Anime / manga : Blue Drop - Tenshi-tachi no Gikyoku

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime / manga : Blue Drop - Tenshi-tachi no Gikyoku

Messagede Ialda le Mar 09 Oct 2007, 15:05

Une nuit de 1995, les 800 habitants de l'île de Mamikakushi disparurent tous, à l'exception d'une jeune fille qui perdit la mémoire de ce qui se passa ce soir-là.

Quatre ans plus tard, cette même jeune fille - nommée Mari - intégre l'établissement Kaihou, un pensionnat pour filles où elle rencontre l'idole de l'école, Hagino. Etudiante modèle, représentante du conseil des élèves, sa rencontre avec Mari va pourtant la faire réagir d'une façon inattendue puisqu'elle essaie d'étrangler la jeune fille, avant de se calmer et de faire comme si il ne s'était rien passé.

Hagino est en fait une alien, la capitaine d'un vaisseau de reconnaissance envoyé sur Terre avant le début de la grande invasion. L'accident sur l'île Mamikakushi avait été causé par le massacre mutuel des habitants de l'ile et l'équipage du vaisseau, lequel a été alors sérieusement endommagé. Seule survivante côté alien, Hagino l'a dissimulé et a dû depuis intégrer la société humaine pour poursuivre sa mission...


SF, yuri, Marimiteries, une guerre qui se profile et les problèmes de loyauté qui vont avec, blablabla. Le premier épisode fut une bonne surprise, réalisation de fort bonne facture, rythme posé, ambiance mystérieuse. Reste à voir comment ça évoluera, mais on pourrais bien avoir un outsider valable pour cette saison (enfin je dis ça mais j'en crois rien :p ).

Article Anime-Days, avec le staff

Le one-shot original, à paraitre chez Asuka

Wikipedia

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mar 09 Oct 2007, 17:40

Même avis, assez surpris par ce 1er épisode, très sympa et surtout bien réalisé (des effets 3D bien dynamiques ou encore de bonnes mises en scène), cet anime semble avoir un bon potentiel. Peu d'épisodes sont prévus je crois donc ça peut être intéressant comme série courte.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 09 Oct 2007, 17:51

13 épisodes je crois.

(et au rang des effets 3D fichtrement biens foutus, je dirais les piafs ? :) )

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 09 Oct 2007, 17:55

Il fait un peu "space" (spéc) le scénario là.^^"

On va partir dans quoi? Un truc qui va un peu tourner aux réglements de compte? A du mieleux?

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Blue Drop - Tenshi-tachi no Gikyoku

Messagede El Basto le Mar 09 Oct 2007, 18:21

Ialda a écrit:...yuri, Marimiteries...


2 bonnes raisons pour ne pas fréquenter ce tomik.
Merci, au revoir :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Blue Drop - Tenshi-tachi no Gikyoku

Messagede Aphex le Mar 09 Oct 2007, 18:38

El Basto a écrit:
Ialda a écrit:...yuri, Marimiteries...


2 bonnes raisons pour ne pas fréquenter ce tomik.
Merci, au revoir :)


Mais non, 1 seule. Le yuri c'est bien.
Enfin pareil, je vais tester 1 épisode de plus juste pour la forme mais je pense vite lacher l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 09 Oct 2007, 21:02

pas mieux qu'aphex ... mugi
Image

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mer 10 Oct 2007, 15:27

je suis à la bourre dans le visionnage mdr
mais j'aimerai bien voir ce que ça donne, si c gnan gnan, ciao je sélectionne trois fois plus qu'avant. mais les sorties d'octobre me paraissent un peu banales :(

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 10 Oct 2007, 15:37

laurore31 a écrit:mais j'aimerai bien voir ce que ça donne, si c gnan gnan, ciao je sélectionne trois fois plus qu'avant. mais les sorties d'octobre me paraissent un peu banales :(


faut-il voir un reniement de marimite dans ton post :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mer 10 Oct 2007, 19:20

non loin de là :) je suis toujours fan de marimite, mais c vrai bcp moins qu'avant. lol

j'ai vu blue drop, le premier épisode, je pense que l'on ne peut pas encore trop jugé sur la qualité du scénar ou l'évolution des persos lol forcément. pour l'instant ca se laisse regarder par contre dès le premier épisode c'est lent. donc faut pas s'attendre à une acceleration, enfin je pense pas mdr
je lui laisse sa chance jusqu'au 3ème ou 4ème épisode et on verra apres :)

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 11 Oct 2007, 23:07

zut, ya pas eu de viol.
Le climax était la scène du vol de mouette.
heureusement que ya un nice boat spaceship, grâce à çà je vais mater le 2e episode.

mouais(tte).
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mer 14 Nov 2007, 20:22

Je continue de regarder Blue Drop et je suis très fan. Shoujo ai, action, qq fous rire... on se demande quelle etait sa mission et on se demande quelle est elle encore...
[Révéler] Spoiler
le fait de ne pas avoir donné signe de vie pendant 5 ans, on reste quand meme perplexe, la jeune Hagino doit aime le monde des humains et encore plus maintenant qu'elle a rencontré Mari.


Meme si les dessins sont pas terribles, si l'histoire n'est pas tres originales, je me suis attachée aux perso et ca me détend, que demander de plus ;-)

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 18 Nov 2007, 00:20

Voila une série vraiment spéciale. Ce mixte de science fiction complétement en opposition avec une partie à la Maria Sama...
Pas déplaisant à regarder, et j'aimerais vraiment savoir ou cela va mener
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 19 Nov 2007, 00:32

Bon la série avait fini par décollé sur les épisodes 5-6, mais on nous pond un episode 7 barbant comme pas possible.

Bref les épisodes 5 et 6 sont principalement caractérisé par leur phase d'action, mais il y a tout de même quelque chose que je ne comprend pas :
[Révéler] Spoiler
La commandante du Nobal (le vaisseau allié des méchants >_<) dis qu'il leur faut attendre la réaction du vaisseau n°5 a leur petit stratagème, pour savoir de quoi il retourne. Hors le statagème consiste a les coulé ...
Plus tard, elle indiquera que le vaisseau n°5 montre des signe de rebellion ... mais pardon quoi !! ils s'attendait a quoi ? aller, détruisez nous, on va rien faire.
On se croirait au moyen age, ou on ligotait et lestait quelqu'un avant de le plonger dans la riviere. S'il survit, c'est un(e) sorcier(e), sinon il est lavé de tout soupcon ... mais mort.

Bref j'ai pas compris le raisonnement.


Sinon, vu le peu de level de cette automne, je vais continuer a regarder, en esperant que le scenar s'épassisse (et s'éclaircisse) un peu.

EDIT : ah oui, le coup des tentacule, je m'y serais jamais attendu XD
Image

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Lun 19 Nov 2007, 21:05

entièrement d'accord avec toi Sh@dow. y'a qq contradiction a moins que mon anglais me fasse faux bond lol
Les tentacules, j'ai trouvé ca super osé et franchement déplacé. De plus dans l'episode 7 on se demande si y'a pas un revirement de sentiments et c'est assez déroutant! la prof est belle m'enfin hagino est là naméo ! je continuerai de regarder pour cracher dessus :p (nan j'aime bien mais purée oust la prof!!!!)

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 19 Nov 2007, 21:38

Ravi de voir que mon anglais n'ai pas défaillant et que j'ai compris comme vous 2.
Allez, tous en coeur : Du sang!!! Des trippes!!! et des boyaux!!!


Comment, le topic Gantz est ailleurs? :roll:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mer 21 Nov 2007, 16:10

vu épisode 7: on est loin du sang là ! mdr
par contre, j'ai du loupé un wagon, elles ont un prisonnier dans le vaisseau ?! purée je m'y perds, je crois que c'est finalement mon anglais qui est désespéré ! mdr

par contre, la fille qui ment :"commander, il ne s'est rien passé" histoire que Hagino passe de bonnes vacances, ca craint niveau relation apres ça mdr

PS: je parlais de l'episode 6 dans mon dernier post :) effectivement j'ai vu le 7 hier soir, tout rentre dans l'ordre ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 21 Nov 2007, 21:52

laurore31 a écrit:par contre, j'ai du loupé un wagon, elles ont un prisonnier dans le vaisseau ?! purée je m'y perds, je crois que c'est finalement mon anglais qui est désespéré ! mdr

[Révéler] Spoiler
Dans l'episode 6 (il me semble) quand l'héroine et sa prof sont attaqué par le mecha (gundam !!!!) le pilote est la soeur de l'opératrice morte dans l'incident du vaisseau n°5, et qui en veut a mort à Hagino).
Hagino justement, arrivera a temps pour sauvé sa chérie ^_^

Quand l'attaque est terminé, on voit Hagino mettre en joue la pilote.
Image

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Jeu 22 Nov 2007, 15:21

Sch@dows a écrit:
laurore31 a écrit:par contre, j'ai du loupé un wagon, elles ont un prisonnier dans le vaisseau ?! purée je m'y perds, je crois que c'est finalement mon anglais qui est désespéré ! mdr

[Révéler] Spoiler
Dans l'episode 6 (il me semble) quand l'héroine et sa prof sont attaqué par le mecha (gundam !!!!) le pilote est la soeur de l'opératrice morte dans l'incident du vaisseau n°5, et qui en veut a mort à Hagino).
Hagino justement, arrivera a temps pour sauvé sa chérie ^_^

Quand l'attaque est terminé, on voit Hagino mettre en joue la pilote.


ah oui j'avais pas fait gaffe ^^ je regardais trop avec attention hagino sauver mari :p

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Lun 31 Déc 2007, 15:18

un dernier épisode digne des plus grandes séries ! franchement j'ai adoré, dommage que ce soit si court mais au moins les épisodes étaient plutot sympa, autrement dit sans HS ^^
une série à regarder si vous n'êtes pas rebuté par le shoujo ai ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 31 Déc 2007, 15:46

ouf ...
[Révéler] Spoiler
... elle est morte juste avant de sombrer profondément dans le shoujo-ai ^_~ (enfin elle avait déjà un bon pied dedans).


Bref, série sympathique, mais qui n'avait rien d'exceptionnel pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mar 01 Jan 2008, 04:46

[Révéler] Spoiler
elle avait carrément un pied dedans ! se pointer main dans la main en rougissant devant kozuki + la scène dans l'eau, si ca c'est pas du shoujo ai, je dois avoir trop bu mdrrr
j'ai bien aimé quand meme, dans le sens ou on s'attend à un happy end mais ce n'est pas le cas.

c vrai série pas exceptionnelle mais franchement c'est celle qui m'a le plus attiré parmi les dernieres sorties ;-)
un truc qui malheureusement me fait rire, c'est le dessin des larmes, ce sont des goutes d'eau énormes! c trop moche mdr

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 01 Jan 2008, 16:53

Série qui aura quand même reussi à me faire sortir quelques larmes. D'autant que les chance de voir une telle série chez nous frolle le zero

[Révéler] Spoiler
Pas de Happy end. Je me demande se que devient Mari (j'aurais préféré un suicide amoureux ^^...
Mais il s'agit bien des voix de Tsubael et l'autre grande perche (celle qui a été prisonier de blue fut un temps) que l'on entend à la toute fin?
Et j'ai pas tout pigé alors, mais il y'a une explication sur la perception de Mari (le fait qu'elle peut voir les ghost...)?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Ven 11 Jan 2008, 00:59

Voila une série qui mélange encore les genres comme seuls les japonais savent le faire. Au final, je la trouve un peu inégale mais fort sympathique et émouvante. surtout grâce à une fin magistralement réussie. Les personnages sont attachants, même si pour moi l'héroïne a une bonne place dans le classement des coiffures les plus horribles de l'animation.

En particulier, j'ai adoré l'utilisation des sternes comme communicateur. J'adore ces oiseaux. Et la séquence de l'opening avec la vaisseau volant au milieu d'un vol de sternes est tout simplement magnifique. *o*
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

cron