Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Jetblack le Lun 09 Avr 2007, 12:00

La plus Longue saga de S-F japonaise qui a débuté en 1979, Mobile suit Gundam represente une petite revolution dans la production japonaise car il s'agit d'une série de "Real Robot" ce qui change des productions d'époque "super robot" qui se résume facilement à "monstre + robot geant = épisode". La machine est representé comme un Tank ou un char (non ce n'est pas le même lol)

Gundam révolutionne également les genres en introduisant le concept de la série dans une guerre qui oppose deux camp (c'est mieux pour une guerre ^^) ou les personnages principaux et secondaire meurt, son mal dans leur peau (Amuro Ray est un adolescent) à cause du contexte actuel.

Avatar de l’utilisateur
CeLeBaN Le Vert
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 14:01
Localisation: Heiligenstadt

Messagede CeLeBaN Le Vert le Lun 09 Avr 2007, 12:40

SIEG ZEON ! ^^

J'ai un gros coup de coeur pour le manga Gundam Origin, je trouve qu'il donne un superbe coup de lifting à la saga d'origine, j'attends le volume 4 avec impatience.
Je vais essayer de continuer Zeta pendant les prochaines vacances, que j'en finisse enfin avec ce chef d'oeuvre...
Retrouvez toute l'actualité de Leiji Matsumoto sur Leiji News :
Image

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Lun 09 Avr 2007, 13:42

Tout comme Celeb j'ai un gros coup de coeur pour ce manga (alors qu'en règle générale, j'en lis très peu, je regarde davantage des animes) qui nous permet de redécouvrir la saga originale et complète les 3 films sortis chez Beez.

Sinon, en matière de Gundam entrant dans la catégorie rétro (on fait comment pour les autres hein? :lol: ) j'ai eu un énorme coup de coeur pour Z Gundam l'an dernier et au début de l'année j'ai complètement craqué pour les OAV MSG 0080. Je trouve que ça tranche radicalement avec ce que j'ai pu voir en matière de Gundam, ici il n'y a plus de newtype, de super pilote mais plutôt des gens simples. War in the pocket s'apparente davantage à une tranche de vie. C'est émotionnellement très très fort (et après il y en a encore qui disent que Gundam = robots qui s'envoient des pains dans la tête :roll: )
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 09 Avr 2007, 13:59

Ouais 0080, c'est une énome claque, une ode au pacifisme et une des plus belles démonstrations de l'absurdité de la guerre que j'ai pu voir.

Gundam 0080, ça devrait être obligatoire ! :twisted:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 09 Avr 2007, 14:10

J'ai fini de regarder le film de Zeta Gundam III :

Petit avis : Trés bon film comparé au deuxieme, mais il se recentre uniquement que dans la partie dans l'espace. Certains point important disparaissent.

[Révéler] Spoiler
La partie de Dakar et l'attaque du Kilimanjaro (mais ce dernier c'est normal vu que Tomino a tué Four dans le deuxiéme film)


Mais ce qui m'a énormement surpris c'est la fin de Zeta Gundam entiérement remanié. Camille change radicalement, d'ailleur je trouve que Tomino nous offre une fin à la Gundam F91, dans le comportement de Camille et de Fa.

Autrement grand changement, le film ne prend pas en compte ZZ Gundam et Char Counter Attack. Comme si Tomino nous offre un univers paralléle dans l'U.C ...

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Lun 09 Avr 2007, 14:11

Si seulement BEEZ pouvait nous sortir cette magnifique OVA (ainsi que tout le reste). :(

Bon, je suis un grand fan de la saga. Depuis que je l'ai redécouverte avec Gundam SEED (je suivais Gundam Wing sur M6), j'ai ingurgité beaucoup de série TV, OVA et films. Coup de coeur pour Zeta Gundam, War in the pocket, G Gundam (tout simplement énorme) et Gundam X. Coup de gueule pour Destiny.

En manga je lis bien évidemment The Origin qui est vraiment super bien dessiné, mais aussi Ecole du ciel dont je trouve l'histoire vraiment sympathique. Dommage qu'au niveau des dessins ça soit un peu brouillon par moment.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 20 Avr 2007, 16:15

Kimagure Zeta Orange Gundam :

http://www.youtube.com/watch?v=OtE3Kd_MC3U

Gundam 0083 version Zeta Gundam

http://www.youtube.com/watch?v=5yxKbVjghZU

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Dim 22 Avr 2007, 13:17

Aaaah, ça fait plaisir de voir que de plus en plus de gens apprécient "Gundam The Origin". On se sent du coup un peu moins seul qu'il y a cinq ans... :)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Dim 22 Avr 2007, 18:53

Je rezieute en ce moment Gundam Seed destiny en dvd (Pas tapper MSZ-006C1).

La Version française est vraiment mal adapté dans certains episodes, la pire erreur est certaine dans le deuxieme DVD pour un MA (Mobile Armor) a la place on a droit a un "Mobile suit Blindé" :lol: :lol: .

Enfin je reviendrais pas sur l'avis que je porte sur cette serie .... J'achéte les dvd car c'est du Gundam en France ....

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Dim 22 Avr 2007, 19:07

Ah ben non, je vais pas taper. Au contraire : je t'admire (si, si, sérieusement) car au nom de ta passion pour Gundam, tu fais ce dont moi, je serai absolument incapable : acheter et regarder les DVD de GSD !
Mais bon, on ne va pas revenir là-dessus et relancer la polémique... Parlons de choses plus plaisantes, comme Gundam The Origin (j'insiste, hein ?).

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Dim 22 Avr 2007, 19:45

MSZ-006C1 a écrit:Aaaah, ça fait plaisir de voir que de plus en plus de gens apprécient "Gundam The Origin". On se sent du coup un peu moins seul qu'il y a cinq ans... :)


Oui, mais nous, on a pas fait japonais en langue 1 ou 2, donc forcément, ça aide pas. :wink:

Jet, si ça peut te rassurer, je fais comme toi pour destiny, en espérant que j'aurais un jour les OAV de 0083 pour me récompenser.

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 22 Avr 2007, 19:46

Jetblack a écrit:Enfin je reviendrais pas sur l'avis que je porte sur cette serie .... J'achéte les dvd car c'est du Gundam en France ....



Je me sens moins seule :oops:

J'achète les dvd un peu pour les mêmes raisons (pas parce que c'est "du Gundam" et que he suis une fan hardcore, mais pour soutenir un peu cette licence en France ....)

En revanche, j'en suis très loin niveau visionnage, je dois toujours en être au 16 ou 17 sur les 30 épisodes disponibles.
Quand je pense aux sorties de Gundam Seed, j'achetais les galettes dès leur sortie, les visionnais deux fois dans les plus brefs délais (en VO et en VF), j'attendais la suite avec impatience et à chaque fois qu'un dvd sortait, je me rematais les épisodes précédants pour bien me remettre dans le bain ... ça ne risque pas d'arriver avec GSD :roll:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 24 Avr 2007, 12:08

J'ai fini la lecture du volume 4 d'Origine, toujours aussi excellent, quel plaisir de retrouvé la saga en manga. Vivement le début de l'arc Rambal Ral avec son "Gouf". Un vrai pilote ce qui nous change du M. l'Oreal dans Gundam Seed Destiny (si le gars avec une coupe de cheveux imaginaire :lol: ). J'attend aussi les premiers volumes des Flashback sur l'histoire avant la guerre d'un ans avec impatience. Notamment la jeunesse de Char et sa rencontre avec Lala

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Mar 24 Avr 2007, 12:24

Le long flashback est absolument superbe ! J'espère que ce sera intégré un jour dans la chronologie officielle car les mangas nous apprennent un paquet de choses... inédités et... surprenantes ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Mar 24 Avr 2007, 13:23

Jetblack a écrit:J'ai fini la lecture du volume 4 d'Origine, toujours aussi excellent, quel plaisir de retrouvé la saga en manga.

Je plussoie ! ;)
Un excellent manga, très bien dessiné (en nette amélioration au niveau de la clarté des séquences d'action... parceque dans les premiers volumes c'était quand même assez confus) et très bien raconté. Rajoutons à cela un très bon travail éditorial de Pika, et on obtient un manga indispensable.

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Messagede kei64 le Mar 24 Avr 2007, 14:03

Un manga incontournable pour les fans de Gundam.
Il faut vraiment que je trouve le temps de lire le volume 4.

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mar 24 Avr 2007, 14:33

Volume 4 terminé et j'aime toujours autant. J'avais bien aimé le premier film, encore plus le second, quant au troisième, je l'avais adoré donc il pourrait en être de même avec le manga.

En revanche, les personnages me semblent parfois différents , mais en fait je crois qu'ils sont tout simplement plus approfondis. Amuro y est moins crispant je trouve. Quant à Noah Bright, j'avais pas fait gaffe qu'il se la pétait dans les films , ou alors c'était plus discret.

La scène de la premère rencontre entre Char et Seila me semble un peu différente aussi, elle entretient un peu plus le suspense. En outre le personnage de Char est plus étoffé par rapport aux films et on cerne déjà mieux sa propension à manipuler les autres.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Mar 24 Avr 2007, 19:24

Alleluiah !!! Le volume 2 du Tony Takezaki's Gundam manga sortira la semaine prochaine !!!
C'est LE manga parodique de Gundam par excellence, qui relèguera ceux d'Ohwada au rang de grotesques gribouillis perpétré par quelque larve tétraplégique !

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 02 Mai 2007, 15:01

Bon j'ai fini le visionnage des dvd disponible en France (2eme visionnage pour ma part, ouais je sais je suis un fou) ....

C'est vraiment une des pires séries Gundam faite à ce jour, avec des personnages detestables (Shinn), des débiles (Arthur et les 2 mécano), des ennemis qui ont l'intelligence d'un Haro comme Stellar :lol:.

Sans oublier, Meer Campbell clone de Lacus (deja Lacus était ridicule dans Seed ...) qui est pour moi le pire moment de la série car elle tombe deja bien bas.

dans les vieux personnages Kira est un dieu :lol:, Cagalli une pleurnicheuse qui ne sait dire que "Maieuhhhh" ... et Atchoum ^^;; j'en parle pas il est inexistant, il se fait victimisé par Shinn.

Franchement le seul personnage interressant enfin normal est Durandal.

Destiny a pas causé des remou dans la communauté Gundamienne au Japon ? car si les fans on apprecier, j'ai bien peur qu'on ai des series de type Destiny dans les années qui viennent
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Mer 02 Mai 2007, 16:26

Je ne crois pas non, et c'est pas en achetant leurs dvd que ça va changer les choses. :(

Même si j'ai moi aussi craqué en achetant une figurine Seed Destiny. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Mer 02 Mai 2007, 19:01

Je viens de commencer la série Zeta Gundam :D
( Je ne suis pas encore à fond dans l'univers gundam mais ce que j'ai vu m'a plus ^^ )
J'ai bien apprécier Seed et l'école du ciel.
Je trouve (après 6 eps) que Zeta est bien sympa :)
( Même si on sent que seed en a été assez influencé) )
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 02 Mai 2007, 19:08

Zeta Gundam est pour beaucoup de Fan de la saga, la meilleure série de l'Univers Gundam.

Personnellement, c'est ma série préféré de Gundam avec Victory Gundam :wink: .

Gundam Seed est un hommage aux séries de l'UC et des univers alternatifs, alors que Gundam Destiny plagit jusqu'à ré-utilisé les noms de certains mecha comme Gouf, Dom et le Zaku (alors que dans Turn A gundam, il l'avais renommé).
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
MLA-Kun
Pilote de Bebop
 
Messages: 115
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:23

Messagede MLA-Kun le Mer 02 Mai 2007, 19:15

Jetblack a écrit:Destiny a pas causé des remou dans la communauté Gundamienne au Japon ? car si les fans on apprecier, j'ai bien peur qu'on ai des series de type Destiny dans les années qui viennent

Destiny fait partie de l'Ere Obscure de Gundam. Les (anciens) fans auraient préféré qu'il n'existe pas au final.

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mer 02 Mai 2007, 19:22

Bah les DVD de Destiny sont tout de même assez fonctionnels

[Révéler] Spoiler
si vous avez un verger infesté de corneilles, corbeaux et autres oiseaux qui ne vous laissent pas profiter de vos fruits . le frisbee aussi peut être pas mal ...




:arrow:


C'est simple, depuis que j'ai vu 0080 en février, je n'avance plus du tout dans Destiny. Je suis bloquée à lépisode 16 ou 17 alors que j'avais vu le début sans réel déplaisir (bon ce n'était pas follichon non plus ...). Je n'arrive pas à passer à autre chose (en matière de Gundam) pourle moment.

sinon, bon matage de Zêta, mon gros coup de coeur l'an dernier. I
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 03 Mai 2007, 14:08

Enrin a écrit:C'est simple, depuis que j'ai vu 0080 en février, je n'avance plus du tout dans Destiny. Je suis bloquée à l'épisode 16 ou 17
C'est bien ! Alors SURTOUT : ARRETE-TOI LA ! Car au-delà des épisodes 15~16, ça devient de mal en pis. Restons-en donc sur une impression moyenne de la série, avant de découvrir le reste, c'est à dire ce qui rend cette série réellement impopulaire auprès de (presque) tout le monde.

Jet : tu as oublié un autre facteur très important ! Le recylcage à outrance de vieilles séquences. Non content de plagier les autres séries, GSD se distingue par une overdose de scènes reprises, non seulement de Gundam Seed, mais de Gundam Seed Destiny elle-même (voir exemples plus bas) !
Attention, je ne parle pas des stocks shots des scènes de combat réutilisés jusqu'à la corde. Ça, c'est commun à la majorité des animés de SF.
Non, moi je vous parle des flash-backs qui reviennent à tous les épisodes. Vous avez même des scènes (genre une scène de l'épisode 8) qui reviennent à 7 ou 8 reprises (sinon plus) dans la série !
Et je vous parlerai à peine des épisodes résumés. Vous en aviez eu un dans Gundam Seed, vous en avez au moins trois ou quatre sur GSD ! On reprend les scènes des épisodes précédents, on les mets dans un ordre différent avec une voix off (un perso, voire plusieurs) qui racontent leur life. TROIS ou QUATRE fois ! C'est pas abusé, ça ? Vous avez même droit à un épisode composé à 95% de flashbacks à seulement trois épisodes de la fin, sachant que vous en aviez eu un moins de dix épisodes avant !!!

Allez, des exemples de scènes qu'on revoit jusqu'à écoeurement total ? (de tête) :
[Révéler] Spoiler
_Stella qui danse au sommet de la falaise : 5 fois
_Cagalli qui discute avec Durandal dans l'épisode 1 : 4 fois
_Cagalli qui discute avec Durandal sur le Minerva (époside 2 ? 3 ?) : au moins cinq fois
_Meer Campbell qui acoste Asran à l'hôtel : 5 fois
_Scènes de la chute de Junuis 7 : 8 fois
_la mort de Meer Campbell (the last pirouette of the death) : à DEUX reprises dans les trois derniers épisdodes ! Allez, 3 fois si on compte le résumé de l'épisode précédent.
_la mort de Meer Campbelle (dans les bras de Lacus) : deux fois également dans les trois derniers épisodes. Idem que ci-dessus.
_Asran déserte et essaie d'entraîne Meer avec lui (scène dans l'escalier) : quatre fois
_scènes de carnage de Coordinateurs de faisant assassiner par les Naturels (scènes provenant de Gundam Seed) : 7 ou 8 fois !
_La scène de la mort de la famille de Shinn, dans l'épisode 1. On doit la voir au moins une fois tous les trois épisodes, soit près d'une quinzaine de fois en tout !!!
Et je suis sûr que j'en oublie !

M'enfin, mais c'est quoi ces décérébrés tétraplégiques qui sont obligés de boucher les trous (pardon, le NEANT) du scénario par des scènes repompées ? Ou est-ce que le budget était tellement bas (genre tout juste le budget d'un OAV de cul de deux épisodes) que le staff n'avait d'autre choix que de récycler les scènes jusqu'à la corde pour boucler les épisodes ? Bon sang, mais à partir de la seconde moitié de la série, la proportion de flashbacks et de scènes repompées atteint facilement UN QUART voire UN TIERS des scènes totales de très nombreux épisodes, hors épisodes résumés (100% recyclé). C'est totalement grostesque, on a l'impression de voir et de revoir toujours les mêmes scènes. Non, ce n'est d'ailleurs pas une impression : c'est REELLEMENT ce qui se produit.
C'est tout simplement consternant.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron