Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Ileca le Dim 15 Avr 2012, 17:01

L'intérêt de l'avoir vécu en direct, c'était de penser qu'il y avait des indices à interpréter et qu'il fallait pour cela être concentré et ne pas regarder en accéléré sous peine de louper LE truc. Comme le dit NiKi, on a tous dû être à la recherche d'indices sauf que personnellement, à mesure que les épisodes passaient, la déception m'a sérieusement atteint le moral parce qu'on finit bien par se douter que ce n'est que du flan. Le pire est qu'à ce stade, on est coincé entre la croyance que cela va se poursuivre sur le même registre totalement plat et le fait qu'en touchant à la fin, il va ENFIN se passer quelque chose.
Maintenant, en te renseignant un minimum, tu sais juste que c'est un bon gros bloc qui sert à rien et tu ne peux avoir qu'une attitude nonchalante et vite dépassée par la chose.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Gemini le Dim 15 Avr 2012, 18:16

En direct, tu devais te farcir chaque épisode sans savoir si ce serait le dernier... J'en avais tellement ras-le-bol que j'ai lâché l'affaire en cours de route, résultat je n'ai jamais eu la force de finir cette saison après coup.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Tetho le Dim 15 Avr 2012, 18:19

Y en a qui passé le 2eme eps ont sérieusement douté qu'il n'y en aurait pas 8 ? Ça semblait une telle évidence...
(j'avoue, secrètement j'attendais un 9eme pour un trollfest deluxe)


Merlin a écrit:Kyon et Yuki le sachant, ils (enfin surtout Kyon) auraient pu modifier le cours de la journée pour la rendre un peu moins chiante et pour eux et pour nous.

Seulement Yuki, Kyon l'apprend le dernier le fameux soir où Mikuru l'appelle. Il est même le dernier membre de la brigade a être au courant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Gemini le Dim 15 Avr 2012, 18:25

Tetho a écrit:Y en a qui passé le 2eme eps ont sérieusement douté qu'il n'y en aurait pas 8 ? Ça semblait une telle évidence...
Pour avoir une réponse exacte, il faudrait ressortir tous les messages de l'époque postés ici pour chez la Brigade SOS ; mais dans la mesure où KyoAni était capable de produire plusieurs fois le même épisode, pourquoi ne pas imaginer qu'ils auraient pu faire plus ou moins de 8 épisodes pour leur E8 ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Rhyvia le Dim 15 Avr 2012, 18:34

Y en a qui passé le 2eme eps ont sérieusement douté qu'il n'y en aurait pas 8 ?


Je me souviens de quelques fans qui ont hurlés d'indignation au premier épisode, ont applaudis le deuxième, ont commencés à douter au troisième et se sont remis à hurler d'indignation à partir du quatrième.
C'était assez divertissant.

Ce qui est dommage est toute cette histoire, c'est que la deuxième partie de cette saison 2 est complétement passée à la trappe. C'est tant mieux quand on pense que la suite ne sera de toute façon jamais adaptée, mais c'est dans ce segment que commencent à apparaitre de vrais bouts d'intrigue. J'ai cru comprendre que ce passage était assez impopulaire, mais j'ai jamais compris pourquoi.

C'est là que les DVD japonais de deux épisodes ont un avantage certains : t'étais pas obligé de te taper les six épisodes du milieu pour avoir la suite de la série.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Tetho le Dim 15 Avr 2012, 18:47

Gemini > ils avaient un motif, c'était tellement évident et facile.

Rhyvia a écrit:Ce qui est dommage est toute cette histoire, c'est que la deuxième partie de cette saison 2 est complétement passée à la trappe. C'est tant mieux quand on pense que la suite ne sera de toute façon jamais adaptée, mais c'est dans ce segment que commencent à apparaitre de vrais bouts d'intrigue. J'ai cru comprendre que ce passage était assez impopulaire, mais j'ai jamais compris pourquoi.

Parce que ces 5 épisodes (en réalité un seul coupé en 5 partie, je suppose que ça préfigurait le travail sur le film vu qu'en plus ça adapte le roman de manière très fidèle (au point qu'ils n'ont pas pensés à ajouter l'enregistrement de la chanson de Mikuru, énorme déception de ma part)) sont assez chiants. On découvre l'envers de scènes connues, mais ça traine, c'est longuet. Alors certes le dernier épisode des soupirs est l'épisode le plus important, vis à vis de la mythologie de la série, depuis la fin de la mélancolie, mais voila la chose au final.
Haruhi 2009 c'est le prologue du film, une expérience conceptuelle et un banc d'essai du film lui même. En tant que telle la série n'a rien pour elle, ou presque, et ajoutée à celle de 2006 elle en tue le rythme génial. Le film a en parti rattrapé les choses par la suite, mais quand même quel gâchis dans cette série qui a été faite à l'économie de tout, à commencer celle d'idées.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede NiKi le Dim 15 Avr 2012, 19:09

La plupart du contenu des soupirs se devinait déja en revoyant l'ep 00 après la série, du coup cet arc parait redondant. Les seuls passages réellement intéressants sont le passage de la plonge et le dernier épisode, le reste ne nous apprenant rien, n'étant pas vraiment drôle et ne faisant pas vraiment progresser les personnages. En fait c'est un peu la même chose que l'ep 1 de Tasogare Otome X Amnesia~

Et oui l'arc est clairement tronqué en 5 épisodes et donne des débuts et fins d'ep plutot bizarre, c'était pas très immersif pour qui ne les voyait pas a la suite.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Sch@dows le Dim 15 Avr 2012, 20:18

Si mes souvenir son correcte, on ne savait pas combien d'épisode cela allait durée, et une théorie assez répendu selon laquelle il devait y avoir 6 épisodes s'était même sacrément répendu.
Pour ma part, je me souviens que le premier épisode d'E8 m'avait déçu (forcement du slice of life bête et mechant), le deuxieme donnait alors son sens au précédent, je crois avoir regarder le 3ème, et ensuite j'ai juste vite fait checké a chaque épisode pour voir si ça changeait (mode avanbce rapide ON / visionnage en 1min).
Le dernier épisode m'a laisser le même sentiment que l'anime Tsukihime ... "tout ça pour ça !!!".

En souvenir de l'époque ....

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re:

Messagede Tetho le Dim 15 Avr 2012, 20:37

Autre chose à rappeler, les nouveaux épisodes n'avaient pas été annoncés, ils étaient cachés au sein de la rediffusion HD de la série qui n'avait pas de preview de l'ep suivant. On attendait quelque chose, mais ça a surprit tout le monde cette histoire.


Et puis j'ai fait un peu de spéléologie dans ce même sujet:
Arka_Voltchek a écrit:Et d'après ce que j'ai lu le "cycle" devrait comporter 6 (!) épisodes....

Tetho a écrit:]Je suis presque desu desu desu desu qu'ils osent pas aller jusqu'a 8 boucles, un peu de cran que diable, on est postmo ou on l'est pas !

Sous vos applaudissements. (srsly, c'était évident passé le 2eme ep)

Sinon, pour le lulz :
Aphex a écrit:2ch joue les Madame Irma et tente de prédire les futures diffusions d'épisodes.

[Montrer] Spoiler
Air Date / Episode # / Name

04/02 第01話 涼宮ハルヒの憂鬱1 / The Melancholy of Haruhi Suzumiya 1

04/09 第02話 涼宮ハルヒの憂鬱2 / The Melancholy of Haruhi Suzumiya 2

04/16 第03話 涼宮ハルヒの憂鬱3 / The Melancholy of Haruhi Suzumiya 3

04/23 第04話 涼宮ハルヒの憂鬱4 / The Melancholy of Haruhi Suzumiya 4

04/30 第05話 涼宮ハルヒの憂鬱5 / The Melancholy of Haruhi Suzumiya 5

05/07 第06話 涼宮ハルヒの憂鬱6 / The Melancholy of Haruhi Suzumiya 6

05/14 第07話 涼宮ハルヒの退屈 / The Boredom of Haruhi Suzumiya

05/21 第08話 笹の葉ラプソディ  新作 / Bamboo Rhapsody (NEW)

05/28 第09話 ミステリックサイン / Mystérique Sign

06/04 第10話 孤島症候群(前編)/  Remote Island Syndrome (Part 1)

06/11 第11話 孤島症候群(後編) / Remote Island Syndrome (Part 2)

06/18 第12話 エンドレスエイト 新作 ←ここまで来た / Endless Eight (NEW)

06/25 第13話 涼宮ハルヒの溜息1 新作 / The Sigh of Haruhi Suzumiya 1 (NEW)

07/02 第14話 涼宮ハルヒの溜息2 新作 / The Sigh of Haruhi Suzumiya 2 (NEW)

07/09 第15話 涼宮ハルヒの溜息3 新作 / The Sigh of Haruhi Suzumiya 3 (NEW)

07/16 第16話 朝比奈ミクルの冒険 Episode00 / The Adventures of Mikuru Asahina Episode 00

07/23 第17話 ライブアライブ / Live Alive

07/30 第18話 射手座の日 / The Day of Sagittarius

08/07 第19話 サムデイ イン ザ レイン / Someday in the Rain

08/14 第20話 涼宮ハルヒの消失1 新作 / The Disappearance of Haruhi Suzumiya Part 1 (NEW)

08/21 第21話 涼宮ハルヒの消失2 新作 / The Disappearance of Haruhi Suzumiya Part 2 (NEW)

08/28 第22話 涼宮ハルヒの消失3 新作 / The Disappearance of Haruhi Suzumiya Part 3 (NEW)

09/03 第23話 涼宮ハルヒの消失4 新作 / The Disappearance of Haruhi Suzumiya Part 4 (NEW)

09/10 第24話 ヒトメボレLOVERS 新作 / Charmed at First Sight Lover (NEW)

09/17 第25話 雪山症候群(前編) 新作 / Snowy Mountain Syndrome Part 1 (NEW)

09/24 第26話 雪山症候群(後編) 新作 / Snowy Mountain Syndrome Part 1 (NEW)

10/01 第27話 猫はどこにいった? 新作 / Where did the Cat Go? (NEW)

10/08 第28話 消失の後日 新作 / Another Day of the Disappearance (NEW)


Source : un site de m**** avec quelques bonnes choses dans le lot
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Rhyvia le Dim 15 Avr 2012, 20:40

Je pensais surtout à toutes les révélations en filigrane sur l'opposition entre Mikuru et Itsuki ou encore du soliloque d'Itsuki sur le fait qu'il se passe des trucs qui dépasse un peu la compréhension de Kyon. C'est un des rares passages de la série où on dépasse le "lol, Haruhi fait des trucs". Je dois avouer que je me souviens plus quel épisode c'est. Et puis, IMO, la scène du laser de Mikuru était une des plus réussies, les deux séries confondues. Le truc, c'est que tout ça est lancé dans le vent, certainement parce que tout le monde attendait que la Disparition.

Mais c’est déjà plus éclairant que ce que j'ai lu ailleurs, j'ai effectivement vu cette seconde saison d'une traite.

En fait c'est un peu la même chose que l'ep 1 de Tasogare Otome X Amnesia~


Pas vraiment, en fait.

Non seulement ce n'est pas exactement la même scène deux fois de suite (même les épisodes d'Endless 8 ne sont pas similaires à ce point) mais en plus c'est la série entière qui sépare l'épisode 0 des Soupirs. Tasogare Otome, y'a juste une coupure de publicité.

Même en terme d'adaptation, ce sont des cas absolument opposés : Haruhi 2009 condense le peu de matériel restant pour pouvoir faire un film avec le passage de la série que tout le monde attendait. Tasogare Otome, ça a condensé deux prologue et un premier chapitre, soit plus d'une centaine de planches, en trois gag qui se répètent en boucle.

Après, on pourra rétorquer que ce sont juste différents degrés du terme décevant, mais quand même.

La plupart du contenu des soupirs se devinait déja en revoyant l'ep 00 après la série


Même sans avoir la série, en fait.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Re:

Messagede Sch@dows le Dim 15 Avr 2012, 20:52

Tetho a écrit:Sinon, pour le lulz :
Aphex a écrit:2ch joue les Madame Irma et tente de prédire les futures diffusions d'épisodes.

[Montrer] Spoiler
Air Date / Episode # / Name

04/02 第01話 涼宮ハルヒの憂鬱1 / The Melancholy of Haruhi Suzumiya 1

04/09 第02話 涼宮ハルヒの憂鬱2 / The Melancholy of Haruhi Suzumiya 2

04/16 第03話 涼宮ハルヒの憂鬱3 / The Melancholy of Haruhi Suzumiya 3

04/23 第04話 涼宮ハルヒの憂鬱4 / The Melancholy of Haruhi Suzumiya 4

04/30 第05話 涼宮ハルヒの憂鬱5 / The Melancholy of Haruhi Suzumiya 5

05/07 第06話 涼宮ハルヒの憂鬱6 / The Melancholy of Haruhi Suzumiya 6

05/14 第07話 涼宮ハルヒの退屈 / The Boredom of Haruhi Suzumiya

05/21 第08話 笹の葉ラプソディ  新作 / Bamboo Rhapsody (NEW)

05/28 第09話 ミステリックサイン / Mystérique Sign

06/04 第10話 孤島症候群(前編)/  Remote Island Syndrome (Part 1)

06/11 第11話 孤島症候群(後編) / Remote Island Syndrome (Part 2)

06/18 第12話 エンドレスエイト 新作 ←ここまで来た / Endless Eight (NEW)

06/25 第13話 涼宮ハルヒの溜息1 新作 / The Sigh of Haruhi Suzumiya 1 (NEW)

07/02 第14話 涼宮ハルヒの溜息2 新作 / The Sigh of Haruhi Suzumiya 2 (NEW)

07/09 第15話 涼宮ハルヒの溜息3 新作 / The Sigh of Haruhi Suzumiya 3 (NEW)

07/16 第16話 朝比奈ミクルの冒険 Episode00 / The Adventures of Mikuru Asahina Episode 00

07/23 第17話 ライブアライブ / Live Alive

07/30 第18話 射手座の日 / The Day of Sagittarius

08/07 第19話 サムデイ イン ザ レイン / Someday in the Rain

08/14 第20話 涼宮ハルヒの消失1 新作 / The Disappearance of Haruhi Suzumiya Part 1 (NEW)

08/21 第21話 涼宮ハルヒの消失2 新作 / The Disappearance of Haruhi Suzumiya Part 2 (NEW)

08/28 第22話 涼宮ハルヒの消失3 新作 / The Disappearance of Haruhi Suzumiya Part 3 (NEW)

09/03 第23話 涼宮ハルヒの消失4 新作 / The Disappearance of Haruhi Suzumiya Part 4 (NEW)

09/10 第24話 ヒトメボレLOVERS 新作 / Charmed at First Sight Lover (NEW)

09/17 第25話 雪山症候群(前編) 新作 / Snowy Mountain Syndrome Part 1 (NEW)

09/24 第26話 雪山症候群(後編) 新作 / Snowy Mountain Syndrome Part 1 (NEW)

10/01 第27話 猫はどこにいった? 新作 / Where did the Cat Go? (NEW)

10/08 第28話 消失の後日 新作 / Another Day of the Disappearance (NEW)

Si seulement !
Perso j'ai plutôt aimé les soupirs, qui même s'il manque de surprise n'en reste pas moins drôle.
Dans tous les cas ça reste 100x mieux que tous les Endless 8 réuni (heu en fait surtout s'ils sont réunis -__-')
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede NiKi le Dim 15 Avr 2012, 21:15

endless 8

[Montrer] Spoiler
la magie de youtube



ça a tout son impact après avoir vu les 7 précédentes boucles quand même. Même si en lançant l'épisode, j'étais comme Tetho et je me doutais que ce serait le dernier, y'a quand même quelque chose de jouissif de voir que c'est pour de vrai. Après tout même si on avait nos doutes, y'avait toujours une part d'incertitude, qui prend tout son sens une fois qu'on voit le final.

on notera aussi le coup plutôt bien joué d'avoir montré la 1ère boucle, celle ou ils ne se doutent de rien et ou on ne parle pas de paradoxe temporel pour qu'on ait bien un effet de wtf une fois qu'on tombe sur le 2ème qui présentait la même chose. enfin de compte ça fait quand même 3 épisodes "utiles" sur 8 et parmi les 5 autres, 1 ou 2 valent franchement le coup pour leur réalisation.

Je tiens pas vraiment a défendre endless 8 mais je pense franchement que le concept aurait pu être pire en d'autre mains.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Gemini le Mar 07 Avr 2015, 13:01

Nagato Yuki-chan no Shôshitsu 01 : Juste par curiosité et pour savoir si je continue, y a-t-il un scénario ou s'agit-il juste d'une comédie romantique avec Yuki Nagato dans le rôle titre ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Tetho le Mar 07 Avr 2015, 14:07

Les deux mon capitaine : il y a un scénario, c'est une comédie romantique avec Yuki Nagato dans le rôle titre.
Maintenant si ta question est "est-ce qu'il se passe quelque chose d'intéressant ?", la réponse est non.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Adnae le Mar 07 Avr 2015, 14:12

Tetho a écrit:Maintenant si ta question est "est-ce qu'il se passe quelque chose d'intéressant ?", la réponse est non.

J’ai bien fait de pas me lancer dedans alors :lol: Plus qu'à attendre le prochain projet Haruhi, si il y en a un

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Gemini le Mar 07 Avr 2015, 14:23

Tetho >> Par "scénario", j'entendais : y a-t-il un lien avec la série matricielle à laquelle ce sujet fût initialement consacré, au-delà de ses personnages ? Mais je pense avoir ma réponse, merci ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Tetho le Mar 07 Avr 2015, 14:27

Ouais, là la réponse est "lol". Ça prétend se dérouler dans l'univers de La Disparition mais si on fait un tant soit peu gaffe on réalise que ça ne se tient pas.
C'est juste une comédie romantique, plus comédie que Rome antique, assez grossière. De la arouixploitation dans toute sa splendeur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Eltreum le Mar 07 Avr 2015, 14:32

C'est désolant de voir que c'est soit de la parodie (Haruhi-chan) et/ou dérivé des "x mondes alternatifs" qui se fait adapter en anime 01:
La (vraie) suite avant 2020 ?
R....

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Avr 2015, 20:03

Implying y a pas juste quatre épisodes avec un scénario dans la première série, et le reste, consacré au gakuen mono-maniaque ou au fan-service otaku. Ca n'a toujours été que du kuuki-kei vissé à la culture internet, avec un ou deux concepts plus élaborés à la marge du contenu.

En fin de compte ce truc c'est le Haruhi débarassé de ses subterfuges.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Tetho le Mar 07 Avr 2015, 20:13

Six épisodes. La Mélancholie était adaptée en six épisodes, pas quatre.
Et en soit les 14 épisodes des ajouts de la rediffusions sont tous des épisodes mythologiques. même si il y en a un qui a été diffusé 8 fois au lieu d'une.

Au final ça fait plutôt un bon ratio.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Avr 2015, 20:18

C'est pas pour violenter des insectes qui n'ont rien fait mais derrière la notion d'épisode mythologique se doit d'exister, tapie dans l'ombre, celle de mythologie. Mais "Haruhi = Dieu et donc maintenant il peut arriver ceci et cela et au prochain chapitre on passera à autre chose", j'ai envie de dire nein.

Ca n'est même pas un vrai fil rouge en fait, juste un décentrage de temps à autres du decorum lycée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Tetho le Mar 07 Avr 2015, 20:28

J'ai mon lot de grief envers Haruhi, mais les plus sérieux touchent surtout à la suite et à la façon dont Tanigawa force à chaque fois le retour au statu-quo ante après chaque arc majeur. Le fait qu'il ait planté sa série depuis 4 ans et ne semble pas intéressé par y revenir achève de démontrer qu'il n'avait aucune idée de là où il voulait aller, juste un concept dont il ne sait plus quoi faire une fois qu'il en a fait le tour.

Mais reste que l'ensemble série 2006 + ajouts 2009 + film raconte quelque chose qui se suffit assez bien et qui n'est pas vide de sens. Même si parfois la série prend des détours assez longuets voir chiants pour y arriver (never forgive Les Soupirs).
Et que parmi tout ça les épisodes TV les plus amusants sont de loin les loners.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede mangakam le Mar 07 Avr 2015, 21:22

étant fan de Yuki Nagato et donc vouer un culte a une époque, même si l'anime Nagato Yuki-chan no Shôshitsu est une pure merde je regarderai ^^ le Fanboy a parler :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Gemini le Mar 07 Avr 2015, 22:06

Si tu étais fan de Yuki Nagato, tu hurlerais de douleur en voyant la personnalité dont elle est affublée dans cette série.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede mangakam le Mar 07 Avr 2015, 22:16

Je sais parfaitement quel sera la personnalité de Yuki Nagato dans cette série c'est simple en gros celle du film de Haruhi donc ça ne me dérange pas.

Les gens vous saviez très bien que Nagato n'aurais pas la même personnalité que dans la série de Haruhi on la dit il s'agit d'un Spin Off du film pourquoi les gens sont étonner ^^

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités