Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 07 Jan 2008, 16:03

Je mate Gundam Seed Destiny 36 à 45 !

Chose amusante dans l'épisode 39, en version française Da Costa est renommé en Martin :shock: je sais pas pourquoi ^^;;. Et l'insert Song de TM Revolution est zappé en version française & Anglaise, on juste la version instrumentale !

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Messagede kei64 le Lun 07 Jan 2008, 17:26

Apparemment, Vestige est systématiquement en version instrumentale, et pas seulement dans l'épisode 39...
J'ai un pote qui a acheté les dvds et il est dégouté.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Lun 07 Jan 2008, 17:36

problèmes de droit sur cette chanson peut être...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 07 Jan 2008, 17:37

'tain c'est abusé ! on va me dire que c'est une question de droit ? perso j'aurais estimé que l'achat de la licence des épisode incluait aussi les paroles des chansons.
On a souvent vu ca dans les jeux video, genre DBZ ou Saint Seiya avec des musique proche des originales mais tout de même différentes, mais là c'est juste les paroles (la musique restant présente).

Et pour Akatsuki a l'episode 40 ?
Si ca devait etre également le cas, ca pourrait etre que ca posait un problème en terme de doublage, mais bon ... ca reste peu crédible.

PS : mouarf pour Martin a la place de Da Costa ... mais bon vu l'importance du perso ...
Image

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Messagede kei64 le Lun 07 Jan 2008, 17:40

Maintenant que j'y pense, c'est peut-être pour ça aussi que l'on n'aura pas droit au Final Plus.
Cet épisode utilise justement Vestige comme opening...

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Lun 07 Jan 2008, 18:16

Martin est le prénom de Da Costa.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 07 Jan 2008, 18:41

Vestige est bien disponible sur la piste version japonaise ! Les USA auront le final + mais en DVD a part. Donc certainement que la version chanté ne devait être disponible sur la V.I ?

Ah oki Saga ^^,, j'ai eu peur sur le coup :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 19 Mar 2008, 20:52

Je viens de véritablement commencer G Gundam, et j'aurais une petite question : ce n'est pas que je sois très callé en allemand, mais "Schwarz Bruder", ça, je suis encore capable de traduire. Est-ce que son nom a bien le sens que je lui prête, ou bien les concepteurs de la série lui ont donné un nom au hasard, juste pour qu'il fasse allemand ?

GERMAN NINJUTSU FOREVER !
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mer 19 Mar 2008, 21:37

Si tu sais reconnaître la voix de Hideyuki Hori, tes doutes seront dissipés. 8)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 19 Mar 2008, 21:51

Saga a écrit:Si tu sais reconnaître la voix de Hideyuki Hori, tes doutes seront dissipés. 8)
Moi et les seiyus, tu sais... Je ne connais pas même pas le nom de celle de Rei Ayanami, alors les autres ^^'

EDIT : Animenewsnetwork pour les seiyus ; ok, j'avais vu juste...
[Révéler] Spoiler
Mais il faudra qu'il m'explique comment il a pu devenir le concurrent allemand, et d'où il tient son puissant ninjutsu germanique :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 19 Mar 2008, 22:42

Ah ah !

C'est un perso bourré de secrets ^^

G GUNDAM BEST GUNDAM EVAR !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 19 Mar 2008, 23:07

Ialda a écrit:G GUNDAM BEST GUNDAM EVAR !
Les 8 premiers épisodes sont moyens, mais depuis, je me dis que Gurren Lagann n'a rien inventé.
Ca, c'est du délire, de l'exagération, et des persos énormes. Punaise, Master Asia qui se déplace debout sur son cheval, c'est quand fort :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 19 Mar 2008, 23:12

Tu verras toi aussi après une cure de G Gundam, de Gaogaigar et de Shin Getter Robo, Gurrent Lagann te fera doucement marrer... 8)

Oh oui je veux des coups ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 19 Mar 2008, 23:23

Ialda a écrit:Tu verras toi aussi après une cure de G Gundam, de Gaogaigar et de Shin Getter Robo, Gurrent Lagann te fera doucement marrer... 8)

Oh oui je veux des coups ! :lol:


:17:

:44::45:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 19 Mar 2008, 23:41

Ialda a écrit:Tu verras toi aussi après une cure de G Gundam, de Gaogaigar et de Shin Getter Robo
Shin Getter Robo, c'est fait.
Gaogaigar, hein ? Je de le note ^^
Quant à Gurren Lagann.... Finalement, difficile de parler de délire quand on voit la gueule du Nether Gundam ou du champion de Neo-Allemagne de G Gundam, désolé.
:05: :05:

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Jeu 20 Mar 2008, 00:03

Tôhôfuhai - Domon, où la tragédie virile à son paroxysme. :10:
Ce qui m'a marqué, c'est la première apparition de Master Asia. 8)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 20 Mar 2008, 10:10

Master Asia il a la classe c'est clair 8)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 20 Mar 2008, 19:53

Ialda > Apres GaoGaiGar FINAL toutes les séries de robots ont l'air fade...
Ialda a écrit:G GUNDAM BEST GUNDAM EVAR !

Et aussi le plus réaliste !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 20 Mar 2008, 21:27

(Entre nous, je pense pas que ce soit pour le réalisme qu'on mate de l'anime :P )

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 22 Mar 2008, 16:43

Episode 34 de G Gundam : Je viens de voir Allenby mettre sa combinaison. C'est bien ce que je pensais : c'est une magical girl pilotant un Sailor Moon Gundam :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 22 Mar 2008, 16:46

Mais trop, suffit de voire son plan dans le 2eme générique ^^ D'ailleurs j'imaginais tellement le perso comme une magical girl que la 1ere fois qu'elle a ouvert la bouche je suis tombé de (très) haut ^^,
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 22 Mar 2008, 17:11

Pas de doute :D

Avec le ruban, c'est quand même énorme. Et le pire, c'est qu'elle n'est pas du tout comme les Magical Girls dans la vie, avec ses talents pour le combat et son amour des jeux video ; quoi que Usagi aime bien le jeu Sailor V :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 24 Mar 2008, 15:35

J'ai fini G Gundam ^^
www.maz.be a écrit:Mobile Fighter G G Gundam. Et oui, à l'occasion du 15ème anniversaire de la série, nous ne parlons plus de Mobile Suits mais de Mobile Fighters ; et si vous croyez que c'est la seule différence, vous allez être surpris.
La série des Gundam a instauré la fameux style "real robot" ; non pas que ces lourdes armures aux proportions hors-normes soient réalistes, mais c'est leur statut de simples armes, faillibles à l'instar de leurs pilotes, et limitées en terme d'énergie et de munitions qui leur donne ce nom. Pour l'anniversaire de la naissance du premier représentant du genre, les créateurs de G Gundam ont tout simplement décidé de créer ce qui est - par rapport au reste des séries Gundam - l'antechrist. Car une des nombreuses particularités de ce titre, c'est la présence de "super robot" : puissance et techniques hallucinantes sont au programme !
Plus de 10 ans avant Gurren Lagann, G Gundam est une série qui va partir dans une constante surrenchère, une exagération croissante, au-delà des limites du concevable et du bon sens. Les personnages sont forts et charismatiques, les amitiés viriles - même entre Domon et la championne neo-suédoise, l'amitié est quand même virile - et les destins hors du commun. Et niveau pilotage, les Gundam reproduisent les mouvements réalisés par les pilotes, d'où l'intérêt que ce soient eux-mêmes d'excellents combattants. Une des armes de cet anime, c'est la caricature : tous les personnages et tous les Gundam en sont (des caricatures). Prenons par exemple un pays qui nous touche : la Neo-France (je suis navré mais nous ne voyons pas la Neo-Belgique) ; le champion, Georges de Sand, est un authentique chevalier, galant, un peu efféminé, et adorant les roses ; quant au Gundam, Gundam Rose... je dirais juste qu'il ressemble à Napoleon. Pour le Neo-Canada, le Gundam et son pilote sont des bucherons. Le Gundam neo-norvégien s'appelle Viking Gundam, et le neo-hollandais a une forme de moulin.
Vous l'aurez compris : des choses aussi improbables que la relation maître-élève entre Domon et Master Asia, ou encore la présence d'un Gundam ressemblant à Sailor Moon sont absolument ridicules si prises au premier degré. Non, il faut voir cet anime en connaissance de cause, et au second degré ; ou même, le plus simple reste de débrancher son cerveau avant, et de savourer les images, les musiques, les combats, et la fantastique épopée des combattants.
Mobile Fighter G Gundam a autant de fans que de détracteurs parmi les adorateurs de Gundam, car il se démarque totalement dans cet univers. Pour ma part, je le vois juste comme un monstrueux défouloir, une série de battle avec des robots énormes et affreusement puissants. Au début, cela surprend forcément ; mais ensuite, il suffit de savourer cet anime qui est juste agréable à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 24 Mar 2008, 15:44

Bon. J'ai fait Wing, Seed, et G ; j'attends que 00 soit fini pour m'y mettre. A part la première série, laquelle me conseillez-vous ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Lun 24 Mar 2008, 15:58

Ouais ! G, c'est Génial !

Gemini_Ninesisters a écrit:Bon. J'ai fait Wing, Seed, et G ; j'attends que 00 soit fini pour m'y mettre. A part la première série, laquelle me conseillez-vous ? ^^

Si tu t'embarques pas encore dans l'UC, il ne reste que Turn-A Gundam (que je recommande chaudement), voire Gundam X.
Sinon, et dans le cas où tu ne voudrais pas commencer pas les premières séries, Stardust Memory (Gundam 0083) et War in the Pocket (0080) peuvent toujours être vus en stand alone.
Image Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités