Saint Seiya (classique, films, OAV)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ramior le Sam 20 Juil 2019, 12:25

Gemini a écrit:Par contre, j'ai abandonné Omega au bout de quatre épisodes - série impeccable techniquement, mais se voulant une suite directe sans vouloir en assumer l'héritage


Pourtant Omega est la série qui ose le plus de chose et quand elle y arrive, c'est clairement ce qui c'est fait de mieux dans la franchise.


Dommage que les fan n'ont pas soutenue, parce qu'il n'y avait pas leur peros favoris, les golds et donc on se tapent des merde purement fan service comme Soul of Gold ou des remake à la mord moi le nœud en 3D. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Sam 20 Juil 2019, 12:31

Ce n'est pas une question de fanservive, qui est un élément que je rejette la plupart du temps. A moins de partir du principe que respecter ce qui a été écrit auparavant lors de la production d'une suite, c'est effectivement du fanservice.

Le studio avait besoin d'un habillage Saint Seiya, mais préférait raconter sa propre histoire, avec ses propres spécificités, sans nécessairement tenir compte de tout ce qui avait déjà été raconté jusque-là. C'est une solution de facilité. Je ne doute pas que Omega a des qualités (ne serait-ce que d'un point de vue technique), et j'aurais pu accepter la série si elle n'avait pas prétendu être une suite. La levée de bouclier de la part d'une partie du public était à mon sens parfaitement légitime.

La base de Soul of Gold est absurde mais pas incohérente, et la première moitié de la série a le mérite de montrer les Gold agir de concert, sans recourir à un schéma archétypal de la franchise. Compte-tenu de ce à quoi nous avons pu avoir droit ces dernières années, c'est déjà énorme (même si la technique ne suit pas).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Aer le Sam 20 Juil 2019, 12:33

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Saga le Sam 20 Juil 2019, 15:45

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ramior le Sam 20 Juil 2019, 15:53

Gemini a écrit: La levée de bouclier de la part d'une partie du public était à mon sens parfaitement légitime.




Je peux t'assurer quelle ne l'était pas, purement chouïnage vis à vis de l’absence des chevaliers d'or orignaux. :roll:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Sam 20 Juil 2019, 21:06

Gemini a écrit:
Le studio avait besoin d'un habillage Saint Seiya, mais préférait raconter sa propre histoire, avec ses propres spécificités, sans nécessairement tenir compte de tout ce qui avait déjà été raconté jusque-là. C'est une solution de facilité. Je ne doute pas que Omega a des qualités (ne serait-ce que d'un point de vue technique), et j'aurais pu accepter la série si elle n'avait pas prétendu être une suite. La levée de bouclier de la part d'une partie du public était à mon sens parfaitement légitime.

Et en seulement 4 episodes, tu sais que la série n'a pas tenu compte de tout ce qui a été fait avant?(sans oublier qu'il y a plein de truc dont la série a tenu compte)

Quant au fait de faire une suite avec des nouveaux persos et en rajoutant des nouvelles règles et virant certaines anciennes, c'est pas nouveau, y compris dans les manga, Jojo bizarre Adventure a fait ça à chaque arc. Dragonball l'a aussi fait avec la partie Z(puis avec GT). plus recemment, Kishimoto l'a fait avec Boruto, Ken Akamatsu avec UQholder et Gonzo avec Last Exile Fam.
Changer le casting complet se justifie pleinement quand l'univers a encore des choses à raconter mais qu'on a fait le tour des persos principaux(et que donc continuer de les utiliser dans le même rôle en ferait quelque chose de creux et justement purement fanservice qui même dans certain cas forcerait les persos à regresser pour pouvoir raconter quelque chose) et les changements des règles de l'univers peuvent se justifier par l'écart d'époque entre les 2 séries(tout les changement présents dans Omega ont une justification scenaristique) voir un changement de milieu
Le jeu video est coutumier du concept particulièrement dans les RPG, la base de gameplay reste la même d'un épisode à l'autre et tout change autrement.
Les comics aussi font ça(va prendre un comics des Xmen de 86 et un de 2012 et tu aurais vraiment un choc aussi gros voir plus qu'entre saint seiya et Omega)

En fait ce que je ne comprend pas(et ça s'applique pas qu'à Saint seiya, Dragonball Super, Sailormoon crystal ou le revival de Card Captor Sakura sont aussi visé entre autre) c'est au contraire cette volonté qu'une licence stagne et fasse malgré tout des suites sur des personnages qui n'ont plus rien à raconter et dans un contexte qui n'a quasiment pas changé.

Ce qui en fait des titre très très creux.

Omega est une série imparfaite, parfois mal maitrisé(souvent même pour la saison 2), mais on ne peut pas lui reprocher la carte de la facilité(y compris pour la saison 2), la facilité c'est Soul of Gold et Saintia Sho qui ont juste capitalisé sur ce qui se vendait sans aucune prise de risque.

Omega c'est la série du revival qui a vraiment osé le plus de chose.

Et au passage c'est pas la Toei qui a voulu faire son truc sans tenir compte de saint seiya, ils ont demandé à Kurumada des conseil, mais comme Kurumada n'est pas un con voulant que sa licence stagne comme Naoko Takeuchi ou Akira Toriyama, il a dit "quitte a faire une nouvelle série faites un truc vraiment différent, le seul truc que je veux c'est qu'il y ait une fille refusant la loi du masque dans la série" et pour le reste c'est des choix du staff.
Umakoshi a voulu simplifier le design pour permettre une meilleure animation et du corps à corps qu'il voulait dans les combats.
Reiko Yoshida de son côté a decidé de virer les Pandora Box pour mieux s'accorder au principe road movie qu'a la saison 1, les éléments servent au develloppement du personnage principal et du méchant(et sert à justifier la mise à l'écart de l'équipe d'origine)
La Palestre, elle sert à justifier un endroit pour réunir les heros tout en préservant le sanctuaire pour l'intrigue.

Au passage, le coup des armures sans Pandora Box, ça a été repris dans Legend of Sanctuary et la série Netflix et l'école des chevalier dans Saintia Sho, comme quoi, ça a paru naturel à un peu tout les artistes ayant bossé sur la licence pour la moderniser
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Sam 20 Juil 2019, 21:08


Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede NiKi le Sam 20 Juil 2019, 22:24

Saintia Sho sans prise de risque? La série s'est justement pris une tannée générale des fans de la première heure pour son concept de saintia (mais beaucoup ont changé d'avis en constatant la qualité de ce spin off), rien que ça c'est un gros risque. Ajouter à ça le fait que c'est le seul manga spin off de St Seiya qui ne fait pas de simili sanctuaire (et même, lorsque l'on refait le sanctuaire dans Saintia Sho, c'est à peine en quelque pages alors que c'était carrément l'occasion de milker), c'est le spin off le plus audacieux de St Seiya, tout en restant très dans l'esprit de la série et en bouchant des plothole de la série originale de manière amusante (et en en rajoutant de nouveaux mais c'est presque le charme de ce genre de saga tentaculaire). Comme la série se passe en parallèle de l'original, Sainta Sho doit forcément proposer des choses différentes de l'original.

Omega et sa redite des arcs classique de St Seiya c bcp plus du réchauffé pour moi, dans ce genre d'exercice, faire St Seiya avec des tropes de shonen plus actuels, Lost Canvas s'en sort beaucoup mieux pour moi.

Après jvous avoue que ça me fait rien qu'on prenne le skin de St Seiya pour en faire un truc très différent en 3D et les différents échos que j'ai pu avoir dessus me font même presque envie. Pas encore vu cette nouvelle série, mais si je trouverai ça nul, ça sera pas a cause des écarts à la série originale mais simplement parce que les nouvelles idées comme changer Shun en fille sont des nouvelles idées à la con. Mais comme j'ai dit bon les Saints VS des tanks, un Seiya blagueur ce genre de trucs pourquoi pas franchement.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ramior le Dim 21 Juil 2019, 00:17

Saintia Sho aurait pus attisé ma curiosité , si ça ne se passait en même temps que l'intrigue principal.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Dim 21 Juil 2019, 12:16

NiKi a écrit:Saintia Sho sans prise de risque? La série s'est justement pris une tannée générale des fans de la première heure pour son concept de saintia

Saintia sho audacieux, la blague...
Ce serait audacieux si les saintia étaient les persos principaux du manga.
Pour info, il faut attendre le volume 7 du manga pour que Sho batte un de ses adversaire seule. Et pour ses comparses, 3 d'entre elles doivent attendre le volume 10 voir 12.
Et que qui rempli tout ce vide? De la Goldobranlette... On a Milo qui vient voler la vedette des heroines dans tout le volume 3 pour rien, on a Aphrodite qui debarque pour emmener Saori voir saga dans une scene qui ne sert à rien. On a les heroines qui sont spectatrice de la bataille du sanctuaire et ne font rien d'utile pendant ce temps.
E après, plutôt que de trouver une excuse pour que les Gold ne se batte pas quand l'intrigue commence, les Gold se tapent plus de la moitié des combats
Alors que les Gold sont des persos creux dont on a largement fait le tour qui volent la vedette aux personnages qui n'en sont que des faire valoir des Golds.
Et est ce que je doit parler du fait qu'en dehors des Gold, le manga est remplit de vide?
Le premier Arc ne sert à rien du tout(et en se tape pas moins de 2 session d'entrainement, le même méchant revient 2 tomes plus tard avec les même sbires.
En fait dans les 7 premiers volumes, la moitié de ce qui se passe ne sert à rien.
Ce qu'aurait dû faire la version anime, c'est carrement zapper le volume 3 et la moitié du 2 ainsi que la moitié 5 et le s 3/4 du 6.


mais beaucoup ont changé d'avis en constatant la qualité de ce spin off

sa mauvaise qualité, plutôt. Saintia Sho, ça n'a pas beaucoup gueulé car tout le monde s'en fout. Le manga bide de ouf. Au japon comme en France, les volumes les plus vendu font 25 % des ventes de Lost Canvas au plus bas de sa forme.
Les volumes de Saintia sho ayant fait le plus de ventes c'est 20000 ventes au monde(ceux ayant fait le moins de ventes, c'est 5000)
Si la version anime a eu de si gros problème de budget et a abandonné le style de dessin de l'auteur d'origine, c'est justement car personne ne croyait dans la série. Kozo Morishita était le seul à y croire et il s'est battu pour faire accepter le projet qui s'est retrouvé avec un develloppement de l'enfer parce que personne ne voulait investir dedans ni ne savait veritablement comment gerer l'intrigue(vu le vide des premiers volume et que Morishita n'avait réussi a faire debloquer un budget pour juste 10 episodes)
Pour rappel, l'auteur du manga d'origine elle même s'est excusé pendant la diffusion de l'anime en disant de ne pas s'en prendre au staff de l'anime et que la raison qui fait que le budget de l'anime a été si bas c'est que son manga n'était pas populaire et qu'une adaptation animé pour un manga se vendant si peu était déjà un miracle.
Saintia Sho.

faire St Seiya avec des tropes de shonen plus actuels, Lost Canvas s'en sort beaucoup mieux pour moi.

Tu parle de ce manga où le heros n'est qu'un personnage secondaire qui ne doit avoir que 3 volume de combats sur les 28 volumes du manga, ce heros qui echoue même a créer son groupe de héros tant Yato et Yuzuhira sont transparents? Où l'auteur n'a pas eu le cran de faire des Gold saint qui soit de réels nouveaux personnages, où les 3/4 du manga ne sont que de la fanfics(car le background des Gold de Lost canvas c'est le background fantasmé des Gold du Kurumanga dans les fanfics) avec même les pire travers des fanfics (Pandore et Radhamante en relation a tendance SM ou les pet kids marysue dans chacun des spin off)
Lost Canvas est bon pendant à tout casser un tiers de sa durée et il echoue carrement a être un bon Shonen vu qu'il ne crée jamais de vrai groupe de heros ni n'offre de vrai progression à son perso qui subit l'intrigue.
Des Gold qui sont tellement la seule raison de l'existence de Lost Canvas qu'il y a carrement eu un spin off de 12 volumes sur eux alors qu'ils ont eu déjà 25 volumes de présence.

Et balancer qu'Omega copie la série d'origine dans sa construction:
-tournoi
-chevalier traqué par les silver
-montée des marche du sanctuaire.

C'est vrai, mais il faut tout de même nuancer en rapellant que l'arc Silver n'a quasiment rien a voir dans son déroulement.
Là où dans la série d'origine, les Silver debarquait en temps qu'assassin au japon, ici l'arc Silver prend la forme d'un road movie à travers le monde servant davantage à en apprendre plus les personnages principaux et à les lier entre eux (comme tout bon road movie qui servent au persos à en apprendre plus sur eux et à tisser des liens entre les personnes faisant le road movie) avec même des persos quittant le groupe pour avoir leur propre quête introspective.
Quant à la montée des marches bien que plus proche de l'original que l'arc silver, elle a pour elle quelque chose que n'offre aucun autre support qui refait la montée des marches: des Gold saint 100% originaux que ce soit design, caractère, attaques ou même focus d'importance (on passe 4 episodes sur le poisson alors les 11 autre Gold ont duré entre un demi episode et un episode et demi chacun, on ne passe pas la brosse à reluire sur le gemeaux...)






Critique pleine de mauvaise foi, de fausse deductions (dû à quelqu'un qui n'a regardé que 3 episodes d'une série de 50 qui voudrait que dès les premiers episodes on lui explique tout quitte a bousiller tout suspense dans l'intrigue), voir de débilité(genre se baser sur les règles du manga alors qu'Omega est une suite à l'anime)

Et au passage, je suis pas opposé foncièrement à toute critique d'Omega, l'arc chevalier d'argent a un gros tiers d'episode osef voir mauvais pour 2,3. Et l'arc Gold si il est vraiment différent de l'original avec un ou 2 passage d'anthologie et un final de ouf, il reste vraiment inferieur en intensité à celui de 1986.

Sans oublier la technique qui bien qu'élevée pour une série du genre, fait le yoyo et si le design est de qualité, je peux comprendre qu'il deplaise(perso je trouve que le design de la version anime de Lost Canvas est une cata par exemple, mais ça c'est chacun ses gouts) et oui, je suis d'accord sur le fait que La Palestre est maladroite dans l'execution(ça l'est aussi dans Saintia Sho avec la Saint academie) surtout avec les chevaliers ayant des vacances

Et il y a la saison 2, en dessous de tout techniquement(et ayant un design pas pensé pour être animé), faisant du remplissage pendant sa première moitié, abusant de fan service à un niveau assez honteux(même si pas autant que Soul of Gold et Saintia Sho) et étant la reine des bonnes idées mal exploitée(au final seul les perso d'Harbinger, Pallas et Titan seront bien exploité avec le concept des Steel saint)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Mar 23 Juil 2019, 19:37

tiens pour les curieux, ce genie de Ryo Timo a storyboardé un des episode de la série Netflix saint seiya(il s'était déjà occupé de 3 episodes de Kado pour rester sur du Toei en 3D)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Mer 24 Juil 2019, 19:14

série Netflix vu et c'est vraiment pas mal du tout.

Il y a bien des defauts(les combats sont ultra rushé, passer Shun en fille ne sert à rien vu que le perso change très peu) mais en dehors de ça c'est positif.

La 3D est franchement pas mal pour une série jeunesse 3D(c'est meilleur que Rebels ou Clone Wars et si pour l'animation où les bastons, ça vaut pas Miraculous, les décors sont bien plus soignés et variés et chose rare dans une série 3D, les persos gardent des marques des combats.

Par contre, la musique est transparente

En fait, je pense que c'est clairement le meilleur début qu'ait eu une série saint seiya.
[Montrer] Spoiler
La façon dont l'épisode 1 expose les choses permet une bien meilleur caractérisation de Seiya et rend bien plus cohérente tout ce que fait Mitsumasa Kido en permettant aussi de mieux comprendre ce qui se passe.
D'ailleurs la série semble mettre un point d'honneur a corriger ce qui n'allait pas dans l'anime et le manga:
-Pourquoi les chevaliers envoyés pour assassiner Saori acceptent si facilement leur mission sans reflechir? Il y a une prophetie qui dit que cette réincarnation d'Atthena échouera et provoquera la fin de l'humanité.
-D'où viennent les Chevaliers noirs? ben ici, ils sont mixés aux chevaliers d'aciers, ils ont été créé par la fondation Graad qui n'a ni confiance en Athena ni dans le sanctuaire pour sauver l'humanité et veut se débrouiller seule avec la science(c'est aussi eux qui ont récupéré Ikki, ce qui est plus cohérent)
-Mitsumasa Kido n'a pas acheté de gosses pour les envoyé à la mort, il a guetté des ado montrant des signe d'éveil au cosmos et les a sauvé de la Fondation Graad qui tentait soit de les endoctriner soit de les éliminer, il a aussi placé des agents incognito au sanctuaire pour répérer les chevaliers digne de confiance pour leur parler du Tournoi Galactique.
Car oui, ici le tournoi Galactique est secret, Kido a compris que le mediatiser c'est completement con et c'est risque d'attirer la merde sur soit.
-Au passage l'intrigue a davantage se baser sur le manga(Hyoga assassin du sanctuaire et Froid, Ikki rencontrant Shaka sur l'ile de la reine morte) mais en gardant les bonnes idée de l'anime(la fondation Graad qui tente par la technologie de s'en sortir, Esmeralda fille de Guilty)


Bref pour moi c'est un pari réussi et si la suite c'est moins rushée, ça a la potentiel pour être la meilleure série saint seiya(à nombre d'épisode égale, ça surpasse la série de 86, le kurumanga, Omega, Saintia Sho et Soul of Gold)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Dim 25 Aoû 2019, 20:33

tiens, sur notre chaine Youtube de réaction, j'ai decidé de faire decouvrir à ma mère Saint Seiya Asgard. Ma mère detestant totalement, le style de dessin d'Araki, j'ai choisi Asgard en esperant la séduire avec l'emotion et les décors de cet arc.

l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Geoff34 le Dim 21 Fév 2021, 09:32

Après avoir bossé sur une BD d'Albator, Jérôme Alquié va réalisé une BD de Saint Seiya, on se souviendra qu'il avait réalisé un fan trailer d'Hadès en 2001
https://twitter.com/cliquetv/status/1363205711367467013
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Xanatos le Dim 21 Fév 2021, 12:36

J'avais beaucoup aimé sa superbe bande dessinée de Albator que j'ai trouvé splendide et vraiment passionnante, donc, je surveillerai de près sa BD de Saint Seiya. :)
Mais pour le moment, j'attends avec davantage d'impatience la BD de Goldorak qui s'annonce prometteuse et très ambitieuse !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ramior le Dim 21 Fév 2021, 16:50

J’espère que cela autre chose qu'une histoire à la gloire des chevaliers d'or.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Mer 22 Sep 2021, 21:04

plein d'infos sur le film Live Saint seiya.

Le film est fini d'être tourné

Papy Kido sera joué par Sean Bean, Famke Janssen et Marc Dacascos auront un rôle dans le film, Seiya sera joué par Arata MacEnyu(Enishi dans Kenshin) et Sienna(nom US de Saori) sera joué par .

Le film sera réalisé par Tomek Baginski(The Witcher) et scenarisé par Josh Campbell et Matt Stuecken (10 Cloverfield Lane).

Les combats du film seront signés par Andy Cheng(Shang Chi)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Geoff34 le Mar 11 Avr 2023, 21:29

Un gros nanar retrouvé dans les archives, le pilote de Guardian of The Cosmos, produit par Renaissance-Atlantic Films (la division américaine de la Toei), on retrouve le nom de Fred Wolf, bien connu pour la série animée des Tortue Ninjas de 1987
https://www.youtube.com/watch?v=ODTQZfysM9s
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Mer 12 Avr 2023, 19:00

en quasi en même temps, le film live a eu son avant première au japon et selon twitter (ça vaut ce que ça vaut), c'est très bon.

Différent dans l'intrigue, mais sincère, respectueux du travail de Kurumada et fidèle à l'esprit de la licence.

Les combats seraient hallucinants, l'intrigue et les personnage bien foutues pour plaire à la fois aux fan et aux neophyte et les acteurs de Seiya et Sienna vraiment convainquant et les armures rendrait bien plus en vrai(elles étaient exposé dans le hall du ciné de l'avant première) et en dehors des scenes du trailer

Ya pas mal de hype sur Tatsumi aussi qui serait vraiment impressionant (Marc Dacascos en même temps), ce qui était un des but du réalisateur qui adore le perso et voulait le rendre plus cool que dans le manga et l'anime.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Sam 29 Avr 2023, 14:18

Beh oui des premiers retours qu'on peut lire, ça a plutôt bien plu. Curieux de voir ça quand même :mrgreen:

La vidéo Guardian of the cosmos... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Sam 29 Avr 2023, 20:21

bon par contre, maintenant, hors du japon, le film se fait decendre par les critiques d'amérique latine (par les communauté de fans et les avis non pro, moins étrangement)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Dim 30 Avr 2023, 19:57

De toute façon, on sait pertinemment que le film se fera descendre par les fans qui ne voient StSeiya que par les armures, les Golds et les goodies...
Quand on voit ce qu'avait pris Omega saison 1, ça va même jusqu'à dire que c'est mal animé. Je veux bien qu'on aime pas les armures, qu'on aime pas l'histoire, qu'on aime rien de l'anim mais dire que la saison 1 est mal animée... :shock: :lol: :lol:

Du peu que j'ai pu voir du film, ça me fait penser à un mélange entre le film LoS et la série netflix.
Perso le film LoS, j'avais bien aimé! Un bon petit délire bien pêchu, classe et avec des petits clins d'oeil bien sentis! (le traitement d'Aphro, j'avais bien aimé les réactions outrées des fans alors qu'en général, tout le monde s'en fiche d'Aphro :lol: )
La série Netflix, j'avais trouvé le scénario de la saison 1 intéressante, même si pas du tout assez poussé. Mais c'était une idée qui aurait méritée d'être plus aboutie
Bon je n'avais pas aimé le traitement fait pour Shun ni la bouche d'égouts évidemment... :roll:

Donc pour ce film en live, je sais pas... Une part de moi, quand je vois les trailers, me fait dire "Ouch, ça va faire mal..." mais une autre "en même temps, on enlève les quelques passages kitch, y'a ptêt un "tout" intéressant!"
Hâte de le voir mais clairement pas au ciné où ça risque d'être la folie et inregardable :lol:

Edit : rien à voir mais quelqu'un a lu Time Odysee? C'est bien?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Dim 30 Avr 2023, 21:37

Je l'ai pas lu, par contre je sais qu'il a cartonné niveau ventes (genre il a fait 2 fois plus de ventes qu'un volume de next dimension niveau mondial, alors que next dimension se vend 2 fois plus que n'importe quel spin off de la série depuis la fin de lost canvas).

Sinon pour la série 3D, j'ai vu la saison 2 et je dois avouer que si il y avait la musique de la série de 86, ce serait Supérieur à celle ci.
Ça va à la vitesse des shonen actuels, ils ont rajouté du corps à corps dans les combats, donné un vrai rôle à June, viré toute les incohérences rajouté par l'anime, bien exploiter certaines idées de la saison 1, corrigé les incohérences du manga (les Gold du côté d'Athena qui foutent rien), étendu le rôle d'Aphrodite et Milo. Bien utilisé Shun pour la rendre plus active que son équivalent manga et anime.

En fait, c'est vraiment dommage que sur la saison 1, ils aient tout rushé en 12 épisodes pour vite aller aux gold (la character designer a avoué que c'était pour ça) car sur la saison 2 niveau scenar on est sur la meilleure version de l'arc sanctuaire.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Cyril le Lun 01 Mai 2023, 15:51

Koga a écrit:
Edit : rien à voir mais quelqu'un a lu Time Odysee? C'est bien?


Oui. Je copie-colle une chronique que j'avais postée ailleurs :

Cette BD est très bonne - mais un cran en dessous de Goldorak à mon avis.

L'histoire de ce premier volume se veut fidèle à celle du manga et se passe entre la fin de l'arc des chevaliers d'argent et l'arrivée d'Aiola, dans un interstice du manga donc. Et c'est un peu là le principal défaut du volume, au même titre que pour Saintia Shôn qui utilise le même procédé. C'est même un double défaut : Alquié et Dollen donnent un peu l'impression de placer les événements au forceps et de faire un mix entre le manga et le dessin animé, qui ont quelques différences notables. Le manga est la base de l'histoire, et il y est fait beaucoup référence dans les bonus de l'édition collector. Les designs des armures, notamment celles de bronze et d'or, en sont issus avec des différences notables par rapport au dessin animé. Mais la relation entre les chevaliers de bronze et Saori, à ce stade de l'histoire, est beaucoup plus proche de celle qu'on a dans le dessin animé que dans le manga. De même, parler de résurrection d'Ikki n'a de sens que dans le dessin animé - mais l'évocation du conseil de Hyoga n'en a que dans le manga. Enfin, la personnalité de Shura, présent dans la BD mais développée surtout dans l'histoire de fin du volume, est plus proche de celle du dessin animé.
Et la présence d'un Shiryu aveugle ne me semble guère possible dans aucune des deux continuités.

Ca reste à chaque fois des petits détails, pas catastrophiques mais suffisants pour me gêner un peu. La BD de Goldorak, placée après la fin du dessin animé, n'avait pas ce type de problème.


Cela n'enlève ceci dit rien aux grandes qualités du titre. D'abord, les dessins sont de toute beauté - et là, heureusement, on est plus proche du dessin animé que du manga -, avec de très belles attaques, principalement celles d'Ikki, un antagoniste au design original et de nouvelles armures très réussies - je pense notamment aux moires, mais aussi aux évolutions de celle d'Ikki.

Au niveau du scénario, chaque volume est censé mettre en valeur un des Bronze (ici Ikki, donc), sans oublier les autres cependant. Et de fait, les 4 autres chevaliers (et Athéna) ont leurs moments de gloire et, si je mets à part une page de présentation, il faut attendre plus de la moitié du volume pour que le chevalier du phénix apparaît - et à partir de là, il sera seul en scène, ce qui donnera lieu à des évolutions psychologiques réussies et à des attaques spectaculaires, avec notamment un envol du phénix de toute beauté.

Les ennemis sont réussis également. D'abord, l'antagoniste principal, Chronos, qui n'est pas le père de Zeus mais le dieu du temps, a des motivations vraiment originales et compréhensibles. Ses sbires sont intéressants également et ont leurs parts de mystère, parfois résolues dans ce volume (les moires), parfois non (Arctos), ce qui, avec l'évolution des motivations de Chronos, donne envie de connaître la suite. Et les moires donnent du fil (c'est le cas de le dire) à retordre au chevalier phénix qui, contrairement à Seiya, n'hésite pas à frapper des femmes - mais, un peu comme Zoro face à Monet, ne va pas jusqu'à leur donner le coup de grâce.

Le volume fait un peu de rétrocontinuité forcée mais ça a le mérite de mettre en valeur les pouvoirs de Chronos. Et ça donne aussi envie de voir ce que les auteurs vont en faire pour la suite. S'il y a quelques choses embêtantes dans ce volume, ça ne l'empêche néanmoins pas d'être une réussite.

Quelques mots sur la version collector : outre un fourreau, une couverture différente et un format plus grand, on a :
- les classiques schémas d'armures : pas grand chose à dire sur les classiques mais les nouvelles imaginées par Alquié sont originales et ont de la personnalité ;
- diverses illustrations, croquis et explications sur les méthodes de travail des auteurs ; les premiers sont très jolis, les explications sont vraiment intéressantes et nous montrent comment le scénario et les personnages

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Mar 02 Mai 2023, 13:27

Ben les auteurs auraient voulu à la base se baser sur l'animé, mais ils n'ont pas réussi à trouver un accord avec la toei (se baser sur l'animé demande de payer le double de droit), ce qui doit expliquer ce mix anime/manga.

En fait, à la base, les auteurs étaient rentrés en contact avec la toei pour raconter une histoire servant de complément à Omega qui aurait raconté la guerre contre Mars.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités