Saint Seiya (classique, films, OAV)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Wonk le Jeu 08 Oct 2015, 21:56

Gemini a écrit:
Ramior a écrit:Et la majorité continuera à dire que c'est mieux qu'Omega. :roll:
La majorité est pas con : elle n'a regardé ni l'un ni l'autre.

:09:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Jeu 08 Oct 2015, 22:32

Et c'est dommage pour la majorité, avec Omega elle a probablement manqué ce qui a été fait de plus intéressant atour de Saint Seiya depuis Hadès - le sanctuaire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ramior le Jeu 08 Oct 2015, 22:35

Si seulement tout le monde penser comme toi Tetho, sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ialda le Jeu 08 Oct 2015, 22:36

A la rigueur pour la première saison et Umakoshi, pourquoi pas :)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ramior le Jeu 08 Oct 2015, 22:39

Exactement, mais mais l'objectivité sur cette série est tellement rare que dés que tu dit du bien ne serai-ce ce de se que tu viens de citer, tout le monde te tombe dessus.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ialda le Jeu 08 Oct 2015, 22:44

A cause de l'aura de la franchise, de la passion générée autours, de l'obsession maladive de certains pour une série qu'ils ont découverts quand ils étaient gosses il y a vingt ans et dont ils ne se sont jamais remis, oui.

Objectivement oui, ça se laisse regarder.

Objectivement oui, certains passages, certains épisodes tiennent la route et valent bien l'original : j'avais bien aimé le final de la s1, par ex.

Objectivement oui, sur certains points Omega fait mieux : certains n'ont pas dû voir la série depuis bien longtemps s'ils ont déjà oublié toute l'animation réutilisée que l'on pouvait retrouver dans un épisode moyen de SS 1988.

Objectivement tout le monde s'en fout car ce n'est pas la qualité de la série le sujet pour certains, c'est ce qu'ils ont vu il y a vingt ans et dont ils ont besoin de reconfirmer régulièrement le culte.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Oct 2015, 22:52

De toute façon, la majorité est tellement accroché à l'image qu'ils gardent de ce que fut Saint Seiya, que tout le reste leur passe au dessus. Que ce soit Omega (que globalement je n'ai pas aimé mais qui avait quand même ses moments), ou même CDZ abrégé ... car on ne plaisante pas avec CDZ !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Jeu 08 Oct 2015, 23:00

Ialda a écrit:A la rigueur pour la première saison et Umakoshi, pourquoi pas :)


Je me suis arrêté là personnellement. J'étais là avant tout pour lui et une fois qu'il est parti il m'a fallut un épisode pour décrocher.

Omega est loin d'être une franche réussite (doux euphémisme), mais ses intentions me semblaient louables : tenter de faire un Saint Seiya différent, qui casse un peu les habitudes et les canons de la franchise. Elle y a échoué pathétiquement, nous offrant un passage surréalistes dans un lycée pour Chevaliers, puis des épisodes sortis de nul part comme celui où les héros bossent au club med, mais elle a essayé. Son échec est d'autant plus marqué que la série devient bonne avec l'apparition d'un nouveau sanctuaire avec des marches et des chevaliers d'or à castagner et donc un retour aux poncifs les plus éculés de la franchise.
Mais au milieu de tout ça il y avait plein de bonnes choses, toute l'idée de l'héritage de la génération précédente, des designs d'Umakoshi incompris par les fans, un certain nombre d'épisodes vraiment réussis (le 27, quel épisode mémorable tout court) et du nekketsu de qualité en veut-tu en-voila, des musiques irréprochables si tant est qu'on sait prendre de la distance avec Yokoyama.

Et puis ce générique quoi



Les paroles c'est tellement tout Saint Seiya, non c'est tellement l'essence même du Nekketsu en une chanson quoi.


La série semble vraiment bipolaire entre ses idées de merde assez propre à la production actuelle que personne ne semble avoir contesté (le lycée, Haruto le ninja, les clothstones...) et de l'autre des trucs vraiment brillants qui n'avaient pas à rougir face au SS classique. C'est probablement un effet du à sa prod qui a été très courte et pas dans des condition idéale (bien que je doute que filer 6 mois de plus au staff aurait amélioré la série de façon significative), mais à coté des blagues comme le film 3D ou des fanfic officielles qui fappent sur les Golds comme Soul of Gold et Gold Canevas il y a fondamentalement quelque chose de plus séduisant en Omega.

Mais ça ne ressemblait pas à l'idée de Saint Seiya que se faisait les fans, donc boudé en bloc.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Jeu 08 Oct 2015, 23:02

Tetho a écrit:Et c'est dommage pour la majorité, avec Omega elle a probablement manqué ce qui a été fait de plus intéressant atour de Saint Seiya depuis Hadès - le sanctuaire.
En même temps, comparé à de la sous-merde...

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Eltreum le Jeu 08 Oct 2015, 23:14

Omega "S1" techniquement (surtout l'excellent épisode 51) mais scénaristiquement ça vole pas plus haut que DBGT.

Ouais pour SoG et globalement tout le StS post-Hadès Sanctuaire, il faut surtout blâmer Bandai au lieu de toujours taper sur la Toei/Kuru.

Je regarde du StS pour retrouver le fameux : humains VS dieu(x) mais les Golds sont déjà des demi-dieux (12 comme les Olympiens), c'était couru d'avance :P
R....

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Jeu 08 Oct 2015, 23:30

Je suis sympa, je vais répondre proprement sur Omega. Je lisais justement un article sur Le Château de Cagliostro, film excellent mais décrié par les passionnés de la franchise, qui n'y reconnaissent pas l’œuvre censée être adaptée. Omega, c'est peut-être la même chose : sans vouloir jouer les obtus, j'estime qu'il reste un minimum d'éléments à respecter pour être considéré comme du Saint Seiya. Ici, c'est même pire : là où Lupin III fonctionne sur ses personnages, Saint Seiya possède une continuité dont il faut tenir compte. Et ça, je ne l'ai pas du tout retrouvé dans Omega. L'impression que cela m'a donné, c'est que le studio appelait son anime Saint Seiya parce que cela faisait joli, mais pour produire quelque chose de radicalement différent qui ne s'embarrasse nullement de cohérence. Ce fût trop dur à avaler.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Xanatos le Ven 09 Oct 2015, 00:30

Sch@dows a écrit:De toute façon, la majorité est tellement accroché à l'image qu'ils gardent de ce que fut Saint Seiya, que tout le reste leur passe au dessus. Que ce soit Omega (que globalement je n'ai pas aimé mais qui avait quand même ses moments), ou même CDZ abrégé ... car on ne plaisante pas avec CDZ !!!


Ben tu sais, quand je suis allé au concert "Pegasus Symphony" qui avait eu lieu au Grand Rex l'année dernière avec MC Alex ainsi que Akiko et Agone du forum de Animeland, un sympathique fan de Statealechemist a balancé un "Plaît-il ?" Pendant l'entracte en imitant la voix nasillarde de Seiya de la série abrégée
: énormément de monde a rigolé et a applaudi ! :mrgreen:
Je garde de superbes souvenirs de cette soirée d'ailleurs. Il y avait bien sûr les sublimes musiques de Seiji Yokoyama, le chef d'orchestre et les nombreux(ses) et talentueux(ses) musicien(ne)s ayant accompli un travail prodigieux, et il y avait aussi une ambiance très conviviale chez les fans dans la salle qui était très plaisante. :)
Je ne regrette pour rien au monde d'y être allé, ce fut vraiment un moment grandiose et magique ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ialda le Ven 09 Oct 2015, 00:50

Putaing, c'est moche :o



Me tape pas Xanatos

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede guwange le Ven 09 Oct 2015, 00:55

De Lost Canvas, je ne connais que les oav et c'est pour moi ce qui s'est fait de mieux dans la franchise depuis les oav Hades de Yamauchi . Oui j'avoue, j'aime bien les chevaliers d'or et j'aime aussi les persos badass à la Ikki.
Et dans Lost Canvas, El Cid est badass ( la façon qu'il éclate le spectre, ça fait penser à du Ikki ), Manigoldo est un taré et même le grand pope se mouille et a un style offensif, tête cramé.

C'est peut-être pour des raisons primaires, mais j'ai eu mon compte en nekketsu en matant ces oav. :mrgreen:

Quant à Omega S1, j'ai dû tenir à peu près 30 épisodes...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Xanatos le Ven 09 Oct 2015, 01:01

Ialda a écrit:Putaing, c'est moche :o



Me tape pas Xanatos


Ah non, pas du tout, au contraire, c'était magnifique ! :D
Un concert des musiques enchanteresses et grandioses de Saint Seiya ayant eu lieu en France, je n'allais louper cela pour rien au monde et il fut encore meilleur que l'idée que je m'en étais fait ! :D

Et te taper dessus mon bon Ialda ? Mais bien sûr que non voyons ! ;)

Cependant tu me surprends, j'avais l'impression qu'à tes yeux (ou plutôt à tes oreilles) si il y avait bien UN élément de la série TV et des films qui te plaisait toujours autant qu'au premier jour, c'étaient les musiques !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Ven 09 Oct 2015, 04:02

Omega saison 1 c'est clairement du niveau de la série d'origine qui est aussi inégale qu'Omega saison 1 car bon, on se rappelle du sanctuaire et de Asgard, mais le reste c'était souvent pas mieux voir moins bon qu'Omega saison 1.

Et dire que Omega n'est pas du saint seiya dans l'ame, c'est comme dire que Heartcatch Precure n'est pas heritier de Doremi.

En fait, excepté sur l'aspect cosmetique(le design change), je voit pas ce que Omega saison 1 n'a pas de saint seiya. Et même sur l'aspect cosmétique, la série plonge sa direction de l'animation et sa mise en scène dans le travail du duo Yamauchi/Araki, le compositeur bien qu'ayant son style s'inspire clairement du travail de Yokoyama sur la franchise (le thème d'Aria en est un bon exemple)

plus qu'a Cagliostro qui a été produit peu après la série Lupin, je pense qu'une bonne comparaison, ce serait Last Exile 2 par rapport au premier Last Exile ou la prélogie Starwars par rapport au Starwars d'origine ou dans le jeu video, Phantasy star online comparé à Phantasy star ou les sonic MegaDrive comparé aux Sonic 3D

ce n'est pas moins bons et ça n'utilise pas des codes differents, ça utilise les même codes mais differements et rajoute des truc nouveaux

Omega c'est une suite où le staff n'avait pas le public d'origine en cible principal, mais leur enfants et où donc tout les codes de la série, les personnages ainsi que le design ont été actualisés pour correspondre a ce public. Ce qui plaisait aux jeune de 86 ne plaisait plus aux jeunes de 2012 et même si ça aurait put leur plaire, la censure ne l'aurait pas permit.

Et auprès de la jeunesse génération qui a découvert la licence avec, Omega saison 1 comme la prélogie de Starwars, les Sonic 3D ou PSO ont été bien reçu (et dans les autre, ça a divisé mais comme les autres exemple, ce n'est pas unanimement décrié)

La série semble vraiment bipolaire entre ses idées de merde assez propre à la production actuelle que personne ne semble avoir contesté (le lycée, Haruto le ninja, les clothstones...)

Haruto le ninja oui (d'ailleurs Haruto a été un perso imposé par la prod faut pas l'oublier et même le staff semble ne pas l'aimer, les épisodes centré sur lui sont les moins beau, il n'est jamais vraiment intégré au groupe et son antagoniste est une vaste blague)
Le lycée, je suis pas totalement d'accord. Que Saori revoit les entrainement pour quelque chose de plus moderne, moins barbare, avec des cours théorique voir même quelques truc pour pas en faire des incultes, ça me dérange pas (même tortue Geniale a apprit à lire et à compter à Goku)
Mais qu'on en arrive aux vacance scolaire et a des uniforme de Lycée, non. Une academie militaire de Chevalier, j'était pour, une école, non.
Et les Clothstone, je suis pas du tout d'accord. C'était une très bonne idée. idée que Legend of Sanctuary a d'ailleurs reprit et sous la forme "Legend of Sanctuary" personne s'en est plaint. On aurait vu les totem sortir des clothstone comme pour les gold ou Legend of sanctuary, ça serait passé.
Et les clothstone permettent clairement plus de liberté dans l'intrigue. Le road movie à travers le monde et les heros en fuite essayant de passer inapercu, ça aurait été con avec les Pandora box (le réalisateur de Soul of Gold a fait une scène comme ça avec Aiolia pour se moquer de l'idée vu à quel point c'est ridicule)
En fait, les clothstones n'ont été mal reçu uniquement car elles étaient associé au design que tout le monde qualfiait déjà de "truc pour nana" en oubliant d'ailleurs que Araki et Himeno avaient déjà un certain bagage dans le magical girl et le Shojo à l'époque (car Bon, Meg, Lydie, Lucille et Lady Oscar c'était pas pour les garçon) et que la série avait les filles dans leur ciblage (la scène de douche de shun, le pope toujours dans son bain et la façon dont Shun rechauffe Hyoga je doute que c'était gratuit, sans oublier June qui doit son nom à magazine de manga Yaoi) et que le design de la version anime devait déjà être étudié pour plaire autant aux garçon qu'aux filles


Eltreum a écrit:Omega "S1" techniquement (surtout l'excellent épisode 51) mais scénaristiquement ça vole pas plus haut que DBGT.

Comme si saint seiya volait haut scénariquement... seul Asgard offre des antagonistes bossé. Et les heros d'omega sont largement autant travaillés que les heros de la série de 86, voir plus. Et niveau scénario, il y avait beaucoup de truc couillu.
La sub intrigue de Soma et Sonia est excellente et géré d'une main de maitre d'un bout à l'autre
pareil pour Aria tuer Aria fallait oser. Aria était la Athena des héros, celles qu'ils devaient protéger, celle qu'ils ont protégé et cherché à sauver pendant 20 épisodes. Sa mort change drastiquement l'approche de l'arc sanctuaire et les personnages. on a le droit a un vrai travail d'introspection d'Eden qui doit trouver quoi faire, Koga de son côté sombre dans les tenèbres. Yuna se retrouve vu qu'elle était la seconde plus proche d'Aria a devoir remplacer cette dernière pour le maintenir dans la lumière.


et puis DBGT a plein de bonnes idée, la première partie qui se la joue DB est niquelle, les origines de Baby sont bien pensé et le super saiyen 4 reste avec le tout premier super saiyen le power up le plus logique de la série vu qu'il est le seul a avoir une explication (là où les super saiyen 2 et 3 sortent de nulle part), la fin de la série et l'idée des dragon maléfique était bonne aussi.

DBGT souffre surtout (comme omega saison 2) de se desavouer en court de route et d'oublier ses heros (Trunks et Pan qui font de la figuration très vite) et surtout d'avoir des gros problèmes de rythme.

Et DBGT reste pour l'instant vachement mieux que Dragon ball Super
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Ven 09 Oct 2015, 08:08

chevkraken a écrit:plus qu'a Cagliostro qui a été produit peu après la série Lupin, je pense qu'une bonne comparaison, ce serait Last Exile 2 par rapport au premier Last Exile

Les deux séries sont pourtant cohérentes et les changements apportés sont justifiés par la fin même de la première.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Afloplouf le Ven 09 Oct 2015, 08:21

Donc tu autorises à Last Exile ce que tu interdit à SS : évoluer.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Ven 09 Oct 2015, 10:59

Gemini > Pourtant si il y a bien une chose qu'Omega a pour lui c'est une vraie notion de continuité. La série se passe 15 ou 20 ans après la défaite d'Hadès, personnages ont grandis, évolués et changé (à part Saori qui se fait encore élever par le premier dieu venu). Seiya est devenu Chevalier d'Or, Shiryû a une famille, Geki forme les nouveaux chevaliers, etc... La série construit pas mal de chose là dessus et chaque rencontre avec un ancien personnage est l'occasion de comprendre un peu plus ce qui s'est passé. La série donne vraiment l'impression que les anciens héros ont vécu quelque chose pendant l'ellipse, qu'il s'est passé des choses hors caméra. Et c'est quelque chose que j'aprécie beaucoup. Ça participe pas mal à faire d'Omega une vraie série transgénérationelle.
Ensuite la série a de vrais problèmes, c'est indéniable, et elle merde sur certains aspects fort de la série d'origine. Que ce soit la formation des chevaliers, les Clothstones, le méchant qui s'éveille à sa nature divine à quarante balais...
Mais la démarche est bien plus constructive en terme de continuité que Lost Canevas ("on fait la même chose 300 ans plus tôt"), le Tenkai ("On laisse Yamauchi s'en charger sans garde-fous"), le film 3D ("on fait n'importe quoi") ou Soul of Gold ("on capitule devant les fans").

Quand à la "cohérence" de Saint Seiya, ne me force pas à fouiller pour retrouver le cahier des doléances. Même si il devrait aisément être retrouvable : il est épais comme le bottin téléphonique du Kantô :lol:



Kraken > Le lycée c'était naze. Dans le manga et la série classique Seiya crache du sang dans l'arène du Sanctuaire, Hyôga se caille les miches en Sibérie et Ikki a été formé sur l'Ile de la Mort. L'ILE DE LA MORT ! Dans tous les cas leurs professeurs, même les plus bienveillants comme Shaina, étaient durs et sans pitié avec eu.
Dans Omega les chevaliers vont en cours au lycée et profitent d'une vie adolescents presque normaux après les cours. Si ils se pètent un ongle à l'entrainement il y a même une infirmerie.
L'idée d'un lieu pour former la nouvelle génération de Chevaliers sous l'égide des anciens est une bonne idée, mais pas comme ça. Je ne demande pas qu'ils soient formés dans un volcan en éruption, j'imagine assez bien Saori vouloir rendre la formation des chevaliers plus humaine et moins dangereuse, mais là non, juste non. Pas avec les filles qui paillent le matin en allant en cours. J'y vois clairement un mauvais réflexe de Yoshida, trop habituée à la comédie scolaire pour avoir pensé à autre chose.

Pour les Clothstones, à mes yeux elles retirent un des trucs les plus cool de Saint Seiya : les correspondances entre les objets et les armures. Et les transformations bien viriles et puissantes qui vont avec. A la place on se retrouve avec des transformations de magical girls assez hors sujet. Passe encore pour Yuna et son armure à jupette, mais pour les autres...
(bon pour le coup je me demande aussi si ça n'a pas été une facilité pour justement gagner du temps pendant la courte préprod et ne pas avoir à penser et créer les objets)



Eltreum a écrit:Ouais pour SoG et globalement tout le StS post-Hadès Sanctuaire, il faut surtout blâmer Bandai au lieu de toujours taper sur la Toei/Kuru.

"Kuru" il a signé les contrats autorisant la Toei et Bandai a produire tout ça, il a une responsabilité directe là dedans. Et en soit devoir vendre des jouets n'a jamais empêché du staff de faire des bonnes séries, regarde VOTOMS, ou Macross, ou GaoGaiGar, ou Doremi, ou Heartcatch. Un staff compétent saura jouer avec les demandes des sponsors pour à la fois les satisfaire et faire ce qui l'intéresse malgré tout, un mauvais staff se contentera de suivre le cahier des charges fourni.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Johnny B. le Ven 09 Oct 2015, 11:29

Shaina n'a jamais entraîné de chevaliers dans la série de 1986.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ialda le Ven 09 Oct 2015, 11:36

Pauvre Cassios, tout le monde s'en fout.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Ven 09 Oct 2015, 11:50

Ouais, même moi vu que je pensais à Marin en fait :25:


Mais faite comme si je le savais en fait :03:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Afloplouf le Ven 09 Oct 2015, 13:59

C'est un méchant et il est mort donc pas de pitié pour les croissants, on l'oublie avec son chara design ridicule.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ramior le Ven 09 Oct 2015, 14:02

Pourtant c'est de loin lui qui à le sacrifice le plus poignant.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Eltreum le Ven 09 Oct 2015, 17:51

Chevkraken : s'il y a bien un point où ne brille pas Omega c'est son scénario.
Si la série d'origine a évidemment son lot de défauts c'est pas pour qu'Omega pioche dedans comme un certain DBGT (qui repompe dans l'ordre : DB/Frieza/Cyborgs/Buu).
Athéna se fait kidnapper la xième fois par un dieu, tournoi des Bronzes (avec le combat classique Pégase VS Dragon, enfin on dira nouvelle génération avec les "fils" toussa), combat contre les Silvers et la nième montée des marches avec des "nouveaux/originaux" Golds (qui ont rien retenus de l'histoire avec Saga en prime).
Et je ne parle pas des personnages : "oh des Golds femmes !" (un rêve réalisé), "un ninja rock star"...
Après inutile de parler des "relations" (comme celles dans des anime de bas étages) ou de la "profondeur" des personnages avec ton avis qui est (toujours) très subjectif.

Et même si je fais abstraction de pleins de choses, Omega reste une série moyenne ("originale" dans sa forme, d'accord, car "le côté obscur" c'est ancien comme le monde) scénaristement et concernant les personnages qui se veut "suite" mais même une fanfic sur "le futur" écrit "Kiki devient Bélier", "Shiryu est le seul qui a un fils", "Shun devient médecin sans frontière car il déteste la violence" etc...

Tetho : oui, ce sont les meilleurs exemples, mais nous sommes en 2015 (le staff de qualité disparaît avec le manque de sang neuf) et je vise surtout l'overdose de StS auxquels ont a droit, notamment aussi en manga.

Kuru dira toujours oui à la Toei et Bandai qui feront n'importe quoi (depuis les problèmes sur le film du Tenkai) car il croit naïvement que cela agrandit/renouvelle l'univers de StS et surtout que les fans veulent du StS (tout en touchant la nouvelle génération). Il se fout de l'argent (cf. qu'il dessine encore malgré l'état de sa main) mais ce n'est pas le cas de Bandai qui retire ses billes au moindre signe de non-succès/sortie des clous et à qui ont doit les changements (ou "retour en arrière") de la "S2" d'Omega, après il faut pas s'étonner qu'une équipe même de talents ne prendront plus de risques de décevoir les fans qui mangent la même chose (d'ailleurs sur pas mal de séries qui font "suites/spin-off").


Sinon, j'ai pas encore maté Precure qu'on dit mélangé avec StS pour donner Omega.
C'est sans doute moins fort que Cutey Honey F mélangé avec Sailor Moon (vu que le film).
Dernière édition par Eltreum le Ven 09 Oct 2015, 17:55, édité 2 fois.
R....

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités