Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 09 Jan 2009, 18:51

Milvus a écrit:En France y a le droit de citation, aux USA le Fair use qui font que du moment qu'on est raisonnable on est dans notre droit. Dans l'absolu, tout le monde a une idée différente de ce qui est raisonnable. Les ayants-droits peuvent toujours tenter une plainte, mais je pense pas qu'un juge soit facilement convaincu qu'une image ou un avatar sur un site perso soit une atteinte intolérable au droit d'auteur. Enfin, j'espère...
J'en conviens, ce que je voulais dire, c'est que si l'ayant-droit ne porte pas plainte, ben rien ne se passe (c'est pas l'état qui va le faire pour lui). Donc les site perso non jap qui utilisent des images de tels ou tels séries sans l'accord des ayant droit ... on a du chemin avant d'en entendre parler devant les tribunaux.
Bref, pas vu pas pris

Milvus a écrit:Le problème, c'est qu'autant je peux comprendre des DRM sur l'oeuvre elle même (même si je désapprouve et trouve ça inutile, con, etc...), sur une vidéo qui est une publicité et donc a tout interêt d'être le plus vu possible par le plus de monde possible, c'est se tirer une balle dans le pied, même pour un partisan d'un droit d'auteur ultra sévère... :roll:
Même si je n'y adhère pas, je peux comprendre une certaines logique qui veux qu'on ne propose pas un produit (final ou publicitaire) a quelqu'un qui n'est pas la cible. Cela pourrait s'avérer contre productif.
Hypothèse totalement générique, quelqu'un regarde une bande annonce dans une langue qu'il ne comprend pas ou pas bien, manque la subtilité des dialogues (j'ai dis général pas forcement GL n_n), et fini par simplement trouvé la bande annonce ennuyeuse ou je ne sais quoi de négatif ... pas sur qu'il redonne une chance au produit final dans sa version traduite.

C'est un peu le même principe pour les démos de jeux sur console qui apparaissent sur les plateformes en ligne, mais par zone (l'europe étant généralement servi en dernier n_n).
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 09 Jan 2009, 21:22

Sch@dows a écrit:J'en conviens, ce que je voulais dire, c'est que si l'ayant-droit ne porte pas plainte, ben rien ne se passe (c'est pas l'état qui va le faire pour lui). Donc les site perso non jap qui utilisent des images de tels ou tels séries sans l'accord des ayant droit ... on a du chemin avant d'en entendre parler devant les tribunaux.
Bref, pas vu pas pris

sauf que là bas, pour violation de propriété intellectuelle, çà rigole pas, tu prend bcp plus cher qu'en France. Le créateur du logiciel de P2P de winNY est parti en taule pour les abus des utilisateurs de son logiciel.
yavait un gars qui avait créé un virus avec une image de clannad est parti en taule (2 ou 3 ans), pas pour avoir créé & propager le virus mais pour violation de droit d'auteur (enfin, çà lui apprendra d'aimer les keyeries).
un jap moyen ne prendra pas le risque de s'y aventurer ...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 09 Jan 2009, 21:54

tu notera que j'ai bien précisé dans mon message "Donc les site perso non jap" ^_^
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 09 Jan 2009, 22:22

Rukawa a écrit:çà lui apprendra d'aimer les keyeries
Tu as beau aimer Gurren-Lagann, tu as quand même bon goût !

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 09 Jan 2009, 22:50

Sch@dows a écrit:tu notera que j'ai bien précisé dans mon message "Donc les site perso non jap" ^_^

oui en effet, mais bon c pas que pour les mangasserie, le petit djeun qui va faire son skyblog avec des milliers d'images de Amel Bent ou de Kamaro ou machintruc de la star, je crois pas que ces célébrités vont porter plainte pour dégradation du droit à l'image (moi si je vois ma photo dans un skyblog je pourrait le faire par contre).
après pour les japonais c'est juste une question de fric, si faire un proces ne coute pas cher, je suis sûr qu'ils s'amuseraient à attaquer les fansubbeurs & les sites perso et après quelques condamnations & amendes, tu verras yaura plus aucune image sur d'autres sites que ceux officiels.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 09 Jan 2009, 23:43

ah ben ca, c'est sur que si les procès n'était pas long etcouteux, on en aurait a la pelle et pas que dans ce domaine.
D'ailleurs je suis sur que les editeurs francais en ferait de même vu comment ils en souffre aujourd'hui n_n

moi si je vois ma photo dans un skyblog je pourrait le faire par contre
Oups ... /me va retiré les image de ruka serrant très fort son dakimakura de son suki-blog >_<)
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Ven 24 Avr 2009, 18:22

Gurren Lagann: Guren-hen.
J'ai bien aimé le film, il couvre la première moitié de la série avec un bon rythme même si ça allait parfois un peu trop vite (je vise en particulier le passage avec la rencontre de Kittan, Rossiu...). Et les scènes inédites à la fin sont awesome.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 24 Avr 2009, 23:30

Moyennement convaincu par ce film : le résumé est, à l'image de celui des deux premiers films GITS SAC, bien trop rapide pour permettre d'apprécier la série, et surtout cette partie de la série, que je trouve exceptionnelle. Par contre, les passages inédits poutrent des loutres !
Sans doute trop bordélique pour un néophyte, à réserver à ceux qui connaissent déjà l'anime.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Ven 24 Avr 2009, 23:37

D'ailleurs, j'ai beau chercher, mais je pense que sa n'existe pas......une version Bluray du film existe-t-elle ? nan parce que pour un anime de cette envergure, sa serais dommage......surtout que si Beez a les droit de la serie TV, les film pourrais vite sortir :D . (au passage pas vu le film lol)

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Sam 25 Avr 2009, 00:22

Mode copy/paste autre forum, voilà mon opinion:

Bon je me demandais comment ça allait être géré dans le film maintenant j'ai ma réponse.
Bon les passages vraiment clés ont été laissés tel quels jusqu'au fameux évènement de l'épisode 8. Seules les diverses rencontres sont expédiés et c'est ce qui fait que ce film s'adresse vraiment aux fans ou au moins à ceux qui ont vu l'animé.

Après, c'est à partir de la rencontre avec Nia qu'on a enfin de l'inédit.
[Révéler] Spoiler
Je sais pas trop quoi en penser. Pour le coup, le final c'est du pur fan service: ça va quand même jusqu'à nous montrer Yoko presque comme on en rêve tous :o. Pis c'est vraiment du show time qu'on nous sert, vraiment un gros truc pour les fans. Malheureusement, il manque ce temps pris par l'animé pour faire ressentir toute l'importance de chaque évènement parce-que franchement en faisant des différents combats ayant lieu l'un après l'autre un big fight dans le film, on perd en émotion. M'enfin pas grave, ça reste du très bon, Gurren Lagann quoi! Pis l'animation pète carrément dans ces moments-là!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 25 Avr 2009, 01:29

jing a écrit:Dune version Bluray du film existe-t-elle ?

Non, mais selon la Gainax c'est envisageable (contrairement à la série TV).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Avr 2009, 15:16

A propos du film, je ne sais pas trop quoi penser.
Globalement c'est bon, mais Rossiu pâtit pas mal du remontage, de même que le dernier combat, superbement animé, expédiera un peu vite l'affaire au goût de certains. De plus, je ne suis pas très amateur en général des clips ellipses dans lesquels on entrevoit les personnages faire ceci et cela pour signifier le temps qui passe...

Cela étant, le film est incontestablement dans la moyenne haute du genre.
Ne serait-ce que pour les quinze dernières minutes et le eyecatch spécial intervenant après l'Episode 08, c'est indispensable aux fans de TTGL. Bonne came dans l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 04 Mai 2009, 09:46

J'ai beaucoup aimé la première partie du film, justement parce que l'on ne s'attardait pas sur des évènements conté de manière assez lourde dans la série (rencontre de Kittan et Rossiu).
Après dire que Rossiu en pati ... mouais, ca sera véritablement préjudiciable pour le second arc (sera-t-il vraiment traité dans le 2nd film ?), mais pour ce qui est du premier arc il a jamais servi a rien de toute façon.

Bref, un résumé comme je les aime et qui peut permettre a ceux qui n'ont pas vu la série de comprendre l'essentiel.


Par contre, la fin est abusé -__-'
Il va quand même falloir un gros power up de lord genome pour que ca reste crédible u_u
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Messagede NiKi le Ven 19 Juin 2009, 09:25

http://community.livejournal.com/gurren ... 79063.html

HOLY FUCKIN SHI-

...

Bon on parie combien que GAINAX va nous sortir une édition director's cut 2.0 platiniumlol de Gurren-Lagann?

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 19 Juin 2009, 23:36

GL 2 , Yoko's After Story, l'histoire d'une prof.

Tetho client. Moi aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 19 Juin 2009, 23:58

Yay, il y a même un lien vers la page gainax de l'art-book Image Board dont Manuloz parlait il y a quelques semaines :

http://www.gainax.co.jp/anime/gurren-la ... /0280.html

Vivement :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 20 Juin 2009, 00:59

Mattosai a écrit:GL 2 , Yoko's After Story, l'histoire d'une prof.

Tetho client. Moi aussi.

Onegai* Sniper ? J'achètes les yeux fermés.


Perso je serais plus pour des OVA Gaiden, genre 2 eps d plus avec Kamina, les années de guerillas de Viral, la construction de Kamina City...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Juin 2009, 01:13

Tetho a écrit:Perso je serais plus pour des OVA Gaiden, genre 2 eps de plus avec Kamina, les années de guerillas de Viral, la construction de Kamina City...


Je prends.
Et un Tribute To Kittan.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Sam 20 Juin 2009, 09:35

Zêta Amrith a écrit:
Tetho a écrit:Perso je serais plus pour des OVA Gaiden, genre 2 eps de plus avec Kamina, les années de guerillas de Viral, la construction de Kamina City...


Je prends.
Et un Tribute To Kittan.


x2
Surtout pour le Tribute to Kittan car j'estime que Kittan est probablement le personnage le plus intéressant de la série.

...
Après si on peut avoir une Yoko en prof en plus de tout ça je dis pas non :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 20 Juin 2009, 19:48

Tetho a écrit:
Mattosai a écrit:GL 2 , Yoko's After Story, l'histoire d'une prof.

Tetho client. Moi aussi.

Onegai* Sniper ? J'achètes les yeux fermés.


Perso je serais plus pour des OVA Gaiden, genre 2 eps d plus avec Kamina, les années de guerillas de Viral, la construction de Kamina City...

la guerrilla et construction de Kamina City était déjà une rumeur devant de 2chan. Chose que ne voulait pas confirmer Yamaga à la Connichi.
Ils avaient dit "on sait pas", alors que dans une interview précedente, ils avaient dit qu'ils voulaient developper les autres personnages secondaires (et comme Yoko & Viral etant les préférés du public ...)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 23 Juin 2009, 16:33

erf, donc pas de détails sur la précédente guerre contre les anti-spriral (effleuré au cours du film) u_u

Sinon, a propos de l'édition francaise, est-ce que l'artbox est identique a l'édition US (façon ganmen ?), ou sinon, est-ce que l'edition francaise tiend dans l'artbox US ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 23 Juin 2009, 16:42

Non et non. Le format des DVD est pas le même et la box a pas le même design.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Mer 24 Juin 2009, 08:20

Mais elle est très bien l'édition française, je l'aime mon coffret collector : D.
Pis la VF est pas mal du tout. Beaux menus dans l'esprit de l'anime. Nan moi je dis, achetez l'édition française quoi :).

Avatar de l’utilisateur
cubeimage
Petit yôkaï
 
Messages: 19
Inscription: Mar 16 Juin 2009, 14:43

Messagede cubeimage le Mer 24 Juin 2009, 14:29

C'est rare que je prenne la défense d'une sortie FR mais comme le dit MimS la collector française est de très bonne facture y compris la vf (chose suffisamment rare pour le souligner)

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 24 Juin 2009, 19:13

MimS a écrit:Nan moi je dis, achetez l'édition française quoi :).


Trop tard, ça fait 8 mois que j'ai commandé le Z1 (que je n'ai toujours pas reçu, merci la Poste parisienne).
Cleanup Princess !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron