Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sponsorisé par le Matto, un concours de popularité des persos feminins :

Arcueid Brunestud, la princesse sélène
16
43%
Ciel, la sempai qui a un baito à l'église
4
11%
Akiha Tôno, la soeur un peu trop jalouse
4
11%
Hisui, la maid occidental reservée
0
Aucun vote
Kohaku, la maid orientale imprévisible
1
3%
Len, la succube loli et nekomimi
5
14%
White Len, la même chose mais du coté obscure
0
Aucun vote
C'est-y pas triste Sachin ?
1
3%
Sion, l'alchimiste vampire
2
5%
Miyako Arima, la petite soeur de service
0
Aucun vote
Aoko Aozaki, la mystérieuse magicienne
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Jeu 01 Nov 2007, 21:24

Merlin a écrit:Voté pour Arceuid

c'est bien ça merlin! :D

Merlin a écrit:j'aime beaucoup sa façon d'être et puis faut aussi avouer que dans le tome 5 elle est particulièrement craquante.^^


je trouve aussi :26:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 01 Nov 2007, 23:50

Il est temps d'activer le Front de Soutien des Minorités :o

[Révéler] Spoiler
Image

Image

Image
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 02 Nov 2007, 01:28

Qui d'autre a voté pour Len ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Ven 02 Nov 2007, 11:41

Perso je vote pas, trop dur de choisir :roll:

@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Bonhome
Pitit LEGO
 
Messages: 316
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 19:49
Localisation: City of Otaku

Messagede Bonhome le Jeu 08 Nov 2007, 01:13

Moi j'ai voté pour Arceuid, elle est vraiment trop craquante, surtout habillée en princesse :34:
D'ailleur j'ai pu récupèré l'artbook "Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air", il est magnifique :04:

sinon, j'ai vu l'anime, qui m'a bien plus, surtout les bandes sons qui sont splendides, l'openning et l'ending sont vraiment magnifiques, j'adore aussi le design, mais bon c'est du Type-Moon donc ça peut être que trés jolie graphiquement :10:
Le manga est encore mieux, on en apprend beaucoup plus et comme tout le monde, on apprécie tellement, que les tomes se dévore trop vite :shock:, sinon graphiquement, comme dit quelques lignes plus haut pour l'anime, c'est du Type-Moon, donc rien à redire :09:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 08 Nov 2007, 18:26

Enfin lu le tome 5 de Tsuki , et il est excellent , surtout la fin :21:

en bref : la suite :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 08 Nov 2007, 18:57

Bonhome a écrit:D'ailleur j'ai pu récupèré l'artbook "Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air", il est magnifique :04:

Tu dois parler du Tsukihime Tokuhon Plus Period (le gros livre bleu), Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air est le sous-titre du jeu et du manga. (et oui c'est un sacré art/data book)


Pour l'anime, son design est quand même très éloigné de ce que fai Type-Moon habituelement (c'est a dire du style de Takeuchi).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Bonhome
Pitit LEGO
 
Messages: 316
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 19:49
Localisation: City of Otaku

Messagede Bonhome le Jeu 08 Nov 2007, 19:39

Tetho a écrit:Tu dois parler du Tsukihime Tokuhon Plus Period (le gros livre bleu), Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air est le sous-titre du jeu et du manga. (et oui c'est un sacré art/data book)

oui exact, j'ai fait un copier/coller du nom qui a un peu raté :mrgreen:

Tetho a écrit:Pour l'anime, son design est quand même très éloigné de ce que fai Type-Moon habituelement (c'est a dire du style de Takeuchi).
je sais pas, moi je trouve qu'on remarque tout de suite la touche Type Moon

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 08 Nov 2007, 22:47

Bonhome a écrit:
Tetho a écrit:Pour l'anime, son design est quand même très éloigné de ce que fai Type-Moon habituelement (c'est a dire du style de Takeuchi).
je sais pas, moi je trouve qu'on remarque tout de suite la touche Type Moon


Moyen, le style de Kaoru Ozawa nous donne des persos aux looks bien plus matures que dans le jeu de Takeuchi (même en prenant en compte l'évolution de son trait de Tsukihime à MB en passant par KT). Ce n'est pas particulièrement déplaisant (au contraire même), mais quand même assez différent...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 18 Nov 2007, 17:29

Le manga Tsukihime c'est très bon. Mangez en. :09:

Tome 5.

Une Arcueid so cuuuuuuuuttttttteee... :04:
Au bout du compte on a eu un tome qui tranchait bien avec les précédents et du coup on en apprend plus sur les personnages, leur passé mais aussi sur leur caractère et leur psychologie avant de retourner à la fin du tome au coeur de l'histoire, ce qui promet pour la suite.

De plus pour en rajouter une couche, la qualité au niveau des dessins est carrément à la hauteur et ça c'est un plus indéniable pour l'ambiance assez sombre, les combats mais aussi pour les autres moments plus calmes.

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Dim 18 Nov 2007, 20:42

Merlin a écrit:Le manga Tsukihime c'est très bon. Mangez en. :09:

Je dit +1 ! Lisez Tsukihime :76:
J'ai egalement lu le tome 5 recement, et puis ben y'a rien a rajouter si ce n'est que c'est que du bon ! Rien a redire ! Bah si, on pourrai peut-etre dire que c'est un peu plus calme que les autres volume et que le rencard dans le parc d'attaction et le Ciné n'etait pas vraiment utile mais bon, perso j'ai quand meme bien aimé !! :09:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Ven 21 Mar 2008, 03:54

Pour ceux qui ont une DS et un linker : http://www.digital-haze.net/vnds.php
Cet homebrew appelé DS Visual Novel Reader permet comme son nom l'indique de lire des visual novel. Seules quelques VN sont compatibles pour l"instant dont Narcissu, Anon’s Nice Day et... Tsukihime !
J'ai testé, ça marche nickel.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 04 Avr 2008, 15:15

http://www.typemoon.com/product/witch/witch.html

Pincez moi je rêve, on va enfin savoir ce qui se passe dans cette histoire ?

Gros dossier de 25 pages (avec interview de Nasu) sur le nouveau projet de Type-Moon dans le Tech Gian de juin en vente le 21/04.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Merlin le Ven 08 Jan 2010, 18:07

Comme pour Blood Alone, le prochain tome sort enfin au Japon à la fin du mois et sortira donc pour l'été chez Ki-oon. Enfin on peut dire.^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Merlin le Sam 25 Sep 2010, 19:22

Oooouuuuhhh et bien ça aura été long cette attente du tome 7. :lol:
(Pas prête d'être finie la série.^^")

Bon même si Ciel nous en apprends pas mal sur les Originel et Arcueid, le tome est tout de même beaucoup consacré à la relation Shiki / Arcueid.
Bien d'un coté car ça évolue enfin, mais l'action y est moins présente.
[Montrer] Spoiler
Enfiiiiinn... action, action il y en a quand même à la fin. Hé hé. :mrgreen:
Je me demande d'ailleurs comment tout ce rapprochement dans le parc et chez Arcueid était dans le jeu vidéo. S'il y a de grande différences...
D'ailleurs je me demande si Arcueid y est aussi présentée si "vulnérable", si "moe" certains diront?
Parce que notre impassible princesse a quand même bien changé par rapport aux débuts.^^"

Par contre le prochain tome place au combat avec le retour de Roa. Ca va dépoter sec.^^

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Mattosai le Sam 25 Sep 2010, 19:42

Tiens le sondage est sponsorisé par Matto, mais il se souviens plus le pourquoi du comment , le Matto :57: :64:

(ça manque de Aoko c'est certain)
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Merlin le Sam 25 Sep 2010, 19:46

Aoko?

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Mattosai le Sam 25 Sep 2010, 20:46

aoko aozaki le dernier choix du sondage.

[Montrer] Spoiler
La miss qui donne les lunettes à notre monsieur le daltonien :b


Je ne sais plus si elle fait une apparition dans le manga, me semble que si, le contraire serait étonnant (mais les miens sont a 1000km d'içi :b)
Image

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Akira2019 le Sam 25 Sep 2010, 21:31

Si, elle apparait au début de l'histoire, que ce soit dans le premier épisode de l'anime, ou bien dans le premier tome du manga. A chaque fois, c'est pour remettre à Shiki ses lunettes magiques. :03:

A ce propos, je suis un peu surpris qu'aucun typemooniste n'ait encore montré le bout de son nez ici pour nous clamer que l'anime Shingetsustan Tsukihime n'existe pas ...
:17:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Tetho le Dim 26 Sep 2010, 02:29

Merlin > Ce qui se passe dans ce volume est dans le jeu mais pas tout à fait pareil, mais c'est globalement la même chose :
[Montrer] Spoiler
Arcueid tente de mordre Shiki mais se stop au dernier moment, Ciel arrive et explique plein de trucs, Shiki se sépare de Ciel, cherche Arc en vain dans la ville, avant de retourner au parc et la trouver là, ils finissent par s'avouer leur amour réciproque et couchent ensemble.

Les différences sont surtout dans le traitement (le rêve d'Arcueid n'est pas dans le jeu par exemple).
Sinon Arc est loin d'être aussi moe dans le jeu parce que ses graphismes sont borderline moches et aussi parce que la prose de Nasu est très maladroite. C'est vraiment un des gros point fort du manga (et de ceux qui font qu'a mes yeux il est la version dé référence de cette histoire), les personnages y sont bien plus vivants.

J'ai été un peu déçu de ce volume, j'ai eut l'impression que d'un coup on a quand même bien ralenti le rythme. Mais les 2 ans d'attentes doivent jouer. En tout cas tout est en place pour le final, et vu qu'il reste 2 volume ça a intéret à en jetter :07:

Mattosai a écrit:Je ne sais plus si elle fait une apparition dans le manga, me semble que si, le contraire serait étonnant (mais les miens sont a 1000km d'içi :b)

Dans le prologue, exactement comme dans le jeu et l'anime.
[Montrer] Spoiler
Et si le manga se veux fidèle au jeu elle apparaitra aussi dans la conclusion.



Sinon n'oublions que le manga de Melty Blood, la suite de Tsukihime qui n'en est pas une (parceque suite d'une route que le manga n'a pas suivi) sort début octobre chez Pika et que les premières pages sont dispo :
http://www.pika.fr/new/player/8921
Le lexique de traduction n'est absolument pas accordé avec celui du manga de Ki-oon, S U P E R :33:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Merlin le Dim 26 Sep 2010, 12:31

Plus que 2 volumes seulement? Ah ouais ça va bien commencer alors là. 0:
Peut-être juste dommage que différents personnages secondaires n'aient pas été exploités plus que ça mais je me doute qu'il s'agit de la même chose dans le jeu. :(

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Tetho le Lun 27 Sep 2010, 09:08

Le jeu à 5 routes, dans l'ordre : Arcueid, Ciel, Akiha, Hisuhi et Kohahu. Les routes Arcueid et Ciel sont "la face visible de la Lune" et traitent avant tout des vampires, des Originels et de Roa, celles d'Akiha, Hisui et Kohahu sont "La face cachée de la Lune" et traitent avant tout des secrets de la famille Tôno.
Le manga suit la route d'Arcueid avec des révélations et évènements d'autres routes (surtout Ciel) en plus pour qu'on puisse comprendre tout les tenants et aboutissants de l'histoire (dans le jeu c'est en faisant toutes les routes que le joueur comprend tous les secrets des Tôno, de Roa et d'Arcueid) et même un peu d'inédit bien pensé.

En gros dans ce qui a été écarté du manga on peut trouver (pas de spoils des éléments encore en plan dans le manga):
[Montrer] Spoiler
Route de Ciel : Une route qui sert avant tout à donner des réponses aux questions sur Roa soulevées dans la route d'Arcueid. Dans celle là Roa est tué très tôt et se réincarne en Shiki (le héros pas "l'autre"), ce qui lui donne des rêves sur Roa. Y a un combat entre Shiki et Ciel et un entre Shiki et Arcueid dans cette route. Le bonne fin de Ciel est la fin "idéale" où tout le monde reste en vie et Shiki hésite encore sur qui il aime qui sert de base pour Melty Blood.
Route d'Akiha : la route incestueuse. Là où on commence à apprendre la vérité sur les Tôno et leur sang de démon. Dans cette route Akiha se fait transférer à l'école de Shiki pour veiller sur lui. Une route qui fini tragiquement puisque dans une fin Akiha perd son esprit et dans l'autre Shiki disparait.
Je dis pas grand chose sur les routes des maids puisqu'elles traitent d'un point non résolu encore dans le manga : lidentité de la fille triste qui a donné son ruban à Shiki quand il a quitté la maison des Tôno. Mais en gros dans sa route Hisuhi essaye d'empoisonner Shiki pour tuer les Tôno et on passe une bonne partie de cette route au lit. Et je dis rien sur celle de Kohaku.

Sinon dans "la face cachée", Shiki découvre que Satsuki a été changée en vampire par Roa, la nuit où elle était avec sa famille au restorant de l'Hôtel où Arc avait sa chambre. Et incapable de la raisonner ou lui faire retrouver forme humaine, il doit la tuer dans tous les cas. Le manga a un peu joué là dessus avant de révéler qu'elle est bel et bien en vie. J'aurais bien aimé que ce passage soit adapté, vu le ton sombre du manga ça aurait pu donner un bon truc.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Sch@dows le Mar 05 Oct 2010, 13:39

Akira2019 a écrit:je suis un peu surpris qu'aucun typemooniste n'ait encore montré le bout de son nez ici pour nous clamer que l'anime Shingetsustan Tsukihime n'existe pas ...
:17:
Quel anime ? ya pas d'anime !
Je viens de regarder la définition dans le dico :
Shingetsutan Tskihime : cf. "Tout ça pour çaaaaa !!!"

Tetho a écrit:J'ai été un peu déçu de ce volume, j'ai eut l'impression que d'un coup on a quand même bien ralenti le rythme. Mais les 2 ans d'attentes doivent jouer.
Je viens de finir la lecture du volume 7 après m'être retapé les 6 premiers volume (car après aussi longtemps je ne me souvenais plus des détails).
Et bien c'est tout aussi lent que les 2 volumes précédents où certes il y a des combats, mais beaucoup de flashback et de lovu-lovu.

Le jeu, j'avais lâcher a la fin de la première route, et n'avais pas accroché.
L'anime ... c'est un peu n'importe quoi -__- (merde le méchant a trébucher et est mort ... c'est con pour lui !! FIN ou presque)

J'attends impatiemment la suite (vol 8 le 25/10 mais pas de date pour le 9 je crois) avant de pouvoir m'attaquer à Melty.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Arka_Voltchek le Mar 05 Oct 2010, 16:47

Sch@dows a écrit:
Akira2019 a écrit:mais pas de date pour le 9 je crois.


Janvier sjmsb de ce qu'ils m'ont dit chez Ki-oon
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Merlin le Mer 24 Nov 2010, 00:51

Je viens oser polluer ce beau topic sur cette excellente série qu'est Tsukihime chez Ki-oon avec son homologue Melty Blood chez Pika.

Donc le premier tome de Melty Blood... mais c'est une merde bien merdique.>_<
C'est moche et c'est con, mais con du genre culcul la praline. Madre de dios, tout ces beaux personnages qui paraissent pour des gamins attardés.
Entre Shiki la lopette couineuse et Sion la pauvre petite maltraitée... rhoooo... son histoire était bouleversante de nullité tellement c'était mal amené et mal expliqué.

Je conspue les personnes qui ont osé me dire que ça pouvait être pas trop mal.
Comble de la rigolade c'est quand j'ai vu le château de Blois (à peine pas du tout décalqué à partir d'une photo) sur un rocher pour parler de l'église et des alchimistes de l'école d'Atlas.
Ah c'est pour ça le château sur le rocher? Atlas la chaîne de montagne au nord de l'Afrique avec un château français et la case d'avant avec le Vatican en Italie?
Rhaaaaa... mon beau château associé à cette merde. Ignominie, sacrilège... :21:
Bref pour résumer, Melty Blood c'est moche et c'est mauvais.>_<

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 59 invités

cron