Manga: Gantz

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga: Gantz

Messagede Sch@dows le Mer 14 Avr 2010, 00:08

on parle de l'arc "italien" ? parceque d'après mes souvenirs, il est assez expéditif. Ou alors est-ce parce que je l'avais lu d'une traite à l'époque ?!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: Manga: Gantz

Messagede Ash le Mer 14 Avr 2010, 09:18

Je confond sûrement, ça fait longtemps que je n'ai pas lu de chapitres. Je parle du combat
[Montrer] Spoiler
lorsque les vampires suivent Kato dans Gantz.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga: Gantz

Messagede Sch@dows le Mer 14 Avr 2010, 10:03

Il me semble que cela fait un moment qu'ils ont rejoins la team. D'ailleurs leur première mission était a Osaka avec le boss qui se transformait sans cesse. C'est de celui là que tu parlais ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: Manga: Gantz

Messagede Ash le Mer 14 Avr 2010, 14:35

Ouais, c'est bien lui, il semble que j'ai pris plus de retard que je ne le pensais..
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Zentradi
Petit yôkaï
 
Messages: 41
Inscription: Lun 17 Mai 2010, 15:21

Re: Manga: Gantz

Messagede Zentradi le Mar 18 Mai 2010, 01:09

question, y'as pas un projet de film pour Gantz ? ou une suite j'ai entendu quelque chose dessus y'as peu, mais je me rappel plus quoi .
Lynn Minmay mais c'est de la zick dépassée ca ! écoute les Fire Bomber, ca déchire grave bien ! mais si tu aime de la vraiment bonne pop écoute Sheryl Nome ! compris petit !?
Naaannn ! m'en fou !! j'écoute Sharon Apple moi!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga: Gantz

Messagede Sch@dows le Mar 18 Mai 2010, 08:19

Tu trouveras ton bonheur ou malheur (a toi de voir) ici :
viewtopic.php?f=5&t=6379
Image

Avatar de l’utilisateur
Zentradi
Petit yôkaï
 
Messages: 41
Inscription: Lun 17 Mai 2010, 15:21

Re: Manga: Gantz

Messagede Zentradi le Mar 18 Mai 2010, 09:03

Ca peu être très sympa comme carrément l'inverse, mais pour ce faire une opinion même avec une bonne bande annonce, la ca va être plus compliqué. En tout cas deux films pourquoi pas ? histoire a suivre donc.
Lynn Minmay mais c'est de la zick dépassée ca ! écoute les Fire Bomber, ca déchire grave bien ! mais si tu aime de la vraiment bonne pop écoute Sheryl Nome ! compris petit !?
Naaannn ! m'en fou !! j'écoute Sharon Apple moi!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Manga: Gantz

Messagede Calypolite le Jeu 13 Sep 2012, 14:45

Je viens de finir le tome 34. Toujours apocalyptique et légèrement fourre tout

Par contre, c'est pas possible, c'est un scandale!

[Montrer] Spoiler
Pas Reika!!!! Il est trop cruel l'auteur :06:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga: Gantz

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Sep 2012, 17:42

aller hop, on se débarrasse des boulet(te)s. Ca sent la fin quand même ^__^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga: Gantz

Messagede Sch@dows le Mar 25 Juin 2013, 15:54

The END ... l'ultime chapitre est enfin paru !
Ça sent la fin forcée quand même, j'aurais bien aimé ne serais-ce qu'un épilogue.

Plus qu'a attendre la parution Tonkam, mais ca fait longtemps qu'une série seinen que je suis ne s'était pas terminée >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Manga: Gantz

Messagede Fenriyl le Mar 25 Juin 2013, 16:42

Honnêtement, on a du lui dire que ça faisait bien 3 ans que plus personne ne comprenait rien à l'histoire, probablement depuis le moment où il a tenté misérablement d'expliquer l'inexplicable (l'origine de Gantz, les boules noires...). Et je parlerais même pas de l'ensemble du dernier arc qui est un foirage total à tous les niveaux. A force de faire traîner le scénario sans raison, il a du se retrouver comme deux ronds de flan avec quelques chapitres pour boucler le manga, et même là, il s'est raté vu la tronche du dernier...

Comme quoi, des fois, quand on a des postulats de départ aussi abracadabrantesques, il vaut mieux éviter de tenter d'apporter des explications logiques.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga: Gantz

Messagede Sch@dows le Mar 25 Juin 2013, 16:58

C'est clair que ce n'était pas l'arc le plus fameux, mais au final, je trouve qu'il prend un sens.
Après, le rythme de parution (combiné à la durée des chapitres) n'aidait pas a rendre les combat passionnant, mais je trouve que ça restait dans le style habituel (les autres chapitres n'étant pas beaucoup plus clairs finalement).

Je ne sais pas quelle était devenu la popularité de la série au fil du temps, mais il ne serait pas étonnant qu'elle est tellement baissé qu'on l'a obliger a finir en peu de chapitres (en tout cas, ça se sent)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga: Gantz

Messagede Aer le Jeu 26 Juin 2014, 19:33

Après plus de 7 ans en suspens, j'ai enfin repris la lecture, pour des raisons diverses et variées.
Arrêté à l'époque au tome 20 avec son twist de la mort ( :02: ) j'me suis sentis retomber en adolescence à redécouvrir cet univers impitoyable ou les petits humains se font déchiqueter par des bébêtes plus étranges les unes que les autres. Et pour déchiqueter, ça déchiquète, putain.

[Montrer] Spoiler
Tout cet arc à Osaka en une sorte de mission conjointe était vraiment bourrinative à souhait. Dommage que l'autre leader, Oka, soit mort, il avait l'air de savoir se démerder. Et cette armure de badass ahahah, l'auteur a tellement fumé de la bonne avant de faire tout ça. Bon pis quand même, déçu de voir Kurono revenir si vite, je pensais que ça aurait plus d'impact sur le long terme. Bon maintenant ça commence à sentir la fumée par contre, avec les zuper révélation de Nishio qui tombent du ciel (déjà que les vampires.... Mais ils semblent liés aux extraterrestres apparemment). Mais c'est aussi pour ça que je l'aime, ce foutu manga.


Je viens de finir le 25 donc, la suite plus tard si je tiens ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga: Gantz

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Juin 2014, 22:48

J'ai trouvé l'histoire pénible à suivre à l'époque en scans hebdomadaire, mais finalement, quand j'ai décider de tout relire après la sortie du dernier tome chez Tonkam, j'ai trouvé ça assez palpitant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga: Gantz

Messagede Aer le Jeu 26 Juin 2014, 23:42

Jamais lu en scan, j'avais découvert avec la sortie française, donc je suivais la parution des tomes ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga: Gantz

Messagede Aer le Dim 26 Mar 2017, 18:41

Gantz.

Enfin terminé Gantz, 17 ans plus tard.
Jusqu'au bout, le manga aura été un foutoir jubilatoire. Il est loin d'être exempt de défauts (ce serait même très spécieux de les occulter), mais à mon sens ils s'effacent devant tout ce baroque et ce jusqu'auboutisme total d'Hiroya Oku. Si je devais pointer la source du problème ce serait
[Montrer] Spoiler
l'apparition des vampires et leur non intérêt vis à vis du scénario. A partir de la, le manga part vraiment en latte :p.

Mais c'est pas grave, parce qu'au fond c'était quand même remplis d'émotion, d'inventivité, d'aventure, des montagnes russes de joie de tristesse.
La fin est très belle, moi elle m'a plu.
[Montrer] Spoiler
Le retour des anciens persos dans le tome 36, tellement de tristesse d'un coup, enculé !
Selon les dires de l'auteur, il se serait inspiré de celle de Zambot 3, qui l'aurait marqué étant gamin. Je ne saurais pas trop dire, parce que je n'ai pas vu la série, mais Le Gentil Kurono et Le Fidèle Kato n'ont pas volé leur titre.

Il sera intéressant de voir l'évolution d'Inuyashiki maintenant, surtout qu'il semble beaucoup plus savoir ce qu'il veut raconter.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités