[Article / Aperçu] Flag : OVNI nouvelle génération

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga


Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mar 23 Oct 2007, 16:14

Les 6 premiers épisodes m'avaient particulièrement emballé. Par contre j'étais totalement passé à côté du fait que Ryousuke Takahashi avait créé et réalisé cette série. Mais ca ne m'étonne guère du réalisateur de Gasaraki et récemment Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 23 Oct 2007, 16:44

Aphex a écrit:et récemment Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto.


Je n'avais vu que le premier épisode de Flag mais tu me donnes envie de m'y remettre, là :)

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 23 Oct 2007, 17:21

Aphex a écrit:Les 6 premiers épisodes m'avaient particulièrement emballé.


j'en avais vu le même nombre et je suis entièrement d'accord, c'est une excellente série, complètement atypique par son côté documentaire mais très riche dans son contenu.
Image

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Messagede AnimeWatcher le Mar 23 Oct 2007, 17:55

La série Flag avait apporté un peu de fraîcheur, du neuf avec un pari risqué sur la réalisation atypique. Pourtant la série souffre sans aucun doute de ce qui fait son originalité à terme mais elle vaut le coup d'oeil pour son audace.
En tous les cas, elle se démarque clairement des autres productions de l'année 2006 (avec Kemonozume dans un autre genre...).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 24 Juin 2008, 11:36

J'en suis à deux épisodes vus, et pour l'instant, cela me plaît. Cet anime a pour lui à la fois son ton réaliste (malgré l'aspect futuriste de son armement), son ambiance, et sa réalisation audacieuse, faisant que nous ne voyons rien qui ne soit relayé par un appareil, que ce soit une caméra, un appareil photo, une webcam, ou encore un satellite. La qualité d'image est vraiment stupéfiante, les paysages sont magnifiques. La réalisation est bien pensée, mais j'espère que cela ne deviendra pas lassant à la longue, d'autant plus que le rythme est lent ; mais pour ce-dernier point, je ne me suis pas ennuyé une seconde devant .hack//Sign alors que la plupart des gens semblent trouver cet anime soporifique, donc cela devrait aller.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mar 24 Juin 2008, 12:28

J'avais vu les 2 premiers épisodes et j'ai beaucoup aimé cet anime. J'avais trouvé l'idée très intéressante et assez novatrice dans son concept.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Jeu 26 Juin 2008, 01:31

Enfin terminé de visionner la série. Difficile de passer après l'article d'AnimeWatcher même s'il n'avait pas pu juger l'oeuvre dans son entier.
Je ne reviendrai pas sur l'originalité et les qualités techniques qui donnent son cachet si particulier à la série.
Des armes bipédales, un conflit dans un pays lointain, ... non ce n'est pas Gasaraki mais Ryousuke Takahashi a toujours le sens du récit. Exit le fantastique ici et place à un certain idéalisme qu'il soit journalistique ou militaire.
Une expérience à tenter. Vraiment.

Hop, vivement un coffret.
Cleanup Princess !



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités