Anime : Zero no Tsukaima

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Anime : Zero no Tsukaima

Messagede Calypolite le Sam 06 Oct 2007, 23:54

Zero no Tsukaima
Nbres épisodes : 13 (25 min)
Année : 2006
Studio : J.C. STAFF

Zero no Tsukaima - Futatsuki no Kishi
Nbres épisodes : 12 (25 min)
Année : 2007
Studio : J.C. STAFF

Zero no Tsukaima - Princess no Rondo
Nbres épisodes : 13 (25 min)
Année : 2008
Studio : J.C. STAFF


Image

Synopsis
Louise de la Valière est une jeune étudiante de l’académie de magie de Tristen. Etudiante relativement médiocre car ne sachant pas réalisé un sort élémentaire le plus simple sans causer destruction autour d’elle. Lors du jour du rituel d’invocation, sensé faire apparaître son animal magique, elle fait apparaître comme familier un humain de notre monde : Saito.
Jeune japonais banal, Saito , de son passage dans ce nouveau monde semble avoir acquis d’étrange capacité qui ne sont pas sans lien avec Louise. Mais cela, nos deux tourtereaux l’ignore encore.


Zero no Tsukaima n’ai clairement pas la série la plus original de cette dernière décennie. Elle est même relativement banal dans son déroulement. Mais elle reste relativement « fun » et c’est avec plaisir que je suis les déambulation de Saito, toujours en prise avec des quiproquos et qui finit toujours par subir les sorts raté de Louise. Le fan service n’est pas délaissé et beaucoup d’épisode sont relativement moyen. Mais une intrigue e mets doucement en place, et sans jamais faire dans le dramatique, elle réussi malgré tout à nous tenir en haleine.

Au vu du succès, une seconde saison a vu le jour : Zero no Tsukaima - Futatsuki no Kishi. Cette série fait suite à la première saison qui laissait quelques portes ouvertes. Seulement la magie opère moins bien. Les scènes comiques qui était des quiproquos sur la première saison passe maintenant pour la perversité de Saito, certain personnages passe aussi à la trappe, et la trame principal déçoit elle aussi. Tout n’est pas mauvais pour autant, l’arrivé des sœurs de Louise redonne un certain regain à tout ça. Reste un dernier combat réussi et fort en émotion mais qui tombe un peu à l'eau face à un final plutôt décevant, laissant une intrigue inachevé.

Viens alors la troisième saison qui viens de débuter avec une intrigue déjà présente dés le première épisode
Dernière édition par Calypolite le Mer 16 Juil 2008, 10:23, édité 2 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 07 Oct 2007, 00:04

Urusai Urusai Urusai ! !

oops oO;

Baka inuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu >_<

Rie Powa :10:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 07 Oct 2007, 00:06

héhé j'était sur de te retruvé là vilain Matto. A vrai dire j'ai souvent pensé a créer un topic, mais je dois avoué que je finissait par pense que mr. M et moi étaions seul a encore regarder n_n


Une série sympathique, mais ne casse pas des briques, mais qui a su imposé quelque repliques cultes (baka inuuuuuuuuuuu !!!).

La saison 2 est clairement moins bien que la premiere, puisqu'elle poursuit sur le style de la premiere saison sans finalement innover et malheuresement, l'effet "découverte" n'est plus là pour soutenir la série.
Par contre, la série nous offre un dernier épisode fantastique sur presque tous les niveau.
- Réalisation de bonne facture (on est loin de tenor du genre, mais les defauts y sont nettement moins présent que durants les episodes de mi-saison) ;
- Musique parfaitement dans l'ambiance avec un réarrangement de certains classique de la série pour aller avec les scene diffusé ;
- Un parfait mélange d'émotion et d'action.

Seule ombre noire au tableau, cette série n'est finalement pas la fin, et si elle nous offre un final grandiose, elle laisse également le spectateur en plan.


De manière plus spécifique a propos de ce dernier episode :
[Révéler] Spoiler
L'episode aurait été parfait s'il s'était arreté quand Saito recoit les tis enemis en criant le nom de louise, et "l'éclair d'amour" dans la bouteille de Louise qui se fane.
Alors bon, le retour de Saito est quelque chose de logique puisque la trame n'est pas fini, mais disons que l'aspect comique (vive la cousine d'Elwing et Xecty ... mais bien plus gatée par la nature n_n) gache un peu cette fin dramatique.

Puisque l'histoire ne devais pas se terminer ici, j'aurai nettement préféré que l'on finisse sur un lueur d'espoir, genre on verrait la fée soigner/prier devant un corps prisonier d'un cercueil de crystal (dont on ne verrait pas le visage ou l'apparence), pour finir sur un plan de la main "luisante" des caractères du Gandalfr.
A cela pourrait se rajouter l'effet déjà vu de la fleur qui reprend vie, mais il aurait franchement fallu que la série se (non-)termine de manière plus dramatique.

Bon en fait j'ai limite ma propre vision de comment j'aurais fait la fin de la série (et en plus j'aime les fin dramatique) mais faut croire que soit ca ne collait pas a l'histoire originale, soit c'était trop leur en demandé n_n.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 07 Oct 2007, 00:11

Comme Caly; faudrait vraiment pousser pour qualifier cette série d'originale, de bien foutue ou de particulierement bien dessinée. Mais ça me faisais marrer de voir le héros se faire torturer à chaque épisode, donc j'ai continué.

L'animé est tiré d'une série de lights novels (histoire : Noboru Yamaguchi; illustrations par Eiji Usatsuka). Des traducs ou des synopsis sont dispo sur le net, et les romans devraient bientôt être dispo chez l'éditeur US Seven Seas. Pour la série par contre, vu que c'était Geneon qui avait les droits aux Etats-Unis, faudra attendre.

Matto :01:

Vive les tsundere >_<

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 07 Oct 2007, 00:18

Bah c'est vrai , avec cette seiyuu , on ne s'ennuie jamais, ca doit être la seule qui me permet de digérer les gamines, avec sa voix plutôt... caractérielle et facilement reconnaissable vu qu'elle recale souvent ses répliques (urusai on l'entends quasiment partout ou elle a joué ce genre de rôle :b )

Image :63:

Pour les 2 séries, pas mieux que ci-dessus (*mode fégnasse ON*) :02:
Dernière édition par Mattosai le Dim 07 Oct 2007, 00:19, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 07 Oct 2007, 00:19

Sch@dows a écrit:
De manière plus spécifique a propos de ce dernier episode :



Pour ma part, j'aurais vu un final comme ça (spoil fin de saison 2):
[Révéler] Spoiler
Saito est belle et bien mort, mais on apprend alors qu'il existe un rituel pour resuciter un familier. Ce qui aurait pour avantage de mettre en avant la résolution de Louise.
Et pas forcément dans une saison 3. Le combat aurais pu être effectué sur l'avant dernier et le dernier méttant en scéne Louise qui part sauver Saito.

Sinon, je trouve tout de même le fait que Saito retienne une arméee de 7000000 de soldat a lui tout seul d'un grotesque :twisted:
Dernière édition par Calypolite le Dim 07 Oct 2007, 00:23, édité 3 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 07 Oct 2007, 00:20

Tention, une seule balise spoil par post :67:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 07 Oct 2007, 00:21

Mattosai a écrit:Tention, une seule balise spoil par post :67:


oui, je viens de m'en souvenir, mais tu as été trop rapide :oops:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 07 Oct 2007, 00:25

Mattosai a écrit:Urusai Urusai Urusai ! !

oops oO;

Baka inuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu >_<

Rie Powa :10:



Je ne dirai qu'une chose :
http://www.youtube.com/watch?v=1xYX9hYQeO8

Même si pour ma part, je préfére l'ending masochiste de Princess Resurrection :17:
Dernière édition par Calypolite le Dim 07 Oct 2007, 00:32, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 07 Oct 2007, 00:26

Ou encore :

http://www.youtube.com/watch?v=R229aaDg3Gk

Mais faudrait créer un topic sur ces 2 séries aussi :b
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 07 Oct 2007, 02:40

Calypolite a écrit:Pour ma part, j'aurais vu un final comme ça (spoil fin de saison 2):


[Révéler] Spoiler
Ben il faut forcement une saison 3 vu que l'histoire avec Albion et sa nouvelle dirigeante est loin d'etre terminé.

Quand a ta fin, bien qu'au final on en aboutisse au même point, je trouve la tienne trop ... mai-himienne. Le coup de la résurection est un peu trop simple je trouve. Mon idée était plutot de le faire échapper a la mort, sans morcement que tout le monde le sache, sauf peut etre le spectateur.

Quand a l'armée de 7million de soldats ... heu a ma connaissance, il les a retardé en detournant l'attention vers un point de resistance accru.
De ce qu'on a pu voir, il a du s'en faire une centaines d'entre eux (Gatts en a fait e même dans Berserk n_n) avant de tomber.


Matto > c'est encore plus drole avec Shana-tan n_n ... mais dans son propre topic -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 07 Oct 2007, 10:01

Sch@dows a écrit:


[Révéler] Spoiler

Pour ma part, je trouve le sauvetage par la petite fée qui passait par la, bien plus gros que ce que j’aurais proposé. Je ne parle pas d’une résurrection grotesque à la Mai-HiME. Saito est un visiteur invoqué qui as acquis un pouvoir. En cherchant bien, ils auraient pu trouvé quelques chose de bien plus crédible que la fée au bonnet C. En tout cas, je reste moi aussi partisans qu’il aurait été bien de faire un peu chialer Louise quelques temps.

Pour la saison 3, je ne disais pas qu’il en faudrait pas. Je faisais référence au fait que la mort de Saito aurait pu subvenir à l’épisode 11. Et que sa résurrection se fasse à l’épisode 12

Pour ceux qui est de l’armée. Je trouve qu’ils ont trop voulu joué sur les chiffre. 7000000, c’est énorme, surtout quand la saison 1 mettait en scène de petites armées. Alors de la que Saito arrive à détourné leur attention… Albion sait parfaitement ou se réfugie la princess et les autres. Faut que le chef soit vraiment un nul pour conservé l’intégral de son armée pour un seul ennemi, même si il est puissant. A la rigueur, un remake de 300 ou Saito bloc l’arrivé ennemi sur un passage étroit aurais été plus crédible.

Mais bon, ça ne reste que mon avis

Image
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Marcy
Petit yôkaï
 
Messages: 43
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 11:57
Localisation: Paris

Messagede Marcy le Dim 07 Oct 2007, 10:45

Je connais pas du tout cette série, mais les figurines qui en sont tirées sont sublimes
Vampire Marcy est de la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 07 Oct 2007, 11:44

Lol, Caly. J'ai du mal a imaginé Saito nous sortant : "Tonight, we dine in hell !!"
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 07 Oct 2007, 11:52

Sch@dows a écrit:Lol, Caly. J'ai du mal a imaginé Saito nous sortant : "Tonight, we dine in hell !!"


Mais si, torse nu avec des biceps a foison 8)
Je faisais référence au coté stratégique. Un petit passage peu bloqué une grande armée
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 07 Oct 2007, 11:52

Dans Seto par contre... c'était un peu ca :01:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 07 Oct 2007, 11:55

Marcy a écrit:Je connais pas du tout cette série, mais les figurines qui en sont tirées sont sublimes


Comme celle-ci :

[Révéler] Spoiler
Image[/img]


Mattosai, pas encore allez aussi loin avec ça
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 07 Oct 2007, 12:01

J'avais bien compris, c'est juste que quand tu a emis cette idée, l'iage de Saito avec un casque, un bouclier et une lance (qui parle) m'a traversé la tête ... et j'ai explos&é de rire XD.
Je reconnais que le nombre est démeusuré et que la stratégie est putot débile avec autants de soldats de s'acharné sur 1 seul enemi, aussi fort soit il. Mais bon faut aussi voir que la série n'était peut etre pas non plus a l'origine destiné a un public aussi ... critique, pour ne pas dire agé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 16 Juil 2008, 00:02

Bust REVOLUTION !!!
(je crois que tout est dis >_<)

Bref, jetter un coup d'oeil a l'épisode 2 de Zero no Tsukaima ~ Princesses no Rondo (saison 3).

[Révéler] Spoiler
Perso, lors de la seconde cérémonie d'invocation du familier, je croyais franchement que ce serais le personnage au yeux petillant et cheveux bleu que l'on voit dans l'op (facon Lucky Star en pseudo adulte), qui apparaîtrait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 16 Juil 2008, 00:17

héhé je me doutais que t allais remonter ce topic n_n

Louiseuuuuuuuuuuuuuuu ! :lol:

cet anime pourtant pas extraordinaire me fait toujours autant marrer et miss kugumiya toujours a fond les manivelles :lol:

Vive les elfes n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 16 Juil 2008, 00:46

En fait, je pensais qu'il existait pas vu que tu l'avais toujours pas remonté n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 16 Juil 2008, 10:28

Yep, la saison 3 viens enfin de commencer. J'espère qu'elle clôtura une fois pour toute la série car si j'apprécie, ça risque de venir lassant à force.
Il semble que pour cette troisième saison, Saito soit un peu moins pervers. Ce qui ne serait pas plus mal.

[Révéler] Spoiler
Et même si ce n'est pas original pour un sous, je suis bien content que ce soit Saito qui soit revenu. Car sinon, il aurait perdu ses pouvoirs de Gandalfr
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 16 Juil 2008, 10:45

[Révéler] Spoiler
Ben d'après l'op il les récupérait de toute façon, mais j'aurais trouvé plus original de ramener un nouveau familier pour Louise (et une nouvelle "copine" pour Saito.

Ben oui, Saito moins pervers, on aura tout entendu >_<
BUST REVOLUTION !!
Sans parler de ses tentatives osées sur Louise (lolicon).
Sinon, j'étais plié quand Louise s'est énervée sur la pauvre Tiffania.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 16 Juil 2008, 11:09

Mais clair, le saito , il passe à l'acte cette fois, bon spa plus mal , il assume (jusqu'à aboyer volontairement, ca m'a plié) 8) et louise plus complexée que jamais, c'est très fun, malgré le fait qu'il n'y ait rien de vraiment nouveau dans cet humour qui dure déjà depuis un moment.

Je pense que ce sera la dernière saison, mais bon, je suppose que cette série doit bien marcher au Japon s'ils en sont là... (et quand ca marche...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 16 Juil 2008, 11:23

C'est pas tiré de light novels ou quelque chose du genre ?

[Révéler] Spoiler
On a cette fois ci l'alliance Sieska x Louise ...
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités