Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sponsorisé par le Matto, un concours de popularité des persos feminins :

Arcueid Brunestud, la princesse sélène
16
43%
Ciel, la sempai qui a un baito à l'église
4
11%
Akiha Tôno, la soeur un peu trop jalouse
4
11%
Hisui, la maid occidental reservée
0
Aucun vote
Kohaku, la maid orientale imprévisible
1
3%
Len, la succube loli et nekomimi
5
14%
White Len, la même chose mais du coté obscure
0
Aucun vote
C'est-y pas triste Sachin ?
1
3%
Sion, l'alchimiste vampire
2
5%
Miyako Arima, la petite soeur de service
0
Aucun vote
Aoko Aozaki, la mystérieuse magicienne
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Sch@dows le Mer 24 Nov 2010, 09:40

J'attends pour ma part le dernier volume de Tsukihime, repoussé au 25, avant de m'y lancer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Arka_Voltchek le Jeu 02 Déc 2010, 19:12

Merlin a écrit:Ah c'est pour ça le château sur le rocher? Atlas la chaîne de montagne au nord de l'Afrique avec un château français et la case d'avant avec le Vatican en Italie?


Sur un série tv américaine je viens de voir un montage avec une rives venant de strasbourg, un fond montagneux qui viens tout droit de Chamonix et l'autre rive typiquement anglaise. Le tout pour une scène devant se passer en Suisse :lol:
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Milvus le Jeu 02 Déc 2010, 20:00

Arka_Voltchek a écrit:
Merlin a écrit:Ah c'est pour ça le château sur le rocher? Atlas la chaîne de montagne au nord de l'Afrique avec un château français et la case d'avant avec le Vatican en Italie?


Sur un série tv américaine je viens de voir un montage avec une rives venant de strasbourg, un fond montagneux qui viens tout droit de Chamonix et l'autre rive typiquement anglaise. Le tout pour une scène devant se passer en Suisse :lol:


Joli mélange. Ceci-dit, si c'est une adaptation de la saga des Princes d'Ambre, ça serait adéquat. :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Arka_Voltchek le Jeu 02 Déc 2010, 20:11

Milvus a écrit:
Arka_Voltchek a écrit:
Merlin a écrit:Ah c'est pour ça le château sur le rocher? Atlas la chaîne de montagne au nord de l'Afrique avec un château français et la case d'avant avec le Vatican en Italie?


Sur un série tv américaine je viens de voir un montage avec une rives venant de strasbourg, un fond montagneux qui viens tout droit de Chamonix et l'autre rive typiquement anglaise. Le tout pour une scène devant se passer en Suisse :lol:


Joli mélange. Ceci-dit, si c'est une adaptation de la saga des Princes d'Ambre, ça serait adéquat. :lol:


Chuck saison 3 :)
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Tetho le Jeu 02 Déc 2010, 21:45

Pendant ce temps le vol.8 est sorti, c'est un volume de transition (façon jolie de dire qu'il s'y passe pas grand chose mais la suite devrait assurer).
J'aime bien comment Sasakishônen a tenté d'intégré une partie de la route de Kohaku, tant bien que mal. Ainsi que comment il réussit à intégrer les deux Roa à son histoire.

Par contre il reste 2 volumes (cette fois c'est définitif :lol: ), et on est arrivé au final. Même en prenant en compte l'épilogue, je me demande comment ça va se remplir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Sch@dows le Ven 03 Déc 2010, 10:27

et moi qui pensais que ce serait le dernier volume u_u
Melty blood attendra n_n

Le volume est sympa tout de même, mais au final, ils n'y font que clarifier ce que l'on soupçonnait déjà au travers des différents flashback et secrets dévoilés.
Mais bon, tant que ca se fini pas aussi brutalement que l'anime (oups j'ai trébuché ... je suis mort), ca me va.
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede shun le Mar 22 Mar 2011, 00:47

tsukihime tome 9 : un début de tome un peu lourd, le temps qu'il se décide a bouger avec 2-3 phrases plombante ( tu te bas par amour ... ).
heureusement la 2 èm moitié est plus rythmée et fait enfin avancé l'histoire,
[Montrer] Spoiler
la mort de arcueid
est le bienvenu pour enfin faire évoluer le héros, son évolution est d'ailleurs sympathique car on se demandait comment il allait réussir a le battre.
pour le tome 10
[Montrer] Spoiler
je vois bien la résurrection de arcueid x années plus tard et tout le tralala gnan gnan.


on peut donc se dire qu'on a déjà la fin en partie du titre et cette fin est décevante, le titre aura alterné entre des bons tomes ( le début, le tome 5 ou 6 en autres ) et des tomes soporifique, une relation amoureuse vide d'intérêt et une arcueid qui plus on avançait plus elle perdait de charisme ( comme le dit roa lui même a la fin ). l'ensemble est décevant et fini en lecture sympathique sans plus, perso je revends sans remord
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Sch@dows le Mar 19 Avr 2011, 20:23

Constat moins pessimiste de ma part mais qui est peut etre motivé par deux choses :
- La fin de la série animés (que l'on trouve dans le dico à "tout ça pour ça ?!")
- Le fait de m'etre relu tous les tomes à la suite et pas seulement un volumes tous les X mois.

En effet, tellement déçu par la fin de l'anime, quelque soit celle qu'il choisissait dans le manga, cela ne pouvait pas etre pire.
D'autre part, si je me rappel avoir aussi été quelque peu déçu du rythme de certains volumes lors de ma lecture initiale, la lecture continue a complètement masqué cette aspect. En effet, le fait de ne pas avoir de coupure a supprimé la notion de découpage en volumes, et les moment sentimentaux avait une place toute mérité je trouve, et permettait d'approfondir les personnages, de les rendre plus ou moins attachant (même si d'autres perso aurait mérité a être approfondit comme Akiha et Ciel. Car c'est vrai que devoir attendre X mois pour un volume et finalement n'y lire que des chapitres sans actions ou bride de scenario, cela était frustrant.

J'attends maintenant de voir le bouclage, mais j'ai un peu de mal a voir ce que l'on peut casé dans un dernier volume.
Image

Avatar de l’utilisateur
Necrelia
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Sam 04 Fév 2012, 18:53

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Necrelia le Jeu 22 Mar 2012, 18:34

J'ai débuté l'adaptation manga de Tsukihime il n'ya pas longtemps et je dois avouer que j'en suis très satisfait. Au départ je m'étais lancé dans le visual novel mais étant tombé sur une bad end dont j'avais sauvegardé après le choix y menant et ayant pris un mauvais départ (j'étais parti sur la route de Ciel et il était preferable de faire celle d'Arcueid) j'étais donc démotivé. Je me suis rabattu le manga qui avait l'être d'être de très bonne qualité. 3 volumes de lus et force est de constater que je ne suis pas dessus.

La partie contre Nero était celle dont je me souvenais le mieux (après ça plus aucun souvenir du vn) ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier les deux premiers volumes. Pas mal de modifications on été apportées mais ça ne gêne pas trop. Les graphismes sont plutôt biens réussis et n'ont rien à envier à ceux de Takeuchi. L'affrontement contre Nero était juste incroyable ! J'avoue avoir été déçu que dans le vn les combats étaient pauvrement illustrés. Là c'est du tout bon et cela fait de Nero un bon personnage et dont on peut vraiment comprendre son nom de Nero Chaos.

Le volume 3 était un peu plus calme. D'ailleurs l'intégration de la scène H ma vraiment surpris, d'habitude dans les adaptations d'eroge ces scènes sont supprimées. Mais le fait qu'elle soit présente ne ma pas trop dérangé. Le cliff de fin donne vraiment envie de lire la suite. Bien sympa la page couleur ^^

Au final le seul reproche que je pourrais faire est que je dois attendre 1 semaine avant de recevoir chaque volume.
Voili voilou, un (très) bon manga !
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede chevkraken le Ven 23 Mar 2012, 02:51

niveau dessin, le manga est même beaucoup plus beau que ce qu'a fait Takeuchi sur Tsukihime/Kagetsu Tohya
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede ChaosLink le Sam 02 Jan 2021, 22:28


Pour ceux qui auraient raté l'info de cette d'année, ça a été la confirmation de la sortie du remake de Tsukihime en VN. Sortie cet été (au Japon) sur PS4 et Switch.

Je vais enfin pouvoir découvrir l’œuvre autrement qu'en manga, j'ai hâte.

EDIT : j'ai corrigé Tetho, j'arrivais juste pas à le trouver et j'ai eu un peu la flemme :p
Dernière édition par ChaosLink le Dim 03 Jan 2021, 00:11, édité 2 fois.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Tetho le Sam 02 Jan 2021, 23:39

(t'aurais pu pointer vers l'upload officiel plutôt que les parasites qui se font du blé en refoutant trois pages de pub avant la vidéo)


Ne retiens pas ta respiration trop fort en ce qui concerne lire cette version, et ce malgré l'implication d'Aniplex, en date aucun VN de Type-Moon n'a connu une traduction officielle. Ni Tsukihime et Kagetsu Tôya, ni Fate et Hollow Ataraxia, et pas plus la première partie de Mahô Tsukai no Yoru. Et si j'en crois les rumeurs, c'est pas faute d'efforts coté éditeurs occidentaux. Hors le jeu étant, pour le moment, une exclu console, jouer à une éventuelle fantrad ça veut dire rooter sa console et donc la voir bannie du PSN/eshop.

J'ai aussi l'impression, entre le sous-titre et ce que montre ce générique, que le jeu ne couvrira que la partie "Face visible de la Lune" et que, comme avec l'original, un second jeu sortira plus tard pour la partie "Face cachée de la Lune". Hors la dernière fois que Type-Moon a tenté le format épisodique, ça a plutôt mal fini...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede ChaosLink le Dim 03 Jan 2021, 00:17

Ouais, enfin, c'est pas ça qui m'a empêché de jouer à Fate, hein. Après, ça reste qu'une version console annoncée pour le moment mais on verra bien comment ça évolue. Puis, vu comme l'opening tue, on est pas à l'abri d'un remake de l'anime dans la foulée.
Puis bon, on verra bien pour le reste. C'était déjà un running-gag le fait que le remake ne sortait toujours pas dans Carnival Phantasm en 2008, donc c'est déjà bien qu'on l'ait enfin.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Tetho le Dim 03 Jan 2021, 01:05

Une version PC devrait arriver, que ce soit au Japon comme en occident le public VN est majoritairement dessus. Mais à mes yeux c'est une preuve majeur du glissement de Type-Moon vers le grand public. Ils peuvent désormais se permettre d'ignorer leur core base, qui les suivra sur console quoi qu'il arrive, pour aller séduire le grand public qui les a connu via les animes récents ou FGO.
Et Fate était un VN PC avant tout, et c'est sans doute dessus que tu l'as fait puisque les versions PS2/P/V n'ont pas été traduites. (à moins que comme moi t'ai fait le port homebrew sur DS, mais il ne compte pas vraiment, produit pirate oblige)


Pour l'anime ça me semble une évidence, encore une fois si Aniplex a des billes dans l'opération c'est certainement pas pour se satisfaire des ventes du VN. Dommage que ça soit encore une fois UFOtable qui rempile plutôt que A-1, j'espérais que Kimetsu no Yaiba serait une planche de salut pour eux, mais il semble prisonniers à jamais du trou noir Type-Moon-Tales of-Tôken Ranbu :? j'espère au moins qu'ils auront la présence d'esprit d'en faire une série de films plutôt qu'une série TV, ça a plus réussit à Fate.
Par contre je trouve l'OP assez décevant, trop convenu, trop plan-plan, trop 3D de partout avec la caméra qui bouge dans tous les sens, avec un rendu et une palette assez inférieurs à ce qu'on a pu voir dans les meilleurs moments des films Heaven's Feel. En fait je suis même plus impressionné par ce qu'ils avaient produit il y a 14 ans pour [Realta Nua] sur PS2 que celui là, c'est dire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede chevkraken le Dim 03 Jan 2021, 23:23

l'op de la version PS2 était fait par la Tatsunoko (avec certain animateurs ayant bossé sur Fate 2006 comme le chara designer de la série), Ufotable n'avait rien fait dessus.

Mais oui, je préférait de loin cette ambiance sur Fate à ce que Ufotable a offert à la licence (dont ils n'ont jamais réellement sut chopper l'ambiance)

Au moins leur style correspond bien plus à l'ambiance de Tsukihime (on s'y attendait vu à quel point niveau ambiance Kara no Kyoukai était parfait), après c'est con, mais avec une animation pourtant largement moins bonne (et sur une adaptation assez foiré en dehors de l'ambiance et la musique), l'op de l'anime Tsukihime explose largement celui fait pour le jeu.

En plus, c'est con, mais je prefère l'ancien design de Arcueid habillé comme une mémé qui donnais plus l'impression d'une fille connaissant pas le monde et ayant choppé les premiers vêtements qu'elle avait sous la main. La voir ayant un look travaillé, ça cool pas.

En plus, vu le temps que j'ai passé sur MeltyBlood, ces niveau design sonnent creux pour moi (tout comme les changement que le remake risque d'apporter à l'histoire)

Pour moi, ce Remake c'est pour les nouveaux fans qui connaissent pas Tsukihime, ceux qui étaient déjà famillier à l'univers par les anciens produit, je doute qu'il ait la même saveur tant Type Moon a changé depuis et assume mal tout son heritage eroge, doujin et délire.

Et oui, comme Tetho, vu comment Ufotable a assuré sur Demon Slayer avec un style différent de ce qui les a formaté, je préfererait que Type Moon ce soit fini pour eux (et j'aimerais aussi les voir se détacher d'aniplex d'ailleurs)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Tsukihime : Blue Blue Glass Moon Under The Crimson Air

Messagede Sch@dows le Mar 12 Jan 2021, 16:47

ChaosLink a écrit:Puis, vu comme l'opening tue, on est pas à l'abri d'un remake de l'anime dans la foulée.
J'avoue ne pas être contre 'malgré le manque d'originalité d'un nouveau remake du type-moon) si la qualité de réal devait être au niveau. Parce que bon, je suis tellement lassé du multivers fate et de ses plans cul(otte) dès que possible, que regarder un AMV des meilleurs séquences d'animations me suffisait dernièrement.
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron