Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Gemini le Mar 07 Avr 2015, 22:50

Non, "vous saviez" rien du tout. J'ai vu le nom dans le titre, j'ai regardé, point. Et ce que j'ai vu ne ressemblait pas à Yuki Nagato.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede mangakam le Mar 07 Avr 2015, 22:59

Et ce que j'ai vu ne ressemblait pas à Yuki Nagato.


Tu peut avoir toute la mauvaise foi du monde Gemini mais il s'agit bel et bien de Yuki Nagato mais d'un monde parallèle celui du film.

Alors oui tu n'aime pas cette nouvelle série mais un minimum d'information qui ont était donner aurais put éviter cette mésaventure de plus je présume que tu a vu le film de Haruhi.

Bref arrêtons la car j'ai l'impression que je t’énerve.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Gemini le Mar 07 Avr 2015, 23:01

J'ai vu le film. Je ne lis pas les informations.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Tetho le Mar 07 Avr 2015, 23:06

Non, ce n'est pas le monde du film. Ça lui ressemble, mais ça ne l'est pas. Trop de détails ne collent pas. C'est comme le monde de l'épisode 26 d'Evangelion et celui de Kôtetsu no Girlfriend the 2nd.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede mangakam le Mar 07 Avr 2015, 23:14

Tu a surement raison Tetho mais pour la personnalité de Yuki Nagato est ce que c'est celle du film ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Gemini le Mar 07 Avr 2015, 23:20

Je n'ai pas souvenir que dans le film, elle fût puérile et obsédée par la nourriture.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede mangakam le Mar 07 Avr 2015, 23:28

Du coup je suis entrain de voir l'épisode et non elle n'est pas puérile plutôt timide on dirais.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede MimS le Mer 08 Avr 2015, 10:28

Mouais... Je regarde plus trop d'anime (l'amour du papier est plus fort), je décide de m'y remettre avec un terrain connu pour avoir ça... :/

J'espère que la suite sera meilleure (et pitié, ce chara design -_-).

C'est vrai qu'avec le recul "l'univers" Haruhi on sait pas trop si c'est un pétard mouillé depuis le début ou si c'est un super concept qui a été foutu en l'air pour amasser les billets...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Tetho le Mer 08 Avr 2015, 12:55

Clairement le premier choix. Entre un auteur qui a lancé plein d'idée en l'air mais a préféré se défiler au moment de les rattraper et un éditeur qui a trouvé une autre poule aux œufs d'or (salut Kancolle). La suite a de (très) bons moments, de bonnes idées mais trop peu de réponses et le sur-place général est assez frustrant.
Et puis je pense aussi que même si Tanigawa arrivait demain avec la fin parfaite, qui répond à tout et fait sens, la plupart des fans qui ont pris part au Haruhi Hype de 2006 en auraient plus rien à battre. Moi y compris.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede mangakam le Mer 08 Avr 2015, 13:35

En tout cas cette nouvelle série ne semble pas licencié en France vous ne trouver pas ça bizarre vu la renommer de Haruhi ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Avr 2015, 14:07

La renommée de Haruhi en France a duré autant de temps que celle des 2Be3.

Ton contenu participe pour sûr, mais c'est aussi ton fandom qui fait de toi une série-culte. Ou pas. La SF, la fantasy ou le polar noir ça tiendra trente ans parce que rien ne chasse ce qui précède et que le concept de back-catalogue n'y existe pas. Les séries-lycée, gakuen-moe-ta-soeur, n'ont pas vocation à durer.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Natth le Mer 08 Avr 2015, 15:00

Je ne suis pas sûre que cette série soit très rentable. Pika sort un tome du manga par an, le roman s'est arrêté au volume 1 (l'édition était toute pourrie, je suis d'accord) et je n'ai pas souvenir que les coffrets de l'anime se soient bien vendus (à cause du fansub, mais n'est-ce pas une explication trop simple ?). La série était sans doute renommée sur le web, mais elle n'a pas rapporté grand-chose à ma connaissance. Du coup, il me paraît logique qu'on ne se bouscule pas pour licencier une énième nouvelle version.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Eltreum le Mer 08 Avr 2015, 16:20

Haruhi doit sa renommée à KyoAni (qui donne des qualités à l'anime) et à la hype des wotaku de l'internet haut débit.
Cela raconte quoi ? Qu'est-ce qu'à foutu la SOS-dan que ce soit dans la série ou chez les communautés de fans ?
Hare Hare Yukai, c'est tout ce que certains ont retenu, quelques références et le désordre des épisodes.
Le E8 un troll de "génie" qu'il fallait avoir vécu en live pour se réjouir du désespoir des wotaku qui veulent tout et tout de suite. Et pour le film, c'était Yuki le personnage où seul son apparence et son changement de personnalité trouvera grâce. Tiens d'ailleurs pour exploiter le filon, quasiment une "série" qui dérive que sur là-dessus.

C'est pas de la SF et du fantastique aussi light et mal exploité que de la musique légère qui cacheront qu'ils restent surtout enfermés dans une école et dans un club (qui sert à rien que pour les lubies d'une seule personne).
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Tetho le Ven 10 Avr 2015, 00:55

Gemini a écrit:y a-t-il un lien avec la série matricielle à laquelle ce sujet fût initialement consacré, au-delà de ses personnages ?

D'après un pote qui lit encore le manga.
[Montrer] Spoiler
A un moment Yuki est renversée par une voiture, s'en sort indemne mais à ce moment sa personnalité redevient celle de la Yuki "originale", donc qui lit au lieu de jouer à la peuseupeu, qui ne dit rien parce qu'elle est taciturne et non timide, etc, etc...
Ça arrive autour du chapitre 25, donc il y a des chances que ça soit dans la série TV.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede mangakam le Ven 10 Avr 2015, 15:45

Tetho par rapport a ton spoil il y'a de grand chance qu'on le voit dans l'anime car en 1 épisode il ont adapter 4 chapitre du manga.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Eltreum le Sam 11 Avr 2015, 23:39

Episode 1 vu, heureusement qu'il y a Nyoron et la pote de Yuki pour me tenir réveillé.
La personnalité de Yuki est trop exagérée pour être celle du film (+ les cohérences nada)... :20:
Pour te rassurer mangakam, on pourrait dire qu'il s'agit d'un autre monde parallèle (à la Sliders) ressemblant à celui de la Disparition mais avec des variations.
Sinon
[Montrer] Spoiler
Haruhi passe en coup de vent mais pas de panique, elle participera aussi vu l'ending.



Le gars (Puyo derrière Haruhi-chan également) a seulement choisit ce monde là précis pour jouer avec les personnages (comme une parodie-chan) en faisant quasiment de la comédie (humour moe et références Aroui à 2 balles) romantique (Yuki x Kyon à fond) de tranche de vie (banale et insignifiante).
2015 me désole.

16 épisodes, s'il y a du succès, il manquerait plus que débarque Shinji Ikari Raising Project :53:
R....

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede chevkraken le Dim 12 Avr 2015, 20:43

dur à supporter en effet, Satelight a beau faire des effort sur les décors et la mise en scène. le charadesign est tellement moisi(dur à croire que c'est le chara designer de Princess Tutu et Asatte no Hoku) et Nagato est tellement foiré dans ce qui me rapelle davantage Toru de A-channel (et peut être Chiaki de Minami-ke avec Harka, mais Chiaki en dehors de ça était une blasé et elle savait être cassante avec Kana et ses copines ce qui la rendait cool) que Nagato

Sans oublier qu'on sent que la série n'a rien à raconter.

edit: en fait, j'ai même pas pu finir l'épisode tellement c'est nul.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Tetho le Sam 02 Avr 2016, 20:07

Suzumiya Haruhi no Yûutsu a désormais 10 ans. Joyeux coup de vieux à tout les vieux cons qui étaient là à l'époque.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Ialda le Sam 02 Avr 2016, 20:27

Souvenez-vous des réactions devant Les Aventures d'Asahina Mikuru.

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Avr 2016, 21:00

Dédicace aux visionnaires qui brandissaient l'argument d'autorité du 4ème Impact de l'Animation.
Soufflé par la justesse de votre analyse et l'omniprésence de la série dans le débat en 2016.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Eltreum le Sam 02 Avr 2016, 21:02

Un anime tombé au moment où une partie des gens devenaient lassés des anime récents. Alors, comme ça parlait de "lutter contre l'ennui" accompagné d'une meuf hyperactive avec des éléments SF, cela fut élevé au rang de 4ème impact de l'animation japonaise par de illuminés.

De nos jours c'est presque oublié et très peu recommandé même parmi les wotaku.
R....

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Rhyvia le Sam 02 Avr 2016, 21:07

Ouais, comme ce truc avec les gamins à lunettes dans la même période.

Heureusement que plus personne ne s'en parle, c'était vraiment ultra naze lol.

Ps : La version Deen de Fate, par contre...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Tetho le Sam 02 Avr 2016, 21:25

Enkuler de rire.

Sinon 2007 Dennô Coil, comme Gurren-Lagann (et le gros de Geass (Et Xenoglossia)).
Et Dybex s'est souvenu de Dennô Coil ! Puisse leur descendance être bénie sur 15 générations (jusqu'à qu'on réalise que les BD ont été finis à la pisse).


Les gens semblent encore se souvenir d'Haruhi avec le sourire car ils se sont biens amusés devant/avec. Ça reste mieux que Nadesico, série culturellement plus significative, qui déjà en 2006 avait sombré dans les affres de l'oublis le plus absolu.


Ialda a écrit:Souvenez-vous de quand Yamakan avait des idées.

:lol:

Fixed.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Eltreum le Sam 02 Avr 2016, 21:28

Dennō Coil ? Non, ça c'est juste que c'était surtout connu des connaisseurs :mrgreen:
R....

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : SIEG HARUHI ! SIEG SOS DAN !

Messagede Gemini le Sam 02 Avr 2016, 22:02

J'avais justement prévu de profiter des vacances pour revoir la série dans son ordre de diffusion.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron