Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede jing le Ven 06 Aoû 2010, 00:06

Merlin decouvre l'une des plus grandes oeuvres de la japanimation de ces 10 dernieres années....
Ah que c 'est emouvant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Xanatos le Mar 28 Sep 2010, 15:08

Image

Dernièrement, je me suis lu le premier tome du manga de Gurren Lagann tiré de l'anime éponyme de la Gainax...
Et je dois dire que c'est une agréable surprise! :)

Le trait du mangaka Kotaro Mori est superbe et ressemble énormément au character design de la série télévisée, cela fait vraiment plaisir.

De plus dans le manga, nous retrouvons l'esprit épique et l'humour déjanté de la série animée.

Le rythme narratif est dynamique et soutenu.

Le premier volume adapte très fidèlement les deux premiers épisodes de l'anime ainsi qu'une grande partie du troisième.

Les personnages principaux ont gardé leurs traits de caractère d'origine, Kamina est toujours aussi impulsif, gouailleur et téméraire, et Simon toujours aussi timide, craintif, mais néanmoins gentil et pouvant se montrer réellement courageux dans les moments critiques.
Mais je suppose qu'à l'instar du DA, Simon évoluera et mûrira très rapidement dans le manga.

Seule Yoko me semble un peu différente, je la trouvais plus chaleureuse et sympathique dans le DA, dans le manga, elle paraît plus distante...

En fait je regrette juste l'absence de deux scènes pourtant importantes.

La première est une scène assez contemplative ou Kamina et Simon admiraient le ciel étoilé, Kamina ne l'ayant plus vu depuis sa petite enfance et Simon ne l'avait jamais vu auparavant.

C'est un passage ou ils font également plus ample connaissance avec Yoko et Leeron.
Et c'est là aussi que Kamina et Leeron se rendent compte que Lagann, le robot de Simon réagit aux émotions humaines de son pilote.

Et l'autre qui est pourtant capitale et qui aurait dû être là:
[Montrer] Spoiler
C'est la scène clé ou Kamina découvre avec horreur la dépouille de son père. Lui qui était persuadé que son père était vivant et qui caressait l'espoir de le retrouver un jour, il se rend compte amèrement qu'il est mort depuis longtemps. Retrouver son père était l'une des raisons qui le poussaient à aller à la surface et ce sera un coup dur pour Kamina. C'était un moment poignant de l'anime que je déplore fortement de ne pas retrouver ici.


Mais il y a aussi de très bonnes choses: à partir de l'histoire adaptant le troisième épisode, nous découvrons quelques éléments inédits par rapport à l'anime: nos héros rencontreront plus tôt Kittan et ses petites soeurs: Kiyoh, Kinon et Kiyal (étrangement rebaptisée Kiyaru dans le manga).
Nous en apprenons aussi un peu plus sur leur passé et leurs origines.

Viral lui est aussi bestial et classe que dans le DA. Le combat l'opposant à Kamina et Simon est particulièrement réussi dans le manga.

En définitive, le manga de Gurren Lagann n'a rien d'un sous produit commercial et constitue un complément très intéressant pour les fans du DA.

Le papier et l'impression sont de très bonne qualité et nous avons une page couleur avec la magnifique Yoko en vedette.

J'ai juste deux réserves à émettre au sujet de la traduction (qui semble tout de même très bonne):

- Le fait que Simon appelle Kamina "grand frère". C'est pas vraiment gênant, mais j'étais davantage habitué au "frangin" ou "aniki" de l'anime.

- Que Kamina se définisse lui et les membres de son groupe comme "les Gurren". "La brigade Gurren", ça sonnait bien mieux tout de même...

Mais globalement, la traduction me paraît de bonne facture et est plaisante à lire.

Je préfère très largement l'anime, grâce entre autres à sa mise en scène endiablée et magistrale, ses couleurs chatoyantes et ses fabuleuses musiques, mais le manga est tout de même très bon.

Pour les néophytes n'ayant pas encore vu le DA, le manga est abordable, mais je ne saurai trop leur conseiller de d'abord voir la série animée qui est réellement exceptionnelle et incontournable. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Rei le Mar 28 Sep 2010, 18:18

Je vais peut-être me laisser tenter dans ce cas même si je n'ai pas encore vu la version animée, mais je vais attendre de voir combien il y aura de tomes au final. Je fais toujours ça maintenant ^^ :oops:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Sep 2010, 18:31

Une création GAINAX ne se découvre pas en manga mais en anime.

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Rei le Mar 28 Sep 2010, 19:16

Oui je sais mais comme l'a dit Xanatos ça peut faire un très bon complément ;) J'avais peur que ce manga issu d'une série animée soit pas terrible comme c'est souvent le cas et les propos de Xanatos m'ont un peu rassurée. Mais évidemment, je regarderai l'anime avant le manga qui n'est pas un achat prioritaire ;)


Rooooh mais qu'est-ce qu'il s'enflamme vite ce Zêta :lol:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Sep 2010, 20:06

Han.
Chui pas là pour rigoler moi.

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Aer le Mar 28 Sep 2010, 20:34

Come get some

- Zêta "Nukem" Amrith

Je jetterais un coup d'oeil s'il est sympa, une adapt manga qui tienne la route, ca reste une anecdote intéressante.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede asakura le Dim 19 Déc 2010, 22:13

Terminé mon visionnage de Gurren Lagann, je viens donc donner mon avis sur la série, attention spoil inside.

En lisant le scénario de départ, on a le sentiment qu'il n'y a aucune originalité. Pourtant en visionnant rien que le première épisode, on voit bien que ce sont les personnages qui sont tout d'abord le point fort de la série. Ceux-ci sont extrêmement attachants que ce soit Simon, Kamina, en passant par Kittan ou encore Rossiu. Il est possible de diviser la série en trois segments distincts avec tout d'abord le départ de Simon et Kamina du village de Jeeha. Puis l'affrontement face à Lord Genome avec la disparition de Kamina et enfin le segment anti-spirale. La série subit ainsi une importante évolution, évolution qui ne plaira clairement pas à tous puisque nous partons d'une série de mecha basique très colorée et légère avec notamment l'humour très présent avec le personnage de Kamina. L'atmosphère s'assombrit alors par la suite avec la mort de Kamina et change d'orientation puisque se dirige sur le Space Opera sur la dernière partie. L'humour devient alors beaucoup moins présent même si quelques sursaut mon fait bien rire ou au moins sourire avec notamment Adiane qui nous fait son croisement de jambe façon Basic Instinct ou encore l'épisode ou les membres de l'équipage se tournent face à Leeron après chaque fin de phrase de Lord Genome car ne comprennent rien à ses explications. Gurren Lagann a toujours eu sa dimension d'"excès" d'abord avec Kamina. Mais dans la dernière partie il est évident que nous assistons à un festival de fusions et d'évolutions de personnages avec en tête Buta qui prend une forme humaine :shock:. Malgré tout, la moindre action est commentée et chaque fait logiquement expliquée. Pour ma part, j'ai ainsi trouvé surprenantes certaines évolutions mais jamais je n'ai été rebuté.
D'un bout à l'autre de la série j'ai trouvé le scénario palpitant et pas une minute je ne me suis ennuyé. Si j'ai été pas mal déçu de la disparition de Kamina que je trouvais très charismatique, celle-ci était nécessaire afin de permettre à Simon de prendre le devant de la scène. D'ailleurs on remarque que lors de la première partie c'est Kamina qui était aux commandes et Simon était relégué en second plans à de très nombreuses reprises. Cela lui a également permis de prendre du caractère puisqu'était un garçon relativement peureux, un "suiveur" et non pas un "meneur" comme il l'est par la suite. Et s'il en est arrivé là, c'est uniquement par la force des choses qui l'y a contraint. Ainsi Simon devient la pierre angulaire de la brigade Gurren, disposant en terme de force du mécha le plus réussi techniquement mais est également la tête pensante. Malgré tout, comme l'indique le terme "brigade", il n'est pas seul au front et est accompagné par de nombreux soldats valeureux. Dont Yôko, Kittan et même Viral par la suite. Simon est certes à la tête de la troupe, mais seul jamais il n'aurait pu vaincre. Chaque membre à son niveau à participé à la victoire finale. Belle fin par ailleurs que celle de Kittan, mort en riant et en croyant à la réussite de leur plan. Beau message également que celui de la quête de Nia, alors qu'ils savaient qu'après la défaite des anti-spirales celles-ci disparaitrait n'ayant plus de raison d'exister. Malgré tout, jusqu'au bout ils ont lutté pour venir la délivrer lui permettant de disparaitre parmi les siens et ses êtres aimés.

Mais Gurren Lagann, nous ne pouvons le nier, est une série de Mecha, et ainsi de nombreux affrontements sont présents. Bien que j'ai trouvé les Mugan pas extraordinaire et m'a d'ailleurs rappelé Vandread avec ces vaisseaux réalisés en 3D, j'ai beaucoup apprécié les différents Ganmen. Chacun disposait d'une identité propre et reflétait bien le caractère de son pilote. Les combats ont été animés avec brio, et nombreux sont les épisodes qui m'ont procurés des frissons avec bien entendu en tête de liste l'épisode final extrêmement chargé en émotions où l'ont ressentait clairement toute la volonté de chacun des membres de protéger sa planète et de tout tenter pour vaincre l'ennemi ainsi que l'épisode où Simon remporte la victoire sur Lord Génome. Dans celui-ci on remarque que Simon n'est ainsi pas invincible aux commandes de son Gurren Lagann et se fait battre au contraire facilement par Lord Genome à mains nues. Cela avant de parvenir à le terrasser grâce à ses réflexes.

La réalisation quant à elle est d'une qualité franchement surprenante. L'animation est d'une fluidité à toute épreuve, les décors fouillés et nombreux et le chara design bien que particulier est très beau. Les traits utilisés pour ce dernier alternent d'ailleurs des traits fins avec des biens plus épais dans le feu de l'action pour transmettre l'action et l'émotion. Le tout est dépeint dans un environnement très coloré hormis lors de certains épisodes pesant. En ce qui concerne les compositions, j'ai trouvé pendant de nombreux épisodes qu'elles remplissaient bien leur rôle : accompagner l'action et transmettre les émotions. Toutefois avec le dernier segment scénaristique de nouvelles sont apparus et m'ont totalement conquis. Je pense notamment à celle présente lors de l'épisode finale durant l'introduction où une voix féminine accompagne l'instrumental.
Enfin, que dire du doublage français ! Irréprochable ! Thomas Guitard a été particulièrement inspiré pour le casting et la direction du doublage de Gurren Lagann. Autant je trouvais certains choix discutables sur Higurashi autant ici il n'y a vraiment aucune fausse note. Et comme on dit, un bon doublage est le résultat d'un bon travail de groupe, et bien l'adaptation est également excellente et respecte totalement les dialogues originaux. J'ai rarement entendu un doublage aussi vivant et naturel !

C'est donc avec énormément de plaisir que j'ai suivi la série et aurait même apprécié quelques épisodes de plus. Malgré tout, il vaut mieux une série courte et palpitante à une qui traine en longueur. Ainsi je ne regrette absolument pas mon investissement. C'est une grande série que nous a offert là Gainax.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Aer le Mar 28 Déc 2010, 17:01

La dualité qu'offre la série en jouant sur le code On peut tout faire/On échappe pas à son destin est vraiment très intéressante, bien que traitée un peu trop rapidement à mon gout et finalement sur le tard. M'enfin Simon au second plan, je ne sais pas s'il s'agit d'un réflexe, mais dès le premier épisode on nous le présente en premier lieu. On va me dire "ouais mais le premier personnage est pas forcément le personnage principal lalz" et ouais effectivement, mais vu qu'il restait, ca me paraissait logique. Et puis c'est lui qui a le robot le plus balaise dans le fond, on le sait bien avant l'ep 8.

En tout cas, texte très sympa, encore un adepte de la série ^^. Et mention spécial au faite que tu n'ai pas abordé la réalisation de certains épisodes en particulier comme l'aurait fait tout un casse-burne.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
neb-b
Pilote de Bebop
 
Messages: 108
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 00:25

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede neb-b le Ven 29 Avr 2011, 02:45

GURREN : AU SECOURS DES SINISTRES


Image

Le studio Gainax vient d'annoncer qu'il avait créé un livre de dessins sur le thème de Gurren Lagann afin de récolter des fonds en faveur des sinistrés du tsunami du 11 mars. Ce livre de 84 pages au format B5 contient des illustrations d'artistes surtout japonais mais aussi américains. Intitulé « jibun wo shinjite » (crois en-toi), il est prévu pour être vendu mille yen (environ 8€) lors de conventions de dôjinshi, à commencer par le Comitia 96 qui aura lieu le 5 mai, mais aussi sur le site marchand de Gainax.
Le plus grand concours européens d'AMV est de retour : http://www.amv-france.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Sch@dows le Ven 29 Avr 2011, 09:40

Intéressant et initiative plus sympa que l'achat de stickers que l'on ne mettrait nul part.
Si quelqu'un choppe un lien pour le commandé une fois dispo, qu'il n'hésite pas a nous en faire part.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Ialda le Ven 29 Avr 2011, 13:15


Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Rukawa le Ven 29 Avr 2011, 15:52

le site marchand où tu peux l'acheter c'est gainax shop et qui ne livre pas à l'etranger.
faut que tu passes par un tiers.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Merlin le Dim 01 Mai 2011, 11:28

Un peu chiant pour aider un pays.^^"

Sinon vite fait concernant la série que j'ai fini il y a quelques mois déjà je lui reprocherais d'être vraiment du n'importe quoi dans les dialogues pour une bonne partie de la série dont surtout sur la fin pour peu qu'on allume son cerveau.
D'une manière générale hormis des passages plus "sérieux" faut vraiment pas chercher à comprendre et apprécier ça comme ça vient.
Et c'est très jouissif, très bien animé et tout le tralala qui a déjà été dit maintes et maintes fois même au sujet de la vf.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Gurren Lagann first movie

Messagede Xanatos le Jeu 25 Aoû 2011, 16:48

Image

Tengen Toppa Gurren Lagann: Gurren Hen

Comme les ventes DVDs de la série télévisée ont été un échec commercial injuste en France et que les chances de voir les long métrages de Gurren Lagann sortir officiellement en France sont très faibles (voire nulles) aussi bien en DVD qu'en Blu Ray, je me suis donc tourné vers l'import et je me suis acheté les DVDs Zone 1 des deux films.

Alors, quel est le bilan après avoir vu ce premier film?

Sympa, mais mitigé. L'équipe a tenté le pari difficile de résumer les 14 premiers épisodes de la série télévisée en 1 heure 50.

Le rythme narratif est très soutenu, parfois peut être trop ce qui conduit le film a parfois être trop rapide.
Le montage du film a privilégié l'action au détriment des relations humaines, ce qui est fort dommage alors que la série était beaucoup plus équilibrée à ce niveau là.

On a comme introduction, une préquelle ou l'on voit Lord Génome et son armée affronter les Anti Spirales (tirée d'un court métrage "Parallel Works").
Les 3 premiers épisodes sont relativement bien condensés mais j'aurai quelques réserves à émettre.
Certaines coupures étaient indispensables pour que le film ne soit pas trop long, mais d'autres étaient très contestables.

Il est par exemple désolant que presque toutes les références au père de Kamina soient passées à la trappe.

Or, si Kamina voulait tant retourner à la surface, c'était non seulement pour la redécouvrir (et aussi parce qu'il en avait totalement marre de vivre dans la ville souterraine de Jihah et qu'il ne supportait plus leur chef tyrannique et obtus) mais aussi parce qu'il caressait l'espoir de retrouver un jour la trace de son père (le rêve ou il se remémore enfant le départ de son père étant très symbolique à ce sujet).

De plus, il est navrant
[Montrer] Spoiler
que la scène ou il se rend compte horrifié que le squelette qu'il a aperçu lors de sa bataille contre des Ganmen n'était nul autre que la dépouille de son propre père ait été coupée alors que c' était l'un des moments les plus poignants de la série. Le fait qu'il ait ensuite revêtu la cape de son défunt père montrait qu'il pensait toujours à ce dernier et voulait être un héros digne de lui. Peut être espérait il aussi que l'esprit de son père l'accompagne lors de ses futures aventures.


Pire encore, il est hallucinant que les épisodes 4, 5 et 6 aient été résumés en moins de trois minutes!
Le spectateur néophyte découvrant Gurren Lagann via ce film sans avoir vu la série TV au préalable ne comprendra pas pourquoi Simon, Yoko, Kamina et Leeron ont pris dans leur groupe Rossiu, Gimmy et Darry!
Et puis le pauvre Kittan ainsi que ses trois soeurs auraient mérité mieux que d'avoir une introduction aussi expédiée, Kittan est tout de même l'un des personnages majeurs de la saga, zut à la fin!
Le hic, c'est qu'ensuite, dans le chapitre correspondant au 7e épisode, le gag ou Kamina ne se souvient plus de Kittan perd de son impact humoristique.

De même, bien que le 6e épisode était surtout dédié à la rigolade, il y avait tout de même des moments importants, comme Yoko qui se confiait aux frangines de Kittan en déclarant ce qu'elle pense franchement de Simon, la scène aussi hilarante qu'explicite ou elle avoue à Kamina qu'elle est très attirée par lui (ce qui l'embarrasse ensuite au plus haut point et qu'elle tente de démentir en vain), ou encore la scène ou la femme bête révèle à Kamina et Yoko l'existence du Roi Spirale...

Il est un peu dommage qu'il n'y ait pas eu plus de scènes inédites par rapport au "résumé" des 8 premiers épisodes, l'une des rares étant la première rencontre de Simon et Kamina avec Dayakka qui est un peu différente.
Et puis
[Montrer] Spoiler
J'aurai aimé qu'il y ait quelques scènes inédites de plus avec Kamina


Cependant, le chapitre de l'histoire relatif au 8e épisode est heureusement aussi fort, intense et émouvant que dans la série originale.

L'apparition de Nia dans l'histoire a été reprise telle quelle, et la jeune fille demeure toujours aussi naïve, attendrissante et touchante.

Il faut attendre les 25 dernières minutes du film pour découvrir de l'inédit sur de la longue durée, et contrairement à la série TV, ce sont carrément les trois généraux Guam, Adiane et Cytomander qui attaquent en même temps la brigade Dai Gurren, et ces passages de l'histoire sont assez impressionnants!
Ils sont également accompagnés de Viral plus vindicatif et déterminé que jamais à écraser ces humains qui l'ont tant humilié lors de leurs précédentes rencontres.

Le combat entre Adiane et Yoko est beaucoup plus long que dans la série TV et là, c'est un duel "Mano à Mano" et la femme bête donne beaucoup de fil à retordre à notre rousse intrépide. Yoko démontre d'ailleurs une fois de plus au cours de ce combat qu'elle est une jeune fille pleine de ressources et débrouillarde.

Quant au "réveil" de Simon, il est remarquablement mis en scène et ne souffre pas de la comparaison par rapport à la série TV.

Pour les Généraux, en ce qui concerne les passages inédits, si Adiane et Cytomander restent fidèle à eux mêmes (quoi que Cytomander me paraît encore plus cinglé), il est dommage que le caractère réfléchi, méthodique et calculateur de Guam soit passé un peu à la trappe, alors que c'était justement ce tempérament qui le distinguait de ses collègues.

Le combat final du long métrage ou tous les membres de l'équipe Dai Gurren s'unissent ensemble pour affronter les généraux est l'un des meilleurs moments du film, remarquablement animé qui plus est.

Alors mon avis sur ce film? J'ai passé un bon moment, les gags sont toujours aussi drôles, les scènes d'action des scènes inédites sont très efficaces, les moments inédits sont superbement dessinés et animés, mais je n'ai pas éprouvé le même plaisir que devant la série TV, celle ci étant beaucoup plus intense et mieux équilibrée.

En bref, malgré quelques gros défauts, ce film est sympa, je ne regrette pas du tout de l'avoir vu, mais, à l'exception des fans inconditionnels de Gurren Lagann (dont je fais partie :mrgreen: ), je ne pense pas qu'il soit indispensable pour les autres. Et, bien qu'il soit relativement abordable pour des novices, je conseillerai plutôt à ces derniers de découvrir en priorité la série animée.


Pour ce qui est du DVD américain en lui même rien à redire: l'image est excellente, le son aussi, et les sous titres anglais m'ont l'air d'être une traduction très fidèle de la VO.

Je m'attaquerai au second film ce week end, qui, d'après certains membres de ce forum, est bien meilleur que le précédent et contient nettement plus de scènes inédites!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede MimS le Jeu 25 Aoû 2011, 19:43

ça a tant été que ça un échec commercial TTGL en France?
Je suis surpris franchement, enfin je comprends pas... si cet anime marche pas, qu'est-ce qui peut bien marcher? 0_0 (sachant qu'en plus, je me rappelle très bien du taff fourni pour le doublage, de toute la com' via un blog sur le net... je comprends vraiment pas cet échec)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Aer le Jeu 25 Aoû 2011, 19:44

Ca commence par un K et ça finit par un N.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Saga le Jeu 25 Aoû 2011, 20:19

Aer a écrit:Ca commence par un K et ça finit par un N.

Sérieux, on a des chiffres qui vont dans ce sens ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Aer le Jeu 25 Aoû 2011, 20:29

En France je ne sais pas, pas trouvé de chiffres encore. Mais nul doute qu'avec moult fansites et fans attitrés la série c'est vendue, en plus des pubs hautement envolées qui ont fleurit un peu partout (même sur le site de TF1 ahahah).
Par contre il est notoire que Haruhi a vendu 3 fois plus que TTGL par chez nous.

TTGL n'atteint pas, avec ces 1500 unités vendus environs, le plantage d'un Crest of the Star, mais avouons que ça n'est franchement pas une vente terrible.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede toutoune134 le Jeu 25 Aoû 2011, 21:44

Aer a écrit:En France je ne sais pas, pas trouvé de chiffres encore.


Aer a écrit:TTGL n'atteint pas, avec ces 1500 unités vendus environs.


Je suis pas sur de suivre là. Et Haruhi n'a pas aussi bidé ?
Et d'ailleurs, un anime qui se vend bien en France c'est environ à partir de quel chiffre de vente ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Aer le Jeu 25 Aoû 2011, 22:13

La première partie du message se réfère à l'anime K-on! sortit récemment chez nous.

Dans mes souvenirs, c'est aux alentours de 3-4000 que l'on parle de bonnes ventes. Haruhi a dépassé les 4000.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Sch@dows le Ven 26 Aoû 2011, 10:34

Il me semble que Mai-Hime avait également fait un bide, et c'est pas les fansite qui manquait.

Maintenant, je dois reconnaitre que Beez a toujours été extremement mauvais en marketing donc leur bides ne m'étonne plus (qui plus est avec les série de mécha qui ne marche pas si bien que ça chez nous).
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Rukawa le Ven 26 Aoû 2011, 14:11

ya pas que beez qui soient mauvais en marketing communication... quand tu vois le potentiel marketing de Facebook et que peu d'éditeur l'exploite correctement ...
la plupart des gars qui s'en occupent chez les éditeurs comptent trop sur le bouche à oreille "fansub" -sans rien comprendre au manga/anime- au lieu d'essayer de faire une stratégie adapté oeuvre par oeuvre. Tu ne traites pas Gundam comme Gundam Wing. Tu ne traines pas Gurren-Lagann comme Wolf's Rain.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Sch@dows le Ven 26 Aoû 2011, 15:28

Ah c'est sur que ce ne sont pas les seuls mais bon c'est a eux que j'en veux le plus ... au hasard Crest of the Stars 9:
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Saga le Ven 26 Aoû 2011, 15:28

Rukawa a écrit:ya pas que beez qui soient mauvais en marketing communication... quand tu vois le potentiel marketing de Facebook et que peu d'éditeur l'exploite correctement ...

Les maisons-mères japonaises ont toujours pas intégré ça... C'est le pire dans l'histoire, à mon avis.
Image Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités