Animé : Soukyuu no Fafner

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 20 Fév 2009, 04:27

FMP! amortie ? J'avais cru comprendre que non et que c'était pour ça que DI a pas voulut se payer la partie la plus intéréssante du lot.


Sinon la toute fin de l'épisode 22 de Fafner réussit à gacher un moment plutot réussit en y foutant une bonne tranche d'Evangelion bien visible. Le scénariste et le réal de cette série n'ont aucune dignité...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 20 Fév 2009, 10:00

Merlin a écrit:une dvd thèque 10 fois moins importante que leur collection d'artbooks.
Voyons, voyons ... faut être réaliste !!! ya hongf*** pour ça >_<. Pareil pour les manga ya la scan trad ...
Ah la la, vous croyez vraiment trop en l'amour les gars >_<

Sinon la toute fin de l'épisode 22 de Fafner réussit à gacher un moment plutot réussit en y foutant une bonne tranche d'Evangelion bien visible. Le scénariste et le réal de cette série n'ont aucune dignité...
Tu peux préciser (en spoil à la rigueur), par ce que ça fait un bail que j'ai pas matté la série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 20 Fév 2009, 14:32

[Révéler] Spoiler
C'est face au Festum qui renvoit les attaques et "tord" les fafners. Sur la fin Mamoru charge avec le Mk. Funf et demande à Kazuki d'utiliser son épée pour te découper. Le festum est détruit mais le Mk. Funf tranché au passage, alors que l'entry pl... le cockpit est éjecté il est touché par la contre attaque et se tord. Le festum disparait et seul le Mk. Sein reste. Kenji regarde alors le cockpit qui suinte le sang, gros plan sur l'oeil, il crie...


Sch@dows a écrit:
Merlin a écrit:une dvd thèque 10 fois moins importante que leur collection d'artbooks.
Voyons, voyons ... faut être réaliste !!! ya hongf*** pour ça >_<. Pareil pour les manga ya la scan trad ...
Ah la la, vous croyez vraiment trop en l'amour les gars >_<

J'aime bien avoir les scans des artbooks que j'achète sur le DD car ça peut toujours servir, puis ça permet parfois de se décider quand on hésite. Mais ça ne remplace pas ou alors autant, pour utiliser une comparaison qui te parle, que de dire qu'acheter une voiture un peu sportive ne sert à rien parceque y a la PS3 et Gran Turismo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 20 Fév 2009, 14:46

c'était ironique évidement.
Pour ma part, je préfère les mangas papier et les artbooks que leurs homologues numeriques, mais bon ... pour ceux qui n'achète pas de DVD, je vois pas ce qui les pourrais les pousser a acheter des mangas (même si ça existe).
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 20 Fév 2009, 19:18

je connais des personnes qui n'acheteront jamais les DVD de one piece, alors qu'ils ont les manga & regarde les divx. pour eux c'est comme mater la tv, avec un programme à la carte.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 20 Fév 2009, 19:45

Ep 24 : Akane Makabe relevait déjà, graphiquement, du fan art de Yui Ikari, mais son histoire c'est de la repompe pure et dure, tout ce qui faisait le charme de Yui en moins...

Plus que 2 eps, je vois la lumière du jour.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 21 Fév 2009, 03:29

FINI \o/
[Révéler] Spoiler
Je rejoint Zêta, la fin est affreuse d'incohérence, on nous bassine avec cette histoire de cohabitation avec les festums et au final ils participent a cet assaut massif contre la mir du pôle pour récuperer des données dont on ne sait fichtrement rien (comme ça y a pas à expliquer le comment de la fameuse cohabitation...).
Alors si ça avait été l'occasion de voire les 4 derniers Fafners dans une operation bien pensée avec des ctions coordonées et tout, mais même pas, ils se contentent d'approcher en groupe :/ Le pire étant ce syndrome Aliens avec les festums autrefois increvables qui y passent en une balle :roll:
De la même manière, j'anticipais les paysages polaires (l'op à un plan en environnement eneigé), mais au final c'est trop moche.

Bon, malgré tout la 2eme partie de la série était moins mauvaise, le changement de scénariste en cours à aidé. Dommage que les bonnes idées n'arrivent que dans les 6 derniers eps, quand il est trop tard pour sauver la série...

Dans les persos j'ai bien aimé Canon et Mizoguchi, comme dit plus haut. Mais aussi Tômi, qui était la seule pilote à vraiment essayer de garder un lien avec "l'avant". Le reste oscilliant entre le ridicule (Mamoru) et le chiant (Sakura), la fête...


Bref au final sacrée déception, quitte à pomper sa substance sur Evangelion autant le faire de manière pas sérieuse comme Xenoglossia, ça passe mieux.


Allez, d'ici la semaine prochaine je me fait Right or Left.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Fév 2009, 04:29

Fafner a cet avantage d'être bof du début à la fin sans oscillation.
C'est encéphalogramme quasi-plat en continu. Ce qui est déjà mieux que le terrifiant Heroic Age. Décidément dans le genre, chez Xebec, il y a eu Nadesico et Dai-Guard point.

Xenoglossia, très joliment réalisée Sunrise oblige, est hyper-frustrante en comparaison, car il y a trois ou quatre épisodes vraiment très bon vers le milieu de la série, notamment celui dans un pôle enneigé, mais le reste peut être beaucoup plus mauvais que Fafner. Les retournements de veste et les trahisons de certains personnages sont parmi les plus mal écrits, les plus mal amenés que j'ai jamais vus et tuent littéralement la série, qui aurait pu être sympa si elle s'était cantonnée à la légèreté plutôt que de somber dans un mélodrame terrible (l'histoire des deux soeurs et de l'Idol est infâme à ce titre) - syndrôme Macross Frontier quoi, mais techniquement impeccable.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 21 Fév 2009, 04:50

Dai-Guard vaut le coup ? Le peu que j'en avais vu en convention y a longtemps ne m'avait pas marqué...

Sans chercher à défendre Idolmaster plus qu'elle ne le mérite (la série est fort moyenne mais j'ai passé un très bon moment devant, notament parceque j'en attendais autre chose), pour peu qu'on se prenne au jeu c'était quand même assez efficace. Malgré quelques trahisons et retournements de situations assez peu crédibles on y trouve une romance plutot mignone entre l'héroine et son robot (même si sur la fin les histoires de jalousies sont lourdes), des épisodes où les scénaristes se lachaient assez funs (celui des costumes parodie de manière amusante le jeu d'origine) et une poigné d'épisodes relevant du proto-Geass (le meilleur est sans doutes celui où la manager infiltre la base ennemie facon Metal Gear). Puis j'ai trouvé le plot twist avec la meilleure amie (Yukino ou dans le genre, j'ai déjà à moitié oublié) très bien géré lui.
Puis les combats de robot de la 1ere partie sont bourins et rentre-dans-le-tas au possible et superbement storyboardés, un vrai plaisir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Fév 2009, 05:16

Tetho a écrit:Dai-Guard vaut le coup ? Le peu que j'en avais vu en convention y a longtemps ne m'avait pas marqué...


C'est mal animé - ça essaie en vain de faire croire que c'est volontaire - et pas du tout glamour graphiquement, mais pour ceux qui aiment Mobile Police Patlabor - la série TV et les OVAs, pas les films - c'est à essayer. Comme la série sus-citée, le pitch c'est grosso modo : tu as un robot c'est bien, mais à côté des combats faut que tu rembourses les immeubles que tu as cassés, que tu bousilles pas le budget et que tu fasses avec tous les mecs qui veulent te piquer ta place de pilote. C'est léger, naïf et assez unique, avec un côté retro prononcé, maintenant c'est vrai que ça a gavé certains à cause de l'absence d'intrigue feuilletonnante - ce qui équivaut à "Un épisode = un Heterodyne" - à une époque où c'est semble-t-il obligatoire. C'est pas une grande série ou un classique comme Nadesico, juste un gentil divertissement assez constant impossible à refaire aujourd'hui, un sous-MPP.

Malgré quelques trahisons et retournements de situations assez peu crédibles on y trouve une romance plutot mignone entre l'héroine et son robot.


L'un des aspects plutôt réussis de la série.
Les combats également étaient très bons c'est vrai - y a moyen de faire de supers AMV, ce qui n'était pas écrit d'avance avec un mecha-design aussi spécial. Le problème c'est celui qu'on pouvait escompter dès le départ avec ce mélange pas toujours heureux des genres, qui dit harem moe dit beaucoup de personnages hésitants ou geignards, jamais déterminés, dont on se fiche éperdument. Jinki : Extend en a fait l'expérience aussi. De mon point de vue Xenoglossia est surtout très molle et sans fougue, comme l'on pouvait s'y attendre avec sa fusion robot/moe périssable.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re:

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Déc 2009, 17:29

Fafner In The Azure n'a pas dit son dernier mot.
En effet selon ANN, le projet Fafner : Heaven And Earth sera révélé courant 2010.

Aucune indication sur le format ni sur le contenu.
C'est mieux de voir Xebec là-dessus que sur la paire Kanokon To Love-Ru, et tout ce qui peut ramener l'anime de robot au centre de l'industrie est bon à prendre, m'enfin quelle idée quand même... Il faut croire que le passage par SRT a dopé la popularité d'une série que tout le monde avait mise de côté depuis 2004.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Tetho le Mer 23 Déc 2009, 18:16

Site officiel.

On peut lire sur l'intro :
-Le Festum qui protégea la vie.
-Voulait devenir une personne...
-Oui, un humain au nom de Minashiro Shôshi.
-C'est pour cela que je suis venu ici.

Ça sent la suite cette fois, ou un truc plus lié à la série que le TV sp.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Déc 2009, 18:31

Rien que ces quelques mots ont manqué de m'endormir.
Fafner est bien de retour.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Déc 2009, 00:27

Cool on est reparti ^_^
vivement la suite et les critiques hebdomadaires de pister Z et mister T
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Tetho le Jeu 24 Déc 2009, 02:41

En attendant je vais me faire Right or Left (cette fois c'est la bonne). On va voir si il est vraiment plus mieux que la série ou si je vais pouvoir me lâcher dessus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Zêta Amrith le Jeu 24 Déc 2009, 04:23

Tetho a écrit:On va voir si il est vraiment plus mieux que la série.


Je partage cet avis tout en ayant conscience que les cinquante minutes de Right Of Left ne lui permettent pas de se saborder dans la logorrhée pseudo-spirituelle mais authentico-baratineuse de la série, et que là réside le facteur numéro un de la qualité légèrement réhaussée du segment - qui ressemble plus à un "Remember Fafner" qu'à une préquelle.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Déc 2009, 11:30

Disons que pour une prequelle je me serais plutôt attendu à ...
[Montrer] Spoiler
... un récit du début du conflit et des origines de l'île et de ses projets.
Là on a droit à un OVA carrément dispensable au niveau de l'histoire (normal a vrai dire) mais très prennant quand même.


Après, je ne peux pas être sur la même longueur d'onde vue que j'ai bien aimé la série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Sch@dows le Mar 30 Oct 2012, 20:17

Détérrage de topic pour dire que j'ai reçu mon BD de Fafner Heaven & Earth et que je viens tout juste de finir le visionnage.

Pour l'histoire ... c'est la suite de la série (sans elle on ne peut comprendre le film), quelques années après, avec un contexte encore plus compliqué qu'avant si bien qu'il me faudra un second visionnage pour saisir toute les subtilités.

Le combats, parfois 2D, parfois 3D sont superbement réalisés.

Maintenant, avec seulement 1h30, j'en ressort avec une impression de rush pour y caser tout ce qu'ils avaient à y mettre. C'est dommage, d'autant que l'aspect émotionnel est pavé de bonne idée, sans que cela ne touche vraiment sa cible car trop rapide (et encore je sortais tout juste d'un nouveau visionnage de la série)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Sch@dows le Dim 11 Jan 2015, 13:04

Et voilà enfin le début de la nouvelle saison de Fafner Exodus.

Comme d'hab, une réalisation technique assez impressionnante pour une série (mais bon faut se méfier vu qu'il ne s'agit que du premier épisode), tempéré par l'inévitable 3D, et le chara-design de Hirai qui me donne parfois du mal a différencié certains perso.

Un épisode assez efficace pour se remettre dans le bain malgré le fait qu'il ne s'y passe pour ainsi dire rien, mais qui me rend impatient pour la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Afloplouf le Lun 12 Jan 2015, 11:40

Exodus Ep 1 :

Commençons par la mise en garde de rigueur : Exodus est clairement destiné à ceux qui ont vu la première série. Plus qu'un même univers (qui risque de semer assez vite les nouveaux, en tout cas avec ses pilotes), on y retrouve les mêmes personnages, après une ellipse narrative. Vous êtes donc déjà invité à regarder la série de 2004, dont on sait déjà qu'elle est réussie.

Pour cette suite, je réserve bien sûr mon jugement mais le démarrage est très bon. Techniquement déjà, si on accepte les CGI 3D, très bien faites mais encore plus utilisées qu'avant, on sent que Xebec a mis tout ce qu'il pouvait dedans : ça claque. Et comme la bande-son est classique mais réussie, on baigne direct dedans. Bon, ouvrir sur un largage de robot géant d'un vaisseau transparent dans une ville en ruine et avec un solo au piano, c'est forcément méchamment classe. 8)

D'ailleurs, ce pilote est délicieusement rétro et peut-même encore plus Eva-like que la série de 2004. Attention, j'ai dit rétro, pas ringard comme la dernière éjaculation précoce de l'autre gâteux. Par des brèves scènes d'exposition, on nous montre les rôles des nouveaux personnages et des anciens, pas de nouveaux noms qui obscurcissent inutilement la compréhension et ce qu'il faut de teasing pour lancer cette nouvelle série.

Revers de la médaille : impossible de dire s'ils ne vont pas se vautrer dedans mais clairement il y a des motifs d'espoir même si ma position de fanboy me rend plus que partial sur le sujet.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Sch@dows le Lun 12 Jan 2015, 12:49

Afloplouf a écrit:Commençons par la mise en garde de rigueur : Exodus est clairement destiné à ceux qui ont vu la première série.
A vrai dire, il faut aussi avoir vu le film "Heaven & Earth" qui était lui même la suite de la série (et explique le retour de certains perso).

Afloplouf a écrit:Techniquement déjà, si on accepte les CGI 3D, très bien faites mais encore plus utilisées qu'avant
De souvenir (je n'ai pas vu la série depuis longtemps donc je peux me tromper) il n'y avait pas de 3D pour les véhicules et méchas.
Ici, si les transporteurs aérien sont assez laids, les avions de chasses et méchas s'intègre plutôt bien c'est vrai.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Afloplouf le Lun 12 Jan 2015, 15:17

Ouais mais le film est assez mauvais, donc je suis pas cruel au point de le conseiller. :86:

Et dans la série de 2004, le mecha-design était tout en 3D, y compris les grobottos. En revanche, c'était pas le cas des bateaux de pêche ou de l'île (ou alors avec la basse résolution j'avais pas fait attention).
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Tetho le Lun 12 Jan 2015, 15:33

Dans la série TV les robots sont à la main, et dans le film c'est robots et festums en 3D (à quelques plans près) et le reste (avions, missiles, batteries de missiles...) à la main.

Afloplouf a écrit:Ouais mais le film est assez mauvais, donc je suis pas cruel au point de le conseiller. :86:

Pas encore entamé Exodus, je cherche toujours une excuse pour, mais vu ce qui se passe dans le film, c'est quand même un passage obligé. Sous peine d'être perdu façon Aldnoah.Zero partie 2 "mais pourquoi lui il est là ?".


(Mais Alfoplouf nous montre enfin ses faiblesses : il est fan de Fafner)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Sch@dows le Lun 12 Jan 2015, 16:15

Afloplouf a écrit:Ouais mais le film est assez mauvais, donc je suis pas cruel au point de le conseiller. :86:
Mis à part le rushage assez conséquent lié au format (mais qui reste un gros défaut), j'ai plutôt bien aimé le film, qui perpétue la recherche d'une compréhension/entente entre les 2 camps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Afloplouf le Lun 12 Jan 2015, 16:21

Précisément : il est redondant. Il n'apporte pas grand chose de plus aux thématiques abordées dans la série et comme le format est plus court, c'est moins bien amené voire clairement expédié. L'exemple même de fausse bonne idée. D'un côté, c'est un écueil classique de ne rien dire de plus (et pas le pire, hein Ao ?) dans une suite et comme ils sont tombés dans le panneau une première fois, on peut espérer qu'ils ne feront pas la même erreur.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités