arguments :09:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 11 Nov 2007, 23:54

Calypolite a écrit:Je dois dire par contre que je trouve la derniée mission "inédite" de l'animé vraiment interessant et ne ma pas déplus. Même si au final, pas de réponse ne seront vraiment apporté et laissera une fin en libre interprétation
Pour moi c'était le clou de l'infamie dans le détournement de cette saga.
Bourré d'incoherences (a commencer par les regles qui changent sans raison tel que le lag des flingues qui disparait), j'ai uniquement apprécié le lien qu'il pouvait y avoir avec la mission contre le boudha.
Le reste, et en particulier la conclusion était un pur massacre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga: Gantz

Messagede Sch@dows le Dim 29 Nov 2009, 02:04

Aller, déterrage de topic (2 ans quand même) pour dire que la fin approche a grand pas n_n
En tout cas, ne lacher pas maintenant (vol 25 en france et 27-28 a mon avis au japon) car ca va s'accelérer très vite (un peu trop d'ailleurs)

ch.297 ...
[Montrer] Spoiler
Kurono vous a manqué ? et bien vous en avez deux pour le prix d'un ... si ça c'est pas une bonne affaire (quoi que Reika aurait été encore une meilleur affaire mais bon)


ch303-307
[Montrer] Spoiler
que dire ... 2012 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Manga: Gantz

Messagede Calypolite le Dim 11 Avr 2010, 17:18

Un tome 26 vraiment excellent. Tout part en sucette et cela semble finir en guerre totale. Et que dire du dernier chapitre :shock: .
Et en plus, Reika semble même disposé à nous péter une durite elle aussi

[Montrer] Spoiler
Ressusciter une seconde fois Kuro pour en faire son petit ami rien qu'a elle, qu'elle idée... :roll:

Et je ne parle même pas de Nishi qui nous fait un massacre dans sa salle de classe. Et pendant ce temps, Kuro s'inquiète pour lui plus pour les victimes de celui-ci. Les valeurs se perdent, je vous le dit :mrgreen:
Dommage qu'une des victime ne soit pas ressusciter par Gantz cela dit
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga: Gantz

Messagede Sch@dows le Dim 11 Avr 2010, 23:08

guerre totale ... attend t'as encore rien vu n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Manga: Gantz

Messagede Calypolite le Dim 11 Avr 2010, 23:29

Sch@dows a écrit:guerre totale ... attend t'as encore rien vu n_n


Bin j'espère 8) . Ma remarque faisait surtout référence au fait que le manga est bien parti pour finir en apothéose du massacre
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga: Gantz

Messagede Sch@dows le Dim 11 Avr 2010, 23:49

J'ai pas encore acheté le 26 (j'ai tendance a prendre du retard quand j'ai déjà lu les prépublication), mais tu pourrais me dire en spoiler ou ce volume se termine ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Manga: Gantz

Messagede Calypolite le Lun 12 Avr 2010, 00:10

Sch@dows a écrit:J'ai pas encore acheté le 26 (j'ai tendance a prendre du retard quand j'ai déjà lu les prépublication), mais tu pourrais me dire en spoiler ou ce volume se termine ?



[Montrer] Spoiler
Ils viennent tout juste d'être envoyé en Italie ou il rencontre des teams de Gantzer massacrés (et qui semblaient pourtant bien mieux équipés que l'équipe d'Osaka). Cela se termine avec leurs premières rencontres avec les Idoles ou ils partent en courants ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga: Gantz

Messagede Sch@dows le Lun 12 Avr 2010, 00:17

Ah oui je me souviens, et effectivement on pourrait croire qu'il n'y a pas pire comme situation ... et pourtant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: Manga: Gantz

Messagede Ash le Mar 13 Avr 2010, 23:58

Le combat final de cet arc est tellement long qu'il en devient chiant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron