Saint Seiya (classique, films, OAV)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede KARAFACTORY le Sam 25 Juil 2015, 10:47

L'avantage du simulcast, c'est qu'il fidélise sur la durée, comme lorsqu'on matait nos séries TV lors de notre adolescence. Sauf qu'au lieu de discuter du dernier épisode diffusé à la récré, on le fait sur des forums, comme ici.

Je répète ce que je radote depuis des années, le fait de surconsommer, de littéralement bouffer des produits culturels le plus vite possible, participe à notre mémoire de plus en plus zappante. Ce qui donne des dialogues que j'ai eu plusieurs fois avec des copains où des gens croisés en salon, et dont le déroulé systématique est celui-ci :
Un gars : "Pffff, cette année, que d'la merde ! C'était mieux avant ! bla bla bla etc....
Moi : Ah bon ? Mais la série machin, t'as pas vu ?
Un gars : Ah oui, c'était vachement bien !
Moi : Et le film truc, t'as pas aimé ?
Un gars: Oh p'tain ouais, c'était excellent !
Moi : ....
Un gars : ..... Merde, pourquoi ça m'a pas marqué plus que ça ?"

C'est "con", mais acheter un box DVD, le fait déjà de le payer, de le déballer, de mettre la galette, y'à tout un "cérémonial" qui fait que. Idem pour la différence entre le bête verre de Coca qu'on va boire en se servant au frigo, et celui qu'on va payer 3,50 sur une terrasse de café, les yeux dans le yeux avec l'être aimé. Le produit est le même, sa consommation, son appréciation va faire toute la différence.

Bon ça marche pas à tous les coups non plus, hein...
C'est bien aussi d'avoir accès à "tout, tout de suite", mais qu'on sache l'apprécier quoi, le déguster, prendre le temps de remater une seconde fois, d'en parler autour de soit, de revenir dessus des mois, voir des années après, etc...
C'est pour ça aussi que je mate pas autant de séries, j'essaye déjà d'apprécier et de déguster ce que je sélectionne.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Juil 2015, 12:10

On a surtout eu "les anime en même temps que les japonais" au moment où c'est devenu pourrave et où même les japonais ne les regardent plus. Voilà le condensé.

On attend bêtement que le Aoki Uru sauve l'animation japonaise, et pour ne pas couper le fil d'ici là, on s'inflige punition sur punition.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede shun le Sam 25 Juil 2015, 13:01

Zêta Amrith a écrit:On a surtout eu "les anime en même temps que les japonais" au moment où c'est devenu pourrave et où même les japonais ne les regardent plus. Voilà le condensé.



bah voilà tu as simplement résumé la situation, quand je matais des divx on avais des animés comme wolf rain sans plan foireux comme maintenant... et surtout d'une autre qualité scénaristique!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Sam 25 Juil 2015, 16:02

Il y a 10 ans tout le monde se plaignait que les animes mettaient 20 plombes à arriver, aujourd'hui on a la majorité de l'offre japonaise en même temps et avant leur diffusion dans certaines région du Japon. On en a même certains à la télé dans les même délais, des incontournables Naruto et One Piece à des trucs plus confidentiels comme G-reco et Space Dandy.
On a gagné ce combat, ça y est. On a la plupart des animes du moment via des offres gratuites ou bon marché, ou même à la télé...
Et ce indépendamment de la qualité globale de l'offre (vous connaissez l'histoire de la patte de singe, non ?).



KARAFACTORY a écrit:AER : J'avoue, c'est pas rien.
Bon en même temps, une série TV nippone coûte généralement moins chère qu'une production occidentale. Rien qu'en films (30 M$ pour un Harlock, 150 M$ de moyenne pour un Disney 3D), une sortie vidéo nippone se rentabilisera plus facilement qu'un Disney (http://adala-news.fr/2014/07/le-film-animation-la-reine-des-neiges-bat-tous-les-records-de-vente-au-japon/).

Non c'est rien.
Le public animefan au Japon "qui achète" Ça doit être à peine 300 000 keums, 400 000 si on a de la chance. C'est très très peu au sein du marché japonais, et ça explique pourquoi nombre d'animes ont des budgets qui leur permet de se rentabiliser autour de 4000-5000 ventes/volume.
Encore une fois les prod TV occidentales sont vendues à des chaines avant même leurs diffusion, voir co-produites par les chaines. Au Japon c'est les comité de productions qui payent pour être diffusés à des heures impossibles. La dynamique n'a rien à voir.
Quand à Disney, c'est bien au contraire un des studios qui amortis le plus facilement ses sorties au Japon vu que leur marque est extrêmement populaire là bas. Et d'autant plus que le temps que les films Disney sortent au Japon (aujourd'hui encore les gros films américains mettent 3-4 mois à sortir là bas) ils ont le plus souvent déjà été largement amortis sur le marché nord-américain. Donc la sortie japonaise c'est que du bénèf'. Ton anime il doit complètement se refaire et ce presque uniquement sur une niche dans son marché local. Du coup, à part succès démesuré à la Love Live! ou Madomagi, c'est Disney qui se rentabilisent infiniment plus facilement malgré ses couts de productions pharaoniques. Et ça bêtement parce qu'il s'adresse à un public bien plus large (Frozen c'est au moins plusieurs centaines de millions de spectateurs à travers le monde, Harlock au mieux c'est plusieurs millions). La seule marque en animation qui rivalise avec eux (et les dépasse) au Japon c'est Miyazaki, et aucune autre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Xanatos le Sam 25 Juil 2015, 18:16

Tetho a écrit:La seule marque en animation qui rivalise avec eux (et les dépasse) au Japon c'est Miyazaki, et aucune autre.

Exact. Par exemple en 1992, "Porco Rosso" a eu beaucoup plus de succès au cinéma au Japon que "La Belle et la Bête" de Disney, qui avait tout de même cartonné !
Et c'est un exemple parmi tant d'autres.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Xanatos le Sam 25 Juil 2015, 18:26

Sinon, pour ce qui est de Saint Seiya Soul of Gold je n'en ai vu que le premier épisode et il m'a tellement ennuyé que je n'ai toujours pas regardé la suite depuis (et je n'en ai pas du tout envie d'ailleurs).

Le premier épisode de Saint Seiya Omega avait tout de même éveillé ma curiosité et donné envie de voir la suite alors que Soul of Gold, bof...

Et je commence en avoir vraiment marre de toujours voir les Chevaliers d'Or perpétuellement mît en avant...

Déjà dans Saint Seiya the Lost Canvas, cela me désolait de voir les Chevaliers d'Or voler la vedette à Yato et Yuzuriha, qui pourtant à la base étaient des personnages très intéressants, c'était très frustrant !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ramior le Sam 25 Juil 2015, 18:32

Xanatos a écrit:Et je commence en avoir vraiment marre de toujours voir les Chevaliers d'Or perpétuellement mît en avant...

Déjà dans Saint Seiya the Lost Canvas, cela me désolait de voir les Chevaliers d'Or voler la vedette à Yato et Yuzuriha, qui pourtant à la base étaient des personnages très intéressants, c'était très frustrant !


C'est malheureusement ce que veulent les fans. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Eltreum le Sam 25 Juil 2015, 19:10

Zêta Amrith a écrit:On a surtout eu "les anime en même temps que les japonais" au moment où c'est devenu pourrave et où même les japonais ne les regardent plus. Voilà le condensé.


C'est tellement pourrave que les vieilles franchises ressuscitées (en zombis) sont devenues que des noms pour piéger vieux et nouveaux fans (comme le cinéma de nos jours)... Quelle déchéance lamentable et encore il y en a pour apprécier...


@Xanatos : tu rateras rien à t'arrêter, 8 épisodes et c'est toujours aussi ennuyant voire désespérant.
A des années-lumières du vrai Asgard.
Les Golds n'ont aucune âme sinon celles de fanfics (très moyennes...).
R....

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Xanatos le Sam 25 Juil 2015, 20:16

Bon merci du tuyau Eltreum, cela m'évitera de perdre mon temps.
Mieux vaut se revoir la série classique et découvrir aussi des œuvres inédites valant vraiment le coup.

Sinon, parmi les vieilles franchises ressuscitées au cinéma, dernièrement, j'ai quand même beaucoup aimé Mad Max Fury Road.
En revanche, je ne suis pas du tout motivé pour aller voir Jurassic World (les avis de Gemini et Tetho m'ont dissuadé d'aller le voir) ainsi que le dernier Terminator.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Sam 25 Juil 2015, 20:44

Perso, j'ai adoré Jurassic world, encore plus que le premier, c'est un très bon film. Terminator est sympa (mieux que le 3) mais rien d'extraordinaire(j'ai préféré renaissance même si il faisait moins terminator)

Pour Soul of Gold, il n'y a que Aphrodite et Deathmask qui m'ont fait de l'effet. le reste... la série est très creuse, elle n'a rien a raconter et le sait. C'est typiquement pour les fan ultimes des gold
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede KARAFACTORY le Sam 25 Juil 2015, 20:46

Non c'est rien.

J'essayais d'être optimiste ^^

Le public animefan au Japon "qui achète" Ça doit être à peine 300 000 keums, 400 000 si on a de la chance. C'est très très peu au sein du marché japonais, et ça explique pourquoi nombre d'animes ont des budgets qui leur permet de se rentabiliser autour de 4000-5000 ventes/volume.

On est d'accord.

Encore une fois les prod TV occidentales sont vendues à des chaines avant même leurs diffusion, voir co-produites par les chaines. Au Japon c'est les comité de productions qui payent pour être diffusés à des heures impossibles. La dynamique n'a rien à voir.

Toutes les séries ? Même les Naruto et autres One Piece ?

Quand à Disney, c'est bien au contraire un des studios qui amortis le plus facilement ses sorties au Japon vu que leur marque est extrêmement populaire là bas.

Évidemment, car il vise le très grand public. Et tu le confirmes plus loin en précisant aussi pourquoi.

Et d'autant plus que le temps que les films Disney sortent au Japon (aujourd'hui encore les gros films américains mettent 3-4 mois à sortir là bas) ils ont le plus souvent déjà été largement amortis sur le marché nord-américain. Donc la sortie japonaise c'est que du bénèf'. Ton anime il doit complètement se refaire et ce presque uniquement sur une niche dans son marché local. Du coup, à part succès démesuré à la Love Live! ou Madomagi, c'est Disney qui se rentabilisent infiniment plus facilement malgré ses couts de productions pharaoniques.

Oui mais justement, si tu claques 150M$ dans un film en priorité pour le marché local nippon, c'est quasiment impossible à rentabiliser. Comme tu dis le marché américain et international fait qu'il est possible d'amortir de tels budgets t Disney le fait rès bien. Mais pour une prod locale nippone comme un Harlock, qui plus est destiné à un public restreint geek/otak où tout simplement adulte (rien qu'un PG16 où équivalent, tu dis adieu à 30% de ton public potentiel), claquer 150 patates, c'est pas possible. 30 déjà, c'est un peu plus jouable, et encore. Et un bide à 30 patates, très peu de boites au Japon peuvent se le permettre... D'ailleurs je me demande si aucunes boite de prod au Japon peut se le permettre.
Bon après, à 30 M$; le Harlock est visuellement déjà magnifique. Faut juste trouver un scénario qui allait avec mais bon, on déborde....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ramior le Sam 25 Juil 2015, 20:47

En attendant on pourra se contenter du futur Jeux Video Saint Seiya SOldier of Soul :



Bon il y a les chevalier d'or et leur nouvelles armures merdique mais rien que par le fait qu'on à finalement les Guerriers Divin, se jeux vaut le coup. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Juil 2015, 21:26

KARAFACTORY a écrit:A 30 M$ le Harlock est visuellement déjà magnifique.

Techniquement au point =/= magnifique.
En-dehors de l'Arcadia la direction artistique est assez pauvre, générique et rapidement oubliée à l'instar de l'immense majorité des productions 3D. Dans le créneau semi-réaliste du manga japonais c'est encore pire car tout finit rapidement par ressembler à une cinématique de jeu-vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Sam 25 Juil 2015, 22:36

Je m'amuse devant Soul of Gold. La série est profondément débile, et visiblement c'est une volonté du réalisateur qui trouvait que Saint Seiya ça a toujours été un peu stupide et il voulait restituer cet état d'esprit dans sa série. Ben il a pas fait les choses à moitié :lol:
Cette série c'est le Genisys de Saint Seiya. Si on sait à quoi s'attendre (une fanfic nanardesque), on peut s'amuser devant.
Et si elle n'a pas les superbe décors de la saga Asgardienne originale, ni ses musiques, la série n'a pas non plus ses combats à rallonge ou ses flashback intempestifs. Les combats sont courts, peut-être même un peu trop pour être vraiment nekketsu puisqu'il y a un paquet de personnage à mettre en scène, et c'est pour moi une qualité. Par contre le quota réglementaire de "Nani !?" est loin d'être atteint.



Kara > Harlock n'a jamais été "une production locale" mais bien un blockbuster destiné au marché mondial, tous les choix commerciaux qui en découlent le montre (choix de la franchise, choix de la 3D contre le traditionnel...). Et ça n'a pas raté, c'est sur les marchés français et italiens qu'il a le mieux marché. Mais il n'était jamais question de l'amortir dans l'archipel justement.
Même chose pour Legend of Sanctuary qui tentait désespérément d'accrocher le public des trentenaires nostalgeeks.

Maintenant en soit le succès d'un film reste aussi directement lié à ta puissance commerciale et ton savoir-faire marketing. Brad Bird l'avait rappelé pour expliquer le choix de Pixar de se faire racheter par Disney : il avait réalisé The Iron Giant, un film unanimement reconnu comme un des meilleur dessin-animé jamais réalisé en Amérique du Nord, et le film s'est planté car la Warner ne l'a pas soutenu comme il fallait et que le nom du studio ne vendait pas le film à lui tout seul comme peut le faire Disney ou Pixar.
La Toei pourrait faire un film 3D de Geulderak, c'est pas sûr que son succès soit à la hauteur du prestige que certains fans attribuent à la série.

KARAFACTORY a écrit:Et un bide à 30 patates, très peu de boites au Japon peuvent se le permettre... D'ailleurs je me demande si aucunes boite de prod au Japon peut se le permettre.

Squaresoft :02:
Ghibli aussi, une ou deux années de ventes de peluches Totoro, un film de Miyazaki, et même le pire échec commercial de Takahata est oublié.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Dim 26 Juil 2015, 01:13

Tetho a écrit:Je m'amuse devant Soul of Gold. La série est profondément débile, et visiblement c'est une volonté du réalisateur qui trouvait que Saint Seiya ça a toujours été un peu stupide et il voulait restituer cet état d'esprit dans sa série. Ben il a pas fait les choses à moitié :lol:
Cette série c'est le Genisys de Saint Seiya. Si on sait à quoi s'attendre (une fanfic nanardesque), on peut s'amuser devant.
Et si elle n'a pas les superbe décors de la saga Asgardienne originale, ni ses musiques, la série n'a pas non plus ses combats à rallonge ou ses flashback intempestifs. Les combats sont courts, peut-être même un peu trop pour être vraiment nekketsu puisqu'il y a un paquet de personnage à mettre en scène, et c'est pour moi une qualité. Par contre le quota réglementaire de "Nani !?" est loin d'être atteint.

Assez d'accord avec ça. le titre se regarde comme une fanfics sans prétention et cliché. et ça marche plus ou moins (après tout c'était la recette de lost canvas).
La réa serait un peu plus elevé et le rythme moins rapide (24 épisode ça aurait été mieux vu la quantité de perso) et ça aurait été satisfaisant (Genisys au moins a un bon budget offrant de bonnes scène d'action, Soul of Gold ne peuut pas offrir ça)

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede SSK le Dim 26 Juil 2015, 14:44

Chuis d'accord, aussi.

A vrai dire, je ne comptais plus regarder un seul épisode de ce bousin cosmique (qui aura au moins eu le mérite de me faire un peu relativiser sur la saison 2 d''Omega), jusqu'à la publication d'une interview de Jôji Furuta dans laquelle ce dernier affirme sans pudeur avoir plus de crainte à l'idée de retranscrire correctement la toute puissance des Gold Saints que de créer des antagonistes intéressants (rires). Une telle sincérité, ça force évidemment le respect, et ça donne envie de continuer à regarder le bousin pour se fendre la gueule sur le niveau atteint par la licence.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Dim 26 Juil 2015, 19:00

Après ce qui est malheureux, c'est que Soul of Gold convient tout à fait à la majorité des fans, j'ai montré la série à ma soeur et mon beau frère, les 2 avaient detesté Omega(y compris saison 1) et pour eux, la série est niquelle, il y a des Gold classes qui écrasent leur ennemis avec un doigt et de belles armure c'est tout ce qui leur faut, ils m'ont dit "c'est ça qui fait que saint seiya est génial, c'est ce que doit être une série saint seiya. Tout le monde s'en fout d'avoir des nouveau heros, des choses différentes, nouvelles. Ce qu'on veut, c'est les gold, le background qu'on leur a tous imaginé et de vrai armures, pas des collant"

Je leur ai dit "et ça vous dérange pas que les guerriers divins soient moisis" et ils m'ont dit

"ben non, on connait pas les persos et on s'en fout, c'est pour les gold qu'on regarde la série. Ce qui est necessaire, c'est qu'il servent bien a mettre les Gold en valeur et c'est tout"

J'avais déjà vu ça sur Omega, des gens regardant la série refusant de s'interesser à Koga et sa bande juste car c'était pas les heros de l'ancienne série et ne s'interessant pas au travail sur leur background et leur personnalité car on s'en fout(ils le disent carrement, pour eux c'est sans interet), on regarde pas saint seiya pour ces persos. Pour ces personnes, Koga et sa bande auraient juste dû servir de faire valoir aux heros de l'ancienne série (d'ailleurs Omega 2 est pour ces fans meilleur que la saison 1)

La majorité des gens veulent juste du saint seiya qui se limite à de la fanfics sur des gold (suffit de voir que Lost canvas est considéré limite comme meilleur que l'original)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede KARAFACTORY le Dim 26 Juil 2015, 19:48

Bon je vais cloturer le HS de mon côté, si y'en à qui sont tenté de poursuivre (ce qui m'étonnerait fortement), ma boite MP est dispo.

TETHO : Qu'Harlock soit un blockbuster pour le marché local où international ne change pas sur le qu'il à été produit pour 30 M$, soit à peine 1/5 d'un blockbuster made in USA. De par son sujet "geek" et "adulte", la rentabilité d'un tel produit même à l’international est limité... mais jouable (y'à un public de nostalgiques qui y emmène leur progéniture en salle, mais des ados qui n'ont jamais connu la franchise, j'y crois pas). Et je parle de rentabilité, pas de succès. A 150M$ le film, cela aurait été un magnifique pari, mais limite suicidaire.
Tu me diras que des mecs ont étés suffisamment dingues pour produite un Pacific Rim... qui s'est hélas planté, sauf en Chine (qui va participer massivement au financement d'un second film selon les dernières news que j'ai vu).

Maintenant en soit le succès d'un film reste aussi directement lié à ta puissance commerciale et ton savoir-faire marketing. Brad Bird l'avait rappelé pour expliquer le choix de Pixar de se faire racheter par Disney : il avait réalisé The Iron Giant, un film unanimement reconnu comme un des meilleur dessin-animé jamais réalisé en Amérique du Nord, et le film s'est planté car la Warner ne l'a pas soutenu comme il fallait et que le nom du studio ne vendait pas le film à lui tout seul comme peut le faire Disney ou Pixar.
La Toei pourrait faire un film 3D de Geulderak, c'est pas sûr que son succès soit à la hauteur du prestige que certains fans attribuent à la série.

Assurément. SURTOUT ta dernière phrase.

Quant à savoir si une boite nippone peut se payer un bide à 30 patates, ma question était stupide d'avance car j'avais la réponse : Oui.
Mais je rajouterais : A quel prix ?
Square devant fusionner avec Enix, Ghibli qui arrête de faire des films (pour un temps), et ma foi, la Toei est toujours là. Mais j'essaierais de me renseigner sur l'accueil de Expelled from Paradise, tiens.


ZETA :
Question de goûts.
Mais clairement le Harlock alterne le pire et le meilleur d'un point de vue esthétique : Un Arcadia steampunk magnifique dans son intérieur, et plutôt moche pour son extérieur bio mécanique. Une mise en scène mollassonne, et bien sur un design semi réaliste qui confine à l'anonymat, et qui tente de se relever par sa direction artistique plus où moins inspirée. Et même techniquement, le film est maintenant has been comparé à Applessed Alpha. Et quand on ne peut s'appuyer que sur une forme qui va forcément vieillir, on se rattrape sur le fond. Problème : Harlock 3D n’a pas de fond, il le touche. Nuance.

Fin du HS me concernant. Désolé pour le dérangement.



Quant à Soul of Gold, j'y connais quedal en St Seiya.
Mais j'avoue que les argument de Chev sont intéressants.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Dim 26 Juil 2015, 20:52

Tes propos sur la rentabilité sont quand même assez confus. Une fois tu dis qu'à 30 millions de dollars ça se rentabilise autrement plus vite sur le marché japonais qu'un Disney à 150M$, tout en passant un lien qui montre que Disney au Japon c'est les rois du pétrole. Puis ensuite tu dis que 30M$ c'est un risque inconsidéré pour une entreprise japonaise. Faut savoir.

Quand à Ghibli, ils vont bien, merci pour eux. La même Kaze Tachinu a rapporté en salles (je dis bien rapporté, une fois les couts de prod soustraits) de quoi produire deux Kaguya. Même Marnie et Les Coquelicots ont rapportés des milliards de yens. L'échec commercial du film de Takahata n'est pour rien dans la fermeture du studio, le fait que le film se plante a toujours fait parti du plan. D'autant que comme les Yamada, il finira par se rentabiliser comme un grand avec le temps, les diffusion TV et sorties vidéo.


Sinon Rakuen Tsuihô c'est 108 millions de yens et 65 854 spectateurs en 30j d'exploitations sur 13 salles.
Selon l'article c'est un succès exceptionnel, mais c'est aussi clairement en dessous de ce que Frozen a pu rapporter là bas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Milo le Dim 26 Juil 2015, 21:39

chevkraken a écrit:Après ce qui est malheureux, c'est que Soul of Gold convient tout à fait à la majorité des fans, j'ai montré la série à ma soeur et mon beau frère, les 2 avaient detesté Omega(y compris saison 1) et pour eux, la série est niquelle, il y a des Gold classes qui écrasent leur ennemis avec un doigt et de belles armure c'est tout ce qui leur faut, ils m'ont dit "c'est ça qui fait que saint seiya est génial, c'est ce que doit être une série saint seiya. Tout le monde s'en fout d'avoir des nouveau heros, des choses différentes, nouvelles. Ce qu'on veut, c'est les gold, le background qu'on leur a tous imaginé et de vrai armures, pas des collant"

Je leur ai dit "et ça vous dérange pas que les guerriers divins soient moisis" et ils m'ont dit

"ben non, on connait pas les persos et on s'en fout, c'est pour les gold qu'on regarde la série. Ce qui est necessaire, c'est qu'il servent bien a mettre les Gold en valeur et c'est tout"

J'avais déjà vu ça sur Omega, des gens regardant la série refusant de s'interesser à Koga et sa bande juste car c'était pas les heros de l'ancienne série et ne s'interessant pas au travail sur leur background et leur personnalité car on s'en fout(ils le disent carrement, pour eux c'est sans interet), on regarde pas saint seiya pour ces persos. Pour ces personnes, Koga et sa bande auraient juste dû servir de faire valoir aux heros de l'ancienne série (d'ailleurs Omega 2 est pour ces fans meilleur que la saison 1)

La majorité des gens veulent juste du saint seiya qui se limite à de la fanfics sur des gold (suffit de voir que Lost canvas est considéré limite comme meilleur que l'original)


C'est malheureux mais on a l'habitude, depuis le temps. Le "fan de Saint Seiya", c'est un peu la pire race. Juste derrière le fan de Jojo.
On peut remonter avant Omega, Lost Canvas, ou même le Tenkai. "Asgard c'est nul parce que c'est pas dans le manga !"
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede KARAFACTORY le Dim 26 Juil 2015, 22:05

TETHO : Réponse en MP
Et merci pour les chiffres sur Expelled.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Lun 27 Juil 2015, 00:13

Après, la série n'est heureusement pas désagréable à regarder.
J'ai toujours considéré Saint seiya comme un peu nul et cliché. Et mine de rien, j'aime bien certains clichés de fanfics même si il sont un peu pourri (j'ai adoré le traitement de Deathmask et Aphrodite dans la série) à partir de là, la série se regarde.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Eltreum le Jeu 08 Oct 2015, 17:56

Fini cette "série" qui aura eu sans (aucune) surprise 13 épisodes pour vendre des "nouvelles" myth cloths.
Après 10 épisodes mauvais de goldobranlettes à sens unique où chaque puissants Golds brillaient pour faire plaisir à leurs fans, les 11 et 12 remontent à un niveau moyen (combat final aidant pour un peu de tension) malgré leurs défauts habituels.
D'ailleurs un lulz à
[Montrer] Spoiler
L'armure d'Odin qui devient doré au contact du cosmos d'un Gold (logique de l'or. C'est laid...).
Sinon se servir de l'épée de Balmung comme d'un tremplin c'était :01:
Tandis qu'Aphrodite se permet d'avoir sauvé tous les Golds emprisonné de la mort (retournement de situation express).


Alors cet épisode 13 était mauvais car il remplit parfaitement ce qu'il y a de plus clichés et de fan service pourris :
[Montrer] Spoiler
- Les 12 Golds sont tous là réunis face à Loki (fangasm! :roll:)
- Ils enchaînent chacun en attendant leurs tours, leurs attaques combinés en duo (regardez un peu qui avec qui).
- Cela ne marche pas alors coup de théâtre : ils ont tous des armures divines ! (aidé par Athéna qui se vide de son sang dans son vase) :22:
- Chaque Gold à droit à sa phrase et son temps d'antenne où son attaque frappe Loki (pas de jaloux).
- Et bien sûr, c'est à Aiolia seul (les autres regardent) le héros qu'il incombe d'en finir (il a pas assez bosser dans l’Episode G ?).
- Avec un genkidama Humains/Terrre (sans oublier le coup de poing américain dans la gueule avec l’artefact pour sceller Loki, Draupnir).
- Comme il fallait bien trouvé un raccord, les Golds voient leur vie finir et Poséidon demande à envoyer leurs armures à Elysion (ouah la série se justifie d’exister).
- Enfin, la "superbe" romance Aiolia/Lyfia (fanarts et fanfics arrivent).

Le combat final est torché et la fin laisse de marbre (c'est pas divertissant mais assommant).
Il y a eu que 2 épisodes de potables (sur 13...). Tandis que la réputation d'Asgard est ternie avec SoG (prédis dès le synopsis).

En résumé, de la pure et dure goldobranlette, aucun intérêt si on est pas fan "des plus forts" chevaliers d'Athéna.
Ce n'est qu'un banal spin-off (à rayer de la chronologie) et il ne devrait pas avoir de suite.
Remarque que le trio mal traité que sont le Taureau, Cancer et Poissons ont lavés leur honneur.
Et Freya (l'imouto de Hilda) n'a pas dit un seul mot ou quelconque son (une seiyû en moins).
R....

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ramior le Jeu 08 Oct 2015, 18:22

Et la majorité continuera à dire que c'est mieux qu'Omega. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Jeu 08 Oct 2015, 18:37

Je constate que les personnes des signes du Taureau, du Cancer, et des Poissons vont enfin pouvoir acheter les figurines correspondantes. Parce qu'avant, cela faisait des con-sommateurs en moins :mrgreen:
Ramior a écrit:Et la majorité continuera à dire que c'est mieux qu'Omega. :roll:
La majorité est pas con : elle n'a regardé ni l'un ni l'autre.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités