Anime : Dragonaut ~ The Resonance

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Anime : Dragonaut ~ The Resonance

Messagede Sch@dows le Mar 09 Oct 2007, 23:30

Déjà évoqué lors d'un article d'AnimeWatcher, La série Dragonaut a commencer sa diffusion sur les TV japonaise. L'occasion de pouvoir en discuter et échanger autour de celle-ci.

Image

Histoire :
Jin se souvient encore du jour où il célèbrait son départ pour la Lune en compagnie de son ami Kazuki. Mais c'est aussi ce jour là que le sentiment de gaieté l'a peut être quitter à jamais, au moment même où un projectile lancé par une étoile artificielle ayant pris la place de Pluton : Thanatos, est venu percuter sa navette, le laissant miraculeusement pour seul survivant.
Aujourd'hui renfermé sur lui même et dénigré par le monde entier qui attribut l'explosion à une faute de pilotage de son père, on pourrait penser que cela ne pouvait pas aller plus mal pour lui. Il va pourtant se retrouver face à face avec celui qui perpetue la série de meutre dont tous les journaux parles ... et qui ne semble visiblement pas avoir grand chose d'humain.
Son salut proviendra-t-il d'une mystérieuse organisation semblant plus ou moins liée aux actions de Thanatos ? ou bien doit-il compter sur sa "bonne étoile" qui l'a sauver lors de l'explosion de la navette ?



Staff :
Comme le signale l'article d'AnimeWatcher dont je parlais plus haut, on retrouve au charac design Uno MAKOTO ayant déjà oeuvré sur Stellvia et plus récemment WitchBlade. Et si je prends ces exemple en particulier, ce n'est pas un hasard, car sans m'être renseigné sur la série auparavant (je n'avais vu ni l'article ni le post dans "Anime au japon") ce sont vraiment les premiere reférence qui saute au yeux. Les traits des perso (Kazuki ressemblant d'ailleurs fortement au petit frère de Katase dans Stellvia), les meches de cheveux, le design des combi spatiale ... bref, il est difficile de ne pas tilter quand on a déjà vu ses 2 précédents travaux.

On retrouve également au mecha-design, Junya ISHIGAKI , plus connu pour sa participation dans différent Gundam (After War, Wing Victory, ...), Escaflowne, IGPX, Gigantic formula (quel mecha-designer de talent n'apparait pas dans celui ci ?), Macross Zero, etc, etc.
Il y a évidement d'autres personne mais s'il ne fallait en retenir que 2, je dirais que ce sont ceux là. Si vous chercher a approfondir cette recherche, je vous redirige encore une fois vers l'article D'animeWatcher pour Anime-Days, ou bien vers la fiche sur AnimeNewsNetwork.

Pour les seiyu des personnages principaux on retrouve donc :
- Jin Kamishina interprété par Daisuke ONO que l'on a pu également entendre doubler : Aiba Shu (Engage Planet Kiss Dum), Kazuma (Kaze no Stigma), Sven (Gundam SEED Stargazer), Kidalf (Scrapped Princess), Kai (Seto no Hanayome) voir même Itsuki Koizumi (Haruhi).
- Toa : interprété par la talentuseuse Minori CHIHARA, dont on a également pu apprécié le travail au travers des musique du DVD pilot de Kiddy Grade 2, l'ending de l'OVA de TenTen, voir même le HareHare Yukai de Haruhi. Dans un registre plus proche du doublage, on a pu l'entendre doubler les personnage d'Ekitoku Chouhi dans Ikiitousen 2, Aya (TenTen), ou bien évidement Yuki Nagato (Haruhi).
Idem que pour le staff technique, le descriptif des seiyu de tous les perso secondaires sont disponible sur le site d'ANN.


Mon avis :
Je dois avouer que malgré un amalgame de divers inspiration (j'ai déjà cité Stellvia et WitchBlade, mais je pourrait également y rajouter Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai ), j'ai assez bien accrocher a ce premier épisode.
Ce qu'il faut de mystère, une réalisation propre sans être exceptionnelle, et des personnage assez attirant (par contre mechant abus de bonnet E encore une fois).
Bref j'attends beaucoup de cette série sur la seconde vague 2007, en espererant que GONZO n'en fasse pas, comme a son habitude, un véritable gachi.
PS : il parait que quelque chose d'énorme nous attends pour le prochain épisode (cf. la preview :69: )


Liens :
Site officiel
Article Anime-Days
Fiche AnimeNewsNetwork
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Anime : Dragonaut ~ The Resonance

Messagede Pavel le Mer 10 Oct 2007, 00:09

Sch@dows a écrit:PS : il parait que quelque chose d'énorme nous attends pour le prochain épisode (cf. la preview :69: )


Des boobs? :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mer 10 Oct 2007, 19:18

Perso, ce 1er épisode m'a déçu, confus et un peu soporifique, il m'a guère donné une bonne impression. Puis j'ai trouvé le graphisme plat et les boobs de mauvais goût. J'attends de voir ce que va donner les prochains épisodes.
Dernière édition par kyouray le Mer 10 Oct 2007, 23:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 10 Oct 2007, 23:37

Pas accroché non plus. C'est standard et très moyen comme épisode d'introduction. Ils nous balancent vaguement les forces en présence mais pas de manière très intéressante, j'ai pas accroché non plus au chara design et bon le cliché des femmes matures à grosse poitrine ça passe dans une série qui ne se prend pas au sérieux mais là non.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2007, 13:40

Et merde ... pourquoi ils en ont fait des mechas avec pilot -_-
Bon en meme temp c'est Gonzo, ca pouvais pas duré.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Ven 19 Oct 2007, 18:15

Je ne sais pas si certains ont poursuivi.
Pour ma part, j'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'arrête là.
J'ai laissé trop de chance à des productions Gonzo bancales, plus envie de jouer le jeu. Entre les dragons en 3DCG pauvrement animés, les clichés et le déroulement très conventionnel, ça m'inspire pas, donc je laisse tomber.
On verra bien dans quelques mois si je me suis planté.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 19 Oct 2007, 22:00

J'ai vu jusqu'a l'épisode 2, et je regarde sans déplaisir. Même si on est loin de la qualité d'un Tengen Toppa Gurren-Lagann évidement :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 20 Oct 2007, 17:22

attends le 3, tu risque de déchanté -_- (et pourtant j'étais le plus enthousiaste il me semblait)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 20 Oct 2007, 17:59

Mouais , 2 premiers episodes vus , je passe, pas mon style.

Pas la joie les nouveaux titres du moment... >_>
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 20 Oct 2007, 22:23

Bon, j'ai vu l'épisode 3.
Donc d'une part, nous avons les protagonistes qui ont étés recalé de la série Witchblade (pas possible autrement :twisted: ), et d'autre part, je pense qu'il serait judicieux de faire un test de dépistage au staff de la série :twisted: :twisted: .
Mais pour être franc, j'ai vu cette épisode sans déplaisir, j'ai même assez aprécié au risque de passé une fois de plus pour un "pro" Gonzo :P
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 20 Oct 2007, 22:31

VENDU !!!
Pour ma part, j'aurai regarder avec plaisir sans le coup des pilote avec combi et tout. Une simple union "d'esprit" (voir d'ADN) m'aurait suffit. Encore un peu et on avait droit au Gattai.

Au final, j'apprécie l'ambiance et la trame de fond, mais la série souffre d'un gros handicap. En l'absence d'un nombre suffisant de bonnes série sur cette vague d'octobre, je vais probablement continuer a suivre ... jusqu'a trouver mieux ailleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 20 Oct 2007, 23:14

Je l'avoue, j'accepte des pots de vins :P

Fini de plaisanter, je pense avoir trouvé la futur licence Declic-images :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Dim 21 Oct 2007, 00:18

Calypolite a écrit:Fini de plaisanter, je pense avoir trouvé la futur licence Declic-images :twisted:


Ahah. Ouais ça se vendra bien. Gonzo x Dragons x Boobies

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 22 Oct 2007, 21:08

Mattosai a écrit:Pas la joie les nouveaux titres du moment... >_>


ouaip :?
y a Ghost Hound qui a l'air pas mal mais j'ai pas encore vu.
Kaiji a un thème sympa aussi mais faut se faire au graph.
J'ai aussi de bons echos de Shion no Ou.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 23 Oct 2007, 01:30

Au risque de faire dans le HS mais pour repondre brievement sur les 3 série nommé par El Basto :

- Ghost Hound ou comment avoir envie de dormir en moins de 5minute au mattage du premier episode. C'est bien parceque c'est du Prod I.G. que je vais poursuivre au moins sur quelque episode supplémentaire (mais pour un bourrinos comme toi je sais pas trop).

- Kaji, comme tu le dis faut se faire au charac-design ... et j'ai pas pu (stoppé avec 1 ou 2 minutes). Je sais c'est une réaction superficielle mais je suis comme ca on va dire.

- Shion no ou, ou comment nous proposer un Hikaru no Go en version Shougi ... enfin c'est la preiere impression que l'anime donne mais pour mieu tromper le spectateur. Heuresement le contexte est un peu différent (la petite joue déjà super bien) et un background plutot dark (voir meme sanglant) vient quelque peu pimenté la chose. Je vais suivre avec intéret les épisodes suivants.
Par contre la doubleuse à pas trop a se fouler vu que l'héroine est muette n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mer 24 Oct 2007, 19:16

Sch@dows a écrit:attends le 3, tu risque de déchanté -_- (et pourtant j'étais le plus enthousiaste il me semblait)


ah tu me fais peur là...
j'ai adoré les deux premiers épisodes. c'est d'ailleurs l'une des rares séries sorties cet octobre que j'aime bien. j'espere que le 3 n'est qu'une exception:)

personne n'a fait un message sur shugo chara ? mdr c'est ma faiblesse du moment, je regarde les episodes et je rigole. de plus le chara design est tres beau, donc juste pour ça ca mérite de s'arreter ^^

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 09 Nov 2007, 21:14

Moment culte que ses retrouvailles dans cette épisode 6. Et en plus, ça brille :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mer 14 Nov 2007, 20:17

Calypolite a écrit:Moment culte que ses retrouvailles dans cette épisode 6. Et en plus, ça brille :lol:


tu veux pas m'envoyer l'episode par la poste ? arffffffffffffffffff j'en suis qu'au 4ème et j'aime encore ! (bon c vrai les dragon machin, franchement ils auraient pu trouver mieux lol mais j'admets que le meilleur ami me rend un peu curieuse... je sens que ca va être bien lol)

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Jeu 15 Nov 2007, 12:59

Sch@dows a écrit:- Kaji, comme tu le dis faut se faire au charac-design ... et j'ai pas pu (stoppé avec 1 ou 2 minutes). Je sais c'est une réaction superficielle mais je suis comme ca on va dire.


Dommage ! Car au dela du chara design c'est pour l'instant un anime très prenant !

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 15 Nov 2007, 13:31

spikeju a écrit:
Sch@dows a écrit:- Kaji, comme tu le dis faut se faire au charac-design ... et j'ai pas pu (stoppé avec 1 ou 2 minutes). Je sais c'est une réaction superficielle mais je suis comme ca on va dire.


Dommage ! Car au dela du chara design c'est pour l'instant un anime très prenant !


L'un des meilleurs de l'automne tout simplement...en tout cas loin du niveau de dagoboobs.
Deux épisodes m'ont suffit, encore un raté de gonzo.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 15 Nov 2007, 14:50

laurore31 a écrit:
Calypolite a écrit:Moment culte que ses retrouvailles dans cette épisode 6. Et en plus, ça brille :lol:


tu veux pas m'envoyer l'episode par la poste ? arffffffffffffffffff j'en suis qu'au 4ème et j'aime encore ! (bon c vrai les dragon machin, franchement ils auraient pu trouver mieux lol mais j'admets que le meilleur ami me rend un peu curieuse... je sens que ca va être bien lol)


Tu me fais plaisir Laurore, aprés Avenger, heureux de voir que je ne serais pas le seul à me faire enfermé pour "gout trés spécial" :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 16 Nov 2007, 21:23

Episode 7 vu, cet épisode à lui tout seul est un sommet du nanar. Et forcément, c'est les sources d'eau chaudes :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 18 Nov 2007, 14:43

L'innevitabke épisode swinsuit mais l'effet fan service est encore accentué par un charac design, modifié pour l'occasion (j'ai presque cru que Machina allait se cassé en deux si elle se penchait n_n).
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités