Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Jeu 25 Juin 2009, 21:33

Oué enfin ultra cher Oo
J'ai vu sur un site le collector a 50 euro ? Ya combien d'episodes a ce prix la ?

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 25 Juin 2009, 21:39

9 x 24 minutes de bourrinage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 25 Juin 2009, 21:54

L'anime le plus philosophique du siècle, même Platon aurair approuvé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 26 Juin 2009, 01:54

cubeimage a écrit:C'est rare que je prenne la défense d'une sortie FR mais comme le dit MimS la collector française est de très bonne facture y compris la vf (chose suffisamment rare pour le souligner)



Yep, on est déjà dans l'ambiance quand à l'intro du dvd on nous sort du "Fight, fight, fight the power" 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 26 Juin 2009, 02:21

El Basto a écrit:9 x 24 minutes de bourrinage.

soit 5.5 € l'épisode et 23 ¢ la minute TTC.

le collector, pour 20 € de plus ne vaut clairement pas le coup.
(la normale c'est 4.4 € l'épisode et 19 ¢ la minute TTC pour qui çà intéresse)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 26 Juin 2009, 07:49

Moi je l'ai prise pour le coffret aimanté, assez original et classe :lol: (les goodies, ca reste des... goodies même si j'aime bien la broche yoko : p )

(c'te calcul de la minute, tiens, tu devrais faire une BDD avec le prix à la minute des animes :lol: faudra juste tenir compte de la fluctuation des prix dans le temps : p )
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 26 Juin 2009, 22:40

Rukawa a écrit:(la normale c'est 4.4 € l'épisode et 19 ¢ la minute TTC pour qui çà intéresse)


ok.
Dans ce cas, vous me mettrez pour 57 ¢ d'.Hack//Sign, svp madame.
je ne prends que du générique : cai moins cher et le reste ne vaut pas le coup.
Image

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Sam 27 Juin 2009, 11:11

Mattosai a écrit:Moi je l'ai prise pour le coffret aimanté, assez original et classe :lol: (les goodies, ca reste des... goodies même si j'aime bien la broche yoko : p )


Tout pareil, à vrai dire, mes goodies, je les offre, j'aime pas ça. Mais rien que la tête -c'est le cas de le dire- du coffret m'a fait pencher pour la collector plutôt que l'édition simple :).

L'anime le plus philosophique du siècle, même Platon aurait approuvé.

Que dire de l'approbation de St Augustin?! -qui m'a soulé toute cette année scolaire : x-

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 27 Juin 2009, 12:53

Aller je file un pti coup de pouce à Beez ...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 27 Juin 2009, 14:59

Tu en fait une grandeur nature pour JE 2009 et c'est dans la poche ;)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Jeu 23 Juil 2009, 12:18

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais ....

Image

Le dessinateur de Green Lantern semblait inspiré :10:
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 23 Juil 2009, 13:27

Avec le vert du Courage j'aurais plutôt vu le Roi de Braves moi, mais c'est la classe galactique quand même :78:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Xanatos le Mar 13 Oct 2009, 21:05

Je me suis récemment acheté le premier coffret de Gurren Lagann, et après avoir regardé les 9 premiers épisodes, deux mots me viennent à l'esprit: QUELLE CLAQUE!!! :D

Dire que le premier tiers de la série m'a emballé est un doux euphémisme!
Cet anime, c'est un vrai d'artifice qui décoiffe, c'est le moins qu'on puisse dire!!!
La réalisation technique est franchement incroyable, l'animation est d'une fluidité époustouflante et franchement épatante qui rend pleinement la démesure des scènes d'action.
Il y avait juste le 4e épisode qui était un peu à la traîne par rapport aux autres dans ce domaine, mais c'était loin d'être dégueu tout de même.
Et les musiques!!! FANTASTIQUES!! Elles nous immergent totalement dans l'ambiance!

L'histoire quant à elle n'est certes pas d'une grande complexité mais elle est dynamique et réellement passionnante.
Les personnages principaux sont tous très typés et attachants. Simon le foreur est timide, réservé, parfois craintif mais qui peut se montrer également très courageux.
Et Kamina, j'adore ce personnage: extravagant, tchatcheur, exubérant, déjanté, très drôle et passionné.
Un peu beaucoup fanfaron aussi, cependant, c'est loin d'être un ingrat, et il ne manque pas de remercier Simon quand celui ci vole à son secours, et en retour, celui ci lui a sauvé la vie plus d'une fois.
Kamina est l'archétype du personnage "Nekketsu" sauf qu'il ne se prend pas toujours au sérieux, dieu merci.
Yoko est sympa, marrante et dotée d'une forte personnalité.

Certaines déformations visuelles et mimiques expressives des protagonistes me rappellent agréablement la série d'OAV loufoque et barrée qu'était "Furi Kuri" (et dont je garde d'excellents souvenirs).

Et surtout, c'est une série vraiment épique, il s'agit là d'aventure avec un grand A et la majorité des scènes d'action sont extraordinaires. Celles du 8e épisode entre autres m'ont laissé sur les rotules.

L'oeuvre peut aussi se montrer étonnante et imprévisible:
[Montrer] Spoiler
Qui aurait cru que le grand Kamina se ferait tuer dès le 8e épisode??? Il est vrai que dans bien des séries animées japonaises on peut voir des héros ou des héroïnes mourir, mais c'est généralement à la fin. Or, il n'est pas banal de voir un des personnages principaux mourir dès la fin du premier tiers de l'histoire. Pauvre Kamina, il va me manquer, c'était mon personnage préféré... :06: :cry:


Je me suis commandé le deuxième coffret, et je me suis précommandé le troisième.
Si les 18 épisodes suivants sont de la même trempe que les premiers voire supérieurs, Gurren Lagann est bien parti pour faire partie de mes séries favorites. :)

Bon c'est sûr que par rapport à d'autres classiques de Gainax, on est loin de la philosophie d'Evangelion ou de Nadia, Gurren Lagann c'est du divertissement pur et dur, mais c'est un divertissement de très grande qualité! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Oct 2009, 21:19

Xanatos a écrit:Si les 18 épisodes suivants sont de la même trempe que les premiers voire supérieurs...


C'est définitivement le cas. L'Episode 15 et ceux qui suivent sont d'ores et déjà historiques.
Et les derniers segments concrétisent tout à fait ce qui était le but revendiqué de Hiroyuki Imaishi en prenant les manettes de l'anime - faire un final aussi épique et puissant que celui de son modèle N°1 Zambot 3 en 1977.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede jing le Mar 13 Oct 2009, 21:25

Certainement la meilleur serie de mecha, et la meilleur serie de Gainax

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Gemini le Mar 13 Oct 2009, 21:44

Xanatos a écrit:Si les 18 épisodes suivants sont de la même trempe que les premiers voire supérieurs
Ben pas vraiment en fait :/

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede jing le Mar 13 Oct 2009, 21:54

Gemini a écrit:
Xanatos a écrit:Si les 18 épisodes suivants sont de la même trempe que les premiers voire supérieurs
Ben pas vraiment en fait :/


Sa depend des gouts, ont va dire que le scenario prend plus d'ampleurs, c'est un peu moins bourrin de souvenir sauf la fin qui est Epic !

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Mattosai le Mar 13 Oct 2009, 21:55

@Xanatos : Si tu as trouvé le début sympa... alors mamamia pour la suite. Moi j'avais trouvé le début assez ennuyeux , mais passé le moment kamina, la série s'envole littéralement vers des hauteurs épiques.

Donc pas de soucis je pense, tu vas en chier § :78: (dans le bon sens du terme :D )
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Gemini le Mar 13 Oct 2009, 22:00

@Mattosai : Ben perso c'est tout l'inverse : la seconde moitié, je l'ai trouvé chiante au possible, trop loin du bon gros délire post-apocalyptique.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Tetho le Mar 13 Oct 2009, 22:03

[Montrer] Spoiler
La mort de Kamina était nécessaire, il était le facteur limitant de Simon. Tant qu'il était là Simon ne pouvait pleinement s'affirmer puisqu'il restait dans son ombre, mais en mourant il devient le Gai Daigôi de Simon, celui dont la mort deviendra le déclic pour s'accomplir pleinement.
De plus ses derniers mots "crois en toi et en toi seul" sont hypers couillus de la part du scénariste, en même pas 8 eps la série réfute le moto qu'elle avait placardé de partout façon "he les mecs, on vous a bien eut, c'était cool mais c'était aussi un peu n'importe quoi !". Et l'ep 11 ira encore plus loin dans une scène qui est vraiment une des plus marquantes de ces dernières années.

Xanatos a écrit:Bon c'est sûr que par rapport à d'autres classiques de Gainax, on est loin de la philosophie d'Evangelion ou de Nadia, Gurren Lagann c'est du divertissement pur et dur, mais c'est un divertissement de très grande qualité! :D

Gurren-Lagann est bien plus qu'un excellent divertissement, Imaishi et Nakashima ont intégrés de nombreux thèmes pour ceux qui veulent lires entres les lignes genga. C'est une des forces de la série, elle divertit on ne peut mieux, mais si on gratte s'en servent pour dire plein de trucs sur l'histoire de l'animation, l'histoire de l'homme. (après tout la série est quand même la Caverne de Platon avec des robots géants)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede MimS le Jeu 15 Oct 2009, 22:46

TTGL, c'est une superbe évolution pour les personnages, une OST d'enfer, mélange de rap et de rock, des scènes EPICS! (allez de tête, épisodes 8, 11, 15, 24, 25, 26 et 27, ouais rien que ça!!!!), une animation qui fait plaisir à la rétine, de l'émotion, du délire, de la nana bien foutue qui se tape (Yoko *___*), une VF sympa (Ô non ce n'est pas un mensonge), des retournements de situation :awesome:...
Bon et il paraît pour les gens avec de la culture, un bel hommage aux mecha des années passées. Ouais bon s'ils le disent, moi je suis qu'un jeunot inculte : P

Bref du lourd!
Et je pense comme Mattosai, passé l'épisode 8, le reste ne fait qu'aller crescendo, les 7 1ers épisodes servant plus d'introduction qu'autre chose : )

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Xanatos le Ven 16 Oct 2009, 16:52

Mattosai a écrit:@Xanatos : Si tu as trouvé le début sympa... alors mamamia pour la suite. Moi j'avais trouvé le début assez ennuyeux , mais passé le moment kamina, la série s'envole littéralement vers des hauteurs épiques.


Le début, je l'ai pas trouvé sympa, je l'ai trouvé génial, et là les épisodes que je découvre actuellement, madre mia, c'est le nirvana!!! :D
J'en suis actuellement au 13e épisode.

Les épisodes 10 et 11 sont magnifiques et émouvants.
[Montrer] Spoiler
J'ai beaucoup aimé le discours ou Simon rendait hommage à Kamina, mais il se dévalorisait trop par rapport à lui en disant qu'il ne servait à rien... Et pourtant, Simon a sauvé la vie de Kamina à plusieurs reprises. Et il y a des révélations passionnantes sur le passé de Simon et Kamina: Simon raconte que lui, son frangin et d'autres jeunes garçons étaient "ensevelis", et c'était grâce au soutien et aux encouragements de Kamina qu'il a retrouvé courage et qu'il a continué à creuser... Et on apprend plus tard par Yoko que Kamina s'était confiée à elle et lui avait avoué que lorsque lui et Simon ont été ensevelis... il était en proie au doute et à la peur, qu'il était à deux doigts de craquer et que c'était le fait que Simon continue de creuser sans relâche qui lui a redonné courage et lui a permis de ne pas flancher. Et le 11e épisode est une perle, les passages ou l'on voit Simon reprendre confiance en lui et sortir de sa déprime et de sa torpeur sont sublimes, et il y a des scènes réellement touchées par la grâce.


L'évolution de Simon est nette et sensible, on voit clairement depuis quelques épisodes qu'il a pris de l'assurance et de la confiance en lui, il est bien moins réservé que par le passé.
Même Yoko a changé, elle est devenue plus mûre.

J'aime beaucoup aussi le personnage de Nia, c'est une jeune fille candide et naïve (l'interrogatoire auquel elle doit faire face dans le 10e épisode est hilarant! :lol: ) mais elle est cependant loin d'être stupide: le discours qu'elle a tenu face à Adiane était pertinent et plein de bon sens.
C'est une fille observatrice, mais aussi sensible, gentille, attentionnée et compréhensive, c'est également grâce à elle que Simon a pu remonter la pente, elle arrive à lire dans son coeur comme dans un livre ouvert.
En bref un personnage intéressant et attendrissant (sans être nunuche, ni niaise) qui à mon avis va encore évoluer et nous réserver bien des surprises.

Viral devient lui aussi de plus en plus intéressant, dans le 13e épisode, il voulait affronter en combat singulier Simon, et il s'est rebellé contre l'un de ses supérieurs hiérarchiques, Viral voulait se battre contre son ennemi dans un duel loyal et refusait catégoriquement d'avoir recours à des ruses déloyales pour avoir raison de lui...
Il en vient même à se demander pourquoi les hommes bêtes doivent traquer et exterminer les humains...
En bref, un "Bad Guy" qui n'est pas unidimensionnel, les épisodes suivants ou il sera présent s'annoncent prometteurs...

Je me regarde les épisodes 14 et 15 ce soir...

Quant à l'édition DVD de Beez elle est très bonne: l'image comme le son sont d'excellente qualité. :)
Sinon, j'ai juste une critique à formuler au sujet du packaging: une des illustrations "spoile" la suite de l'histoire,
[Montrer] Spoiler
On voit Simon et Nia adultes
, ce qui est un peu dommage... :(

Je suis également ravi de savoir que le troisième et dernier coffret sort dans moins d'un mois, l'attente ne sera pas trop longue et en vaudra la peine!

MimS a écrit:Et je pense comme Mattosai, passé l'épisode 8, le reste ne fait qu'aller crescendo, les 7 1ers épisodes servant plus d'introduction qu'autre chose : )


Une introduction franchement enthousiasmante. :)
Les 7 premiers épisodes sont dynamiques, délirants et truffés d'adrénaline, mais l'émotion était déjà au rendez vous dès le début de l'intrigue, comme le deuxième épisode ou Kamina
[Montrer] Spoiler
découvre le squelette de son père, lui qui espérait le revoir un jour, et l'une des raisons qui le poussait à aller à la surface, c'était pour retrouver sa trace.


Il n'y a pas un seul épisode qui m'a déçu, celui que j'ai le moins aimé, c'est le cinquième et je l'ai trouvé très bon.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Oct 2009, 17:21

Xanatos a écrit:Je me regarde l'épisode 15 ce soir...


Tu peux être certain que tu le regarderas plusieurs fois.
Il est énorme. C'est à ce moment là qu'on a compris que TTGL resterait dans l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Dio-Eraclea le Mar 10 Nov 2009, 23:26

J'ai matté le 5ème dvd de Gurren Lagann chez Beez ce soir et rolala ce que c'est génial cet animé. Ca atteint des niveaux de qualité que j'ai rarement vu jusque là. Demain, dernier dvd, je sens que je vais jouir d'un plaisir intense qui restera dans les annales. Non mais voila quoi, c'est du génie enormissime Gurren Lagann :o

EDIT : J'ai regardé les 4 derniers épisodes, j'ai pleuré 3 fois de plaisir. Définitivement à mes yeux, une de mes série préférée.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Saga le Ven 13 Nov 2009, 13:55

Je viens aussi de finir Gurren Lagann : série tout simplement énorme.
Je saluerai aussi l'édition de BEEZ, de fort bonne facture, ainsi que la VF, à cause de laquelle je ne me sens aucun besoin de voir la série en VO.
Image Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 57 invités