Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Tetho le Lun 09 Avr 2007, 13:39

Il y a un peu plus d'un an, le 5eme cavalier de l'apocalypse débarquait dans notre monde, pour non pas le detruire (on s'en charge très bien tout seuls), mais sauver la sous culture visuelle moderne niponne ! (et avouons le c'est déja pas mal)


Une naration déconstruite pour suciter l'attention, une réal jamais vue sur une série TV, des cameos/parodies mais pas trop, un hype comme on en avait pas vus depuis Evangelion, un sens du détail incroyable, un ED de légende...
...et c'est pour ça que c'est génial !

La suite n'est pas pour tout de suite (Mr. Kyoani, je voudrais bien du FMP! aussi d'aulleir), mais d'ici là, Elle aura pu envahir le monde, histoire d'y apporter plus d'excitation (et c'est déja bien parti).



Bonus:
Death Mikuru Beam
Le ASOS Dan (je dois être la seule personne sur cette planete à trouver leurs videos drôles)
LA preuve que Kyoani sauvera l'animation Japonaise
Deuxieme preuve pour les hommes de peu de foi
Et pour ceux qui sont vraiment dur a la comprenette
Fuckincredible
IGI ARI !!
Myspace is 3vil
Mikuru-ai sora hen
Shameless plug
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
CeLeBaN Le Vert
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 14:01
Localisation: Heiligenstadt

Messagede CeLeBaN Le Vert le Lun 09 Avr 2007, 13:48

Pas eu le temps de voir la fin, mais j'achète dès que ça sort, c'est une série absolument hors normes, qui mérite amplement son succès.
D'après ce que j'ai vu, il y a quelques "polémiques" sur l'ordre des épisodes lors de leur sortie DVD (notamment aux USA), la diffusion TV s'étant faite à l'origine dans une anarchie structurée, et les DVD remettant sagement tout en place. Quelqu'un en sait plus ?
Retrouvez toute l'actualité de Leiji Matsumoto sur Leiji News :
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 09 Avr 2007, 13:56

C'est avec cette série que Kyoto Animation est devenu un géant de l'animation.

Animation, gestion des décors (tous tirés de décors réels ou presque ! ), de la lumière et des arrières plan, c'est du jamais vu, surtout quand on voit la constance de la qualité tout au long de la série.

Et niveau scénario c'est du tout bon aussi, le mélange des épisodes est le coup de génie le plus visible, mais la série regorge de trouvailles et de clis d'oeil.

Pas étonnant que la série soit immédiatement devenue culte !
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 09 Avr 2007, 14:02

CeLeBan Le Vert a écrit:D'après ce que j'ai vu, il y a quelques "polémiques" sur l'ordre des épisodes lors de leur sortie DVD (notamment aux USA), la diffusion TV s'étant faite à l'origine dans une anarchie structurée, et les DVD remettant sagement tout en place. Quelqu'un en sait plus ?

A l'image de la prépublication des chapitres des lights novels les episodes etaient diffusés dans un ordre non chronologique, puis sur les DVD ça été remis dans l'ordre (à l'exception de l'épisode Asahina Mikuru no Bôken ep 00). Les fans nord-amériains ayant fait comprendre aux editeurs qu'ils voulaient l'ordre TV, ce dernier à réussis a arracher aux ayants droit la possibilité de le faire, mais juste pour l'edition limité.


Milvus > c'est oublier trop vite FMP! The Second Raid (voire AIR et Fumoffu)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Lun 09 Avr 2007, 14:02

J'ai vu la série récemment et woah, que c'était bon. Réalisation parfaite, histoire très originale et intéressante (surtout vers la fin), personnages marrants et scènes cultes à foison (God Knows d'ENOZ... T_T). Bref, moi être très très content, véritable série culte. Reste plus qu'on nous licencie ça, qu'on nous sorte une superbe édition DVD et je suis comblé. Elle est pas belle la vie ? ^^

CeLeBan Le Vert a écrit:D'après ce que j'ai vu, il y a quelques "polémiques" sur l'ordre des épisodes lors de leur sortie DVD (notamment aux USA), la diffusion TV s'étant faite à l'origine dans une anarchie structurée, et les DVD remettant sagement tout en place. Quelqu'un en sait plus ?

Concernant la polémique de l'édition américaine : les épisodes seront proposés dans les DVDs dans leur ordre chronologique. L'éditeur se défend en indiquant que ce choix lui a été imposé avec la licence d'exploitation...
La seule alternative qu'a donc trouvé Bandaï, c'est de proposer deux éditions de la série. L'édition standard (en 4 volumes, $29.98 l'unité) proposera donc les épisodes en ordre chronologique, tandis que l'édition limitée, en plus des DVDs avec l'ordre chronologique, sera accompagnée de seconds DVDs avec le vrai ordre de diffusion... En clair, vous aurez deux fois la série dans l'édition prestige.

Seulement voilà, Bandaï n'a pas voulu faire les choses à moitié, et l'édition limitée (vendue en 4 volumes) proposera une foule de goodies et de bonus. Coût de l'intégrale... ~250$. Ca revient cher l'Haruhism dis donc, surtout pour 14 épisodes.

Alors certains se posent la question : le non respect de l'anarchie structurée est-il "grave" ? Pour moi oui, c'est se gâcher la série et ne pas respecter la volonté initale du réalisation. Et ce n'est pas un hasard s'ils ont procédé de la sorte : on a des indices et des flashbacks tout au long de l'animé, et le dernier épisode répond en fait à nos questions. C'est déroutant au départ mais ça contribue finalement à l'originalité de la série.

Hélas, on risque de subir le même traitement en France.

Avatar de l’utilisateur
CeLeBaN Le Vert
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 14:01
Localisation: Heiligenstadt

Messagede CeLeBaN Le Vert le Lun 09 Avr 2007, 14:11

Merci pour les indications ^^


Bryce a écrit:Alors certains se posent la question : le non respect de l'anarchie structurée est-il "grave" ? Pour moi oui, c'est se gâcher la série et ne pas respecter la volonté initale du réalisation. Et ce n'est pas un hasard s'ils ont procédé de la sorte : on a des indices et des flashbacks tout au long de l'animé, et le dernier épisode répond en fait à nos questions. C'est déroutant au départ mais ça contribue finalement à l'originalité de la série.

Hélas, on risque de subir le même traitement en France.

Je trouverais celà regrettable aussi de ne pas avoir les épisodes dans l'ordre de diffusion TV, surtout que les épisodes s'emboitaient vraiment bien, et le court format de la série évitait d'être perdu à tout va avec ce système.
Retrouvez toute l'actualité de Leiji Matsumoto sur Leiji News :
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 09 Avr 2007, 14:17

Bryce a écrit:Alors certains se posent la question : le non respect de l'anarchie structurée est-il "grave" ? Pour moi oui, c'est se gâcher la série et ne pas respecter la volonté initale du réalisation. Et ce n'est pas un hasard s'ils ont procédé de la sorte : on a des indices et des flashbacks tout au long de l'animé, et le dernier épisode répond en fait à nos questions. C'est déroutant au départ mais ça contribue finalement à l'originalité de la série.

Hélas, on risque de subir le même traitement en France.

T'y va un peu loin, les DVD jpn sont aussi dans l'ordre Yuki, et le staff doit clairement l'avoir validé. L'ordre chronologique ne "gache" pas la série, ça reste de très haut niveaux (un bon quart des fans le préfere même), mais il est vrais qu'on pert tout le jeu sur les mysteres de la série. Enfin, les USA ont crée un précédant, si l'editeur fr est asser insistant et à l'argent qui va avec, qui sait...


Sinon, pour les 250$, qui donc peut bien payer ses DVD US plein pot ? A part super-pigeon, je vois pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Lun 09 Avr 2007, 14:23

Tetho a écrit:Sinon, pour les 250$, qui donc peut bien payer ses DVD US plein pot ? A part super-pigeon, je vois pas.


J'en fais partie (1er volume de l'édition spéciale précommandé... sans compter que j'ai aussi l'intégrale en édition limitée japonaise). :oops:
Dernière édition par animan le Lun 09 Avr 2007, 14:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 09 Avr 2007, 14:25

Change de revendeur alors.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Lun 09 Avr 2007, 14:27

Ne t'inquiète pas, je l'ai précommandé pour moins de US$40. (y)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Avr 2007, 14:32

J'ai beau apprécier la série je trouve qu'on use un peu facilement de superlatifs exagérés lorsqu'on en parle. C'est une série habile, scénaristiquement intéressante, techniquement bluffante, pleine de détails, mais je n'y note pas tout le génie que les Haruhiists américains, toujours excessifs, ont cru y déceler. L'humour fan-service assez banal, le chara-design efficace mais sans originalité et la présence d'un ou deux épisodes tout à fait plats méritent aussi d'être soulignés.

Ca reste quand même un truc d'otaku, indigeste pour le quidam.
Et ne serait-ce que par cette limite je ne pense pas que l'on ait ici un chef-d'oeuvre voué à révolutionner le petit monde du dessin animé. Quand certains notamment aux USA comparent Evangelion à Haruhi, je me dis que ceux-là ont dû oublier en douze ans à quel point Evangelion c'était fort.

Qu'on ne s'y trompe pas j'adore Haruhi mais les réactions me paraissent disproportionnées vis-à-vis d'un anime qui sorti d'un cercle initié perd 50% de sa substance.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 09 Avr 2007, 14:33

Bah perso y a que 2 trucs que j'ai vraiment aimé dans cette série : le concert (qui m'a fortement rappelé le concert de Madoka dans un OAV de KOR ) , et l'ending marrant et bien animé.

Pour le reste le succès de cette série (et des goodies :lol: ) me laisse toujours perplexe :b mais bon, pourquoi pas :b

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Lun 09 Avr 2007, 14:35

Vivement que la série soit licencié en france ^^
C'est vraiment le méga-hit de l'année 2006, ca doit malheureusement côuté cher aux éditeurs pour un intêret du publique francophone qui risque de ne pas suivre :S
Image

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Lun 09 Avr 2007, 14:37

Zêta Amrith a écrit:J'ai beau apprécier la série je trouve qu'on use un peu facilement de superlatifs exagérés lorsqu'on en parle. C'est une série habile, scénaristiquement intéressante, techniquement bluffante, pleine de détails, mais je n'y note pas tout le génie que les Haruhiists américains, toujours excessifs, ont cru y déceler. L'humour fan-service assez banal, le chara-design efficace mais sans originalité et la présence d'un ou deux épisodes tout à fait plats méritent aussi d'être soulignés.


Je pense pareil, SHnY est un buzz, mais un bon buzz. Je n'ai jamais compris toutes les réactions disproportionnées autour d'Evangelion non plus d'ailleurs. :lol:
Dernière édition par animan le Lun 09 Avr 2007, 14:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 09 Avr 2007, 14:37

Perso je suis aussi d'accord à 200% avec ce qu'a dit Zêta Amrith :D
Haruhi bonne petite série mais le nouveau messie, faut pas pousser. Ou alors ça en dit long sur la qualité moyenne des animes de ces dernières saisons
Non je n'essaie pas de couler le topic de Tetho pour favoriser mon Code Geass :P

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Lun 09 Avr 2007, 15:50

Tetho a écrit:T'y va un peu loin, les DVD jpn sont aussi dans l'ordre Yuki, et le staff doit clairement l'avoir validé. L'ordre chronologique ne "gache" pas la série, ça reste de très haut niveaux (un bon quart des fans le préfere même), mais il est vrais qu'on pert tout le jeu sur les mysteres de la série. Enfin, les USA ont crée un précédant, si l'editeur fr est asser insistant et à l'argent qui va avec, qui sait...

Disons qu'à mon sens l'épisode 9, le dernier dans l'ordre chronologique, ne constitue pas vraiment une fin. Je veux dire que j'aurais eu ça en terminant la série, j'aurais plus ou moins crisé... ^^" (bah, elle est où la fin ? O_O). C'est vraiment dommage d'enlever cette part de mystère, surtout que les actions de Kyon et son groupe découlent en grande partie de la fin de la série (la fin dans l'ordre de diffusion, bouh c'est parfois dur à suivre XD).

Moon Phase avait me semble-t-il annoncé une seconde saison, a-t-on des nouvelles sur le projet ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 09 Avr 2007, 16:41

Ha non, mais je suis d'accord, quand je pense que le dernier DVD jap n'a qu'un épisode, Someday in the rain, aussi génial soit-il, je me serais sentis vollé si je l'avais acheté (même avec la version complete de Hare Hare Yukai).

Pour la suite, c'est "en projet", et comme Kyoani est en plein Lucky*Star et que juste après vient Clannad...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 09 Avr 2007, 16:53

Avec tous les projets que les fans veulent que Kyoto Animation réalisent, ils ont un planning plutôt chargé !

Ce qui est rigolo, c'est que c'est un studio qui existe depuis très longtemps, qui était inconnu car faisant de la sous-traitance, puis s'est mis à monter en faisant de (très) bonnes séries avant de tout exploser avec Haruhi. Bref, il est devenu incontournable sans qu'on le voient venir !
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Messagede Zak le Lun 09 Avr 2007, 18:05

Zêta Amrith a écrit:J'ai beau apprécier la série je trouve qu'on use un peu facilement de superlatifs exagérés lorsqu'on en parle. C'est une série habile, scénaristiquement intéressante, techniquement bluffante, pleine de détails, mais je n'y note pas tout le génie que les Haruhiists américains, toujours excessifs, ont cru y déceler. L'humour fan-service assez banal, le chara-design efficace mais sans originalité et la présence d'un ou deux épisodes tout à fait plats méritent aussi d'être soulignés.

Ca reste quand même un truc d'otaku, indigeste pour le quidam.
Et ne serait-ce que par cette limite je ne pense pas que l'on ait ici un chef-d'oeuvre voué à révolutionner le petit monde du dessin animé. Quand certains notamment aux USA comparent Evangelion à Haruhi, je me dis que ceux-là ont dû oublier en douze ans à quel point Evangelion c'était fort.

Qu'on ne s'y trompe pas j'adore Haruhi mais les réactions me paraissent disproportionnées vis-à-vis d'un anime qui sorti d'un cercle initié perd 50% de sa substance.


Oui mais bon toi à part Evangelion. :mrgreen:
(assez d'accord en fait, j'aime aussi beaucoup la série mais le piédestal qu'on lui construit est nettement exagéré... cf l'humour fan-service avec Mikuru qui devient rapidement lourd)

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 09 Avr 2007, 19:16

je rejoins en tous points l'avis de Zêta.
J'avais bien apprécié la série sur le moment mais pas au point de la trouver cultissime comme certains.
J'avais bien aimé également le fait que Kyon n'était pas un crétin fini comme c'est souvent le cas, et qu'il avait une vision assez cynique et désabusé des évènements.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 09 Avr 2007, 19:44

La série est clairement overhypée, et pas qu'un peu, mais ça se comprend asser facilement, Kyoto Animation oblige la série etait attendue, mais personne ne s'attendais à ÇA ! Les aventures de Mikuru Asahina ep00 ont pris tout le monde en traitre dans le dos tant c'etait génial, puis le reste de la série entre la réal, la technique et les eps à en mode pseudo-random n'a été que la crème sur le gateau. Mais c'est sûr que le spectateur qui arrive après tant de critiques dityrambiques (enfin, si les "O-Haruhi-sama !!" et autres "Lâ Haruhi illa-llâh, Mikuru rasûlu-llâhi" ne l'ont pas fait fuire) ne peut que se demander ce qu'il y a de si génial. Raton-laveur avait fait une comparaison asser juste avec Amélie Poulain.
Mais force est de reconaitre que dans ce qu'elle fait cette série est extremement bien foutue.

Je suis asser curieux de voire comment les spectateurs occidentaux qui découvrirons la série avec les DVD réagirons. (enfin on le saura bien asser vite)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 09 Avr 2007, 20:31

Are we a joke to the outside world?
The outside world just doesn't get the joke


Megami-sama no Yuuutsu n'est clairement pas un anime mainstream. Pour preuve, il a été boudé par le fansub fr qui lui préfère de loin un Naruto, un Black Lagoon ou un Death no te. C'est peut-être trop hype pour lui, où trop nombreuse référence échappe par sa carrence dû à la visualisation des mêmes choses.
Le public moyen comprendra-t-il pourquoi certains s'extasie parce que Yuki lit Hyperion ? Il ne l'aura même pas remarqué voire pour certains, ne sauront même pas qu'est-que. Non, il ne prendra même pas la peine de s'y interesser.
L'anime annonce clairement qu'il sera fanservice. Non pas qu'il dénonce ce la proliférance mais dit : il nous faut une bonnasse sinon les gens ne regarderont jamais. Mikuru est, à elle seule synonyme de moe et de H doujin. C'est du fanservice totalement assumé, là où certains se cache sous une excuse. Ce n'est donc pas le fanservice qui le rébute.
On peut le qualifier d'OVNI car tout est volontairement différent. On le comprend dès le premier episode. Qui est un film amateur d'une qualité excécrable. But who care ? Seulement celui qui jugera ce film, alors qu'il n'est pas à juger. Un film d'ailleurs qui nous spoil l'anime, sauf que on ne sait quand on est spoilé que quand on sait qu'on est spoilé, ce qu'on ne saura donc qu'à la fin.
Egalement le desordre des épisode a son sens. Plus haut qq1 disait, finir par l'épisode 9 serait un gâchis. En effet, il est bien plus spectaculaire de finir par un baiser où le héros sauve la déesse. Mais là aussi, l'anime n'est composé que de tranche de vie. To Heart, en mettant les episodes dans le désordre on y verait que du feu. Idem pour Friend ou autre serie avec un theme par épisode. Ce n'est pas important que ce soit dans un ordre différent si on nous garde le meilleur pour la fin.

Ce qui le rébute chez nous, c'est son manque de publicité et de lavage de cerveau. Même si, il est vrai, le public mainstream n'est peut-être pas prêt. Par simple expérience autour du moi online (je ne fréquente pas d'anime fan en IRL, ces gens font trop peur), plus on est atteint par cette maladie qu'est l'otakuisme, plus on aimera. Simple constat. Si vous n'avez pas aimé cet anime, félicitation vous êtes en bonne santé mentale.

dtf, il est déjà trop tard.... All your base is belong to Ô-Haruhi-sama
Ce n'est pas Haruhi-sama qui est Dieu, c'est Dieu qui est Haruhi-sama.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 09 Avr 2007, 22:08

THIS IS AKIBAAAAAAA !!!!

(honetement, combien de séries ont provoqué ce genre de chose ?)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 09 Avr 2007, 22:46

kyouki ? sore ga akiba da !
kutabare porikou :/
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 09 Avr 2007, 23:20

Mince. Je suis en mauvaise santé mentale. XD

Le début du premier épisode me laissait complètement perplexe puis j'étais éclaté à la fin de l'épisode.
Ensuite des épisodes à qualité variable mais toujours au minimum "bon".

Après avoir visionné la série j'étais juste au statut de "Bonne série bien sympa. A voir. C'est fun."
Puis en rediscutant avec d'autres sur des passages, le blabla qu'on nous sert...
J'arrive au point "Faut que je la regarde de nouveau. Faut que je comprenne mieux ces passages. Faut que je regarde de nouveau les épisodes où j'étais tordu de rire..."
Du coup je m'achèterais l'animé lorsqu'il sortira en France et je m'éclate de plus en plus sur l'ending de fin, sa chanson tip top calibrée animé pour otaku, sa danse de malade et encore plus sur les innombrables folies faites par les gens. :lol:

nan sérieux. Cette série est vraiment culte maintenant.^^

On nous dit "Ouais mais c'est pas Eva blablabla..."

Bien sur. On verra dans 10 ans si on en parle encore.
Mais en tout cas cette série n'est pas juste bien. Elle l'est un peu plus tellement elle fait parler les gens.
C'est à la limite à ça qu'on peut reconnaitre les animés qui sortent du lot.
Aux (longues et interminables?) conversations qu'ils donnent.
Haruhi en fait donc parti.

Concernant le raprochement avec Amélie Poulain.
Pour une fois je suis assez d'accord.
On adore ou an aime pas. Il y a très peu de demi mesure.
Mais il est vrai que cet animé pour l'aimer faut surement être un peu plongé dans le monde de l'animé pour l'aprécier.

Mon épisode préféré. La bataille de l'espace avec les membres du club d'informatique. Vraiment hilare. :lol:

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron