Animé : Soukyuu no Fafner

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Tetho le Lun 12 Jan 2015, 16:39

Ça me parait injuste de dire que le film est redondant quand au contraire, il arrive à accomplir ce que la série échoue en beauté. Dans cette dernière l'aboutissement des tentatives de communication et de cohabitation avec les Festum par Alvis se matérialisait sous la forme d'un assaut généralisé sur la base ennemie et le piratage de leur BDD. Dans le film, malgré un assaut frontal à peine plus fin, les tentatives de communication se réalisaient pour de bon via la gamine et le festum-humain. C'était flingué par un script indigent à cour de réplique "tu penses que le ciel est beau ?", un rythme trop rapide et l'imagerie crypto-gay de la relation entre Macchabée et Sôshi, mais d'une certaine façon ça réussissait à aller là où la série n'avait pas réussie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Jan 2015, 03:29

Je trouve le film redondant. Le TV Special est redondant. Cette nouvelle série sera redondante. C'est à chaque fois la même histoire qui recommence à une ou deux variations près. Compact, moins fujoshi, avec un nombre de persos réduit, le TV Special est imo le moins mauvais représentant de la franchise.

Bref Exodus. Le miracle n'a pas eu lieu ; un "premier" épisode techniquement à la hauteur, mais aussi et surtout un slice-of-life éteint s'achevant sur un déclencheur qui, fidèle à la tradition Ubukata, n'intéresse personne en-dehors de lui. Comme pour le long-métrage, le sameface Hirai m'empêche de reconnaître les personnages (à baffer) ou de me souvenir de qui est qui.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Sch@dows le Ven 16 Jan 2015, 21:17

Angela ^^

Bon, un épisode qui ne fait pas avancer le schmilblick mais avec une bataille plutôt bien foutu.
Toumi est toujours super badass au passage.

Il apparait de plus en plus évident (qui plus est avec ce qui est montré dans l'op) que le film est un indispensable pour bien saisir les tenants de cette nouvelle saison.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Afloplouf le Lun 26 Jan 2015, 18:56

En tout cas l'épisode 3 confirme si besoin était que la série n'est pas du tout accessible pour ceux qui ne sont pas déjà familiers avec l'univers. Le bon revers de la médaille c'est qu'on apprend beaucoup sur le passé de l'île avec une botte de carotte de la taille du Texas pour donner envie de voir la suite.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Sch@dows le Lun 26 Jan 2015, 19:11

Mouais ... on savait déjà dans les grandes lignes ce qui s'était passé pour Tsubaki donc pas une grande surprise.
Le reste m'a semblé lié à la première série (voir éventuellement du film).

Mais bon, j'attends impatiemment de voir le Mark Sein et Nicht de retour comme dans l'OP.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Afloplouf le Lun 23 Fév 2015, 18:59

Sch@dows a écrit:Mais bon, j'attends impatiemment de voir le Mark Sein et Nicht de retour comme dans l'OP.

Il faudra attendre l'épisode 8 (bon le 7 finit sur le plan sur les deux) pour voir ça. :twisted: Le rythme accélère d'ailleurs.

[Montrer] Spoiler
La "nouvelle Tsubaki" semble plus agressive que sa "mère". Deux interrogations quand même dans cet épisode, les deux résurrections.

La deuxième de Serin n'est pas confirmée (elle était peut-être seulement gravement blessée) mais entre ça et tous les Fafners qui peuvent fusionner avec des armes comme le Sein, le phénomène d'assimilation va aller grandissant.

Pour la première, écrasée entre deux dalles de béton, on a peu de doute qu'elle a clamsée mais avec les Gregori (pour un français, le nom est encore mieux choisi :lol:) qu'on a vu juste avant, je tablerai sur son remplacement par un Festum en fait. Reste à savoir quel Mir a réussi ce coup là : l'Arbre du Monde, Miwa, celui qui vient de l'espace, un quatrième à découvrir ?
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Sch@dows le Mer 25 Fév 2015, 11:29

Je dois avouer que l'épisode m'a laissé assez mitigé.

[Montrer] Spoiler
Les résurrection clairement trop facile ... 2 qui plus est ... autant ne rien faire dans ce cas là -__-'
On découvre enfin les nouvelles capacité des Fafners que leur avait octroyé le core, mais je suis déçu par le comportement de certains perso, comme par exemple celui qui était prévu comme le futur remplaçant de Soushi et qui avait fait preuve d'une ingéniosité remarquable lors du premier combat (là c'est juste une merdeux à la grande gueule).


Après, ça envoi du lourd, et j'aime bien le côté tsundere de la "fille" de Tsubaki, ouvertement agressive, mais que dont on décèle certains moment de tendresse (la première fois où elle est prise dans les bras de Saki).

L'op utilisé comme insert est assez efficace aussi ^^ ~Follow me, follow you~
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Sch@dows le Sam 07 Mar 2015, 22:55

Episode 09
Je viens de me le voir 2 fois d'affiler tellement il était bon ^^
[Montrer] Spoiler
Cette arrivée de Kazuki, tout luisant comme un bodybuilder qui faits ses poses.
Mais même la première partie de l'épisode, avant l'arrivée de Kazuki et Soushi est un petit régal d'action

Bon après, difficile de se dire que l'île à des problèmes (bien que cette supériorité va certainement leur attiré plus d'attention qu'elle n'en avait déjà), mais là différence est telle qu'on à l'impression de voir du real vs super (sauf que c'est plutôt du super vs godly).
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Afloplouf le Lun 09 Mar 2015, 10:53

Ouais c'est pété mais c'était cool. :10:
[Montrer] Spoiler
Reste à voir comment ils arriveront à faire renaître de la tension dramatique du coup :P

- bon l'assimilation accélérée va bien avoir des conséquences un jour
- les ennemis aussi vont faire dans la course à l'armement
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Re: Animé : Soukyuu no Fafner

Messagede Vollemelk le Ven 13 Mai 2022, 21:51

Cela fait un peu bizarre de visionner une 'fin' 18 ans après avoir entamé début de la série. Sans doute doute une des franchise les plus espacée dans le temps :mrgreen:

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités