Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 07 Juin 2007, 15:18

D'ailleur Neo enfin Mwu aurait pu peter les plombs quand il a retrouvé ses souvenirs (ouais je sais c'est dans le dernier episodes :lol: :lol: ) car il a participé egalement a un crime contre l'humanité. Il est aussi coupable que Djibril mais bon il a de la chance les scenaristes de Destiny sont des incapable et vu qu'il est du coté des zentils et du dieu Kira 8) Amen il est pardonné ....

Je trouve que Destiny descend au fond du gouffre a l'apparition de Meer ^^, deja Lacus me gonfle a un point. On se retrouve avec un clone :? :x

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 07 Juin 2007, 15:45

Le truc qui me frappe le plus avec Neo c'est que c'est un incapable, dans un episode il embarque tout les Windam d'une base pour tenter de stoper le Minerva et les perd presque tous. A ce moment je me suis demandé su c'etait pas Mwu qui jouait la comédie pour saboter l'O.M.N.I. de l'intérieure :lol:


Moi j'aimais bien Lacus dans SEED, surtout le passage sur l'Archangel où elle joue la cruche alors qu'elle pirate le système de sécurité avec son haro.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Jeu 07 Juin 2007, 16:26

Vous êtes sûrs que la section "retro" est le bon endroit pour parler de Gundam Seed ? :roll:
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Jeu 07 Juin 2007, 21:58

Ben c'est un topic generique Gundam donc oui :wink:

Sinon, Shinn a rendu Stellar a Neo car elle était en train de mourir faute de recevoir sa drogue donc il n'a pas vraiment eu le choix. Certes, elle était perdue mais je pense qu'il gardait quand même l'espoir de l'arracher à tout ça et de vivre les instants qu'il lui restait avec elle. Je pense qu'elle savait au fond d'elle que Shinn était le pilote de l'Impulse mais elle s'en est souvenue trop tard. Suite à ça Shinn s'est mis à detester l'equipage de l'Archangel car Kira en faisait partie mais cette haine aveugle (pas si aveugle car Kira a tué Stellar sans chercher à savoir si elle était manipulée ou souffrait :roll: ) n'est pas neuve car il ressentait la même chose vis à vis de Orb suite à la mort de ses parents.

Concernant Neo, c'est sûr que retrouver ses souvenirs auraient pu le perturber mais c'est un vieux de la vieille comme militaire. Il a participé à toutes les pires batailles, a beaucoup tué, perdu pas mal de camarades au cours de sa carriére et donc je pense qu'il est rodé à ce niveau-là! :lol:
A Berlin il a commis un carnage par l'intermédiaire de Stellar mais pas un crime contre l'humanité, faut quand même pas exagérer! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 07 Juin 2007, 22:17

moonworld a écrit:Suite à ça Shinn s'est mis à detester l'equipage de l'Archangel car Kira en faisait partie mais cette haine aveugle (pas si aveugle car Kira a tué Stellar sans chercher à savoir si elle était manipulée ou souffrait :roll: ) n'est pas neuve car il ressentait la même chose vis à vis de Orb suite à la mort de ses parents.

la logique de Shinn "Pour mes parents, pour Mayu, pour Stellar IL FAUT DETRUIRE ORB !!!!" ne te dérange pas ? C'est qd même sacrément tronqué comme raisonement.

moonworld a écrit:Concernant Neo, c'est sûr que retrouver ses souvenirs auraient pu le perturber mais c'est un vieux de la vieille comme militaire. Il a participé à toutes les pires batailles, a beaucoup tué, perdu pas mal de camarades au cours de sa carriére et donc je pense qu'il est rodé à ce niveau-là! :lol:

Ouais mais avant il était chez les "gentils", et n'avait pas hésité a quitter l'O.M.N.I. quand il avait compris ce qui se tramait en Alaska. Et puis y a un monde entre tuer des adversaire sur le champ de bataille et massacrer du civile par millions.

moonworld a écrit:A Berlin il a commis un carnage par l'intermédiaire de Stellar mais pas un crime contre l'humanité, faut quand même pas exagérer! :lol:

Ce que les Logos et l'alliance ont fait aux coordinators rentre parfaitement dans la définition de crime contre l'humanité :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 07 Juin 2007, 22:19

Moi j'aime bien Destiny pour voir Kira super baléze foutre une raclée à tous.

Voila, je cherche même pas de la jugeote, les nouveaux personnages m'insupporte et pas mal d'ancien aussi.
Je mate juste ça pour la baston :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Jeu 07 Juin 2007, 23:15

Même si Destiny est moins bon que Seed, la série reste quand même intéressante de par ses personnages torturés surtout psychologiquement, Stella est un des persos les plus intéressant je trouve luttant contre elle même et ses sentiments pour oeuvrer aux ordres de Néo. Dans le genre elle me rappelle Lady Une dans Gundam Wing (Deux personnalité, une Psychopate, une aimante luttant l'une envers l'autre).

Je suis entierrement d'accord avec Moonworld quand à la pérénité du c'etait mieux avant. Gundam premier du nom est une bonne série mais avec une grande lourdeur de scénario et Amuro est vraiment un neuneu a qui on a envie de coller deux tartes.

La série que j'ai le plus apprécié c'est Gundam Wing car elle à vraiment tous les atout pour moi humour, action, reflexion, strategie, etc... et l'eternel zeta Gundam... le reste c'est à l'apreciation de chacun.
Image

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Ven 08 Juin 2007, 00:52

Tetho a écrit:
moonworld a écrit:Suite à ça Shinn s'est mis à detester l'equipage de l'Archangel car Kira en faisait partie mais cette haine aveugle (pas si aveugle car Kira a tué Stellar sans chercher à savoir si elle était manipulée ou souffrait :roll: ) n'est pas neuve car il ressentait la même chose vis à vis de Orb suite à la mort de ses parents.

la logique de Shinn "Pour mes parents, pour Mayu, pour Stellar IL FAUT DETRUIRE ORB !!!!" ne te dérange pas ? C'est qd même sacrément tronqué comme raisonement.


J'ai pas dit que j'étais d'accord avec lui. J'ai juste dit que je comprenais qu'il réagisse de cette maniére vu ce qu'il lui est arrivé. Apres tout ça reste un gamin de 16 ans qui a tout perdu en une journée ;)

Tetho a écrit:
moonworld a écrit:Concernant Neo, c'est sûr que retrouver ses souvenirs auraient pu le perturber mais c'est un vieux de la vieille comme militaire. Il a participé à toutes les pires batailles, a beaucoup tué, perdu pas mal de camarades au cours de sa carriére et donc je pense qu'il est rodé à ce niveau-là! :lol:

Ouais mais avant il était chez les "gentils", et n'avait pas hésité a quitter l'O.M.N.I. quand il avait compris ce qui se tramait en Alaska. Et puis y a un monde entre tuer des adversaire sur le champ de bataille et massacrer du civile par millions.


C'est de rester en apnée dans l'espace qui lui a pourri le cerveau :lol: non, plus serieusement le but était de faire une demonstration forte du Destroy pour intimider Zaft. Neo n'a fait qu'executer les ordres de Logos sur ce coup sans se poser de question. En somme comme tout bon militaire qui se respecte malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 08 Juin 2007, 01:40

Pour le "c'est mieux avant", faut pas abuser, l'Universal Century est extremement criticable (gros soucis de continuité, de cohérence, trous noirs) et les vieux Gundam ont aussi leurs trucs médiocres (ZZ, F91...) les fans en sont concient, mais SEED Destiny pousse le bouchon encore plus loin dans ces mauvais plans. Sans parler qu'une bonne partie des MS sont de simples relookages en plus laids de MS de séries passées, donnant a la fois un coté tres paresseux a la choses, mais aussi une impression de sacrilège.

Caly > t'as pas trouvé la baston molle justement ? Quand un perso est invinclble dans son prototype et massacre 200 modele de mass prod. sans rayer la peinture de son robot (syndrome Super Robot Taisen), c'est chiant à matter je trouve ça chiant a mourir.

moonworld a écrit:J'ai pas dit que j'étais d'accord avec lui. J'ai juste dit que je comprenais qu'il réagisse de cette maniére vu ce qu'il lui est arrivé. Apres tout ça reste un gamin de 16 ans qui a tout perdu en une journée ;)

Sa réaction reste démesuré, il a pensé "ma famille est mort en Orb, donc Orb est le mal", il à pas cherché plus loin (c'est une des MS de l'alliance qui a tiré le tir fatal je crois me souvenir), à chaque fois il ne va pas plus loin que les conséquences pour sa pov' pomme. Au collège un pote avait perdu sa mère et sa soeur dans un accident, il a pas cherché a massacrer la famille du responsable. Dans Zêta Gundam Kamille Bidan passe à travers la même chose, voire pire (père et mère tués devant ses yeux, amante qui meurt tuée par son rival), et au contraire ça le force à réfléchir sur ce qu'il a fait et sa part de responsabilité dans cette guerre. L'autre gros problème de Shinn est là, il ne s'assume pas en méchant et est persuadé d'être dans son bon droit.


moonworld a écrit:Neo n'a fait qu'executer les ordres de Logos sur ce coup sans se poser de question. En somme comme tout bon militaire qui se respecte malheureusement...

Faux ! Le devoir de désobéissance existe dans l'armée, tout militaire se doit de refuser d'executer un ordre qu'il juge contraire à la loi, à l'éthique ou à la morale, l'armée est loin d'être aussi rigide que tu semble l'imaginer. Si Neo à participé à tout ça c'est volontairement (humf, enfin, après son lavage de cerveau).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Ven 08 Juin 2007, 03:22

C'est quand même un peu gênant de flooder le topic Gundam avec des discussions sans fin sur Gundam Seed, mieux vaudrait créer un topic Comic Era dans "animation neo" et y couper/coller tous ces messages non ? Je pense que ce serait plus clair (et puis c'est quan même mieux de pas mélanger les torchons et les serviettes :P ).
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 08 Juin 2007, 09:56

De toute façon faire un topic comique era ou UC ne servirait a rien dans les 2 cas, les intervenants parleront de l'UC ou de CE en se bassant sur les vieilles series ou nouvelle ^^

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Ven 08 Juin 2007, 10:30

Jetblack a écrit:De toute façon faire un topic comique era

On l'avait jamais faite, celle là. :lol:

De toute manière, Ginga Eiyû Densetsu c'est mieux... Na !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 08 Juin 2007, 12:25

Arion a écrit:
Jetblack a écrit:De toute façon faire un topic comique era

On l'avait jamais faite, celle là. :lol:

De toute manière, Ginga Eiyû Densetsu c'est mieux... Na !


Nan, Five Star Stories ! Si ça se déroule pas sur plusieurs milliers d'années, c'est pas du vrai space opera épique ! :P

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Ven 08 Juin 2007, 16:31

Darkjul a écrit:Dans le genre elle me rappelle Lady Une dans Gundam Wing (Deux personnalité, une Psychopate, une aimante luttant l'une envers l'autre).

Dans le genre, elle est surtout pompée sur Four de Zeta Gundam (que ce soit le personnage ou les scènes qui vont avec). :roll:

les vieux Gundam ont aussi leurs trucs médiocres (ZZ, F91...)

Alors là, moi j'dis non, non et non ! Mettre dans le même sac ZZ et F91, je ne peux pas accepter. F91 est plutôt sympa même s'il a été baclé !

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Ven 08 Juin 2007, 17:20

Tetho a écrit:Pour le "c'est mieux avant", faut pas abuser, l'Universal Century est extremement criticable (gros soucis de continuité, de cohérence, trous noirs) et les vieux Gundam ont aussi leurs trucs médiocres (ZZ, F91...) les fans en sont concient, mais SEED Destiny pousse le bouchon encore plus loin dans ces mauvais plans. Sans parler qu'une bonne partie des MS sont de simples relookages en plus laids de MS de séries passées, donnant a la fois un coté tres paresseux a la choses, mais aussi une impression de sacrilège.


Ben je prefere largement les MS de SEED et Destiny à ceux des vieilles series que je trouve kitsch. L'exception qui confirme la règle est le Zeta Gundam (s'il s'appelle au moins comme ça :lol:)

Tetho a écrit:
moonworld a écrit:J'ai pas dit que j'étais d'accord avec lui. J'ai juste dit que je comprenais qu'il réagisse de cette maniére vu ce qu'il lui est arrivé. Apres tout ça reste un gamin de 16 ans qui a tout perdu en une journée ;)

Sa réaction reste démesuré, il a pensé "ma famille est mort en Orb, donc Orb est le mal", il à pas cherché plus loin (c'est une des MS de l'alliance qui a tiré le tir fatal je crois me souvenir), à chaque fois il ne va pas plus loin que les conséquences pour sa pov' pomme. Au collège un pote avait perdu sa mère et sa soeur dans un accident, il a pas cherché a massacrer la famille du responsable. Dans Zêta Gundam Kamille Bidan passe à travers la même chose, voire pire (père et mère tués devant ses yeux, amante qui meurt tuée par son rival), et au contraire ça le force à réfléchir sur ce qu'il a fait et sa part de responsabilité dans cette guerre. L'autre gros problème de Shinn est là, il ne s'assume pas en méchant et est persuadé d'être dans son bon droit.


Mais tout le monde réagit differemment, tu ne peux pas imposer une ligne de conduite à tenir dans l'adversité à tout le monde ^^" moi j'aime la façon de reagir de Shinn car elle vient vraiment du coeur. Il écoute ses instincts primaires et en ça je le trouve réaliste ;)

Tetho a écrit:
moonworld a écrit:Neo n'a fait qu'executer les ordres de Logos sur ce coup sans se poser de question. En somme comme tout bon militaire qui se respecte malheureusement...

Faux ! Le devoir de désobéissance existe dans l'armée, tout militaire se doit de refuser d'executer un ordre qu'il juge contraire à la loi, à l'éthique ou à la morale, l'armée est loin d'être aussi rigide que tu semble l'imaginer. Si Neo à participé à tout ça c'est volontairement (humf, enfin, après son lavage de cerveau).


Je sais puisque cette régle s'applique également aux fonctionnaires mais tu crois qu'elle est beaucoup appliquée? moi j'en doute car tout le monde a peur des conséquences, surtout quand on est en bas de l'echelle ;)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 08 Juin 2007, 17:44

Dark Angel a écrit:
les vieux Gundam ont aussi leurs trucs médiocres (ZZ, F91...)

Alors là, moi j'dis non, non et non ! Mettre dans le même sac ZZ et F91, je ne peux pas accepter. F91 est plutôt sympa même s'il a été baclé !

Techniquement parlant F91 en met plein les yeux, surtout les combat en intérieur, les plus beaux de la saga (pour l'espace Gyakushû fait mieux). Mais scénaristiquement quel navet cosmique, First croisé avec Star Wars (plagiat de la bande originale inclus). C'est très mal rythmé et découpé, on sent que c'etait une longue série qui a été compréssée comme Tomino pouvait en 2H même pas et puis y a le "this is only the begining" à la fin qui achève la chose. Le seul interet à ce niveau est d'avoir permis la cration de Crossbone.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 08 Juin 2007, 20:58

Tetho a écrit:
Caly > t'as pas trouvé la baston molle justement ? Quand un perso est invinclble dans son prototype et massacre 200 modele de mass prod. sans rayer la peinture de son robot (syndrome Super Robot Taisen), c'est chiant à matter je trouve ça chiant a mourir.



Bin justement, c'est le mode God-killer qui me fait bien trippé.
Kira arrive TOUJOURS au bon moment pour sauvé toute la compagnie, vainc à lui tout seule une flotte entiére avec un appareil tout nouveau qu'il n'a pas encore eu le temps de tester.
Et cela, sans pratiquement tuer personne.

Et puis l franchement, le
-"Qu'est ce que c'est?"
-C'est le Freedom
-Impossible !!!!

Franchement, c'est du culte :twisted:

Car franchement, le reste.
J'aime bien Stella, elle est gentillette, mais le coups de la vengeance de Shinn pour sa petite amies (qu'il c'est autoproclamé) aors qu'elle viens juste de tuer des millions de gens :? . Préfére de loin Fllay
D'ailleurs, peu pas blairer Shinn, pire que Ysack dans seed. Et Cagalli accusé tout ce que dit Shinn sans broncher, c'est affligeant quand même.

Aprés, le coté on donne le pouvoir a des gamin de 20 ans, ça à tout pour me plaire aussi point de vue crédibilité.
Perso, je vois bien Lorie en présidente de la république :twisted:


Pour la love story de Asthran

[Révéler] Spoiler

Je sais pas ou vous voyez qu'il reste avec Cagalli. Dans le final +, on voit 3 couple se séparé, Kira et Lacus, Shin et Lunamaria et Atrhum et (ché pus son nom)
De plus, dans le film 3, lors des retrouvaille entre Lacus et Kira (la ou on voit que Kira as le même uniforme que Ysak), c'est elle aussi que est as coté de Athrum
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Sam 09 Juin 2007, 12:40

Calypolite a écrit:mais le coups de la vengeance de Shinn pour sa petite amies (qu'il c'est autoproclamé) alors qu'elle viens juste de tuer des millions de gens :?
Dans mes bras mon frère !
Calypolite a écrit:D'ailleurs, peu pas blairer Shinn, pire que Ysack dans seed. Et Cagalli accusé tout ce que dit Shinn sans broncher, c'est affligeant quand même.
Quand est-ce qu'on se marie ? :lol:
Ouais, non, je déconne, hein ? Mais je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. J'utiliserais toutefois des termes beaucoup moins flatteurs à l'égard de cette série et de ses personnages. ;)

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 09 Juin 2007, 13:01

Je pense que la vrai fin voulu dans Seed aurais pu être un bon départ pour Destiny.
Avec la mort de Kira, Athrum amputé...
On aurait ainsi quitté la série avec des survivants profondément marqué...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 10 Juin 2007, 18:44

segata_spacecowboy a écrit:Vous êtes sûrs que la section "retro" est le bon endroit pour parler de Gundam Seed ? :roll:



Bah comme l'a dit Jet plus bas , il est difficile de s'empêcher de faire des comparaisons donc ... un topic gundam unique s'imposait.

Il est clair que Stella est une repompe vulgaire (très vulgaire) de Four Murasame (un de mes persos préférés dans Z Gundam) . J'irais presque jusqu'à dire plagiat minable ... inutile de dire que je ne ressens aucune forme de sympathie pour ce personnage, faut pas pousser :?

@Moonworld : je ne suis pas de celles qui disent c'était mieux avant. En fait, je dis un grand merci à Gundam Seed que j'ai adoré et qui m'a donné envie d'en connaître plus sur le gundamverse. Je ne sais pas si j'aurais d'emblée adhéré aux films résumant la première série si je n'avais pas vu Seed avant. J'attendais les dvd de seed avec impatience et les rematais avant la sortie des dvd suivants, j'étais accro. Là, il me faut une semaine pour mater un épisode de GSD (bon les premiers je les ai quand même regardés sans réel déplaisir ...) mais j'ai l'impression que ça n'avance pas, que c'est du déjà vu ... et surtout qu'on a franchi allègrement les limites du ridicule...
Mais je dois admettre que pour avoir plongé dans l'UC depuis, avant, c'était plutôt pas mal. Mais je préfère ne pas penser à certaines licences non exploitées et auxquelles Beez a préféré GSD parce que là ... ça fait mal :?

Tant pis si je choque mais :
Maintenant en ce qui concerne les mecha, je ne peux pas juger, ce n'est pas du tout ce que je recherche dans une série labellisée Gundam. D'ailleurs j'ai très longtemps ignoré cette licence, pensant justement que ce n'était qu'une série de robots ...
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Dim 10 Juin 2007, 20:28

Enrin a écrit:Il est clair que Stella est une repompe vulgaire (très vulgaire) de Four Murasame (un de mes persos préférés dans Z Gundam) . J'irais presque jusqu'à dire plagiat minable ... inutile de dire que je ne ressens aucune forme de sympathie pour ce personnage, faut pas pousser :?


J'avoue avoir du mal à faire un parrallèle entre Stella et Four. Four est beaucoup moins tête à claque que Stella, et surtout possède plus de deux mots de vocabulaire. Et encore, deux mots, c'est peut être beaucoup pour cette chose. :roll:

En tout cas, je suis content que Seed t'ai amené à t'interresser aux séries plus anciennes. :D

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 10 Juin 2007, 21:18

J'ai moi aussi vraiment découvert l'univert Gundam avec Seed.
Bon, je faisais aussi des spectateur de Wing lors de leurs diffusion sur M6, mais n'ai jamais adhéré plus que ça.
C'est aprés avoir retenté les Wing (en dvd avec vost, c'est beaucoup mieux) et acheté les Seed.
Pour le coups, je me suis donc fait un petit rattrapage avec les films Gundam dispo en france.

Et pour dire vrai, j'ai suivi les film de la premiére saga sans reel déplaisir, mais n'est pas non plus trouvé ça culte. Par ailleurs, j'ai une certaine aversion pour la plupart des protagoniste que je n'apprécie guére.
Ensuite, il y'a eu Char contre-attaque, inutile de dire que la, j'ai presque rien compris, surtout à la fin :twisted:
Il y'a ensuite le film 083 : le crepuscule de zeon. Il semble que les oav sont de trés bonne qualité, mais le film ma laissé une reaction mitigé.
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, le film préféré de tous : F91 :roll: .
Je suis loin de l'avoir trouvé super nul, il se laisse regardé mais sans en conservé un souvenir imperissable.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 10 Juin 2007, 21:25

@Caly : tente les oav 0083 j'ai vraiment adoré, le film à côté ... c'est vraiment très court. Et c'est de très bonne facture.

et Gundam 0080 devrait t'émouvoir ^^

Pour les films résumant la première série, j'ai bien aimé le premier, j'ai beaucoup aimé le second et j'ai adoré le dernier. Au second visionnage, j'ai adoré dès le premier.

et j'ai oublié le meilleur (je me rattrape sinon Jet va me bannir :oops: ) Zeta Gundam :!: Dispo en Z1 pour pas cher :oops:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 10 Juin 2007, 21:41

Pour MS Gundam, lis-tu The Origin ? C'est vraiment la version ultime de First, ça détaile bien plus que les films et la série tout en ajoutant des arangements qui rendent la chose encore plus crédible.

Calypolite a écrit:Je pense que la vrai fin voulu dans Seed aurais pu être un bon départ pour Destiny.
Avec la mort de Kira, Athrum amputé...
On aurait ainsi quitté la série avec des survivants profondément marqué...

Sans aller jusque là, cette fin coupant pas mal de possibilité de suite directe, bien utiliser les persos aurait été suffisant. On laisse Mwu mort; Kira reste traumatisé au moins 35 eps, commence à repiloter un truc de base au 40eme et choppe un truc sur mesure au 45; Athrun montre qu'il a muri depuis SEED; Cagalli reste la fille fière qu'elle etait au lieux de chialler et servir de cible; Milly reste chez elle (dans le genre retour gratuit elle a fait très fort) et j'en passe. Mais bon, avec des si Brain powereD aurait été mieux qu'Evangelion.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Dim 10 Juin 2007, 21:41

Je conseil Turn A Gundam (ouais Tetho je sais :lol: ) une magnifique serie :) perserverais si vous la decouvrez car elle vaut largement le visionnage ....

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités