Saint Seiya (classique, films, OAV)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Ven 09 Oct 2015, 19:56

Chevkraken : s'il y a bien un point où ne brille pas Omega c'est son scénario.
Si la série d'origine a évidemment son lot de défauts c'est pas pour qu'Omega pioche dedans comme un certain DBGT (qui repompe dans l'ordre : DB/Frieza/Cyborgs/Buu).
Athéna se fait kidnapper la xième fois par un dieu, tournoi des Bronzes (avec le combat classique Pégase VS Dragon, enfin on dira nouvelle génération avec les "fils" toussa), combat contre les Silvers et la nième montée des marches avec des "nouveaux/originaux" Golds (qui ont rien retenus de l'histoire avec Saga en prime).
Et je ne parle pas des personnages : "oh des Golds femmes !" (un rêve réalisé), "un ninja rock star"...
Après inutile de parler des "relations" (comme celles dans des anime de bas étages) ou de la "profondeur" des personnages avec ton avis qui est (toujours) très subjectif.

Si c'est pour dire que l'avis d'un autre est subjectif ne vas pas sortir tout un laius comme quoi le scénar d'Omega ne brillait pas. on va te répondre la même chose "c'est subjectif"
Surtout pour aller sortir que la série copie la construction d'arc de l'autre alors que Kurumada a lui même recyclé les même arc avec moins d'innovation (Poseidon qui nous ressort un perso ayant la stratégie de Misty, un camus bis, un Saga Bis et un mix entre Shaka et Shura, Hades qui ressort les Gold, Next dimension qui nous refait un montée des marche avec les même signes en traitres et des Gold qui ont pour la plupart les même attaques)
Ou aller critiquer les persos alors que la plupart des Gold, les Marinas et Spectres sont épais comme du papier à cigarette
Et puis sortir des absurdité (le Pegase vs Dragon, si t'avais suivi c'est avant le tournoi) et la construction de l'arc Silver n'a rien à voir (on a des chevaliers en fuites et un road movie à travers le monde dans un remake de FF4 supra cool si tu aimes les vieux FF, Saint seiya Omega est limite une adaptation officieuse des FF3 à 5. On a la chute de la météorite qui a amené le méchant de FF5, on a de FF4 Golbez, le martien qui fait sa tour de Babel pour aspirer l'énergie des crystaux dans les temples et l'envoyer à sa planète rouge et on a Aria de FF3, la jeune fille tout de blanc vetu qui lutte seule contre les tenèbres et se sacrifie dans un temple pour sauver les heros)

Et puis c'est quoi ton problème avec les Gold feminins? Les Gold sont tellement classes qu'une faible femme n'a pas le droit de souiller cette classe.

Alors donc je vais te repondre pareil, t'es ultra subjectif mon vieux alors tu devrais éviter d'être si catégorique sur la faiblesse du scénar.

Tetho pour le coup est clairement moins subjectif

L'idée d'un lieu pour former la nouvelle génération de Chevaliers sous l'égide des anciens est une bonne idée, mais pas comme ça. Je ne demande pas qu'ils soient formés dans un volcan en éruption, j'imagine assez bien Saori vouloir rendre la formation des chevaliers plus humaine et moins dangereuse, mais là non, juste non. Pas avec les filles qui paillent le matin en allant en cours.

J'aurais bien vu un truc à l'attaque des Titan perso. un camp militaire. mais faut pas oublier les condition de prod de la série. vu son heure de diffusion, le staff devait faire gaffe à la censure. Greg de Gamekult était ami avec le producteur de la série et il lui avait demandé quand la série aurait la violence de l'ancienne et il lui a répondu "jamais, dans les condition actuelles au japon, nous devont demander l'aurisation à des association de parent pour avoir le droit de donner un coup de poing au visage à un membre du groupe de heros"
Le staff a dit a dit être très fier d'avoir put faire l'épisode 27 car vu les condition de censure actuelle, la série aurait put être annulée. Ils ont joué leur va tout.
Dans ces conditions, je doute qu'en camp d'entrainement trop militaire aurait put passer pour des gamins de 12 à 15 ans.
le méchant qui s'éveille à sa nature divine à quarante balais...

Je vois pas trop le pb, il se serait jamais eveillé si sa femme n'avait pas été assassinée (et encore il est sous entendu que c'est Médée qui a tout planifié pour l'eveiller)
Je tiens à rappeller que sans Kanon pour l'un et Pandore pour l'autre, ni Julian Solo ni Shun ne se seraient eveillés

Sinon, pour le rôle de Bandai, si Bandai a été fortement impliqué dans les decision d'Omega saison 2 et Soul of Gold, ils ont laissé beaucoup de liberté au staff pour Omega saison 1.

Umakoshi a dit dans un interview que c'était la première fois qu'il pouvait créer des design sans les soumettre aux fabriquants de jouets chez la Toei (alors que Araki n'a jamais eu cette liberté)

Et de son côté Kurumada a aussi dit dans un interview qu'il avait donné carte blanche au staff en leur disant de faire ce qu'ils voulaient de la série à condition qu'il y ait une fille dans le groupe de heros et qu'elle rejette la loi du masque.

Omega saison 1 est clairement la série anime saint seiya qui a le moins subit les problème de prod(elle avait même un sacré budget pour la toei vu le staff de qualité qui a bossé dessus). Seul Haruto a été imposé et le reste des problème viennent je pense de problème de planning (l'épisode résumé a fait perdre un épisode aux scénariste et je serait pas surpris que le 16 soit un épisode filler afin de retarder le d'une semaine 20 qui n'était pas pret) et de censure.
car bon, vu le rythme de la série, rien que 2 épisodes en plus aurait viré un paquet des pb de la monté des marche(Mykene crevant hors screen, combat du capricorne trop court, Fudo s'arretant dès qu'il se prend une baffe, Tokisada qui n'a pas son lien avec le frère d'Haruto develloppé)

Sans oublier aussi qu'il faut penser que les scénariste ont bossé en parallelle sur le jeu video qui offre un intrigue originale et complémentaire à la série plutôt que de simplement reprendre l'histoire de l'anime ce qui a dû jouer sur les planning et virer des truc qui auraient été cool dans la série même.
Le jeu PSP Omega est à Omega ce que le film heartcatch Precure est à Heartcatch. c'est un jeu qui est complementaire à la série et se place entre le 23 et le 24

On a dans le jeu plein de truc qu'on attendait dans la série:
-Pourquoi Poseidon est resté inactif lors de la guerre contre Mars
-Shaina faisant une remarque en voyant quelqu'un porter l'armure de l'aigle
-Le retour de Pavlin
-la redemption de Ichi qui a d'ailleurs trouvé son élément
-Qui a put terminer la formation de Kiki(ça c'est pas dit, mais c'est montré dans le gameplay, Kiki a les même coup de base que Ryuho, c'est donc Shiryu qui l'a formé)
-Comment la contamination de Shaina peut être aussi avancé dans le 24 si elle s'est pas battue
-Comment Koga a autant progressé entre le 20 et le 24
-pourquoi Soma parle a Shaina comme si il la connaissait quand il la rencontre

Les deux séries sont pourtant cohérentes et les changements apportés sont justifiés par la fin même de la première.

Ah bon, le casting ultra Moe et le sub text yuri et cette ambiance bien plus gentillette est justifié par la fin de l'autre série?
J'adore last exile 2, mais il y a clairement une énorme différence d'ambiance qui n'est pas justifié uniquement par la fin de la première série (le staff lui même a déclaré que le changement d'ambiance et de perso est dû à l'évolution du public)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Ven 09 Oct 2015, 20:04

Tetho >> J'abonde dans ton sens concernant Lost Canvas : l'auteur a une trouille monstre de proposer quelque chose d'innovant, et même si cela peut s'expliquer par une énième histoire de réincarnation, c'est débile que tous les personnages aient les mêmes temps et qu'il reste tant de constellations à exploiter.
Je n'interdis pas à la série d'évoluer ; il est normal que les héros grandissent, montent en grade, fondent une famille, que sais-je. Mais cela doit se faire dans un certain respect de la continuité, même si la série d'origine contenait déjà son lot de contradictions (inutile d'en rajouter). Donc ouais, le lycée pour Chevaliers, le fait qu'ils soient beaucoup trop nombreux, les Bronze Clothes plus couvrantes que les Silver Clothes au détriment de toute hiérarchisation, ou encore les pouvoirs de Pokemon, cela ne passe pas. C'est un peu comme si tu avais une série Dragon Ball où Sangoku n'est plus un extra-terrestre, où les Boules du Dragon n'ont jamais existé, et où les héros ont gagné leurs pouvoirs grâce au cristal de l'amitié.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Ven 09 Oct 2015, 20:33

Gemini a écrit: les Bronze Clothes plus couvrantes que les Silver Clothes au détriment de toute hiérarchisation

Pour le coup c'était déjà là en 85 ça, les Bronzes ont très vite des armures qui couvrent bien plus leur corps que les Silvers.

[Montrer] Spoiler
Image

Image

Image

"bon aller les biatches, vous retournez à la cuisines me faire un sandwitch avec vos soutifs et serre-têtes d'argent qui ne protègent rien, laissez faire les héros. Et n'oubliez pas de vous sacrifiez pour moi au moment le plus opportun."

T'as aussi Orphée, qui est au moins aussi bien protégé qu'un Gold.


Et je suis bien conscient que c'était une demande de Bandai pour produire des armures jouets plus intéressantes, mais en soit c'est clairement là depuis le début, c'est pas un défaut inhérent à Omega.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Ven 09 Oct 2015, 20:35

les armure de bronze plus moins couvrante que les autres rang, ce n'était une règle que du manga saint seiya et non de l'anime (car bon, les V1 de bronze l'anime reste plus couvrante que la plupart des Silver)

Et si tu regarde les design d'Omega, tu remarques qu'il y a une hierarchie entre les different rang. Plus le rang d'une armure est elevé, moins elle a été touchée par la transformation en clothstone (les armures de bronze ressemble à des combinaisont en latex, les silver moins et les armures d'or quasiment pas et elles ont encore une forme Totem)
Faut pas oublier que les transfo en clothstones sont dû à une contamination du cosmos

Et les éléments, leur présence ils ont une explication scénaristique. Ce n'est pas comme si la série faisait style "il y a toujours eu des éléments, mais vous le saviez pas" Faut pas zapper les épisodes qui expliquent les changements.

Dire que c'est changements sont illogique et pas cohérents quand ils sont expliqué au cours de la série...

Quant au lycée, certes c'est naze et maladroit, mais l'idée d'un centre de formation moins barbare en soit n'est pas mauvaise, c'est la forme que ça prend le pb et comme je l'ai dit, il est possible que ce problème


C'est incomparable à un Dragonball où les Dragonball n'ont jamais existé (ce serait plus un monde de Dragonball où les Dragonball n'existent plus, ce qu'est le film DBGT 100 ans après)

le fait qu'ils soient beaucoup trop nombreux

La palestre est un centre d'entrainement, elle acceuille aussi des apprenti chevaliers (c'est confirmé dans la saison 2 d'ailleurs vu que Soma y retourne pour former des apprentis chevaliers) et pour rappel, dans la série d'origine déjà, il y a des dizaines de pretendant pour une armure.

D'ailleurs dans la saison 2, Saori en gros sadique envoyant des chevalier n'ayant pas le niveau et dont la formation n'est pas fini au combat donne des armures d'aciers aux gardes du sanctuaires, aux apprentis et aux chevalier ayant échoués à avoir une armure.

En fait, l'utilisation des chevalier d'Aciers dans la saison 2 est une des chose les mieux foutue de la saison et est fictrement logique.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Eltreum le Ven 09 Oct 2015, 22:20

chevkraken a écrit:Et puis c'est quoi ton problème avec les Gold feminins? Les Gold sont tellement classes qu'une faible femme n'a pas le droit de souiller cette classe.

Je réponds juste à ça car c'était ironique, je parlais de ceux qui en voulaient une seulement "pour fapper dessus" (une femme Gold bien sûr que je suis pas contre). Et pourquoi tu parle de "faible femme" va dire ça à Paradox :P

Par contre, il vaut mieux pas que je te demande ton avis sur Pandore de TLC, tu risque une fois de plus de sortir pleins de trucs "intéressants".

Pour le reste, j'ai pas envie de jouer au jeu des comparaisons foireuses.
J'ai l'impression de voir encore un gus qui défend à l’extrême sa série adorée en se justifiant par "oui la série d'origine est patati et patata, les autres comprennent pas".
Allez, je redis que c'est pas mauvais, peace.
R....

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Sam 10 Oct 2015, 00:27

désolé, je ne pouvais pas savoir que c'était ironique car justement, Paradox est un persos qui a divisé le public sur plusieurs points.

1.déjà cétait une femme alors qu'elle était le gemeaux qui est un signe à ne pas égratigner pour bien trop de fans, l'incarnation de Saga qui pour beaucoup est "LE chevalier d'or". j'ai vu bien assez souvent que si on devait faire un Gold feminin, il aurait mieux valu lui donner l'armure des Poissons.

2.Son armure, qui pour beaucoup est un viol de l'armure d'origine, une robe de princesse

3.tout le délire avec les animaux qui pour les fan est un trip girly à la disney pour les fillettes regardant les magical girl à qui Omega est destiné

4.Le fait qu'elle maitrise pas les attaque de Saga et en ait d'autre ce qui en fait pour certain "un sous Gold saint" car un vrai Gold saint se doit d'avoir les même attaques que les Gold saint de 86.

5.Sa faiblesse. Vous vous rendez compte, c'est le gemeaux et elle s'est fait battre par un bronze à peine eveillé au 7ème sens. Comment Omega a pu à ce point oser violer les truc culte de la série.

6.Son caractère. Le côté fangirl obsessionnel à tendance Shotacon pour beaucoup n'a pas sa place dans saint seiya Perso, je suis quasiment persuadé que le staff a voulu avec se personnage faire une référence à ce qu'est le gros du public de la licence. Des adultes fangirl qui trip sur les persos qu'ellles mettent en scène dans des fanfics.
Il y avait eu un sondage sur le site web de la série au japon qui demandait de donner son age et après les garçon de 10/14 ans, le gros du public était des femmes de 40 ans et quand le sondage a demandé leur bronze favoris leur bronze favoris, c'était Ryuho et Haruto

C'est pas pour rien que la saison 2 a remplacé Paradox par sa soeur jumelle lisse, droite, plus forte que Paradox et la ridiculisant, utilisant les vrai techniques des gemeaux et respectant la loi du masque (elle s'excuse auprès d'Athena de ne pas avoir de masque car celui ci est brisé et Athena avec son écriture sexiste de saison 2 lui dit "Les femmes sont des êtres faibles, c'est pourquoi elles doivent porter un masque pour se protéger, mais toi, tu as prouver ta force ce n'est donc pas grave que ton masque soi brisé".

La staff de la saison 2 a fait un mea culpa assez gerbant en humilliant totalement Paradox au profit d'Intégra. (comme il l'ont fait avec Genbu qui a été tué par un adversaire qui sera tué par Jabu et les chevalier d'acier, c'est son chatiment pour avoir eu le culot de porter l'armure de Shiryu)

Et non, je ne suis pas un fanboy inconditionnel d'Omega, si tu avais lu au dessus, en dehors de 2,3 détails, je n'ai que du mépris pour la saison 2 et je suis d'accord sur le fait que Haruto est un perso foiré, que le lycée des chevaliers, c'est foireux ou encore que plusieurs Gold saint sont mal exploités et gachés (Mykene, Ionia Tokisada et Fudo), ce qui fait que l'arc Sanctuaire est inférieur à celui de la série d'origine.

Non, le truc c'est surtout que je ne suis pas un fan qui ait l'intégralité de saint seiya en idolation. je trouve poseidon moyen et Hades Mekai et Elysion mauvais et les chevalier d'argent et les black saint c'est passable c'est tout (en fait, je prefère les mini arc Docrates, Okho et Crystal voir même Gyste à la plupart des chevalier d'argents)
Et vu que je trouve l'arc Silver d'Omega (ep 11 à 27) meilleur que l'arc Silver de 86 et que l'arc Gold reste meilleur que Poseidon à defaut de valoir le sanctuaire de 86, bah, au final, si on fait la moyenne des arc, bah c'est kifkif entre les 2 série

Quant à Lost canvas bah, c'est comme Soul of Gold, c'est de la fanfics qui en dehors du yaoi regroupe tout les délire de fangirl. Comme Soul of Gold, c'est appreciable mais ça vole pas haut du tout tant c'est peu original et facile
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Dim 11 Oct 2015, 12:42

J'ai finalement regardé Soul of Gold, et je ferai un parallèle entre cette série et Les Guerriers d'Abel.
Les Guerriers d'Abel accumulait les idées foireuses - Dieu créé pour l'occasion, résurrection des Gold Saints version lavettes - et les poncifs, mais réussissait à transcender ses écueils pour apporter énormément d'éléments inédits - la gestion des émotions des personnages, les combats dynamiques, les scènes purement contemplatives profitant de la musique de Seiji Yokoyama - et bénéficiait des talents combinés de Shigeyasu Yamauchi et de Shingo Araki. Soul of Gold, c'est pareil, mais dans une moindre mesure ; la série part d'un concept à la con - une énième résurrection des Gold Saints, après un ultime acte de sacrifice, à Asgard, et en pleine ultime éclipse - mais il reste pas mal de positif à en retirer. Pas niveau technique. Et pour la cohérence, mouais, les auteurs ont refilé la personnalité de Deathmask à Fafner, pour en faire un mauvais garçon au cœur tendre. Mais il n'empêche que cet anime tente quelque chose, avec une première partie au schéma qui change des poncifs de la série, un traitement en parallèle des Gold Saints qui fonctionne bien - d'autant que c'est la première fois que nous les voyons exister et interagir, du moins en animation - et de nouvelles compositions bienvenues, dans la mesure où l'adaptation d'Hadès réutilisait celles de Seiji Yokoyama en dépit du bon sens, au point de frôler l'overdose. Par rapport à cette-dernière, sans imagination ni souffle épique malgré la qualité du matériau, et un Lost Canvas divertissant mais qui évitait de sortir des clous imposés par l’œuvre d'origine, cela fait du bien. Ce n'est certainement pas l'anime du siècle, il y a de quoi hurler d'horreur devant son concept même, mais cela passe.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Dim 11 Oct 2015, 17:15

Mais il n'empêche que cet anime tente quelque chose, avec une première partie au schéma qui change des poncifs de la série,

euh, Omega saison 1 le faisait déjà, d'avoir une première partie davantage centré sur la vie des persos et leur liens plutôt que l'action, montrant les chevalier au quotidien, les chevaliers dans des situations quotidiennes.
Et puis bon, dire que Soul of Gold tente quelque chose et que c'est une bonne chose et en même temps dcendre omega saison 1 (voir même la 2, c'était très mal écrit et ça servait au final a faire briller les Gold et les legendaire avant tout, mais l'utilisation des chevaliers d'acier en armée de secours, la guerre contre Pallas qui prend des allure de vrai guerre avec des esquadron, des embusades, de la defense des civil et des point clé c'étai des idée autrement plus couillues et original que ce que fait Soul of Gold)

Soul of Gold c'est le niveau zero de l'innovation et de l'originalité

et un Lost Canvas divertissant mais qui évitait de sortir des clous imposés par l’œuvre d'origine, cela fait du bien

Parce que Soul of Gold sort davantage des clous? Lost canvas et Soul of Gold font exactement la même chose, sauf que Lost canvas le fait pendant 30 volumes et Soul of Gold 13 épisodes.

Après, je reconnais qu'au moins avec Soul of Gold, on etait prévenu, ce serait une série sur les Gold et c'est tout. Là où Lost canvas etait supposé être l'histoire de Tenma.

Alors que Soul of Gold soit sympa pour un fan, oui, je peut comprendre, c'est du fan service facile pas trop mal fait qui flate le fan, c'est dur d'y être totalement insensible en temps que fan.
Mais dire que la série tente des chose, non, non et non ou même qu'elle est bien écrite, non, non et non. (et aller la comparer au film d'Abel qui est le meilleur film Saint seiya, c'te blague)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Ven 16 Oct 2015, 03:53

Bon, j'ai fini la série et les derniers épisodes m'ont un peu fait relativiser mon avis moyen sur la série.

Frodi et Sigmund sont des personnages correct, le combat contre Andreas est pas mal du tout et il y a quelques idées sympa
[Montrer] Spoiler
(la façon dont l'armure d'Odin est caché, Lyfia réincarnation d'odin, Aphrodite à la rescousse, le fait d'utiliser le passage où Hilda a peté les plomb pour justifier sa mise à l'écart)


Je preferait déjà Soul of Gold a Omega saison 2 et Hades Mekai/Elysion et la mettait au niveau de Poseidon, mais en fait, je la préfère même a Poseidon (l'ambiance Asgard et le fait que je trouve les generaux et Julian Solo vraiment fades, plus que Sigmund, Andreas, Lyfia et Frodi), je me demande même si je préfère pas la série à Lost canvas qui utilise la même recette mais qui le fait sur tellement longtemps qu'on en est écoeuré surtout que la série se prend trop au serieux et relègue le vrai heros de la série à un role de perso secondaire et où au final, je n'ai vraiment retenu que les passage des poisson, du taureau et du cancer (sans oublier que les armures en OAV sont moisies et que l'OST pue)

Alors série totalement fan service, pas original, pas innovante et écrivant très mal la moitiés de ses Guerriers divins et les 3/4 de ses combats qui aurait eu besoin de 2,3 épisodes de plus et utilisant pas super bien sa très bonne OST, oui. Mais un petit plaisir coupable bien appreciable? Oui, aussi.

Ce sera 12,5/20 pour moi
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Happy Birthday Saint Seiya! :)

Messagede Xanatos le Mar 11 Oct 2016, 13:00

Image
Petit remontage de topic pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à Saint Seiya ! :D

Et oui aujourd'hui, cela fait 30 ans jour pour jour que le premier épisode de cette série mythique a été diffusé pour la première fois au Japon.

Joyeux Anniversaire donc à Seiya, Shiryû, Shun, Ikki et Hyôga, et merci à vous de nous avoir tant ému, fait vibrer et rêver à travers vos formidables aventures.

Et un immense merci à Shingo Araki, Michi Himeno, Seiji Yokoyama, Kôzo Morishita, Kazuhito Kikuchi, Shigeyasu Yamauchi et Tomoharu Katsumata d'avoir réalisé cette magnifique série animée qui a su transcender et sublimer l'oeuvre majeure de Masami Kurumada. :D
A mes yeux, elle demeure l'une des meilleures séries animées Japonaises des années 80 dont la magie et l'émotion sont demeurées intactes et toujours aussi fortes ! :D

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Aer le Mar 11 Oct 2016, 13:20

Marrant, sans aucune raison ce matin j'écoutais deux trois génériques sur youtube puis je vois un lien vers Saint Seiya et j'me dis "tiens, allez, un ptit Pegasus Fantasy".
Et pan, les trente ans.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ramior le Mar 11 Oct 2016, 13:23

C'est fous le nombre de série et autre franchise qui fête leur anniversaire cette années.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Mar 11 Oct 2016, 14:03

C'est un peu le truc cool avec les anniversaires, ça tombe tous les ans. Sans faillir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Eltreum le Mar 11 Oct 2016, 14:50

Depuis le revival datant de 2002, Saint Seiya a explosé le nombres d'histoires dérivées ou non.
Et en 2016, c'est loin d'être fini.
R....

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ramior le Mar 11 Oct 2016, 16:23

Tetho a écrit:C'est un peu le truc cool avec les anniversaires, ça tombe tous les ans. Sans faillir.


Je m'attendais à un truc comme ça.

Je voulais surtout dire les série qui passe un cap, genre les 50ans d'Ultraman, les 60ans de Lucky Luke, les 20 ans de Pokémon, ect,ect

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Ven 27 Jan 2017, 21:52

en ayant revu le Tenkai et un peu de la série de 86 dernièrement, je me suis rendu compte que Saint seiya a vraiment salement vieilli.

Les personnages sont vraiment trop stéréotypé et forcé dans leur réactions. De plus la série manque desesperement d'humour(ils sont toujours en serious business et ne se détendent jamais) et à cause de ça, on a du mal à croire aux liens entre les heros qui manquent de camaraderie entre eux (idem pour la relation Seiya/Saori balancé sans montrer de réelle intimités entre les persos avant)

Le tout donne un côté très faux et peu crédible aux perso
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Ven 27 Jan 2017, 23:49

L'ironie est le cancer de notre société moderne, je me vois mal reprocher à une série de conserver une approche sérieuse et cohérente u_u Ceci dit, il y a pourtant quelques scènes à vocation humoristique, en particulier avec Seiya (par exemple lorsqu'il interagit avec les pensionnaires de l'Orphelinat des Etoiles).

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Arachnée le Sam 28 Jan 2017, 11:48

Gemini a écrit:Ceci dit, il y a pourtant quelques scènes à vocation humoristique, en particulier avec Seiya (par exemple lorsqu'il interagit avec les pensionnaires de l'Orphelinat des Etoiles).

Oui et on ne pourra qu'être soulagé lorsque ces scènes disparaitront... ^^;

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Sam 28 Jan 2017, 16:57

Gemini a écrit:L'ironie est le cancer de notre société moderne, je me vois mal reprocher à une série de conserver une approche sérieuse et cohérente u_u


Excuse moi, on parle d'une série vantant la camaraderie où jamais les perso n'ont de passage où ils ont put devellopper cette camaraderie.

Même des shonen vachement plus serieux comme l'attaque des titan montrent les personnage vivre entre eux et ne pas se limiter à penser à leur problèmes.


Gemini a écrit:Ceci dit, il y a pourtant quelques scènes à vocation humoristique, en particulier avec Seiya (par exemple lorsqu'il interagit avec les pensionnaires de l'Orphelinat des Etoiles).

Il est malheureux que ces scène se limitent à Seiya et que donc, on a du mal a croire que les autres soient humains et surtout qu'il y ait de l'amitié voir de la camaraderie entre eux.

En fait, on a l'impression que les heros sont juste des fanatiques religieux qui ne pense qu'a leur devoir et n'ont pas de vie. Et si la série ne prenait pas la peine de bien nous montrer que le sanctuaire, c'est les méchant, ben ce serait le cas, la série ne présentant les persos que comme les Soldat des dieux n'ayant rien d'autre que leur vie de chevalier.


Oui et on ne pourra qu'être soulagé lorsque ces scènes disparaitront... ^^;

C'est sur faisons des personnages des robots sans ames toujours sérieux. Si tout les spin off de la série (que ce soit Lost canvas, Saintia Sho, episode G, Soul of Gold ou Omega) ont mis plus d'humour et de scène où les heros vivent ensemble, c'est pas pour rien
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Arachnée le Sam 28 Jan 2017, 18:59

Comme d'habitude, tu racontes n'importe quoi pour prouver que la série que tu veux défendre (ici : Oméga) est géniale alors que les 3/4 des gens pensent le contraire et le meilleur moyen que tu trouves, faute d'argument, c'est de dire que la série d'origine est de la m...

Non seulement ça n'a guère d'intérêt d'agir comme ça mais en plus c'est que tu avances ne rime à rien. Seiya et ses copains ne sont pas de vrais camarades parce qu'ils ne déconnent jamais ensemble ??? Voilà une conception bien particulière de l'amitié...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Sam 28 Jan 2017, 19:45

pourquoi ici Omega? C'est quoi cette fixette que tu fais sur Omega.


J'ai cité Omega une seule fois parmis tout les autres spin off. Mon argumentaire je peut le faire en me concentrant sur les autre spin off.

Saint Seiya G et Soul of Gold prennent le parti de montrer les Gold dans leur vie de tout les jours afin de les humaniser et de les rendre plus attachants et crédibles.

Lost canvas met en avant un trio de heros qui a une dynamique vachement basé sur l'humour (Yato et Yuzuhira se vannent en permanence, Yato est d'ailleurs un ressort comique) et les Gaiden montrent en partie comme G et Soul of Gold les Gold au quotidien avec des personnages qui font d'ailleurs assez souvent de l'humour.

Pas besoin d'aller sur Omega pour comprendre que montrer les personnage se relacher et interagir en dehors de leur mission les rend plus attachants et crédibles.

J'ai même envie de dire que tout les shonen qui ont suivit Saint seiya (yuyu hakusho, kenshin, one piece, naruto, bleach, dragonball...) applique la même logique que les spin off et non celle du saint seiya d'origine c'est pas pour rien

Seiya et ses copains ne sont pas de vrais camarades parce qu'ils ne déconnent jamais ensemble ??? Voilà une conception bien particulière de l'amitié...

Ben excuse moi, des amis qui deconnent jamais ensemble, ne passent pas de bon moment ensemble et se contentent d'être ensemble que quand il s'agit de faire leur job. Job qu'ils font sans jamais arreter d'être sérieux, c'est pas des amis, c'est des collègues de travail.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Fenriyl le Sam 28 Jan 2017, 22:18

Oui enfin leur "job", c'est pas d'aller pointer au bureau ou de distribuer des flyers devant le métro hein.

Et dans la plupart des manga que tu cites, ces passages un peu tranches de vie sont vraiment des portions extrêmement congrues de l'histoire, souvent des respirations entre deux arcs de tatanes où finalement il se passe rarement des choses intéressantes ou ayant une influence sur le caractère des personnages.

Je suis de me refaire doucement la série et personnellement, c'est justement ce côté serious business permanent qui me plaît. Je suis pas là pour voir Seiya se faire taper avec une poêle par un enfant de 8 ans ou voir Shun et Ikki aller au zoo pour développer leur relation fraternelle. Je vois difficilement en quoi on peut reprocher au manga de base ou à la première série d'être trop sérieux alors que c'est parfaitement cohérent avec ce qui se passe : les mecs jouent leurs vies toutes les 5 minutes, je vois pas vraiment à quel moment ils pourraient se détendre, plaisanter ou aller boire un godet...

De plus, la différence avec plein de shônen que tu cites également, c'est que les mecs n'ont jamais eu une vie "normale" selon les standards du monde où ils évoluent ni les expériences des gens de leur âge, donc c'est quand même compliqué de leur coller des concepts de monde lambda dessus. Dans un Bleach ou un YuYu Hakusho, les mecs vont au lycée, dans Naruto, ils vont à l'académie et ont pour la plupart une vie de famille. Dans Kenshin, l'humour du début disparaît super rapidement, j'y vois plus un auteur qui cherche encore son style. Même dans Lost Canvas, ça file des jours paisibles pendant des années à l'orphelinat du coin.

Dans Saint Seiya, c'est " écoute bibi, t'as 5 ans, ce pépé c'est ton père, eux c'est tes 99 frères. Vous allez vous entraîner comme des chiens puis on va vous envoyer aux 4 coins du monde pour aller y crever et quelques uns vont ramener une armure qui va vous servir à vous rebattre comme des chiens plus tard et à mourir aussi tiens ". Le manga n'a pas de respiration ou de moment de détente parce que ce serait complètement incohérent avec son propos. Quant à la camaraderie développée, quand tu traverses que des sales histoires où t'es obligé de te serrer les coudes avec le voisin pour survivre, je pense que ça forge plus les liens que la bière d'after work.

Mais bon, je pense que ça dépend surtout de ce qu'on vient chercher dans un shônen...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Milo le Dim 29 Jan 2017, 07:16

En effet, c'est des ados orphelins de 13 à 15 ans, sûrement en plein PTSD, qui reviennent après s'être fait littéralement voler leur enfance, et qui se retrouvent dans le groupe de 5 à 10 survivants de l’entraînement.

C'est plus que suffisant pour tisser du lien, il me semble.
Ils n'ont pas besoin d'aller faire du DDR ensemble (ça n'existe même pas !)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Dim 29 Jan 2017, 18:55

Et dans la plupart des manga que tu cites, ces passages un peu tranches de vie sont vraiment des portions extrêmement congrues de l'histoire, souvent des respirations entre deux arcs de tatanes où finalement il se passe rarement des choses intéressantes ou ayant une influence sur le caractère des personnages.

C'est aussi les moment où on s'attachent aux personnages, où ils devellopent des liens entre eux pour qu'on croit a ce qui les lie lors des bastons. La relation amoureuse entre Kenshin et Kaoru par exemple, c'est pas dans les arc de Tatanne qu'elle est develloppé (alors qu'elle est la finalité du manga, c'est elle qui permet a Kenshin de passer à autre chose)
C'est aussi dans ces respiration entre 2 arc qu'on se rend compte dans Yuyu hakusho qu'Hiei est pas un connard et que Yusuke et Kawabara sont super potes

Dans un Bleach ou un YuYu Hakusho, les mecs vont au lycée

Dans Bleach, la majorité des persos ne vont pas au lycée. Seul Ichigo, Chad et Inoue y vont. Renji et Rukia ont passé leur jeunesse dans des bidonville a voler pour se nourrir. en dehors de quelques capitaines, la jeunesse de la majorité des persos de la soul society, ça a été une vie de merde dans la pauvreté et la violence.
Et même pour les persos lycéens, paye la vie normale de Chad et Inoue. Inoue c'est un peu cosette. fille d'une prostituée et d'un de ses clients.Quand elle avait 8 ans, son frère a fugué avec elle et l'a elevé alors qu'il n'avait que 14/15 ans. et il est mort sous ses yeux quelques années après (pour rappel Inoue qui avait 13 ans a porté son frère agonisant jusqu'à la clinique du père d'Ichigo)
Et Chad mine de rien, il est aussi orphelin et vie seul depuis ses 12 ans.
Et pourtant le titre montre très régulièrement les perso capable de se detendre entre 2 arc ou regulièrement dans les chapitres bonus (même une case ou 2 en se vannant entre eux comme le font Yato et Yuzuhira dans Lost canvas)

Dans Kenshin, l'humour du début disparaît super rapidement, j'y vois plus un auteur qui cherche encore son style.

T'as pas dû lire Kenshin depuis longtemps, il l'explique dans les notes de l'arc Kyoto qu'il a volontairement intégré le personnage de Misao pour que le recit reste leger et pour que Kenshin garde l'humanité qu'il avait acquis en restant vivre chez Kaoru.
D'ailleurs contrairement à la version OAV, dans le manga, le chapitre de la mémoire a des touches d'humour dans sa première partie afin de créer des liens entre Tomoe et Kenshin où les persos sont montré capable de se détendre
Et si l'auteur l'auteur y cherchait son style, pourquoi aurait il fait Buso Renkin après (qui est bien plus porté sur l'humour)

Le manga n'a pas de respiration ou de moment de détente parce que ce serait complètement incohérent avec son propos.

Le manga se passe sur un an quand même.
Et le fait qu'il n'y ait pas de respiration est justement un problème pour donner aux personnage de vrai liens. Même un film de guerre montrera les militaire jouer au carte dans les tranchée, parler de leur familles et essayer de souffler entre 2 attaques. Même l'attaque des titans le fait. Et Lost Canvas le fait, je sais pas si tu as jeté un oeil aux Lost canvas Gaiden, mais les Gold entre 2 batailles, ils sont pas serious business du tout (un peu comme le sont Dohko, Deathmask et Aphrodite dans Soul of Gold)

En effet, c'est des ados orphelins de 13 à 15 ans, sûrement en plein PTSD, qui reviennent après s'être fait littéralement voler leur enfance, et qui se retrouvent dans le groupe de 5 à 10 survivants de l’entraînement.

Dans ce cas, le manga aurait dû traiter cet aspect traumatisant plutôt que de les faire betement accepter leur tache comme de bon petit fanatiques endoctriné.

Dans Saint Seiya, c'est " écoute bibi, t'as 5 ans, ce pépé c'est ton père, eux c'est tes 99 frères. Vous allez vous entraîner comme des chiens puis on va vous envoyer aux 4 coins du monde pour aller y crever et quelques uns vont ramener une armure qui va vous servir à vous rebattre comme des chiens plus tard et à mourir aussi tiens "

Justement c'est tellement forcé que ça en devient ridicule.
C'est d'ailleurs l'image qu'a saint seiya au japon.Si tu parles avec des japonais, la série se trimballe maintenant une image de shonen kitch et cliché à la limite de la parodie du genre tant elle est cliché forcé et se prend trop au serieux pour rien.
D'ailleurs c'est un des rare gros shonen qui a vu a ce point ses ventes décliner.
La majorité du public de l'époque s'est desinteressé du manga et le titre n'attirent pas un nouveau public(contrairement à Jojo ou Dragonball)
Next Dimension ne fait pas 10% des ventes du manga d'origine, Saintia Sho est dans les abysse vu qu'aucun tome n'a été dans le top 50 au japon de sa semaine de sortie (et en france c'est encore pire là où les ventes
de Lost canvas et de G égalaient les ventes jap se placant dans le top 10/15 annuel des ventes de manga en france).
Les derniers tome de G et G Assassin c'est encore pire.

Saint seiya ne vie plus que sur la vente des myth cloth, là les autres gros shonen toujours actif sont viable par eux même. Il doit y avoir une raison à ça.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Arachnée le Dim 29 Jan 2017, 19:09

chevkraken a écrit: Il doit y avoir une raison à ça.

Pourtant les mangas dérivés que tu cites intègrent des tranches de vie, tu contredis donc tout ce que tu as dit avant ! Réfléchis-tu à la logique des "arguments" avant de poster ?!
Je n'aime pas clasher les gens mais là, vraiment, c'est plus fort que moi. Si au moins tu postais en étant humble... mais non, tu postes des âneries en faisant comme si tu savais tout et que les autres étaient idiots (tu vas dire le contraire mais il suffit de lire tes "va relire le manga" pour avoir la preuve ! )

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron