Saint Seiya (classique, films, OAV)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 03 Déc 2007, 23:10

Tetho a écrit:Ok, merci pour les précisions :) (Dokoh et Sion, voila qui me donnerait presque envie de lire ça)

Comme je l'ai dit, Lost Canvas vaut vraiment le coup ; tandis que l'autre... Mais LC n'a pas pour personnage principal les deux Gold (à la différence de Next Dimension), mais le Pégase de cette époque, comme c'est le Chevalier mentionné par Hadès dans le dernier volume de Saint Seiya : "à cette époque, c'était déjà Pégase".
Essaye LC, ne serait-ce par curiosité (mais il faut dépasser le cap des premiers chapitres qui sont un peu chiants).
Dernière édition par Gemini le Lun 03 Déc 2007, 23:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Lun 03 Déc 2007, 23:25

Et puis Shion il est monstrueusement kakkoii dans LC ! :twisted:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 08 Juin 2008, 13:15

Je viens de tomber sur le texte le plus juste jamais écris sur Saint Seiya:
http://shaenon.livejournal.com/23962.html#cutid1

Rhaa, si j'avais lu ce texte avant de lire le manga (ok, il a été écris environ 6 mois après que j'ai fini de lire la chose) au lieux de me tapper les délires de ceux qui se forcent à y voire une tragédie antique à dimensions cosmique je suis sur que j'aurais grave kiffé la race à sa môman.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 08 Juin 2008, 13:19

Saint Seiya, c'est comme Evangelion : il ne faut pas se prendre la tête à chercher des messages ou des trucs dans le genre. Evangelion, c'est du mecha qui bourrine des gros monstres ; de la même façon, Saint Seiay, ce sont des types qui s'éclatent la tronche dans un pur style nekketsu. Et je n'ai jamais cherché à y voir autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 25 Oct 2008, 16:29

1986 - 2008
Il aura fallu 22 ans pour que le manga Saint Seiya soit entièrement adapté en anime. Je crois qu'il s'agit là d'un record, et inattaquable de surcroit ; à moins, bien sûr, que des producteurs fous décident de faire revivre Ranma 1/2 ou toute autre série interrompue avant la fin, comme ce fût jadis le cas pour Saint Seiya. A ce propos, c'est amusant de se dire que la saga Asgard n'avait été créée à la base que pour permettre à l'auteur d'avancer dans l'écriture du manga sans peur d'être rattrapé par la diffusion de l'anime ; cela n'aura finalement servi à rien (à part à nous offrir une histoire magnifique) puisque Poséidon allait sonné le glas de la première vague d'adaptation de Saint Seiya. Malgré le fait que nous ayons eu finalement droit à l'intégralité du manga transposé en anime - ce qui reste en soi miraculeux - je ne peux que regretter que la saga Hadès n'ait pas été adaptée à l'époque, tant je trouve que jamais ces nouveaux animes n'auront atteint le degré d'émotion et de passion de la série des années 80, et ce malgré un matériau de base - la saga Hadès - digne de la saga du Sanctuaire et d'Asgard. Mais ne crachons pas dans la soupe non plus : il y en encore pas si longtemps, nous ne pouvions que rêver de voir les volumes 19 à 28 du manga sur nos écrans de télévision.

Revenons-en à ce chapitre "Elysion" qui clôture cette formidable série. Après le merdique "Inferno II", qui a transformé le moment le plus dramatique du manga en un passage d'une affligeante banalité, je n'attendais plus rien de la saga Hadès en animation, mais je voulais en voir la fin. Et la fin est réussie. Ouf ! Bon, j'ai bien quelques reproches, des moments qui auraient pu être un peu plus travaillés, voire rallongés, comme lors du combat final, mais rien de bien grave. A plusieurs reprises, cet anime m'a donné la chaire de poule, ainsi que du plaisir à la regarder ; je n'en demandais presque pas tant, vu l'ampleur du massacre sur les 6 OAV précédentes. Donc j'ai apprécié Elysion-hen. Il y manque certes le grand final que nous aurions pu attendre de cette série fabuleuse, mais à la différence des Chevaliers d'Athéna, je ne crois pas que Katsumata et son équipe soient encore capable de réaliser des miracles.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 25 Oct 2008, 18:58

Gemini a écrit:Il aura fallu 22 ans pour que le manga Saint Seiya soit entièrement adapté en anime.

*keuf* Sazae-san *keuf*keuf*
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 25 Oct 2008, 19:12

Tetho a écrit:
Gemini a écrit:Il aura fallu 22 ans pour que le manga Saint Seiya soit entièrement adapté en anime.

*keuf* Sazae-san *keuf*keuf*
Personne connaît en France, alors on s'en fiche :D

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Sam 25 Oct 2008, 21:16

Gemini a écrit:Revenons-en à ce chapitre "Elysion" qui clôture cette formidable série. Après le merdique "Inferno II", qui a transformé le moment le plus dramatique du manga en un passage d'une affligeante banalité, je n'attendais plus rien de la saga Hadès en animation, mais je voulais en voir la fin.


C'est sûr que le passage sur le sacrifice des Gold Saints est un peu foiré, en revanche il y a la 4ème OAV de cette fournée qui est belle et intense du début à la fin (non réalisée par Katsumata *toussote*).

Et puis c'était plutôt sympa de donner enfin une conclusion véritable au combat opposant Seiya à Valentine dans l'OAV 3 (non réalisée par Katsumata là aussi *toussote*).

Et la fin est réussie.


Tu parles des 2 dernières minutes, avec de sublimes dessins et un semblant de mise en scène bercée par le thème final du film Asgard ? Je crois qu'on peut remercier Michi Himeno pour nous avoir "offert" ça ^^;

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 26 Oct 2008, 13:07

SSK a écrit:il y a la 4ème OAV de cette fournée qui est belle et intense du début à la fin
Tout à fait, mais si c'est pour louper LE grand moment de la saga Hadès, cela ne sert à rien. C'est pour cela que je considère que Inferno II se limite à ses deux dernières OAV ^^'

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Dim 26 Oct 2008, 13:42

vu que je me suis acheté les premiers coffret saint seiya j'ai maté 2-3 extraits et franchement c'est très différent! même lors du tournoi c'est plus prenant, intriguant que toute la sage hades ... je pense que j'ai même sauté des épisodes de la saga car c'est plat! dire que dans le manga c'était une des plus belles parties je suis très déçu ( même l'armure d'athéna et les amures divines sont fades en animé ).
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 23 Mai 2009, 11:10

Bon et bien, je me suis acheté récemment le coffret des quatre films de Saint Seiya que j'ai pu redécouvrir, voici mon petit avis pour chacun d'entre eux.

Eris

Un film sympathique et sans prétentions qui constitue un agréable divertissement.
J'aime beaucoup le début du film qui montre un aspect de l'anime que j'ai toujours apprécié et qui a été un peu négligé dans le manga original: la vie quotidienne de nos héros lorsqu'ils ne se battent pas.
Là on les voit rendre tranquillement visite à Miho et aux enfants de l'orphelinat et ils passent du bon temps ensemble. :)
Il y a une scène qui m'a bien fait rire, c'est celle ou Seiya déclare aux enfants que chacun d'entre eux possède une cosmo énergie, les gosses prennent au pied de la lettre ce qu'il dit et se jettent tous sur lui pour la développer, lol!!! :lol:
L'histoire est très simple mais se laisse suivre avec plaisir et la réalisation technique est de bonne facture. Parmi les ennemis de nos héros, Orphéus a servi de modèle à Mime, puisque ses attaques et sa mélodie sont rigoureusement identiques. Le pauvre Shun n'a même pas eu le temps de sa battre!

Signalons aussi une excellente version française, tous les personnages principaux ont gardé leurs voix françaises habituelles et pratiquement chaque protagoniste a son comédien attitré, l'interprétation de chacun d'entre eux étant très bonne, et les voix sont toutes charismatiques.
Mention spéciale à Vincent Ropion, impérial dans le rôle de Yaga. :)
Dommage que la fin soit un peu bizarre: Seiya et Ikki qui se sauvent à toute allure, laissant leurs compagnons et Athéna derrière eux alors que tout s'effondre, hum,hum, comme l'a dit Joe, c'est pas très héroïque comme comportement! Qu'ils sauvent leurs peaux, c'est compréhensible, mais qu'ils laissent leurs amis et leur déesse derrière eux, ça l'est beaucoup moins!

Asgard

Mon préféré. Il est graphiquement encore plus beau qu'Eris (mais moins qu'Abel) et l'animation est très bonne. Les paysages d'Asgard sont tout bonnement somptueux et les musiques sont magnifiques, de tous les films, c'est celui ci qui a la BO la plus soignée.
Le scénario est aussi un peu plus recherché et présente quelques originalités ainsi que quelques surprises comme l'enrôlement de Hyoga dans le camp ennemi.
L'histoire est dynamique et sans temps mort.
Le combat opposant Shiryu à Hyoga est également très impressionnant et efficace.
Le méchant Dolbar est très typé et charismatique et certains de ses sbires ont aussi servi de prototype aux guerriers Divins de la saga d'Asgard, l'un d'entre eux fait beaucoup penser à Fenrir.
Il est également riche en émotions.
Là encore la version française est de grande qualité, de nombreux comédiens très talentueux ont participé au doublage. Michel Leroyer est magistral entre autres dans le rôle de Dolbar. J'ai été tout de même un peu étonné du choix de Gilles Laurent pour doubler Hyoga, mais finalement ça passe bien et son interprétation est à la hauteur. :)
C'est très bien interprété et très bien écrit, il n'y a pas à dire, j'adore le langage châtié employé par les personnages dans la version française, cela sied à merveille au côté épique du récit. :)
En bref, Asgard est un excellent film, et c'est à mon humble avis le meilleur d'entre tous.

Abel

Bon pour celui ci et Lucifer, j'ai opté pour la VOSTF.
J'ai pu enfin apprécier ce long métrage à sa juste valeur. Il m'avait déconcerté la première fois, surtout à cause de la traduction catastrophique et lamentable de la version française.
Là ça change tout. La traduction des sous titres est impeccable et l'interprétation de seiyuu remarquable.
Les motivations d'Abel sont beaucoup plus claires, et la ruse employé par Shiryu pour manipuler Death Mask très bien trouvée.
Ce film a de nombreuses qualités: il est magnifique (Shingo Araki et Michi Himeno sont à l'apogée de leur art) et l'animation est très bonne.
La mise en scène de Shigeyasu Yamauchi est très soignée et poétique, certaines scènes oniriques et contemplatives étant d'une beauté vraiment sidérante.
Cerise sur le gâteau, le film est très émouvant: Jamais le dévouement et surtout l'amour de Seiya envers Saori n'aura été aussi palpable et touchant que dans cette histoire.

En revanche, je trouve assez contestable que les pauvres Shura et Camus se fassent battre aussi facilement: je veux bien croire que les serviteurs d'Abel soient puissants, mais bon tout de même ça m'a paru un peu gros.

Abel est un très bon film, mais je préfère légèrement Asgard que je trouve un petit peu plus exaltant. Néanmoins, ce premier vrai long métrage de Saint Seiya est une jolie réussite. :)



Lucifer

Bof,bof,bof. Le graphisme est très moyen ( le trait de Masahiro Naoi était beaucoup plus beau sur la série TV), l'animation ne casse pas des briques, le scénario est encore plus basique que dans les précédents films...
Et l'intrigue sombre encore dans les pires clichés de la série comme Hyoga qui a un mal fou à se défaire de l'image de sa mère...
Il y a aussi certains élément risibles: les Chevaliers d'Or survivants de la bataille du sanctuaire qui se font abattre comme des mouches en 5 secondes, à qui ils vont faire avaler ça?
Il y a également une grosse incohérence: Lucifer prétend que Poséïdon est en enfer, c'est faux, Athéna ne l'a pas tué dans le manga et la série TV, elle a délivré Julian Solo de l'emprise de Poséïdon et ensuite a enfermé l'âme de ce dieu dans une jarre.
Il n'y a guère que les superbes musiques de Seiji Yokoyama qui sont toujours à la hauteur.
Ce film se laisse regarder, sans plus. En tout cas je ne le reverrai pas de sitôt, contrairement aux autres.

Les films ont tout de même de gros défauts: Seiya qui revêt systématiquement l'armure d'or du Sagittaire à la fin de chaque film ou encore Shun qui se fait tout le temps battre et sert de vulgaire appât tendu par Phénix pour piéger ses ennemis (ces films ne font clairement pas honneur au Chevalier d'Andromède).

La plupart d'entre eux sont quand même bons (sauf Lucifer), voire excellents, mais je préfère malgré tout la série TV.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 23 Mai 2009, 11:13

Au fait Gemini, je suppose que tu vas pouvoir modifier légèrement ta critique d'Abel sur Maz.Be, maintenant que le film dispose à présent d'une VOSTF dans son édition DVD récente redonnant ainsi le vrai sens des dialogues originaux. :wink:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 23 Mai 2009, 11:26

Xanatos a écrit:Au fait Gemini, je suppose que tu vas pouvoir modifier légèrement ta critique d'Abel sur Maz.Be, maintenant que le film dispose à présent d'une VOSTF dans son édition DVD récente redonnant ainsi le vrai sens des dialogues originaux. :wink:
A plus MAZ.be, fini. J'en avais marre de me battre contre des moulins à vent, sur un site qui pourrait bien fermer du jour au lendemain vu que je n'ai pas eu de nouvelles du responsable de l'hébergement et du webdeveloppment depuis plus d'un an ; ça part en live, les bugs ne sont plus corrigés (et lui seul dispose de l'accès au code source), j'ai claqué la porte en attendant d'avoir des nouvelles, et je me focalise sur mon blog. Et j'y ai reparlé d'Abel après avoir vu le film en DVD (mais je connaissais la vostfr depuis des lustres grâce à feu l'excellente Arf & Heiki).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Chapter Elysion

Messagede Aer le Jeu 21 Juil 2011, 01:48

Je tire une gueule de trois kilomètres de long. Je viens de voir la fin d'Elysion (ouais enfin ~~) et j'me retrouve tout con parce que je ne m'attendais pas à
[Montrer] Spoiler
la mort de Seiya

Je pleure des larmes, viriles certes, mais des larmes quand même :cry: .
20 ans putain.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Chapter Elysion

Messagede Fenriyl le Jeu 21 Juil 2011, 02:03

Après tout ce temps, tu ne connaissais pas la fin ?

[Montrer] Spoiler
D'ailleurs, techniquement, il n'est pas mort. Juste reçu une malédiction comme expliqué dans le 5e film Tenkai-Hen. Après, la manière dont on survit à un coup d'épée te traversant de part en part et infligé par une divinité majeure est encore sujette à caution.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Chapter Elysion

Messagede Aer le Jeu 21 Juil 2011, 03:04

Non. Je ne lis pas le manga, donc je n'en savais strictement rien. Et bon, j'ai rarement suivi des communautés de fans ou quoi que ce soit sur le sujet.

[Montrer] Spoiler
Ce dont tu parles dans ton spoil, c'est pas considéré comme un truc parallèle ou je ne sais quoi ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Chapter Elysion

Messagede Gemini le Jeu 21 Juil 2011, 08:06

Le Tenkai n'existe pas. Du moins pas plus que le film Lucifer.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Chapter Elysion

Messagede Fenriyl le Jeu 21 Juil 2011, 13:00

[Montrer] Spoiler
Techniquement, le passage que je cite est le seul qui n'ait pas été renié par Kurumada en personne. Donc non, Seiya en chaise roulante, vivant mais frappé par la malédiction d'Hadès n'est pas une suite "parallèle" ou un évènement "qui n'existe pas ". En revanche, le reste du film ne fait effectivement plus partie de la chronologie officielle de la série selon son auteur, pour de multiples raisons.

On a d'ailleurs vu ce que ça a donné quand Kurumada a décidé de virer Yamauchi comme un malpropre après le Tenkai pour mettre ses petits copains aux manettes de la franchise. Suffit de regarder l'écart abyssal de qualité entre Juuni Kyuu d'un côté et Mekai / Elysion de l'autre pour s'apercevoir que ça fait bien 10 ans que Kurumada est devenu sénile...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Chapter Elysion

Messagede Gemini le Jeu 21 Juil 2011, 13:14

Je ne parlerai pas du doublage car je risque de devenir grossier, mais plus qu'un copain, Tomoharu Katsumata est surtout un des grands noms de la Toei, responsable de plusieurs de leurs succès ; il a notamment réalisé les adaptations des séries de Go Nagai dans les années 70, dont le génial Cutie Honey et UFO Robo Grendizer. Seulement là, il nous prouve qu'il est gâteux ^^' Cela arrive même aux meilleurs, il suffit de voir quelques-uns des derniers travaux de Osamu Dezaki :(

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Chapter Elysion

Messagede Xanatos le Jeu 21 Juil 2011, 14:38

Dezaki gâteux? pas de blasphème Gemini ou gare à mon Psychogun!

Image

Plus sérieusement, dans le domaine de l'animation, contrairement à certaines oeuvres live, tu as du mal à faire des miracles si on t'accorde un budget riquiqui.

Regarde "Le Dictionnaire de Napoléon", il a eu droit à une réalisation technique épouvantable, assorti d'une animation exécrable et le pauvre Osamu Dezaki faisait ce qu'il pouvait avec les moyens du bord.
Seul le scénario et l'humour du titre l'ont sauvé de la nullité totale.
Avec un budget raisonnable ou conséquent, là il parvenait à nous déployer son immense talent habituel à travers d'excellents téléfilms de Lupin III comme "Good Bye Lady Liberty" et "Le Trésor d'Harimao".

Autant un réalisateur talentueux d'oeuvres live peut éventuellement s'en sortir en faisant preuve d'inventivité comme l'a fait Sam Raimi pour l'excellent premier volet de la saga "Evil Dead" (budget aux fraises sauvé par une mise en scène de malade), autant pour un dessin animé, là c'est beaucoup plus difficile.

Et Katsumata, si on lui donne des clopinettes comme budget pour Saint Seiya Hadès, il aura du mal à faire quelque chose d'aussi mémorable et fantastique que Goldorak ou Albator 84...

Néanmoins, il peut y avoir des exceptions.
J'ai terminé de visionner récemment "Hakugei-The Legend of Moby Dick" qui semble de ne pas avoir bénéficié d'un budget mirobolant, toutefois, la mise en scène magnifique de Osamu Dezaki et le character design somptueux d'Akio Sugino sublimaient l'ensemble et nous faisaient oublier aisément les petites faiblesses techniques du titre.

Pour en revenir à Saint Seiya, si on a eu droit à une réalisation technique minable pour les épisodes produits entre 2006 et 2008, c'est aussi la faute de Bandai Visual. Lorsqu'ils ont appris que les seiyuu des héros et d'Athéna se sont fait virer comme des malpropres, ils étaient persuadés que les fans boycotteraient cette suite et ont refusé de la financer (contrairement au Junikyu ou là ils ont allongé les billets).

En revanche, ils ne se sont pas gênés pour sortir une gamme de jouets autour de cette saga, sic...

PS: j'ai lu ta critique incendiaire sur Ultraviolet de Dezaki, et je te crois sur parole, c'est certainement un mauvais titre. Mais même les plus grands ne font pas toujours des titres exceptionnels, et c'est valable aussi bien dans le domaine de l'animation que du live (Tim Burton, John Carpenter ou encore Steven Spielberg ont réalisé de nombreux et immenses chef d'oeuvres, mais aussi quelques gros navets). Cela ne fait pas pour autant d'eux des "gros gâteux".

De plus, il paraît que la dernière série du duo magique "Genji monogatari sennenki" est une très belle réussite.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Chapter Elysion

Messagede Gemini le Jeu 21 Juil 2011, 15:21

Xanatos a écrit:Dezaki gâteux? pas de blasphème Gemini ou gare à mon Psychogun!
Un conseil : ne regarde jamais Ultraviolet Code 044, tu te ferais du mal :(

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Chapter Elysion

Messagede Aer le Jeu 21 Juil 2011, 15:48

Ok, merci pour les précisions. Wouais bon, j'vais rester sur cette fin et m'éviter de m'infliger du "canon après coup" mélangé à du "portnawak". En plus c'est cool, c'est pas souvent non plus qu'on voit ça.

C'est rageant de les voir aussi pourris, surtout quand tu vois la partie Hades Sanctuary qui est vraiment vraiment au dessus (et pas que graphiquement).

Genji Monogatari Sennenki j'ai juste regardé le premier, et effectivement ça a son charme. Après, savoir si c'est vraiment bon tout du long (il n'y a que 11 ep mais on parle du Genji, il fait plus de mille pages le bouquin), la je ne m'avancerais pas. Un jour peut être :).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Chapter Elysion

Messagede Fenriyl le Jeu 21 Juil 2011, 16:00

Aer a écrit:Ok, merci pour les précisions. Wouais bon, j'vais rester sur cette fin et m'éviter de m'infliger du "canon après coup" mélangé à du "portnawak". En plus c'est cool, c'est pas souvent non plus qu'on voit ça.

Honnêtement, en tant que fan de la première heure, je trouve que le Tenkai est un must watch. En termes de poésie et d'ambiance, on atteint presque le niveau d'un Shinku no Shônen Densetsu ou d'Asgard. Rien que graphiquement et techniquement, c'est la quintessence de l'univers Saint Seiya. C'est, de plus, la dernière réalisation du carré magique Yamauchi / Araki / Himeno / Yokoyama. Le film se paye aussi certaines audaces scénaristiques et narratives pas piquées des vers.

Bref, ce serait dommage de passer à côté.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Chapter Elysion

Messagede Aer le Jeu 21 Juil 2011, 16:06

Tu me taunt sévère mon gros loup des steppes...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Chapter Elysion

Messagede Xanatos le Jeu 21 Juil 2011, 16:21

Pour ce film, mon avis est plus proche de celui de Fenriyl que de Gemini.
Et puis, c'est l'ultime anime de Saint Seiya auquel aura participé l'ensemble des talentueux seiyuu d'origine de nos valeureux héros et de Saori.
C'est aussi l'une des toutes dernières oeuvres auquel aura participé le grand Hirotaka Suzuoki (voix de Shiryû) malheureusement emporté par un cancer en 2006.

Ah oui, "Tenkai Hen" c'est aussi le seul film qui casse ce cliché consternant des productions cinématographiques de la saga ou Shun sert d'appât tendu par Ikki pour piéger les ennemis.
C'est même Shun en personne qui vole au secours de son grand frère au cours d'un combat épique!
On les voit tous les deux combattre ensemble et ardemment un ennemi aussi obstiné que coriace.


Gemini a écrit:Un conseil : ne regarde jamais Ultraviolet Code 044, tu te ferais du mal :(

Cela, je l'avais bien compris à travers ta critique. Mais j'espère tout de même que des éditeurs américains (français, c'est peu probable, vu l'état actuel calamiteux du marché en France) se pencheront sur certaines des productions les plus récentes du tandem Dezaki/Sugino. Je pense notamment à la série animée de "La Reine des Neiges" qui a l'air tout bonnement magnifique, j'ai vu le générique de début sur Youtube qui m'a ébloui par sa beauté sidérante. :34:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités