Saint Seiya (classique, films, OAV)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Dim 16 Juil 2023, 01:31

Ben perso, je trouve au contraire moins manichéen cette version.

[Montrer] Spoiler
avoir un pope qui justement est pas complètement full evil, ça montre justement que Saga fait un très bon Pope. Car c'est bel et bien la personnalité maléfique de Saga qui a donné le change pendant 18 ans, pas le gentil.
Sur ce point c'est totalement fidèle à la version manga.

En gros, ça montre que même un imposteur voulant le pouvoir peut faire un excellent chef si il fait bien son travail.

Et la présence de la malédiction pousse le truc encore plus loin, le pope assume d'assassiner Athena. Et les Gold font pour une bonne partie le choix volontaire de trahir Athena.
Ils savent que Saori est Athena, mais ils font le choix de la tuer pour le monde.

Et on le sait par la saison 1, la prophétie est partiellement vraie (d'après Papy Kido, Athena détruira le monde si Pegase n'est pas à ses côtés)

Et rassure, ya toujours Shaka et Deathmask en gros connard.

Shaka est plus hautain que jamais en déclarant qu'il s'en fout si la prophétie est fausse. Si Athena est pas capable de la battre lui, l'homme le plus proche de dieu, c'est de toute façon qu'elle ne vaut rien comme déesse et que le Pope qui a assuré l'équilibre du sanctuaire pendant des années est plus fiable.

Et Deathmask il est exactement comme dans l'anime, si ce n'est que son armure ne le quitte pas d'elle d'elle-même mais uniquement quand Shiryu la supplie (ça a toujours été un peu incohérent que l'armure de Deathmask attendent des années pour le trahir et ne fasse pas de même avec Shaka ou Aphrodite).

Ces personnages montrent qu'ils y a un peu de tout dans les Gold.

Et vu que ça se base davantage sur le manga, la suite risque d'être dans la même lignée, vu que dans le manga, Shura a toujours été au courant que Saga était un traître. Shura dans le manga, c'est le chevalier qui désabusé par la faiblesse d'Athena et a perdu la foi.
Il a choisi de lui-même de la trahir.
C'est Shiryu qui par son sens du sacrifice lui redonne la foi car il comprend que la force d'Athena, c'est ses chevaliers et le fait qu'elle n'a pas honte de se sacrifier pour les humains.

Sinon, perso, dans la serie de 86, ça m'avait toujours fait chier que Mu et Aiolia (et aussi Aldebaraan) ne foutent rien alors qu'ils savent clairement que Saori est Athena.

Mu est resté à protéger Athena, mais une fois les bronze secondaires arrivés ou simplement Aldebaraan, il pouvait se bouger.
Et enterrer Cassios était moins urgent que d'aider les bronze.
J'apprécie que cette version donne une raison à leur non action.
Et c'est pour ça que je trouve ça mieux écrit, ta plus de problème de cohérence.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Johnny B. le Mar 18 Juil 2023, 11:45

Pour les armures d'or,
[Montrer] Spoiler
l'armure du Cancer n'avait aucune raison de quitter DM jusqu'à ce qu'il s'en prenne gratuitement à Shunrei sans le moindre remods. Pour Aphrodite, il avait sa vision cynique de la justice, quant à Shaka, il s'est basé sur la personnalité initiale de Saga, qui était un homme bon et épris de justice.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Mer 19 Juil 2023, 18:41

Mouais dans l'anime:

Pour DeathMask
[Montrer] Spoiler
il a déjà des visages d'enfants dont il a fait des trophées. la situation fait très Deus Ex machina.

quant à Shaka, il s'est basé sur la personnalité initiale de Saga, qui était un homme bon et épris de justice.

Saga dans l'anime, homme bon epris de justice, ça a zero crédibilité, le type a fait des massacres tout le long de la série.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Johnny B. le Jeu 20 Juil 2023, 15:45

En fait, je parlais du manga. Pour DM,
[Montrer] Spoiler
les enfants étaient des dommages collatéraux pris dans le feu de l'action.
Quant à Shaka par rapport à Saga dans l'anime, c'est parce que
[Montrer] Spoiler
les tortures et massacres faisaient partie des fillers rajoutés pour meubler, les scénaristes n'étaient pas censés savoir à ce moment-là que le Grand Pope était Saga, ni que Kurumada avait mis la règle du Pope choisi parmi les douze chevaliers d'or, d'où l'histoire du frère maléfique du Pope. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que le passage du manga où Shaka demande à Ikki d'épargner le Pope a été enlevé de la version animée.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Jeu 20 Juil 2023, 19:19

ok, après pour le manga, un autre problème se pose avec les suite et prologue de Kurumada.

Deathmask, Aphrodite et Shura sont montré comme étant tout les 3 au courant de la trahison du Pope et auraient donc dû en toute logique être abandonné par leur armure depuis longtemps.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Johnny B. le Ven 21 Juil 2023, 13:41

Je pense qu'ils n'ont pas été abandonnés pour ça parce que pour eux, qui détient la force détient la justice, ils ont juste une vision cynique du Bien et du Mal. L'armure de DM ne l'a abandonné que parce qu'il s'en était pris à Shunrei gratuitement après coup.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Ven 21 Juil 2023, 19:59

ouais, mais si on suis cette logique, l'armure aurait put comprendre que selon la vision de DeathMask, Shunrei était un danger vu qu'elle allait encore faire revenir Shiryu.

De plus, pourquoi l'armure s'est barré après que DeathMask ait eu le temps de contre attaquer face à la rage de Shiryu et non direct quaand il s'en est prit à Shunrei.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Johnny B. le Ven 21 Juil 2023, 21:00

On peut aussi supposer qu'il y a eu aussi les morts envoyés directement dans le puits de Yomi par DM.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Dim 23 Juil 2023, 17:53

Personnellement, je pense que, dans l'anim, l'armure qui quitte DeathMask est effectivement une grosse incohérence.
Le problème avec DeathMask, c'est que c'est un "méchant" ultime, dans le sens où il n'est pas spécialement mauvais, il est simplement du côté du plus fort selon lui. Et en plus, il est nettement plus puissant que Shiryu. :P

Ce qui fait que quand DM envoie Shunrei dans la cascade, Shiryu s'énerve de malade total, il est à pleine puissance et au-delà (super passage d'ailleurs) et ça a fait quoi contre DeathMask?
Allez, DeathMask a été surpris 2secondes. Pendant ces 2 secondes, il a réellement cru que SHiryu allait déployer une puissance de folie furieuse

Mais au final, il n'en est rien et DeathMask se rend compte très rapidement que SHiryu n'est pas un adversaire à sa taille.

Seulement voilà, cela occasionne un gros très gros problème dans l'histoire : Shiryu pleine puissance ne peut strictement rien contre DeathMask. MAIS on est dans un shonen : Shiryu DOIT gagner
Il y a donc cette histoire invraisemblable de l'armure qui le quitte soi-disant car elle penserait DeathMask non digne de lui.
Comme dit précédemment: si les armures étaient ainsi, ça ferait longtemps qu'elles auraient quitté de nombreux porteurs.

En ça, je trouve que le passage dans Omega avec Tokisada en Verseau montre bien ce qu'est "l'âme" de l'armure : une sorte de "révélation" du Soi du porteur.
Les armures semblent un peu comme les "mushi" dans Mushishi : elles sont issues du flux universel de la vie et elles ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles sont tout simplement.
Leurs interactions avec les humains semblent complètement dénuées du sens de la "justice" que les humains définissent.

A partir de là, il n'est pas étonnant que l'armure de DeathMask ne l'est jamais quittée. PAr contre, c'est complètement incohérent qu'elle le quitte à un moment où Shunrei était déjà envoyée dans l'eau en plus. Si c'était vraiment pour ça, elle l'aurait quittée dès son action contre Shunrei
Je rappelle qu'après ça, SHiryu s'énèrve de ouf, l'armure ne quitte pas DeathMask et ce dernier contient la colère de SHiryu sans problème.

A mon avis, je pense que l'anim de l'époque (et Omega) ne sont pas des shonen mais des seinen. Et forcément, ça crée des grosses incohérences car les gentils ne peuvent pas gagner simplement car ils sont gentils.
Pourtant ils ont été obligés de faire ça

Ca a été le même problème, toujours avec SHiryu, face à Alberich et Fenrir. Shiryu devait perdre à chaque fois et c'est au prix de grosses incohérences, façon l'armure qui quitte DM, que SHiryu a pu gagner.

C'est pour ça que je regrette que Kuru, les fans et Bandai ont un pouvoir sur la série StSeiya
Si ce n'était que la TOEI, on aurait que des histoires du style la série de l'époque, Tenkai ou Omega
StSeiya ne serait plus classé dans les shonen depuis longtemps à mon avis...

@chevraken : ok merci pour les précisions sur la série netflix :) Je trouve que le personnage de Shaka que tu décris semble inspiré de Fudo dans Omega
Fudo, c'était un peu pareil, enfin je crois : il sait qui est Athéna mais si elle n'est pas assez puissante, elle ne mérite pas de vivre
C'est tout à fait représentatif de la philosophie "hindou" en plus! (bon je prends un raccourci en mettant hindou, pour ça les "" ;) )

Par contre pour Mü, ALdé etc... qui ne vont pas aider les bronzes dans l'anim
Je trouve au contraire que c'est tout à fait dans cet esprit de faire une histoire plus mâture, pas simplement shonen.
Comme tu le dis, y'avait mieux à faire que enterrer Cassios et si Aldé les laisse passer, si vraiment il considère qu'ils sont du bon côté, pourquoi il ne les suit pas?
Pareil pour tous les autres golds qui vont s'en rendre compte?

Car cette montée des marches est initiatique à mon avis
Il faut laisser la "next gen" faire son chemin, même si elle en meurt. C'est comme ça qu'elle se forgera, qu'on saura si elle apte à atteindre le niveau "ultime", si bien expliqué dans Omega :)

Après je suis d'accord avec toi, à l'époque j'étais pareil "mais c'est nul, pourquoi ils y vont pas?"
Mais depuis, il y a eu Tenkai, Omega et là, je vois la philosophie derrière tout ça : l'initiation de chaque génération et elle ne peut évoluer seulement si on intervient pas.
Pour ça que dans la saison 1 d'Omega, c'est la montée des marches et Kiki et Harbinger ne font que "barrière".

L'accumulation des générations amènera l'humanité à sa plénitude. Mais seulement si on laisse chaque génération s'épanouir en la guidant,pas en intervenant.

En ça, je trouve l'anim incroyable car ils ont suivi cette ligne de conduite depuis le début. Et ça ne semble pas du tout le cas dans le manga
C'est en ça que je me dis que StSeiya, c'est d'abord une invention TOEI/Bandai pas du tout Kurumada. (rien que le fait de sortir des versions différentes totalement différentes en même pas 6mois pour les V1....)

Et d'ailleurs dans Omega, la génération Koga est sûrement la plus faible de toute la lignée des Saints, pourtant c'est cette génération qui atteint l'Omega, pas celle de Seiya ou autre.
C'est l'accumulation des générations en les laissant "vivre" et évoluer qui à fait que "l'ensemble" a pu atteindre l'Omega. Même s'ils étaient les plus faibles de l'histoire :p

En tout cas BREF, c'est quand même cool pour cette saison 2 de Netflix qui semble avoir tenté aussi quelque chose "à la TOEI" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Lun 24 Juil 2023, 17:00

Fudo, c'était un peu pareil, enfin je crois : il sait qui est Athéna mais si elle n'est pas assez puissante, elle ne mérite pas de vivre

Non, ça c'est le point de vue de Mars et Mycène (et surement Schiller). Fudo c'est pire.

Fudo, c'est un défenseur de la planète Terre, pas de l'humanité, il a perdu foi en l'humanité qui fait la guerre, pollue et n'est que destruction. C'est pour celà que le plan de Mars lui convient.

Eliminer la majorité de la population humaine pour tenter de repartir à zero sauvera la planete Terre, surtout que Mars veut faire migrer la majorité des survivant sur Mars terraformé, ce qui fera de la terre un Paradis préservé.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Ven 18 Aoû 2023, 19:30

chevkraken a écrit:Non, ça c'est le point de vue de Mars et Mycène (et surement Schiller). Fudo c'est pire.

Fudo, c'est un défenseur de la planète Terre, pas de l'humanité, il a perdu foi en l'humanité qui fait la guerre, pollue et n'est que destruction. C'est pour celà que le plan de Mars lui convient.

Eliminer la majorité de la population humaine pour tenter de repartir à zero sauvera la planete Terre, surtout que Mars veut faire migrer la majorité des survivant sur Mars terraformé, ce qui fera de la terre un Paradis préservé.


Zut alors, va falloir que je revoie à nouveau Omega pour revoir la personnalité de Fûdo. Olalala quelle corvéééé.... (Intérieurement: YEEES!! une nouvelle raison de rerererevoir ce chef d'oeuvre! :D)

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Dim 29 Oct 2023, 00:46

Bon alors je n'en suis pas encore rendu à Fûdo et ses principes de vie mais j'ai donc recommencé, pour une n-ième fois Omega
Et donc et épisode 1... Mais quelle beauté, c'est incroyable je trouve! Ce 1er épisode est, pour moi, une sorte de perfection à tous niveaux de la saga StSeiya en anim quoi!

J'adore le fait que le duo Hatano/Umakoshi ait repris le design du Tenkai pour la demeure de Saori et que la TOEI ait dégagé le caca nerveux de Papy Kuru pou rappeler Furuya comme doubleur de Seiya par exemple.
Dans la saison 1 d'Omega, on ressent bien, selon mon impression, que c'est clairement la TOEI qui est le créateur de StSeiya et en rien papy Kuru qui ne jure que par son boxeur.

Ce 1er épisode d'Omega est d'une telle beauté, même 10ans après, il est de la lignée de la saga de 80 : intemporel!
Hatano y ajoute plus de maturité, plus de psychologie et le passage quand Mars arrive est juste anthologique!
L'animation choisie par Umakoshi est incroyable de beauté, de naturelle, de classe, j'imagine cet épisode vu au ciné, ça a dû être un truc de malade! Hormis évidemment pour ces pauvres fanboys qui ne jurent que par les goodies.... Et les golds...

Et pourtant... La V1 Omega de la Sagitarius no Seiya est d'une telle beauté!! Pour moi, c'est la plus belle armure du Sagittaire de la saga! Pas besoin d'y mettre des tas de volutes ou je sais quoi, Umakoshi est juste un artiste et que ça soit StSeiya, BNH ou Mushishi, il vise juste à 10000%! Ce mec est un génie en fait!!!
ENcore une fois, sauf pour ces pauvres fanboys qui ne jurent que par les goodies et la nostalgie... Quelle tristesse je trouve...

Cet épisode 1 est, pour moi, juste la preuve que StSeiya, c'est la création de la TOEI et en rien celle de Kuru.
Quand Kuru s'en mêle, on a son manga moche niveau dessin, son caca nerveux du revival en anim qui nous a donné les daubes Meikai/Elysion et on a son Next D ou je sais pas qui dure une plombe, qui n'apporte rien, qui est de vide total..

Quand la TOEI s'en mêle, on a l'anime de l'époque et les armures V1, on a le HS Asgard d'une beauté folle, on a les films par Yamauchi, on a le revival 12kyu Hades par Yamuchi, on a le juste fabuleux Tenkai, on a le seinen Omega et on en a plein les yeux en fait!!!

La TOEI veut faire de StSeiya un Seinen, une oeuvre à part, un chef d'oeuvre!
PapyKuru veut en faire de la daube car il n'accepte pas que ça soit supérieur à son boxeur.
Malheureusement, les fanboys suivent Kuru et alors on a l'anim TLC, on a Meikai/Elysion, on a l'anim Saintia Sho.

Je mets de côté Soul of Gold qui, à mon avis, est un pied de nez à Kuru et aux fanboys, qui n'ont eu de cesse de ditre que Asgard était méprisé au Japon mais en même temps, la TOEI l'a fait en copinage avec Bandai pour vendre de la Cloth. Mais ça a le mérite d'être recherché quand même, et surtout, de faire un petit "fu*k" à cette fanbase qui ne jure que par le goodie, Kurugaga et les golds.

Bref, tout ça pour dire que ce 1er épisode d'Omega, c'est une tuerie totale! A la fin, l'animation quand Koga tente de traverser le mur de flammes de Mars et surtout, quand il tente de se relever, c'est juste d'une beauté incroyable en fait!! ET cette animation, c'est juste 95% de l'animation de la saison 1!!
C'est en ça que j'adore les reproches sur Omega disant que c'est moche niveau réal, mal animé etc... C'est à mourir de rire de lire ça, la saison 1 Omega, au pire, si on a rien compris de StSeiya, on la considère comme un copié-collé de l'époque avec la montée des marches, mais dire qu'elle est mal animée, c'est genre cracher sur la japanim en fait

QU'importe qu'on aime le scénar ou pas, qu'on aime StSeiya ou pas, mettons tout ça de côté: niveau réal, c'est juste une tuerie totale! Le duo Umakoshi/Hatano et leur équipe, c'est un travail de folie totale qu'ils ont fait niveau réal sur cette saison!!!

Je l'ai déjà mis plein de fois mais ce passage, ralalalaaaaa mais les gars!! C'est 95% de la saison 1 et c'est pas de la folie furieuse niveau réal?????
Sérieux quoi!!!!
https://youtu.be/_R_cxNHvero?feature=shared

Que ça soit les poses, la musique, le scénar, c'est de la folie furieuse!!!!

Edit: Aaaaah nan mais le final, avec la belle musique, Eden sûr de lui et tout s'arrête, Abzu : KIERU!!! Athéna.... Mais trooooop la folie quoi!! T'as jamais ce délire dans TLC que la fanbase surkif tant juste parce que de belles armures et des golds plus approfondis que l'époque

Franchement niveau scénar, on fait pas mieux que Amor pour le Poiscaille Gold quoi!! Ouais ok, Papier Alu Alba est cool et classe dans TLC mais AMor.... 'tain mais c'est le perso utlime quoi!!! Fallait le faire de passer la moitié d'un épisode pour se moquer du classique soeur/frère maltraités et lui de rigoler "nan mais sériuex, vous avez vraimebt cru ça??? Vous êtes tellement nazes!!" XD!!

Et quand Koga prépare son attaque ultime, musique héroique, Amor au regard apeuré et puis... tout s'arrête! Amor se met à 1 mm du poing de Kofa "Nan mais tu pensais vraiment que j'allais attendre que tu balances ton attaque???" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Omega, c'est une sorte de shonen-seinen en fait! Oui le gentil gagne à la fin mais ça détruit tellement les poncifs du shonen de base, c'est dingue!!
Le destin d'Aria...... :shock: :shock:

ON EST LAAAAA!!! ON VA TE SAUVEEEEEER!!! *musique héroique et tout* et le méchant : tu ne veux pas me filer ton aura? OK, je n'ai plus besoin de toi! BAAAAAM!! AAAAARGH!!!
ARIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! J'ai peur de mourir..... End of the episode!

Pas plus, pas de mièverie, elle tombe dans l'oublie comme une daube, on en parle plus..... MAis sérieux quoi!!! Et après la fanbase goldobranlette : Omega, c'est pour les bébés! :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D

Omega, c'est un peu le chef d'oeuvre incompris en fait, comme le Tenkai. A cause de cette fanbase, on n'aura jamais la suite du Tenkai et on a donc des daubes comme Meikai/Elysion , Saintia SHo ou TLC et la fanbase est contente de ça
Et la fanabse de cracher sur la TOEI de faire de la daube avec StSeiya alors que, quand la TOEI a carte blanche, elle fait juste des chefs d'oeuvres avec StSeiya qu'elle transforme en Seinen pur!

Mais bon, la fanbase veut que Stseiya reste simplement du goodies à vendre alors je comprends parfaitement la TOEI et Bandai : pourquoi aller contre ça alors que c'est rentable??

J'adore la fanbase dire que la TOEI ne fait que vouloir du goodie avec StSeiya alors que soyons sérieux : Saison 1 et surtout la 2 d'Omega, la TOEI s'est bien moqué de ce côté goodie! Autant la saison 1, y'avait de quoi faire de la Myth CLoth de fou mais la fanbase a fait son caca nerveux, autant la saison 2, la TOEI afait un gros f*ck à la fanbase avec des armures quasi impossible à faire en Goodies! XD!!

PErso je dis respect à la TOEI sur StSeiya et p*tain mais wake uuuup à la fanbase!!! :mrgreen:

Même en VF, Omega, c'est juste une tuerie totale!!!
https://www.youtube.com/watch?v=8x3M4maPorA

Harbinger, clairement le meilleur Taurus Seinto de la saga!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Dim 05 Nov 2023, 21:57

et que la TOEI ait dégagé le caca nerveux de Papy Kuru pou rappeler Furuya comme doubleur de Seiya par exemple.

Euh, non. C'est Bandai en cause.
Bandai voulait changer tout le cast à partir de Hades Sanctuary, Kurumada a dit non, même si il admettait que la voix de Shun avait trop vieilli.
Suite à l'échec du Tenkai, Kurumada a du faire des concession auprès de Bandai et a suggéré de changer uniquement le doubleur de Shun.
Et là c'est les doubleurs eux même qui ont decidé que si une des voix changeait, tous devait changer.

Et Omega, à côté de ça c'est la foire au star talent avec Saori, Shun et Ikki dont les doubleur sont simplement des star et pas toujours adaptés (Saori et Ikki sont une cata) et Shaina dont la voix a beaucoup trop vieilli.

J'ai vraiment l'impression que tu as grandé avec les infos erronnés du site Cyna qui rapportait un peu trop souvent des bruits de couloir dementis depuis.

Par exemple, Yamauchi a confirmé qu'il n'a jamais été viré mais qu'en voyant plein d'anciens quitter la toei à l'époque et qu'il commençait à se sentir à l'étroi et quand Umakoshi l'a contacté pour bosser sur Mushiking, il s'est dit que c'était le moment pour lui de quitter la Toei pour essayer d'autre choses.

d'ailleurs l'année d'après la fin d'Omega, il a réalisé un episode de Sailormoon crystal et un episode d'Happiness Charge Precure pour la Toei.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Dim 12 Nov 2023, 01:57

Ben je sais pas, ça me parait contradictoire ce que tu dis. ALors je ne sais pas ce qu'il se disait sur Cyna, vu que je ne connais même pas ce site :lol: mais par exemple, pourquoi Bandai voudrait dégager les doubleurs?

Autant que Bandai soit intervenu sur la saison 2 d'Omega, OK, ça me parait flagrant. Et j'ai l'impression que la team Omega, et la TOEI donc, s'est un peu foutu de la chetron de Bandai en faisant des armures improbables, impossibles à vendre en Myth Cloth, tout en faisant "à l'ancienne" et en abandonnant l'idée géniale d'Umakoshi dans la saison 1 et de privilégier l'animation aux armures.

Pour Yamauchi, le fait justement que la TOEI le garde pour d'autres projets et en plus, que la TOEI fasse appel à ses 2nds pour Omega, malgré donc "on sait pas ki à fait son caca nerveux" Tenkai montre effectivement que la TOEI n'est en aucun cas la source du retrait de Yamauchi dans les projets StSeiya
La saison 1 d'Omega par exemple est remplie de clins d'oeil au Tenkai, notamment l'épisode où Koga rejoint Aria qui est une allusion magnifique au passage quand Seiya rejoint Saori dans le Tenkai.

Je ne savais pas pour les doubleurs que c'étaient des "stars", hormis pour Haruto donc chanteur. Mais en tout cas, perso je trouve que ça colle, en tout cas bien plus que ceux choisis dans meikai/elysion...

Bref finalement, de ce que tu dis, ben je ne vois pas trop en quoi ça va à l'encontre de ce je pense de cette période "post-Tenkai" et de Kuru... Ca vient plutôt confirmer en fait, non? :)

Mais j'ai envie de dire : qu'importe! Le truc est que cette saison 1 d'Omega est une tuerie à mon avis et les reproches qui lui sont faits sont pour la plupart, complètement injustifiés, c'est un truc de fou je trouve :shock:

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Dim 14 Jan 2024, 02:53

Juste un petit post pour revenir sur l'épisode Titan VS Seiya et donc la fameuse "révélation" sur les sentiments de Seiya envers Saori : Franchement mais même en VF, c'est clair ! Seiya dit " Qu'Athéna soit une femme ou une déesse ne change strictement rien pour moi. La seule chose qui compte à mes yeux c'est de la protéger, c'est pour ça que je suis là"

Aucun amour là-dedans, seulement un devoir

S'ensuit le discours de Titan, surpris d'entendre ça et Seiya de lui répondre "je dois montrer l'exemple à la nouvelle génération"
Si ça c'est de l'amour, la pauvre Saori quoi ... :lol:

Et quand Titan parle de s'affronter pour "celle que nous aimons", Seiya ne fait que répondre "c'est une bonne raison de se battre" mais ne valide en rien qu'il aime Saori de la même manière que Titan aime Pallas.

Tout montre bien la différence entre l'amour que porte Titan à Pallas et le simple devoir que ressent Seiya envers Athéna et même pas Saori ...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede guwange le Mer 24 Avr 2024, 14:25

Koga, une nouvelle qui va te faire plaisir.
Shigeyasu Yamauchi sera pour la première fois en France au Japan Tours Festival ( 28 au 30 juin ).

https://twitter.com/JapanTours37/status ... 0914138463

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités