Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 10 Juin 2007, 21:45

(je suis 1337, je met même les caracteres speciaux moa!) vaut le coup, mais une bonne conaissance de la saga (au moins les principaux titres UC) est nessésaire pour l'aprecier à sa juste valeure, sans ça ça reste une bonne série mais pas mal d'effets sont perdus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 10 Juin 2007, 21:49

Jetblack a écrit:Je conseil Turn A Gundam (ouais Tetho je sais :lol: ) une magnifique serie :) perserverais si vous la decouvrez car elle vaut largement le visionnage ....


J'ai persévéré... jusqu'a l'épisode 5 :roll:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Dim 10 Juin 2007, 22:10

Tetho a écrit: Mais scénaristiquement quel navet cosmique

Je trouve que tu y vas très fort là. Mais bref, j'ai pas envie de débattre.

J'avoue avoir du mal à faire un parrallèle entre Stella et Four. Four est beaucoup moins tête à claque que Stella, et surtout possède plus de deux mots de vocabulaire. Et encore, deux mots, c'est peut être beaucoup pour cette chose.

Destiny -> Zeta
- Newtype artificiel -> extended (c'est kif kif)
- Amour Four/Camille -> "Amour" Stella/Shin
- Destroy Gundam -> Psycho Gundam
- Scène de l'épisode 32 (?) -> scène de l'épisode 36

Sauf que c'est moins bon. :roll:

J'ai persévéré... jusqu'a l'épisode 5

Pareil. ^^;

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 22 Juin 2007, 22:17

Gundam The Origin 5:

[Révéler] Spoiler
Volume plein de surprise pour ceux qui conaissent l'anime, en effet fini les petites modifications, la structure même du récit est changée. Le WB fera escale à Jaburo avant de participer a l'opération Odessa, les affrotements avec Ramba Ral auront lieux en amérique du sud et non en asie du sud-est, des GM font déja leur appartion... Voila qui promet pour la suite et devrait permettre aux vieux de la vielle de ne plus considerer bien des choses comme certaines en attendant le flash back sur Casval et Artesia.
A coté de ça des passages cultes se déroulent, comme les obsèques de Garma (en pages couleurs !) ou le premier affrontement Gouf-Gundam...

Y a pas a dire, ce titre est vraiment le manga Gundam ultime.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Ven 22 Juin 2007, 22:41


Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Ven 22 Juin 2007, 23:23

Hahaha ! Excellent !

Totalement inutile, donc totalement indispensable !

:lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 28 Juin 2007, 00:45

Pour Moonie la Fan de Seed ;)

Video 1
Video 2

:lol: :lol: C'est ça que Sunrise aurait du faire en 50 episodes à la place de Destiny. En tout cas j'aime beaucoup l'autoderision, ça me rappelle SD Gundam.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 01 Juil 2007, 00:14

Jetblack a écrit:Pour Moonie la Fan de Seed ;)

Video 1
Video 2

:lol: :lol: C'est ça que Sunrise aurait du faire en 50 episodes à la place de Destiny. En tout cas j'aime beaucoup l'autoderision, ça me rappelle SD Gundam.


Je comprend pas tout, mais le premier est franchement excellent, j'était plié de rire en le regardant (ce qui connaissent pas mal la série en vost devraient pouvoir retrouvé les référence.)

[Révéler] Spoiler
Mention spécial sur la fin avec Lacus ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Dim 01 Juil 2007, 00:58

Bon j'ai vu Gundam ZZ et ma fois, à part le côté ridicule du départ et la bande à Judau que j'ai eu du mal à supporter, j'ai trouvé la série assez sympathique. Faut dire que je m'y attendais au côté ridicule donc bon... Certains passages m'ont fait sourire, d'autres moins. Sans ce côté là, ça aurait été mieux.

Côté scénario, j'ai bien aimé la seconde partie avec
[Révéler] Spoiler
la division de Neo Zeon.


Il y a bien sûr des incohérences comme
la miraculeuse résurrection de Leina

mais bon, après avoir vu la Cosmic Era (surtout Destiny, je pense qu'on est paré à tout. :roll:

Ah, pour ceux qui n'ont pas aimé voir le Zeta Gundam entouré d'une lueur, il y a pire :lol:

Enfin, pour moi Destiny est pire que ZZ.

Reste maintenant Turn-A et Stardust Memory (j'ai vu le film résumé mais bon...) puis je pense que j'aurais vu à peu près tout. Quoi que non, en fait j'ai quelques lacunes concernant l'After Colony et je zappe G-Saviour, Green Divers, Gundam Evolve...

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 15 Juil 2007, 17:44

Bon ben ça y est ... j'ai vu les 35 premiers épisodes de Gundam Seed Destiny (bah faudra attendre la suite puisque les dvd ne sont pas encore sortis ) mais je pense pouvoir déjà liver mes premières impressions.

À force de lire de part et d'autre à quel point cette série se rapproche d'une bouse cosmique, j'ai presque été agréablement surprise.

Certes, la série ne casse pas trois pattes à un canard et n’est pas très originale mais elle demeure « divertissante ».

Je pense même que j’aurais « apprécié » si je n’avais pas vu certaines œuvres anciennes. Je me rends compte que je regarde également « Seed tout court » moins volontiers qu’avant depuis que j’ai fait connaissance avec l’U.C.

En ce qui concerne Destiny, le gros désavantage par rapport à Seed se trouve pour moi dans les personnages alors que c’était un point fort de Seed (bon c’est subjectif hein). Et pourtant , on retrouve pas mal d’anciens, alors que s’est-il passé ?

- Les anciens ne devraient avoir qu’un rôle secondaire mais leur retour éclipse les nouveaux qui restent pourtant les personnages principaux. C’est bizarre, dans GS j’avais une préférence pour ZAFT (Andy et le Creuset en tête) et cette fois, alors que je pense avoir la chance de suivre l’évolution de l’équipage du Minerva, je trouve cet équipage sans saveur. Le seul nouveau personnage intéressant reste Durandal.
Au départ, je trouvais les critiques envers Shinn un peu dures. Certes il n’est pas hyper futé mais de là à le faire passer pour le roi des cons … et puis il y a eu ces deux épisodes

[Révéler] Spoiler

(la mort de Stella : il dit bien que le destroy gundam est un monstre, il est le premier à vouloir le descendre, et lorsque Neo lui dit que c’est Stella qui le pilote, il s’oppose à Kira. Punaise, il ne la connaît pratiquement pas cette fille, ils n’ont même pas échangé un baiser contrairement à Camille et Four ! Et le carnage qu'elle vient de faire en plus !!! tsss Il faut croire qu'il a du caca à la place des neurones! Quant au sauvetage lors de la noyade de Stella , cette rencontre relève plus du fan service que d’autre chose. C’est d’un banal, c’est en plus très mal amené …
–la destruction du freedom : pourtant Asran avait eu des paroles très sensées (si si, c’est possible, il a dit qu’il pouvait se conduire en abruti :lol : ) en ce qui concerne la vengeance etc… Mais ça n’empêche pas Shinn de faire exactement le contraire, c'est-à-dire agir pour son compte en fonction de son état d’esprit.


Qui m’ont fait comprendre à quel point les critiques émises étaient légitimes.


- Les extended (ils m’ont tellement marquée que j’ai oublié le nom en VF ), enfin les équivalents des cyber newtypes ne sont pas plus intéressants. Ils sont tout sauf « évolués « . On va me dire qu’on leur efface la mémoire et patati et patata , il n’empêche qu’ils ne font pas grand-chose pour améliorer leur sort. Bizarrement, celui qui m’a le plus rappelé Four , c’est Auel, le seul qui cherche un peu à retrouver son passé. Stella est pitoyable et n’attire pas ma sympathie. Elle est tout de même incapable d’aligner plus de cinq mots et on peut supposer que cela n’est pas dû qu’au conditionnement. Pauvre petite, elle a souffert, elle a été traumatisée … et alors ? C’est le cas de pas mal de personnages dans la série qui ne sont pourtant pas réduits à l’état de légume …

- Les anciens n’ont pas vraiment la part belle non plus.
Pour défendre un peu Asran, son apathie, son aveuglement (mais on peut penser durant un moment qu’il n’est pas aussi aveugle et qu’il est là en tant qu’observateur) auraient pu très bien passer et n’auraient pas relevé de la perte de temps si à son contact Shinn avait évolué. Bref, ce ne fut pas le cas donc sa présence aura été complètement inutile sauf pour relancer le duel Asran / Kira (duel inutile au passage).

- Et puis il y a les personnages qui ne sont ni nouveaux, ni anciens et qui ne riment à rien.
Neo … dans Seed on avait eu droit à Andy dans le rôle de Lazare et là … franchement, les scénaristes avaient fait mourir « Neo » de fort belle façon dans Seed, le passage était très émouvant alors pourquoi le faire revenir hein ? Quel gâchis !


Mais il n’empêche que je n’ai pas trouvé la série désagréable (à moins que le pire reste à venir …) à regarder.
Dernière édition par Enrin le Dim 15 Juil 2007, 18:20, édité 1 fois.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Dim 15 Juil 2007, 17:54

oui c parce que tu n'as pas encore vu la fin (avis perso, naturellement) parce que plus ca avance, plus Destiny se degrade, faut le dire (toujours avis perso)

mais je reconnais qu'elle est qd meme un tant soit peu divertissante (sinon je ne serais jamais alle au bout des 50 eps et Final Plus)
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 15 Juil 2007, 18:10

En fait, pour résumer ma pensée, je trouve la série un peu nulle (si si ) mais "plaisante". J'affiche clairement mon mauvais goût , c'est tout. :lol:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Lun 16 Juil 2007, 13:41

Enrin a écrit:
[Révéler] Spoiler
la destruction du freedom : pourtant Asran avait eu des paroles très sensées (si si, c’est possible, il a dit qu’il pouvait se conduire en abruti :lol : ) en ce qui concerne la vengeance etc… Mais ça n’empêche pas Shinn de faire exactement le contraire, c'est-à-dire agir pour son compte en fonction de son état d’esprit.



C'est sûr. N'empêche que cet épisode fait parti des moins pires/meilleurs (c'est au choix) épisodes de cette série. Dommage qu'il y ait l'épisode suivant qui gâche tout. :/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 16 Juil 2007, 14:10

A mes yeux c'est même clairement le meilleur, c'est surement le meilleur combat qu'a donné la licence depuis Strike vs Aegis. On retrouve les combats inventifs et les stratégies ingénieuses de la premiere partie de SEED. Kira qui utilise sa stratégie d'abus de l'HIMAT Full Burst se fait coincer par un Shinn qui pour une fois a étudié sa cible.
Dommage que le cliffhanger de la fin soit résolut d'une manière si peu crédible dans l'episode suivant :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Lun 16 Juil 2007, 14:58

Ne m'attribuez pas des propos que je n'ai pas tenus hein :lol: Cela n'enlève rien aux qualités techniques de l'épisode que j'avais d'ailleurs trouvé pas mal jusqu'au moment précis où Shinn ramène sa copine sur le tapis. Et là, je l'ai trouvé très très c.. mais visiblement c'est sa connerie primaire qui le fait passer en mode berserk ... euh seed ... :roll: alors que oui, pour une fois il avait bien étudié l'adversaire et avait une stratégie pertinente.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Lun 16 Juil 2007, 16:03

Tetho a écrit:A mes yeux c'est même clairement le meilleur

J'ai hésité à le dire, mais oui, je suis de ton avis.

Par contre, le rire de Shinn à la fin était de trop je pense.

Une AMV sur le combat Impulse/Freedom assez bien réalisée (dommage que la vidéo soit de mauvaise qualité.

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Lun 16 Juil 2007, 17:00

Dark Angel a écrit:
Par contre, le rire de Shinn à la fin était de trop je pense.

.


Clairement de trop. Shinn avait pour mission de se débarrasser du Freedom, idem pour l'Archangel, il n'a donc fait que son devoir (même si c'est discutable). En revanche son attitude, son autosatisfaction et ce rire de "con dément" m'insupportent (et non le fait d'avoir battu Dieu himself) :roll:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Lun 16 Juil 2007, 18:14

Sinon, une petite AMV sur Gundam X que j'ai réalisé :

http://www.youtube.com/watch?v=3JsFnG3ulkg

Cette série est souvent oublié, j'espère que cette AMV donnera envie de voir la série (même si elle n'est pas encore sortie du Japon :( ). ^^

Plus d'informations sur Gundam X ici.

Dark Angel, qui aimerait qu'elle sorte au moins en Z1.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Sam 28 Juil 2007, 20:52

Je suis comme dirait-on un néophyte dans gundam, je viens d'acheter les 2 premires dvd de wing et je devrais avoir la suite d'ici peu, mais pas encore regardé. Et je pensait acheté après les 3 films mais j'ai un peu peur que ca fasse un peu trop "rétro". Je m'émerveille en voyant les gundams de wing bouger, alors c'est comment dans ces films? Il faut savoir que j'ai découvert albator il y a peu et que j'ai adoré malgré son age et de son animation.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Sam 28 Juil 2007, 21:02

Les films de MSG sont très honnêtes côté animation et graphisme. Ce dernier est plutôt constant.
Ca n'a rien à voir avec la première série de Macross par exemple.

Quant à l'aspect "rétro", faut vraiment être un minable clamant que certaines oeuvres sont "trop vieilles pour être bien" pour s'y arrêter.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 29 Juil 2007, 01:49

Pour les films de first je dirais que le premier a mal viellis, le second passe bien et le troisieme s'est sort a merveille, en fait ça dépend de la part de plans refaits... Mais pour ce titre faut pas s'arreter a l'aspect graphique, c'est l'histoire qui est vraiment très forte.
(et puis si c'est vraiment trop moche pour toi, y a Gundam The Origin en séance de ratrapage)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Lun 30 Juil 2007, 14:51

Ok merci de vos avis, en plus ils sont pas trop chers sur beez-shop.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 14 Aoû 2007, 11:33

Après Yun Koga sur Gundam 00, voilà que Mayu Shinjo (Kaikan Phrase) va illustrer le site officiel de Gundam SEED :lol:

Image

Comipress

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 14 Aoû 2007, 12:33

(on dirait qu'il a abusé de substances pas très licites là)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Mar 21 Aoû 2007, 14:16

Je viens de recevoir les dvds 5 et 6 de Gundam wing. :evil: Qu'est-ce que Beez avait contre cette série :?: On ne peux maintenant plus regardé la série en vf sans les horribles commentaires sur l'opening. On ne peux plus changer la langues à la volé. La vf n'est plus disponible sur l'interface VA. et le pire c'est que les masters sur l'interface VA sont meilleurs que ceux de l'interface VF :evil: . Ensuite les gens se plaignaient que le menu était tout le temps identique. Ils sont servit :evil: il y a maintenant un horrible menu tout moche :!: GRRR a être dégouté par Beez qui fait pourtant du bon travail en général sur ses séries.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités