Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Arachnée le Dim 27 Mar 2016, 11:33

Ramior a écrit:2 Je sais que les deux 1er film sont un récapitulatif de la série mais au vu de leur animation "limité" je me demande si il se sont pas contenter d'aligner les épisodes en entament des coupes, surtout que j'ai l'impression qu'il y a une grosse amélioration graphique et d'animation dans le troisième film qui je sais li ne propose que de l'inédit.

J'ai déjà posé la question il y a quelques pages avant de voir ces mêmes films. Donc tu y trouveras la réponse. :wink: Ou alors, va voir mes fiches sur PJ :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... ilm-1.html
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... spoir.html
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... space.html

Ramior a écrit:3 Parmi les trouzmille séries Gundam laquelle est là mieux pour enchainer et surtout est ce disponible en France ?

Je suis d'accord avec Rhyvia , enchaine sur "Zeta Gundam"! :D Malgré de gros défauts (comme le développement à la ramasse de certains personnages), c'est une série vraiment enthousiasmante!

De mon côté, je viens de finir le OAV de "Gundam 0083" et je suis assez déçu. La partie réalisée par Mitsuko Kase m'a beaucoup plu mais à partir du moment où Takashi Imanishi a récupéré la réalisation, c'est parti en vrille. Alors certes on a droit à de magnifiques combats, mais l'ambiance est totalement détruite et les personnages deviennent soudainement des inconnus.
[Montrer] Spoiler
Sans compter que le réalisateur semble s'être aperçu au dernier épisode qu'il avait oublié de dénouer le triangle amoureux et tout a été (bizarrement) réglé en deux secondes et demi...

Bref, une déception pour moi qui, je l'espère, sera effacée par mon visionnage de "Gundam 0080".

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ramior le Dim 27 Mar 2016, 21:16

Ok merci pour vos conseil mais comment je fais pour regarder sur crunchyroll America?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Lun 28 Mar 2016, 00:48

Je préfère la partie Imanishi de 0083, certes moins rigoureuse mais autrement plus désespérée et violente. Les combats prennent une toute autre ampleur alors que les enjeux sont décuplés. L'histoire part un peu en vrille, c'est sûr, mais c'est autrement plus robot anime que la première moitié avec des scènes fortes à la dizaine et une tension palpable. En terme d'intensité c'est incomparable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Sch@dows le Lun 28 Mar 2016, 15:26

Ramior a écrit:Ok merci pour vos conseil mais comment je fais pour regarder sur crunchyroll America?
Bien que certaines séries supplémentaires soient disponible simplement en choisissant "English (US)" en pays dans la liste en bas du site, pour accéder à l'intégralité du catalogue US, il est nécessaire de s'authentifier avec un proxy/vpn géolocalisé aux states (et d'avoir le pays "English "US" sélectionné) histoire d'avoir les cookies qui vont bien dans ton navigateur.
Une fois authentifié, le proxy/vpn n'est plus nécessaire, du moins tant que ta session est active.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ramior le Lun 28 Mar 2016, 15:51

Donc je suis obliger de faire un nouveau compte avec ce proxy ou celui que j'ai déjà suffit ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Sch@dows le Lun 28 Mar 2016, 18:04

Tu peux utiliser ton compte existant et ton abonnement (si tu en as un) marche sur le catalogue de tous les pays.

L'important c'est qu'il faut faire croire au site que tu es situé aux USA au moment de te loguer.
L'inconvenient, c'est que comme cette information est stocké sous forme de cookie sur ton PC, il faut faire le menage dans les cookies si tu veux passer d'un catalogue à l'autre.

Pou ma part, histoire de me simplifier la vie j'utilise :
- le VPN SecurityKiss en mode gratuit (que je n'active qu'au moment l'aller sur le site et me loguer puis que je désactive pour naviguer sur le site et regarder les vidéos), avec leur appli pour choisir le serveur.
- le plugin EditThisCookie sur Chrome pour nettoyer en un clic les cookies liés au site actuellement ouvert.

Tout est faisable sans ces logiciels (en manipulant windows ou ton navigateur) ou même via d'autres méthodes, mais c'est tellement plus pratique d'avoir ce qu'il faut sous la main.
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Saga le Mar 29 Mar 2016, 10:39

Attendez la VOSTFR de Zeta Gundam en Blu-Ray, au second semestre 2016.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Dim 03 Avr 2016, 18:59

Gundam Unicorn Re:0096 épsode 1
Remontage brut de décoffrage avec en bonus un flashforward incompréhensible au début parce qu'il faut le Goundame qui s'active dans l'épisode 1.
Le générique est une atrocité composé de stock shots de MS en combats sur fond de soupe sawanoesque.
Tout pue l'économie de moyens pour le moment et en attendant qu'on arrive aux parties qui demanderaient d'être étoffées ça risque de n'avoir aucun intérêt. Autant leur préférer les OVA au rythme bien plus solide.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede jing le Dim 03 Avr 2016, 23:15

Tetho a écrit:Le générique est une atrocité composé de stock shots de MS en combats sur fond de soupe sawanoesque.


Soupe et Sawano dans la meme phrase ? Impossible 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Aer le Dim 03 Avr 2016, 23:16

C'est vrai que les répétitions c'est le mal.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Arachnée le Mer 06 Avr 2016, 14:57

Tetho a écrit:Je préfère la partie Imanishi de 0083, certes moins rigoureuse mais autrement plus désespérée et violente. Les combats prennent une toute autre ampleur alors que les enjeux sont décuplés. L'histoire part un peu en vrille, c'est sûr, mais c'est autrement plus robot anime que la première moitié avec des scènes fortes à la dizaine et une tension palpable. En terme d'intensité c'est incomparable.

Il n'y a pas d'intensité dans la première partie et j'ai eu l'impression que c'était le but. C'était un peu comme "Patlabor", avec un aspect tranche de vie qui changeait un peu (du moins par rapport à ce que j'ai vu jusque là). Alors que la seconde partie revient à du "Gundam" ultra classique tendance "Z-Gundam", avec des personnages peu fouillés mais effectivement une certaine noirceur. Et c'est ce parti-pris de casser une relative volonté d'originalité pour revenir à du déjà-vu (même en version de luxe) qui m'a gêné. Sans compter qu'avec qu'une histoire mise de côté pour se concentrer essentiellement sur des combats, j'ai eu du mal à garder de l’intérêt.

Je viens de terminer "Gundam 0080" et là en revanche j'ai A-DO-RE! Ironiquement, c'est un peu comme "Gundam 0083", ça commence avec une histoire gentillette pour finir avec du dramatique sauf que là ça n'est pas un ratage, loin de là. Au contraire, tout s'enchaine logiquement (je mettrai juste un petit bémol pour les cliffhangers franchement artificiels) avec une intensité qui monte graduellement et les personnages, au lieu de se perdre comme dans "0083", évoluent de manière tout à fait juste. La fin est super touchante, bien que moins tragique que ce que j'avais lui jusqu'ici.
[Montrer] Spoiler
La mort de Bernie est bien sûr tragique mais au vu de ce que j'avais lu, je croyais que tout le monde allait y passer! :mrgreen:
J'étais quand même bien ému à la fin!

Bref, là où "Gundam 0083" est à réserver aux fans, "Gundam 0080" est vivement conseillé à tous! Dommage que Beez ne l'ait pas édité dans le temps. Si ça sort à l'étranger aux des sous-titres français, je l’achèterai volontiers. :)

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Saga le Jeu 07 Avr 2016, 17:19

Grand seigneur, l'AEUG vous fait gagner l'intégrale Blu-Ray de Mobile Suit Gundam (la série, pas la franchise, hein) d'All The Anime (VOSTA).
Pour ça, faut follow + RT :
https://twitter.com/AEUG_fr/status/718083417796116480

C'est pute à clic, mais c'est pour élargir la portée de la com' de l'asso avant de balancer de bonnes grosses annonces bien fat.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede verino le Dim 10 Avr 2016, 12:47

Unicorn Re:0096 - 2 épisodes: Le flashforward du premier épisode est clairement le truc le plus déstabilisant de ce remontage TV. Chez la Sunrise la règle du pilote qui rencontre son Gundam dans le premier épisode est immuable.
En complément de ce qu'indique Tehto plus haut, l'opening (je trouve pas la musique dégueulasse) porte aussi interrogation parce qu'il spoile violemment. Le banshee...
Il n'y a pas d'intérêt à suivre cette mouture si on a regardé la série parent parce qu'on remarque aucune réelle valeur ajoutée. Néanmoins, ce serait vraiment intéressant d'avoir la lecture de quelqu'un qui n'aurait pas vu les OAVs sur cette resucée.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Dim 10 Avr 2016, 13:43

verino a écrit:En complément de ce qu'indique Tehto plus haut, l'opening (je trouve pas la musique dégueulasse) porte aussi interrogation parce qu'il spoile violemment. Le banshee...

[Montrer] Spoiler
Et le Neo-Zeong, et le mode destroy alternatif vert.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Avr 2016, 18:08

MSG Thunderbolt 03
Quel gâchis ce machin. Je ne pige pas pourquoi Sunrise s'acharne à bousiller ses projets les moins mauvais en les reconditionnant sous la forme de clips promo de luxe, sinon par nostalgie de Stargazer.

Tout est potentiellement pas mal là-dedans.
Sauf que rien ne l'est effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Mar 19 Avr 2016, 22:40



La restauration de G Gundam est super impressionnante. Qui se doutait que la série pouvait être aussi belle une fois les couleurs et la luminosité réétalonnées ? Pour la première fois en 20 ans la Sunrise a du sortir les pelloches du coffre et réaliser qu'il y avait tellement de potentiel de gain.
J'aime la série d'amour, mais probablement pas à hauteur de 70 000¥ (si j'avais cet argent GaoGaiGar passerait avant, soyons sérieux) donc j'espère que Bandai nous sortira ça en Amérique du Nord dans la foulée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Fisico le Mar 19 Avr 2016, 23:27

Wow, tout pareil.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ramior le Mar 19 Avr 2016, 23:48

Moi j’espère que ça paraitras en France.

Sinon si j'ai bien compris cette série, G Gundam, c’est la 1er à être un reboot et qui au lieu de poursuivre le chemin "réaliste" par Tomino décide de faire du super robot complétement déjanté ?
Dernière édition par Ramior le Mar 19 Avr 2016, 23:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Mar 19 Avr 2016, 23:50

En gros, oui. Le but était de faire un Gundam différent de ce qui avait été fait jusque là, et grand dieu qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié.

Et ça s'appelle G Gundam parce que c'est G-nial.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Saga le Mer 20 Avr 2016, 10:29

Ramior a écrit:Moi j’espère que ça paraitras en France.

Alors faut aller spammer @Anime.
J'aimerais bien m'occuper de ce bijou...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Adnae le Mer 20 Avr 2016, 10:31

A mon avis, si il y a bien une série Gundam qui vendra pas grand chose en France, c'est celle là malheureusement :|
Je vois mal @A investir dedans, déjà que je sais pas si les investissements Gundam qu'ils ont faits vont porter leurs fruits...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Mer 20 Avr 2016, 10:33

Ils ont déjà investi dans G-Reco, ils ne peuvent plus faire pire choix commercialement parlant :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Aer le Mer 20 Avr 2016, 10:39

Franchement, c'est une série qui pourrait se vendre en étant bien marketée.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Aer le Mer 20 Avr 2016, 11:18

Tetho a écrit:Si t'espères G et X, soit pas trop pressé, les séries ne sont pas (encore ?) ressorties en BD au Japon. En fait elles n'ont même pas connues de ressorties restaurées en DVD, c'est dire à quel point la Sunrise et Bandai y porte de l'importance.
Mais avec BF Try, G a peut-être une chance de renaitre de ses cendres...


Je double post pour rebondir la dessus, vu que je viens de voir passer ça sur After War.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Mer 20 Avr 2016, 11:35

DVD. Et je doute que Bandai et la Sunrise aient fait une restauration HD juste pour une sortie à bas cout à l'étranger. Ça sera probablement les mêmes masters analogiques que les précédents DVD japonais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron