Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Dim 23 Sep 2018, 15:06

Les références à Glemy Toto sont plus qu'accessoires. Le coeur nucléaire de Unicorn est la masturbation de fanzines autour du concept tominéen de Newtypes. Ca n'a pas d'intérêt pour qui n'a pas suivi les séries précédentes ; il n'y a littéralement pas de scénario, uniquement des persos qui parlent de Gundam itself, et ça ne termine sur Netflix à la place du vrai UC que parce que les graphismes ne sont pas délavés.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Dim 23 Sep 2018, 15:25

Et parce que "le vrai" UC est lui aussi problématiques. Au delà de certaines carences techniques évidentes même pour l'époque (l'épisode 15 de MS Gundam est un mème depuis le jour de sa diffusion, le dernier tiers de la série souffre de l'absence de Yasuhiko...) il y a parfois de vrais problèmes narratifs, la série TV a ses loners interminables avec le nouveau proto moche de Zeon de la semaine et les deux premiers films n'essayent même pas de cacher leurs natures de films-remontages. C'est âpre comme point de départ. Et je ne parle même pas de ZZ qui transforme toute la saga en une vaste blague.

En se refusant de remaker MS Gundam en suivant la trame établie par Yasuhiko dans son manga et avec des moyens comparables à ce qui a été déployé pour Yamato 2199 (et qu'on viennent pas me dire que c'est trop dur, trop cher ou je ne sais quoi, c'est Gundam, la religion officielle du Japon depuis maintenant 40 ans ! Si ils veulent le faire ils trouveront les moyens, humains et financiers.), Sunrise se bloque l'exploitation de leur patrimoine Gundam auprès d'un public plus large que les anime-fans avertis.
Et comme ils ont décidé que le New Universal Century se trouvera dans les deux décennies et demi entre Unicorn et F91, ben ils ont raison de foutre cette série là qui est le nouveau point de départ, ainsi ils pourront proposer à Netflix en temps voulu Gundam NT, Hathaway et le reste de ce qu'ils produiront.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede shun le Dim 23 Sep 2018, 17:18

Tetho a écrit:Du coup ils ont doublé la série en français ?

.


Malheureusement non. Pour moi netflix = grand publique donc doublage obligatoire. Dommage.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Dim 23 Sep 2018, 17:24

Le "nouveau" point de départ de l'UC je ne crois pas, avec Shuichi Ikeda dans le rôle de Char 2.
Je dirais plutôt une superfétatoire prolongation.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Dim 23 Sep 2018, 17:49

Tu prêches un convaincu, je ne suis pas responsable des décisions commerciales débiles de la Sunrise. Je serais le Gundam-buchô chez eux, j'aurais donné un chèque en blanc à Yasuhiko pour qu'il adapte The Origin en une série de 52 épisodes tout en négociant un deal de diffusion simultanée (voir de co-production) avec Netflix ou une chaine de télé américaine. Bref un vrai effort pour actualiser Gundam et le vendre au delà du cercle des barbus déjà convertis à la cause.
A la place on aura Unicorn 2 et un film en prise de vue réelles qui sent déjà le sapin. Des génies.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Deluxe le Dim 23 Sep 2018, 18:57

Il me semblait que l'UC existait uniquement pour continuer à fidéliser les vieux de la vieille tandis que le travail d'élargissement de la fanbase était du ressort des AU tels que Seed, Wing, 00 et les autres.

Et de toute manière cette entreprise de popularisation de Gundam au delà des fans me semble très difficile, vous ne vous en rendez pas compte. Je me souviens il y a quelques années lors de la diffusion de IBO j'essayais de vendre la série à des gens qui pourtant consomment beaucoup de japanime, et la réponse était toujours la même : "Ça a l'air cool mais j'ai pas envie de suivre cette série sans avoir vu les précédentes" ou "J'ai peur de pas comprendre les références" ou "il y a un rapport avec les autres Gundam ?". Le simple titre Gundam suffit à intimider les gens, à moins de s'y être mis très tôt et donc de suivre l'évolution de la franchise c'est compliqué de convertir des gens qui auraient même dix ans de japanime derrière eux et ont esquivé la licence tout ce temps, c'est trop tard pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Dim 23 Sep 2018, 19:21

Ça c'est récurent, c'est la culture actuelle qui veut qu'il faille absolument commencer une série (films, jeux, TV...) par le début sous peine d'être largué. Quand j'essaie d'expliquer à des gens qu'il vaut mieux commencer Pretty Cure par Heartcatch ou Smile, afin de voir ce que la franchise à de mieux à offrir pour mieux y accrocher, avant de se pencher sur les premières séries et de risquer de saturer avant d'arriver à celles là, on me répond "oui, mais je préfère faire ça dans l'ordre".
Et trois ans plus tard, ça n'a toujours pas commencé :22:


Pour Gundam, c'était en effet la stratégie de Sunrise, et ça le reste en partie vu que les univers alternatifs continuent. Mais le succès d'Unicorn au Japon a été assez incroyable, au point que c'est l'Unicorn qui trône désormais à Odaiba et que c'est aussi lui qui apparaissait dans Pacific Rim II et non le RX-78-2 trop occupé à tourner avec Spielberg, et si on en croit les fuites malencontreuses Sunrise décide donc désormais de meubler activement les trois décennies entre Gyakushû no Char et F91 qui jusque là étaient laissés dans un relatif flou narratif, sans doute pour ne pas avoir à expliquer les changements politiques et technologiques entre les deux époques.
Et visiblement ça va s'accompagner d'une disparition des figures incontournables d'Amuro, Char et du RX-78 au profit de celle de l'Unicorn lui-même qui semble devenir une Mobile Suit de légende.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ramior le Dim 23 Sep 2018, 19:28

Tetho a écrit:Ça c'est récurent, c'est la culture actuelle qui veut qu'il faille absolument commencer une série (films, jeux, TV...) par le début sous peine d'être largué.


Je blâme la croyance populaire comme quoi les comics de super héros c'est trop compliquer, pour cette état de fait.

Même si personnellement j'aime bien regarder les 1er apparition de personnage, qui il faut le dire sont rarement à la hauteur de ce que les auteurs suivant feront avec les dit personnage.

Et il y aussi le fait que beaucoup sont habituer au manga, roman série TV qui généralement on rarement des spin off et autre univers étendu.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Aer le Dim 23 Sep 2018, 21:04

Y'a 8 ans j'avais fait un pavé ici même pour dire à quel point l'excuse du "c'est trop de truc" était naze, j'avoue que j'ai pas changé de point de vue.
J'ai vu une bonne partie de Gundam un peu n'importe comment, vu qu'il n'y a que le début de l'UC que j'ai "suivi" (trilogie, Zeta, Gyakushu) et j'ai jamais été perdu de quoi que ce soit :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede shun le Lun 24 Sep 2018, 23:09

Bah dans gundam c'est pas dur de pas se perdre. Presque chaque série est un remake
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Mer 21 Nov 2018, 07:28

Stream des 40 ans :



La présentation des projets commence à 18:00, je vous fait le tl;dr :
-Le film live avec Legendary a commencé sa préprod.
-The Origin TV, remontage des OVA. The fuck you is strong with this one.
-Nouvelle série Build l'année prochaine.
-Nouvelle série SD Gundam World : Sengoku Sôketsuden.
-le film G-Reco sortira enfin en 2019, Le Grand Chauve le présentera à la JE. Réservez la date, ça sera le plus grand jour de vos misérables vies.
-Senkô no Hathaway en trilogie de film, comme prévu.

Même quand j'ai plus d'attentes, Sunrise arrive à les décevoir :107:


Par contre les poster cross-overs sont coolissimes :

Image Image

Image Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Nov 2018, 13:24

Qui ne voudrait pas passer 4h30 avec Henry Hathaway.
Ha zut, c'est l'autre. La cloche sans intérêt narratif qui flinguait CCA.

Les deux premiers posters sont très réussis.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Saga le Mer 21 Nov 2018, 13:38

Tetho a écrit:-The Origin TV, remontage des OVA. The fuck you is strong with this one

Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Aer le Mer 21 Nov 2018, 22:04

C'est définitivement mort Gundam :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Nov 2018, 00:20

[Montrer] Spoiler
Image
'Si Sunrise me cherche, je suis trouvable du lundi au jeudi de 09h45 à 22h30 au bar "Le Proscrit" à Shinjuku, table n°31 juste à côté du babyfoot.'

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Sam 12 Jan 2019, 19:00



C'est suprêmement moche et mal animé. Mais les décors qui semblent être des photos directement retravaillées me font dire que ça peut n'être qu'un pilote et non un aperçu de ce à quoi le film ressemblera.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Mer 30 Jan 2019, 20:51

Gundam et la ligue japonaise de Baseball s'associent pour produire une série de 12 gunplas aux livrées des 12 équipes qui composent cette dernière :

Image Image Image Image


A part pour les décalcos ce n'est rien qu'un modéliste compétent équipé d'un aérographe ne pourra faire lui-même, mais certaines livrées respirent la classe comme les Baystars, les Buffalos ou les Tigers. Le Noir et Blanc sobre des Marines est d'une élégance rare. Malheureusement ils ne semblent pas inclure la batte que l'on voit dans l'illustration produite pour l'occasion
Par contre les collectionneurs qui les veulent tous vont devoir faire des efforts pour les réunir, ils seront visiblement inclus avec des billets spéciaux pour des matchs bien précis.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Jan 2019, 21:35

Merci Gundam mais ton collector ultime est dans un autre château.

Image
:03:

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Deluxe le Dim 24 Fév 2019, 07:55

Gundam The Origin : ça aura pris le temps que ça aura pris mais je suis parvenu au bout. Parce que ces OAV tiennent parfois plus de la montagne à gravir que du divertissement ; c'est long, c'est dense, c'est parfois compliqué, mais surtout c'est particulièrement beau et bien mis en scène. La vie de Casval/Char est racontée de manière presque documentaire, tout en conservant un aspect théâtral et grandiloquent propre à la saga. Les personnages sont bien traités et les dialogues sont intéressants, à commencer par Char lui-même qui n'aura jamais été aussi charismatique. Les deux derniers OAVs, qui laissent de côté Char pour raconter la guerre selon de multiples points de vue, faisaient carrément penser à du GinEinDen par moment ; c'est dire le potentiel de Gundam quand c'est écrit par des gens un minimum compétents et, dans le cas de Imanishi, légèrement alcoolisés.

Je n'ai pas encore tout vu de l'UC mais The Origin est probablement un des meilleurs animes de cette continuité avec la première trilogie de films et Stardust Memory. C'est surtout la base idéale pour un vrai remake de MSG, enfin expurgé de l'écriture de Tomino, que Sunrise a sans doute très envie de faire mais qu'ils ne peuvent pas tant que l'ombre du vieillard hante encore le studio.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Dim 24 Fév 2019, 12:27

Si Sunrise écoutait Tomino, Gundam n'existerait simplement plus. C'est pas lui le problème, plus depuis 25 ans. Ils ont manqué la fenêtre du 40e anniversaire, sans aucun doute la dernière occasion de réaliser The Origin TV avec Yasuhiko en superviseur, ça ne se fera sans doute jamais. Du moins pas en "The Origin".
Quelle que soit la raison qui les a poussé à ne pas suivre Yamato et Evangelion sur la voie du remake, peur de se lancer dans un projet trop ambitieux, peur de la réaction des vieux fans face à la "décanonisation" *keuf*keuf* de la série fondatrice, les conditions idéales étaient réunies là en 2018-2020 pour la produire à la suite des OVA avec la même équipe et ils ont préféré choisir une direction diamétralement opposée : raconter la suite de l'histoire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Fév 2019, 13:08

Personnage A : où suis-je ?
Personnage B : ne sous-estime pas la puissance du Gundam.

*Des ailes se déploient*

Pesonnage A : c'est parce que tu ne comprends rien aux sentiments d'une femme.
Personnage B : je me bats pour moi-même.

*La petite fille de l'amiral joue avec Haro*

Personnage C : capitaine, les particules Minovsky se diffusent.
Personnage A : l'espoir des enfants, un Core Fighter dans les cieux.
Personnage C : parce que les adultes dorment sur leurs deux oreilles ?

*Les gardes arrivent en navette*

Personnage B : il faut affronter le passé pour approcher le futur.
Personnage A : le Megafauna est un luxe comme le raisin sur la table.
Personnage B : mais il a trop attendu le soleil, maintenant regarde les choses qui existent.


Source : Gekijouban G-Reco (page 01, scripted by Y. Tomino).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Dim 24 Fév 2019, 13:38

C'est du Shakespeare français, j'en suis bouleversé :24:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Deluxe le Dim 24 Fév 2019, 16:58

Le seul truc dont je me souviens de G-Reco c'est qu'il y a des toilettes dans le cockpit des robots et que le personnage principal chie dans le Gundam, ce qui symbolisait assez bien la démarche de Tomino avec cette série.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede George Isaac Newton le Lun 25 Fév 2019, 19:10

Image

Boire pour oublier !

Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Geoff34 le Lun 01 Avr 2019, 19:29

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités