Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 24 Juil 2007, 20:51

El Basto a écrit:
[Révéler] Spoiler
Mais Yoko et ses nibards demeurent aux abonnés absents :cry:


Je plussoie :cry: :cry: sinon evidemment un personnage est saoulant, je pense qu'on a tous le même en tête :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mer 25 Juil 2007, 01:05

[Révéler] Spoiler
Sympa de revoir les persos avec quelques années en plus, et voir ce qu'ils sont denenus.
Je confirme que Rossiu est devenu un vrai casse c******, mais je sens que ça peut changer une fois qu'on lui aura ouvert les yeux.
Sinon, concernant Yoko, je pense qu'elle réapparaîtra quand le moment sera venu durant la bataille.

Par contre la fin, balèze... :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 25 Juil 2007, 11:10

Toujours a propos de l'épisode 17 (on va pas mettre tous nos commentaire en spoil alors que c'est diffusé depuis plusieurs jours quand même) :

Pour Rossiu, je le vois bien en tant que gros probleme de la premiere moitié de ce second arc. Il semble avoir des "fans" et une vision biaisé de la justice.
Si j'ai bien cru que l'entrée dans le combat de Simon et son retour de reflexion concernant l'habitude a la paix, allait ouvrir les yeux de mister R, la suite a finalement donné raison a notre nouvel antipathique de service.
Bref, je vois bien un tentative de pris de pouvoir, Simon devenant alors pirate n_n.

Je me pose juste la question vis a vis de Darry et son frère, qui admire Simon, mais on été plus ou moins sauvé/élevé par Rossiu.
En tout cas ils se debrouille pas si mal aux commande des pseudo lagaan.


Quant a Nia ... hum là j'ai plusieurs idées, mais c'est encore trop flou pour le moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 25 Juil 2007, 12:24

Sch@dows a écrit:Toujours a propos de l'épisode 17 (on va pas mettre tous nos commentaire en spoil alors que c'est diffusé depuis plusieurs jours quand même) :

C'est vrai, apres tout qui regarde des épisodes diffusés il y a plus de 10 jours :roll:


Donc:
[Révéler] Spoiler
Pour Rossiu, je dirais surtout qu'il voit ses compagnons du Dai Gurren-Dan mis a des postes importants sans en avoir les compétences, Simon qui se la coule douce alors qu'il sait que la population approche du million. Sans compter la charge de boulot qu'il se tappe.... Il a du donc décider d'agir dans son coin avec des personnes fidèles plutot que d'essayer de faire bouger le conseil. Ses buts sont louables mais ses moyens non. Mais il a surement été influencé par son enfance dans le village sous terre. Mais bon, avec la menace qui arrive, l'humanité devra surement faire front commun et oublier/pardoner ses différents.

Pour Viral, je suis un peu desu, j'esperais qu'il serait un antagonistes, pour être bien dans la lumiere dans des combats ou Hiyama Noboyuki pourait délivrer tout son timbre dans de magnifiques "MADA DA!" ou "NARABA KORE DE DÔ DA!!!". J'ose esperer que ches les heros il aura qd même un bon role et ne sera pas relégué au 2nd plan.

Faut aussi voire le nombre de robots qui vont rester operationels, le Glagan, celui de Viral puis ceux des jumaux ? Quaoi que dans l'op on vois tous les Gunmen, mais Rossiu dit les avoir detruits...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 25 Juil 2007, 12:43

qui lit les nouveaux messages d'un thread sur un anime a propos d'épisode qu'il n'a pas encore vu.
Faut pas etre un génie pour arreter de lire après 4-5 posts de spoil, tant qu'on aura pas vu l'épisode hebdomadaire ...
Ou alors vous compter mettre tout le topic en spoil ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 25 Juil 2007, 14:16

Rossiu tête à claque et pseudo Gendo de service. Kamina City a des faux airs de Tokyo 3 par endroits, d'ailleurs :lol:

J'ai aussi une petite idée à propos de Nia, je pense pas que Simon va la récupérer à la fin de l'arc mais qu'elle se fera tuer/enlever par le méchant de l'arc suivant... on verras bien.

Sinon reste à voir ce que deviendront Viral, Yoko (si elle revient ^^) et les anciens du Dai Gurenn dans cet arc, vous allez voir qu'ils vont reconstruire leurs vieux Ganmen en version power-up pour la bataille finale. Morale de l'histoire : La victoire du guts-powa et du courage à l'ancienne (les vieilles séries de robots) face à l'ordre nouveau froid et bureaucratique de Rossiu (les séries méchaphiles récentes).

Darry :D :D :D
Dernière édition par Ialda le Mer 25 Juil 2007, 14:27, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 25 Juil 2007, 14:21

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 25 Juil 2007, 15:10

Si on en croit le blog de l'equipe, on vient d'entrer dans le troisieme et dernier arc de la série, qui logiquement devrait nous mener à ce que l'on a vu dans le prologue de l'episode 1 (le Dai Gurren-Lagann ?).

Pour Yoko je pense que la question n'est pas "va elle revenir ?", mais plus "quand et pourquoi ?", car je doute que son railgun ait une efficacité face a ces nouveaux ennemis.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 25 Juil 2007, 16:06

perso, je ne pensais pas qu'il y aurait un nouvel arc. Je ne vois pas vraiment pourquoi car comme le dis Tetho, ca semble logiquement nous amener a ce qui était dépeint dans le prologue du premier épisode.

Vu la figure emblematique qu'est Yoko dans cet anime, je la vois mal partir définitivement, mais quand on vois ce qu'il ont fait a Kamina.
Mais bon je n'y crois pas car son départ de la série était trop ... quelconque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 25 Juil 2007, 16:14

Attendez, faut voir si par arc on entends uniquement "baston avec la menace lunaire". Car 10 épisodes là-dessus, je vois pas trop l'intérèt.

Après le roi spirale et la Lune j'aurais bien vu Simon s'attaquer au reste de l'univers. Ça aurait bien coller à la progression vers des adversaires toujours plus énormes :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 25 Juil 2007, 16:18

je pense que ces "adversaires" au pouvoir tout de meme sacrement impressionnant (a defaut de l'etre graphiquement) peuvent tout a fait suffire en tant que "boss de fin".

Aller encore plus loin n'apporterai rien de bon selon moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mer 25 Juil 2007, 16:51

Mais la série n'a t'elle pas un nombre d'épisodes bouclé ?

Je pensais que ça se terminerait aux alentours des 26, donc que cet arc concluerait la série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 25 Juil 2007, 17:30

On le savait avant même la diffusion de la série qu'il y aurait au 3 chapitres hommages et n'avaient jamais mentionné ou sous-entendu le fait d'un 4e chapitre. Donc dans la logique je pense que ya que 3 chapitres.

la serie aura 27 épisodes. Les 2 prochains épisodes çà risque de stagner un peu mais d'après le resumé de l'episode 19, certains vont reprendre du services.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 25 Juil 2007, 21:45

quand tu parle de 27 c'est bien en comptant l'OVA sur DS (mais qui se place entre 2 épisodes du début), ou bien 27 episodes TV ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 25 Juil 2007, 22:02

27 episodes TV.
le 5.5 ne durera que 10 minute.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Juil 2007, 11:29

Je comprends mieu pourquoi la réalisation est si soignée par moment ... c'est parceque les personnage s'implique eu meme dans la réalisation n_n

Image

(cover du dvd "special disc" 1)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 29 Juil 2007, 21:26

Episode 18 et ... marre d'avoir toujours raison n_n.
Bref comme quelque un d'entre nous l'avais prédis ...
[Révéler] Spoiler
Rossiu prends le pouvoir et je ne vois pas d'autre choix pour Simon que de passer du coté pirate pour continuer son combat et sa recherche de Nia.
C'est surement a ce moment là que Yoko dans sa version relooké apparaitra ^_^

Et sinon ils ont raison, Nia version ninja est pas mal XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 05 Aoû 2007, 03:45

oh comment que c'est trop grave une surprise !
[Révéler] Spoiler
Simon est dans la même cellule que Viral.
Enfin p-ê que c'est une cellule collective, dans le jikai on voit Viral tabasser de ses collocataire

bon vu que les blabla sont enfin terminé, on devrait recommencer à avoir un peu d'action la semaine prochaine dans le 20.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
NoZ
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:56

Messagede NoZ le Lun 06 Aoû 2007, 18:22

Je commençais à m'ennuyer voire à devenir carrément sceptique mais
[Révéler] Spoiler
l'ellipse de 7 (je crois) ans
m'a bien retourné. Je pensais qu'ils choisiraient la facilité mais le changement de direction qui a été pris donne à la série le bon coup de peps qui lui manquait !

En espérant que ça dure :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 07 Aoû 2007, 11:02

tiens voila un très bon résumé de l'épisode 18 ^_^

[Révéler] Spoiler
Image


sinon les cosplay deviennent de plus en plus regardable ...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 17 Aoû 2007, 13:25

juste histiore de conclure sur la parenthese cosplay, ils sont vraiment fort ces jap quand meme ...

Image


Et sinon, j'ai trouver sur la toile un screen du fameux épisode 5.5 ... heu bien que celle ci ne soit pas très revelatrice, je pense que j'arriverait sans probleme a m'en passer n_n
[Révéler] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 21 Aoû 2007, 20:20

Superbe épisode 21 (Sensei ! :34: ) et ca sent la fin de malade à la Vandread :58:
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 23 Aoû 2007, 22:09

[Révéler] Spoiler
ouf, yoko n'a pas gardé sa tenue de sensei trop longtemps :mrgreen:

raaah, la fin m'a foutu un frisson de plaisir : simon qui a la classe, viral qui a envie d'en découdre, les deux ensembles au commande du GL et leur petit speech à la fin avec leur profil côte à côte... mais :34: quoi !
ça va envoyé gras au prochain :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 23 Aoû 2007, 22:26

http://www.gamekult.com/blog/vinhnyu/70 ... +dela.html

3 directeurs de l'animations pour le 22, le studio 4°C a la rescousse pour le 24 et Yô Yoshinari pour le final... Ça va chier sec les enfants !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 23 Aoû 2007, 22:31

épisodes d'anthologie detected 8)
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron