Anime & manga : Kings of Shôgi (Shion no ou)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime & manga : Kings of Shôgi (Shion no ou)

Messagede Ialda le Sam 27 Oct 2007, 16:57

(Présentation de Merlin)

Image

Nombre de volumes finis : 8
Dessin : Jirô Ando
Scénario : Masaru Katori
Genre : seinen

Synopsis : Quand Shion n’avait que quatre ans, ses parents ont été sauvagement assassinés chez eux ! La fillette a été retrouvée au beau milieu du massacre, vivante mais traumatisée. Depuis, elle est muette ! La seule pièce à conviction laissée par le meurtrier est une pièce de Shôgi, le Roi.
Sept ans plus tard, Shion vit avec ses voisins qui l’ont adoptée. Son père adoptif, maître de Shôgi, a continué à lui inculquer les règles de ce jeu. Á seulement onze ans, la jeune fille souhaite devenir une professionnelle et enchaîne les parties !
Se souvient-elle encore du jour funeste où ses parents sont morts ? Cherche-t-elle inconsciemment l’assassin de sa famille dans l’univers des joueurs professionnels de Shôgi ?

Avis tome 1 à 5 : Un manga sur le shôgi on peut facilement faire un rapprochement avec les séries comme Hikaru no Go ou je sais plus quoi avec les cartes mais Kings of Shôgi présente une différence notable.
Là où dans les autres séries l'intrigue principale c'est le jeu, Kings of Shôgi se sert du jeu de Shôgi et des matchs pour faire avancer son intrigue plus ou moins principale. Certes pas très vite et s'il n'y avait pas eu les matchs ça aurait été torché en 1 tome au lieu de 8 mais c'est pas grave.
Les personnages sont bien développés et évitent assez facilement la caricature. Même Shion qui parait, et est mimi comme petiote, l'es moins et est bien perçue par l'adversaire et le lecteur comme une combattante lors des matchs importants.
Plusieurs autres personnages sont aussi assez intéressants et même si je pense sur 8 tomes n'auront pas de réel rôle à jouer sur l'intrigue principale, ils servent très bien le manga avec les différents matchs et apportent un peu plus d'épaisseur au personnage de Shion dans leurs relations.
Après 5 tomes je ne trouve pas de réelle baisse de qualité au contraire et l'intérêt est toujours là bien que je n'ai toujours rien compris aux règles du Shôgi malgré toute les explications qu'on peut avoir à la fin du manga. :lol:
J'ai juste peur que 8 tomes soient un peu court et qu'on soit frustré à la fin de ne pas voir plus longtemps tout ces personnages mais quelque part c'est aussi un avantage car ne part pas dans une nouvelle série d'au moins 40 tomes dont on ne voit jamais la fin comme pas mal de séries en cours.
Bon tranchons la pomme en 2, 16 tomes auraient surement étaient bien. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 27 Oct 2007, 17:23

Ouep, ma série coup de coeur du moment (pas trop dur vu ce qu'il y a a coté cela dit :bbb ).
Une héroine mimi tout plein (et qui n'a pas 7 ans :b ) , un schumi démoniaque en guise de méchant, d'autres protagonistes à creuser, et le shôgi, un jeu qui à l'air, ma foi, intéréssant *tousse* :13:

Bref pour le moment c'est bien foutu et c'est parti pour être sympa, espérons-le.

Et évidemment, la doubleuse de Shion ne pourra être que première aux awards meilleurs Seiyus 2007 :03:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 27 Oct 2007, 18:26

Ma donné envie d'y jeter un coup d'oeil
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 27 Oct 2007, 18:30

je ne comprends ni le go ni le shogi, mais autant Hikaru no Go j'avais super accroché, autant Shion no Ou j'irais pas plus loin que l'épisode 2.
Trop typé shoujo pour moi, j'aime ni le graph ni les persos, et le scénar a l'air de sentir le fion (ok je m'avance beaucoup).
Dans un style plus ou moins proche, je conseille Kaiji (chara-design cubisme picasso staïle) qui tourne autour du jankenpo et auquel j'accroche grave : ma série préférée de la saison pour l'instant, et de loin :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 27 Oct 2007, 18:42

Une série recommandé par Matto alors forcement je me mefiais. J'étais sur de voir débarqué un troupeax de g'ros seins mais nan, de la kawaii girl et du tragique, bref une bonne surprise.

Alors j'avoue que passé du Go au Shogi c'est plutot hard par contre, surtout quand on ne sais pas ce qui est marqué sur les pièces. Mais bon, contrairement a Hikaru no Go, cet anime ne semble pas entièrement basé sur le Shogi (surement jusqu'a ce que le meurtrier soit arrêté).

Bref une série assez sympathique, maintenant, a voir si l'interet saura continuer sur le long terme.

PS : Kaji j'ai tenu ... 2 minutes (OP inclus >_<)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 27 Oct 2007, 18:47

Ouais Kaji comment dire.... faut déjà arriver a passer outre le dessin, pour avoir la force de mater ca (même si le scenar est sympa) :35:
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 27 Oct 2007, 19:24

vous passez à côté de qqch d'énormissime :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 27 Oct 2007, 19:32

El Basto a écrit:vous passez à côté de qqch d'énormissime :o


Allez fais pas ton radin, fais nous partager, ouvre un topic :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 27 Oct 2007, 19:46

c'est ce que je pensais faire aussi :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 27 Oct 2007, 19:50

Mais ne mets pas de screenshot si tu tiens a avoir du monde qui y reste ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 27 Oct 2007, 19:54

on vous merde moi et mon futur tomik :mrgreen:
[/HS]
Image

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Sam 27 Oct 2007, 19:56

Je n'ai que quelques notions de base sur le shôgi mais, après un épisode, j'ai remarqué qu'on prête peu d'importance au déroulement des phases de jeu. Sinon, toujours pas remarqué des sous-entendus shôjo-ai pour l'instant (ep1) , mais c'est vrai que le design ne va pas aider :lol:

Dans le même genre, il y a Akagi sur le mah-jong (même auteur que Kaiji) que je viens de commencer. On ne comprend rien au jeu, mais c'est énormément accrocheur !

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 28 Oct 2007, 10:42

Vu l'épisode 1. Premiére impression, plutot bonne. On évite le trop gros copier coller des autres animé du style par un léger fond obscure / enquête.
Et l'heroine est touchante ^^
Par contre, vu que le 1, obligé de voir le 2 vite fait désormais ;)

ps : bonjour le design des hommes, on diraient tous des ex-taulards :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 28 Oct 2007, 11:49

Calypolite a écrit:
ps : bonjour le design des hommes, on diraient tous des ex-taulards :D


Normal c'est pour faire penser que l'un deux est potentiellement le méchant schum :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Jeu 01 Nov 2007, 15:09

Premier épisode vu.
Et je suis très mitigée. Je ne suis pas arrivé à m'attacher aux persos (Shion y compris). Ok elle est mimi 1 épisode mais elle risque de vite me saouler si elle reste comme elle est.
J'ai aussi du mal avec le dessin (les mecs aux gueules de taulard et aussi les yeux de shion qui sous certains angles sont vraiment laids >__<)
Je vais encore regarder 1 épisode pour voir si je continue ou pas.
On est quand même bien loin d'Hikaru no Go....

Ah oui aussi. La musique du générique de début. Je la trouve complètement à coté de la plaque. ^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Nov 2007, 18:26

moi ce sont les credits de l'OP que je trouve abusé >_<. Ils tiennent franchement pas a ce qu'on sache qui à participé n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 01 Nov 2007, 20:14

Beuh j'ai rien à faire..... oh un post à quoter :07:

Arc a écrit:Premier épisode vu.
Et je suis très mitigée. Je ne suis pas arrivé à m'attacher aux persos (Shion y compris). Ok elle est mimi 1 épisode mais elle risque de vite me saouler si elle reste comme elle est.


Beuh pour une fois qu'il y a du kawai pas trop jeune, profites-en :b

J'ai aussi du mal avec le dessin (les mecs aux gueules de taulard et aussi les yeux de shion qui sous certains angles sont vraiment laids >__<)


Normal vu que le méchant est un taulard aussi , ils se sont inspirés de la barbe naissante du schum :b

Je vais encore regarder 1 épisode pour voir si je continue ou pas.
On est quand même bien loin d'Hikaru no Go....


Clair, très loin même (devant évidemment 8) )

Ah oui aussi. La musique du générique de début. Je la trouve complètement à coté de la plaque. ^^"


J'aime bien, cela dit, ca reste du japanglais quoi :b

:25:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Nov 2007, 22:00

Mattosai a écrit:Beuh pour une fois qu'il y a du kawai pas trop jeune, profites-en :b
Ah désolé, mais on est pas tous des fans de série avec des gamines perverses de 5 ans, donc pour nous, Shion parait sacrément jeune >_<

la revenche de la "barde naissante" ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Jeu 01 Nov 2007, 22:03

Mattosai a écrit:Normal vu que le méchant est un taulard aussi , ils se sont inspirés de la barbe naissante du schum :b


y a moyen d'avoir une photo pour comparer? :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 02 Nov 2007, 00:59

Arc a écrit:
Mattosai a écrit:Normal vu que le méchant est un taulard aussi , ils se sont inspirés de la barbe naissante du schum :b


y a moyen d'avoir une photo pour comparer? :p


Tu joues avec ta vie là, tu veux vraiment risquer la crise cardiaque ? vieux vaut oublier, mauvaise idée :23:

Mais si tu y tiens vraiment, cliques içi, à toi de voir...


(décidémment moi ces derniers temps ca y va, un ptit coup sur ial , un ptit coup sur schum tralalalalaaa :25: )

:lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 02 Nov 2007, 01:26

Et voilà, t'as brisé le (la ?) mythe ! ya des tonnes de kawaii girl en leurs ce soir >_<

Bref, oublié ce que vous venez de voir (une erreur de jeunesse) et retournons sur le sujet avant de se faire dissequer par les modos u_u
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 02 Nov 2007, 01:35

Non non. T'inquiètes. Tu le frappes, je te couvres.

Par contre je remarque que Arc et Matto ont des hmmm... goûts en commun... :lol:

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Sam 03 Nov 2007, 03:11

Serie très sympatoche (du moins, au bout de 2 episodes) même si l'interet du shogi est assez limité quand on ne capte rien à la façon de jouer et qu'il n'y a aucune explication de donnée. (que de rimes)

Le charac design manque un peu d'originalité tout de fois, avec une 'fille à couette' asociale, une shoujophile tactile au style furyo et la lolita de service... ça casse pas trois pattes à un canard :? L'autre point noir, c'est le rythme de la narration :roll: Je n'ai rien contre les bonds temporels, mais au SECOND episode ? :lol: C'est abusé, le spectateur n'a même pas le temps de souffler. Enfin, je comprends la raison du sprint : ANN annonce 12 episodes. Un peu dur pour boucler le tournoi de shogi, le developpement des personnages et l'enquete policiere sans laisser un arrière gout de baclage.

On verra bien. (au moins, ça change d'El Cazador. :lol: )
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 07 Nov 2007, 20:36

Episode 4 vraiment prenant avec le premier "vrai" match de Shogi de l'anime. Suspens aux rendez vous. J'espére que la série sera à la hauteur, jusqu'au finish
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 07 Nov 2007, 20:52

Tout l'inverse.

Episode entièrement consacré au Shogi et comme il m'est impossible de comprendre ce qu'il se passait (au moins HikaGo était pédagogique) ... bref l'épisode en était devenu chiant.

Ca sent l'anime bien difficile à exporter -_-
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités