Anime : Kaiji

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Anime : Kaiji

Messagede El Basto le Dim 28 Oct 2007, 00:07

ce qui est dit est fait, voilà le topic traitant de Kaiji :)

Image


La série Kaiji nous narre l’histoire d’Itou Kaiji, petite frappe dont le quotidien se résume à quelque petits délits qu’il commet contre la société et ses con-citoyens, responsables selon lui de l’échec de sa vie.
Ceci jusqu’au jour où il reçoit la visite d’un gros bonnet de la mafia, dénommé Endô, venu lui réclamer le remboursement de la dette d’une personne pour laquelle Kaiji s’était porté garant et qui a disparu comme par enchantement (très commode).
La dette est tellement colossale que Kaiji ne pourrait s’en acquitter qu’en consacrant sa vie entière au remboursement. Endô lui propose alors un marché qui lui permettrait d’effacer l’ardoise dans les plus brefs délais : participer à un jeu de pari clandestin, avec emprunt préalable d’argent, basé sur le jan-ken-po (pierre-papier-ciseaux) et dans lequel il devra affronter d’autres joueurs dans le même cas que lui.
Mais le marché est à double tranchant : si Kaiji gagne, le remboursement sera grandement facilité et il pourra peut-être même faire du bénéfice ; dans le cas contraire, sa dette sera conséquemment alourdie…




La série, produit par le studio Madhouse, est l’adaptation du manga de Nobuyuki Fukumoto déjà auteur de Akagi, traitant, lui, du mahjong.
Ok le graphisme est plutôt moche, avec ses traits fortement marqués et très « géométriques », et le début du premier épisode paraît un peu poussif mais il faut dépasser cela et à la fin de ce même épisode, on devine que la série va être palpitante. Et cette impression n’est pas démentie dans les deux épisodes suivants.
Kaiji, tous comme ses concurrents, est dos au mur et n’a pas le droit à l’erreur, ce qui fait démarrer la série avec une certaine tension. Il doit se méfier de tout le monde, déjouer les coups de bluff, ruser beaucoup.
Et contrairement au go, au shogi ou au mahjong, les règles de ce jan-ken-po amélioré sont simplissimes à comprendre, ce qui nous permet de suivre les parties avec d’autant plus de plaisir, sans avoir la désagréable sensation de passer à côté de beaucoup de choses.
Mais ce n’est pas parce que les règles sont simples que les parties sont dénués d’intérêt, bien au contraire. Certaines règles de ce jan-ken-po optimisé confèrent un réel suspense et offrent une réelle dimension stratégique à chaque partie (mais aussi entre les parties).
Bref, c’est MA série coup de cœur de ce début de saison 8)
Dernière édition par El Basto le Dim 28 Oct 2007, 00:46, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 28 Oct 2007, 00:11

Il l'a fait .... :05:

Bon allez parce que c'est toi et que t'es donné cette peine, je continuerai a mater un peu, mais du coin de l'oeil :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 28 Oct 2007, 00:16

Je plussoie total pour Kaiji, série coup de coeur de cette saison. Ambiance prenante, scénar bateau mais sympa, et on s'accroche vite aux persos devant leur loose. Et franchement, j'adhère total au style graphique original (assez old-school si je puis me permettre =o).

Ne vous arrètez pas au design spécial, vous louperez sûrement un des meilleurs titres de cette année.
Orz

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 28 Oct 2007, 00:18

Mattosai a écrit:Il l'a fait .... :05:


je n'ai qu'une parole et la série le mérite ;)

Bon allez parce que c'est toi et que t'es donné cette peine, je continuerai a mater un peu, mais du coin de l'oeil :mrgreen:


monsieur est trop bon :05:
fait gaffe quand même, tu risques de trouver ça excellent :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 28 Oct 2007, 00:24

Pavel a écrit:Je plussoie total pour Kaiji, série coup de coeur de cette saison. Ambiance prenante, scénar bateau mais sympa, et on s'accroche vite aux persos devant leur loose. Et franchement, j'adhère total au style graphique original (assez old-school si je puis me permettre =o).

Ne vous arrètez pas au design spécial, vous louperez sûrement un des meilleurs titres de cette année.


prenez exemple, vous autres qui médisez.
Regardez ce qu'est un homme de goût, un vrai :24:
Image

Avatar de l’utilisateur
MLA-Kun
Pilote de Bebop
 
Messages: 115
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:23

Messagede MLA-Kun le Dim 28 Oct 2007, 01:17

Oho, mais c'est que ça discute de Kaiji? *zawa zawa*

Marrant, en fait, si je devrais donner un exemple de série (quelque part) similaire, je donnerais Yu-Gi-Oh, avant que tout ne devienne que cartes... (C'est loin d'être un défaut, loin de là)

Suis-je le seul à vouloir que Kaiji règle ses comptes avec le mec qui l'a embourbé dans cette galère, une fois qu'ils seront en situation moins dangereuse?

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Dim 28 Oct 2007, 11:15

Elle est pas mal cette série en effet en plus d'avoir le mérite de changer un peu des séries habituelles.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 28 Oct 2007, 11:29

MLA-Kun a écrit:Oho, mais c'est que ça discute de Kaiji? *zawa zawa*

Marrant, en fait, si je devrais donner un exemple de série (quelque part) similaire, je donnerais Yu-Gi-Oh, avant que tout ne devienne que cartes... (C'est loin d'être un défaut, loin de là)


moi, le coup des cartes, ça m'a plutôt fait penser à la partie Greed Island de Hunter x Hunter, même si assez différent dans le principe

Suis-je le seul à vouloir que Kaiji règle ses comptes avec le mec qui l'a embourbé dans cette galère, une fois qu'ils seront en situation moins dangereuse?


bof, je trouve le mec tellement pitoyable que se venger dessus ne soulagerait même pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 28 Oct 2007, 23:30

Bon chose promie chose due, j'ai regardé un peu plus loin , c'est pas mal, sans être non plus trippant à fond pour l'instant , mais il devrait y avoir des moments intéréssants à venir.

Par contre j'ai toujours ce frisson avec le nez de pinnochio (ou plutot cyrano) de Kaiji (entre autres) :36: je pense qu'avec un meilleur chara-design, ce titre aurait sans doute fait davantage parler de lui (après peut-être que certains aiment, les goûts...)
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 28 Oct 2007, 23:46

Mattosai a écrit:j'ai regardé un peu plus loin , c'est pas mal, sans être non plus trippant à fond pour l'instant


fait pas l'hypocrite, chui sur que t'es dégouté d'avoir pris un méga pied dessus :mrgreen:

Par contre j'ai toujours ce frisson avec le nez de pinnochio (ou plutot cyrano) de Kaiji (entre autres) :36: je pense qu'avec un meilleur chara-design, ce titre aurait sans doute fait davantage parler de lui (après peut-être que certains aiment, les goûts...)


ah bah c'est sûr que le thème particulier additionné à l'esthétique singulière ne sont pas propices à en faire un titre hype.
Mais le scénar' et le jeu en lui-même sont diaboliquement malins...
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 01 Nov 2007, 21:19

épisode 4: encore des subtilités qui rendent le jeu vraiment intéressant.
J'ai rarement vu une série démarré avec une ambiance si oppressante o_o
Bref, ça me plait tellement que je sens que je vais encore devoir dormir sur le dos ce soir :o :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 03 Nov 2007, 11:34

épisode 5:l'intégralité de cette épisode tourne autour d'un seul et unique coup de carte :shock: , et pourtant il n'y a pas de longueur du tout car kaiji expose sa réflexion d'une logique implacable pour arriver au coup ultime.
ça fout sur le cul :o
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 11 Nov 2007, 21:50

Episode 6 : On est plus qu’à un quart d’heure de la fin de l’épreuve et Kaiji doit composer avec un nouveau retournement de situation qui met à mal la stratégie qu’il avait adopté jusqu’à maintenant avec ses comparses. Bref, c’est toujours très bon.
Après que cette épreuve ait pris fin (ce qui arrivera dans 1 ou 2 épisodes je pense), je me demande bien comment va se poursuivre la série...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 11 Nov 2007, 23:12

Peut-être un retour au bateau dans d'autres conditions, qui sait. Je verrais bien Kaiji devenir un de ces "redoublants" :P
Orz

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 23 Nov 2007, 18:58

Episode 7 : Kaiji est définitivement loin d'être le dernier des demeurés :o
[Révéler] Spoiler
J'ai bien aimé la manière dont il a mouché et démonté le stratagème de Funai devant tout le monde, c'était superbe :24:

sur la fin d'épisode, je me demande comment Kaiji peut-il être aussi sûr de son coup : j'ai hâte au prochain épisode pour avoir l'explication détaillée :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 24 Nov 2007, 23:47

Excellent, l'épisode 08 :o

[Révéler] Spoiler
De tout l'art de se faire enfiler profond :mrgreen:
Orz

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 25 Nov 2007, 00:25

mais clair :o
[Révéler] Spoiler
Andou, st'enfoiré fini :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 25 Nov 2007, 02:26

ouep, c'était assez prévisible quand même.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 12 Déc 2007, 18:23

épisode 9:Kaiji est vraiment épatant et étonnamment, fait montre de beaucoup de mansuétude. Un nouvel arc s'annonce...
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 14 Déc 2007, 19:14

épisode 10: marque la transition avec le second arc de la série.
Episode moyen mais l'intérêt va se relancer dans la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Ven 14 Déc 2007, 22:58

J'ai bien aimé cet épisode, perso :o
On voit que cette nuit de jeu a eu son impact sur Kaiji, c'est assez interessant de voir comment il a évolué à cause de/grâce à ça.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 15 Déc 2007, 19:49

Episode 11:

Que dire de ce début de nouvel arc... ça s'annonce encore plus darque et glauque que la nuit sur l'Espoir, tout simplement excellent :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 26 Déc 2007, 17:03

épisode 12: en effet, ce nouvel arc s'annonce plus sombre en ce sens que les candidat sont quasi forcés d'écraser leurs concurrents pour vaincre, quitte à leur porter atteinte physiquement voire même à risquer leur vie.
Je regrette cependant que le côté stratégique soit pour l'instant bien moins présent que dans le premier arc, mais on en est seulement au début de ce nouveau défi donc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 26 Déc 2007, 17:39

Osef du coté stratégique, là c'est du bourrin avec 200% de pression en plus , c'est du bon ce 12, je trouve que ca deviens encore plus intéréssant (puis il y aura forcément de la stratégie pour pas se faire griller je pense :D )

Matto qui s'el bastouise : p
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 26 Déc 2007, 17:49

Mattosai a écrit:Osef du coté stratégique, là c'est du bourrin avec 200% de pression en plus , c'est du bon ce 12, je trouve que ca deviens encore plus intéréssant (puis il y aura forcément de la stratégie pour pas se faire griller je pense :D )


la dimension stratégique du premier arc était excellente, mais ça manque un peu ici et le côté bourrin de cette seconde partie est très relative, mais par contre c'est bien plus méchant ouais (et la stratégie prendra surement de l'ampleur)

Mattosai a écrit:Matto qui s'el bastouise : p


cai bien fils, tu es dans le droit chemin :p


mais au fait kess tu fait à mater ça toi, je pensais que t'avais pas dépassé l'épisode 1 8)
t'as réussi à caser ça entre tes visionnages de trux loli-maillot2pièces-oups tu m'as touché un sein :mrgreen:
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron