Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Fév 2016, 13:22

Un accident est si vite arrivé :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Jeu 18 Fév 2016, 13:34

Arrêtez, ça en ferait un héros, un martyre. Le Japon déclarerais l'anniversaire de sa mort jour de deuil national et en ferait un jour férié. Et on érigerait une statue de lui haute de 20m à coté de l'Odaiba Gundam. Le reflet du soleil dans sa tonsure éclairerait la baie de Tôkyô comme la flamme de la Statue de la Liberté éclaire celle de New York.

Malgré les catastrophes qu'on été tout ce que Le Grand Chauve a pu produire après King Gainer je garde une véritable admiration pour le bonhomme. Déjà parce qu'il doit être l'ultime vétéran de cette industrie, celui qui était là avant tout le monde et y restera pour les enterrer. Mais aussi parce qu'il réalise ses projets pour lui, comme il l'entend, sans se laisser dicter leur contenu par les modes ou les tendances. Il est un roc au cœur de la tempête, inamovible quoi qu'il lui arrive, il est le point de référence absolu de notre univers, une force irrésistible pourrait le frapper de plein fouet qu'il n'en sentirait même pas les effets.
Donc quand j'entend des rumeurs qu'il bosse sur un nouveau projet, j'espère secrètement que ça aboutira. Ça sera probablement complètement sénile, parce que c'est pas à 75 ans qu'on se refait et qu'il ne comprendra jamais que ce qu'il pourrait faire de mieux c'est pitcher des idées, rédiger une bible autour et laisser des mecs doués les réaliser à sa place. Lui ne s'occupant que du poste de producteur exécutif histoire de superviser la chose sans mettre les mains dans le cambouis. Mais au moins ça sera un anime franc et direct, qui ne cherche pas à faire le trottoir pour gratter quelques milliers de ventes. Et puis bon entre ça et G-Tekketsu...
Dernière édition par Tetho le Jeu 18 Fév 2016, 13:40, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Saga le Jeu 18 Fév 2016, 13:38

Tetho a écrit:Malgré les catastrophes qu'on été tout ce que Le Grand Chauve a pu produire après King Gainer je garde une véritable admiration pour le bonhomme. Déjà parce qu'il doit être l'ultime vétéran de cette industrie, celui qui était là avant tout le monde et y restera pour les enterrer.

Le Giscard de l'animation japonaise.

ImageImage
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Jeu 18 Fév 2016, 13:45

Ça ou le Jean-Marie Le Pen, aussi élu député en 56 et qui continue à faire chier son monde.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ramior le Jeu 18 Fév 2016, 14:48

Mouais Tomino à beaucoup de défauts mais il est pas raciste, même moi qui ne suis pas un aficionados de Gundam je sais qu'il à défendu bec et ongle une seyu au origine coréenne contre des fanboy raciste.

Donc de là à le comparer à Le Pen c'est moyen. :?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Fév 2016, 15:00

Ne dis jamais à Ramior "Va voir en Inde si j'y suis" sinon il commande son billet d'avion.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ramior le Jeu 18 Fév 2016, 15:04

Désoler de démonter une comparaison qui n'as pas lieu d'être, même si il fut là avant tout pour l'humour.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede hebiko le Jeu 18 Fév 2016, 15:12

Ramior a écrit:Mouais Tomino à beaucoup de défauts mais il est pas raciste, même moi qui ne suis pas un aficionados de Gundam je sais qu'il à défendu bec et ongle une seyu au origine coréenne contre des fanboy raciste.

Donc de là à le comparer à Le Pen c'est moyen. :?

Tomino n'est pas raciste, il a même un personnage principal d'une de ses séries qui est noir.

/thread

Par contre Le Pen m'a pour l'instant plus divertit que Tomino, dommage que le chauve ne fasse pas des podcast ou plus de sorties médiatiques.

[Montrer] Spoiler
CHAR! AU SECOURS!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Jeu 18 Fév 2016, 15:35

Tomino n'a jamais percuté un camion de laitier au volant d'une ferrari et en bonne compagnie non plus. Pas plus qu'il allait arbitrairement chez les gens pour les faire chier en leur jouant de l'accordéon dans leur salle à manger.


hebiko a écrit:Par contre Le Pen m'a pour l'instant plus divertit que Tomino, dommage que le chauve ne fasse pas des podcast ou plus de sorties médiatiques.


Je ne sais pas trop si c'est à nouveau le cas depuis qu'il a fini G-reco mais pendant une période d'environ 10 ans, depuis la fin de King Gainer jusqu'au début de la prod de G-Reco Tomino était devenu une personalité médiatique assez courue des médias japonais. Il apparaissait souvent dans des talk show même pour ne pas parler directement d'animation et avait une rubrique régulière dans un magazine dont le nom m'échappe où il publiait des billets d'humeur.
Alors il ne disait pas des trucs du genre "la sphère de copropriété asiatique fut le pinacle de la civilisation japonaise" ou "Hiro-hito a trahis le pays en renonçant au statu divin de l'Empereur", mais de ce que je sais il y tenait des propos assez réac et très "vieux con" et déplorait souvent la décadence de la jeunesse.
Une autre de ses cibles récurrente c'est Evangelion, mais pour le coup j'ai surtout l'impression qu'il n'a jamais supporté qu'Evangelion devienne tellement populaire que la série et Anno ont fini par faire de l'ombre à son œuvre et à lui-même.

Image

"Je veux anéantir Evangelion".


C'est tout le paradoxe de Tomino. Pour un homme dont l'œuvre est traversé par l'idée de combat générationel et la nécessité pour les jeunes de détruire l'œuvre de leurs parents pour pouvoir construire une société plus juste par dessus, il est devenu l'incarnation même cette vieillesse sénile à abattre. Et même si il a dû le réaliser, il est sénile mais pas idiot, il ne compte pas partir sans se battre jusqu'au bout. Combat qu'il n'aura probablement jamais à tenir puis qu'il bénéficie au Japon (et encore plus à la Sunrise) d'un statu quasi-divin qui n'est rivalisé dans l'archipel que par celui de l'Empereur. Même Anno lui-même ne s'adresse à lui qu'avec stupeur et tremblements.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Aer le Jeu 18 Fév 2016, 15:51

[img]TominoversusMiyazakiHereComesANewChallengerwiththunderbolts.gif.tar[/img]
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Eltreum le Jeu 18 Fév 2016, 18:44

Cet otoko a qui ont doit la création de Gundam et loltomino...
Il a les idées mais pas le reste.
S'il n'est plus, un remake ou reboot de First et Ideon en mémoire :10:
Image


Pour Eva, ça doit être justement pour lui la "décadence de la jeunesse" : on ne rêve plus, on fantasme.
R....

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede MSZ-006C1 le Ven 19 Fév 2016, 10:17

Tetho a écrit:(y a quelqu'un qui va pouvoir demander une pension d'invalidité permanente quand il aura fini de corriger les sous-titres de Juliette G-reco)
[Montrer] Spoiler
En fait, c'était Zeta Gundam. Gundam ZZ aurait dû suivre, mais là, j'ai vraiment pas le courage, car le sado-masochisme a ses limites.
Vois-tu, Mobile Suit Zeta Gundam faisait autrefois partie du Top 3 de mes Anime de science-fiction préférés (il n'est plus numéro 1 depuis 1989).
Aujourd'hui, il ne figure même plus dans le top 5 ! Je ne suis même plus tout à fait sûr qu'il soit dans le top 10...

Saga a écrit:Il est temps qu'ils le poussent dans l'escalier, chez Sunrise.
Déjà, il faudrait qu'ils poussent avant le mecha-designer Gros-cacawara Kunio dans les escaliers. De la cave. Celle qui est remplie d’alligators affamés.
Et celui-là, y a aucune chance qu'ils en fasse un martyr, car lui, il est réellement has-been.
Rhyvia a écrit:Avoir réussit à décoder à ce point le Tomino speak mérite déjà une médaille, je pense.

Merci.
On appelle ça "l'expérience" ! Le genre d'expérience dont on peut se passer si on souhaite vivre vieux, avec l'esprit clair et alerte, même à 95 ans. Là, je pense que je serai sénile dans moins de vingt ans.

Je pensais y être habitué aux tominologismes, avec cinq long-métrages à mon actif, mais j'avoue que G no Très-conguista m'a sérieusement détérioré le moral. Les séries TV, c'est une toute autre dimension. On a le même volume de tominologismes que dans un film, mais étalé sur un grand nombre d'épisodes. Donc beaucoup plus de tominologismes sur le global. C'est... C'est infernal.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Ven 19 Fév 2016, 14:06

MSZ-006C1 a écrit:
Saga a écrit:Il est temps qu'ils le poussent dans l'escalier, chez Sunrise.
Déjà, il faudrait qu'ils poussent avant le mecha-designer Gros-cacawara Kunio dans les escaliers. De la cave. Celle qui est remplie d’alligators affamés.
Et celui-là, y a aucune chance qu'ils en fasse un martyr, car lui, il est réellement has-been.

Ça fait un moment qu'il est à la retraite lui, et n'est crédité que pour son taf d'il y a des années (genre sur Gundam ou VOTOMS), ou bien pour des apparitions en guest ponctuelles (le Ideon lookalike dans Space Dandy, le 0 Gundam de Gundam 00). Ça fait des années que des mecs comme Ebikawa ou Yanase on pris sa relève.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede hebiko le Ven 19 Fév 2016, 20:23

J'ai vu qu'il était aussi crédité sur Valvrave pourtant, tu sais ce qu'il y a fait?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Ven 19 Fév 2016, 20:56

Ha mince j'avais oublié ça. Franchement non, je ne sais pas ce qu'il a designé sur la série, mais si je devais tenter de deviner, je dirais ces deux robots là que Dorsia déploie en début de série. Leurs designs ronds et simples sont très rétro dans les formes et tranchent avec le baroque du reste des robots.
Si quelqu'un a un artbook de Valvrave ou le catalogue de l'expo Okawara pour vérifier, je suis preneur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Aer le Dim 21 Fév 2016, 12:34

On sait tous que c'était juste pour vendre un peu leur série et que ce n'était que du vent.

Sinon hop, nouvelle série Gundam.... Ou pas vraiment. Une série a été annoncée de Mobile Suit Gundam Unicorn, sous titrée Re : 0096. Prévue en deux cours, elle réadaptera la série d'OVA sortie ces dernières années.

(t'inquiètes la s2 d'IBO arrive lol)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Dim 21 Fév 2016, 12:48

En comptant deux épisodes et demi par OVA 1-6 et 4,5 pour l'OVA 7 on est a grosso-merdo 20 épisodes. Du coup la partie sur Terre se verra peut-être étoffée.
Mais dans l'absolu, pourquoi ? On est vraiment dans le recyclage éhonté pour remplir des plannings.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Down le Dim 21 Fév 2016, 14:25

Tetho a écrit:Mais dans l'absolu, pourquoi ? On est vraiment dans le recyclage éhonté pour remplir des plannings.


La série passe dans un slot à 7h le dimanche matin. Les gosses n'ont clairement pas vu les OAV donc le but doit être d'élargir le public (et les acheteurs de jouets potentiels, je suppose...).

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede hebiko le Dim 21 Fév 2016, 16:32

Je suis pas sûr que ce soit le même public que le Sentai (qui passera juste après) qui soit visé. L'histoire me parait plutôt complexe pour des enfants de 7 ans, l'anime est d'ailleurs très sobre et manque de couleurs, il visait clairement les nostalgiques d'une ère.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Fév 2016, 16:42

Ce sont surtout les circonvolutions qu'elle emprunte qui feignent d'être complexes, parce qu'en soi il n'y a pas d'histoire dans Unicorn. Ou plutôt, elle débute et se termine à la description du monde en place.

C'est un essai sur la saga Gundam déguisé en série animée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Dim 21 Fév 2016, 17:16

Cet qui est déjà pas mal, non ? C'est la conclusion que le Grand Chauve n'a jamais daigné donner à son récit (The Origin en étant le prologue), celle où un autre génération choisie de ne pas reproduire les erreurs de ses ainés. Alors ouais c'est de la fanfic officielle, ouais par moment ça aime un peu trop s'entendre parler, mais c'est quand même mieux que de finir sur "Elle aurait pu devenir ma mère !".

Down a écrit:
Tetho a écrit:Mais dans l'absolu, pourquoi ? On est vraiment dans le recyclage éhonté pour remplir des plannings.


La série passe dans un slot à 7h le dimanche matin. Les gosses n'ont clairement pas vu les OAV donc le but doit être d'élargir le public (et les acheteurs de jouets potentiels, je suppose...).

Je parlais surtout des plannings du Studio 1, qui en ce moment passe son temps en attendant un vrai nouveau projet avec Thunderbolt. Vrai nouveau projet qui visiblement attendra. Chez TV Asahi je pense qu'ils ne savaient juste pas où placer la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Fév 2016, 18:11

Gundam Unicorn était plus un épilogue qu'une conclusion, laquelle nécessiterait un enjeu, et ça participe à le rendre relativement inoffensif à l'échelle de l'UC.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Dim 21 Fév 2016, 19:09

Je crois que e toute façon à l'échelle de l'UC tout est condamné a être vain. Parce que Le Grand Chauve a bloqué la chose avec ses suites dans le vent et que quoi qu'on tente de faire on sait que 30 et 50 ans plus tard la Cosmo Babylone et l'Empire de Zanscar arriveront dans des contextes très douteux pour tout invalider. Même les changements apporté à MS Gundam par Yasuhiko avec son manga sont condamnés à ne pas avoir d'influence sur ce qui a été créé 20 ans auparavant et la multiplication des spin-off, anime, manga, romans ou jeux, font que de toute façon un Gundam de plus ou un de moins, qu'est-ce que ça change. Le nombre de RX-78 ayant été en activité pendant la Guerre d'un An doit désormais dépasser les 20. C'est à se demander pourquoi la fédération ne les a pas tous mis dans une seule unité qu'elle a envoyée directement sur Side-3.
Idéalement la Sunrise remakerait entièrement la saga, de MS Gundam à Char contre Attaque, en s'éloignant petit à petit de l'histoire de Tomino pour finir sur quelque chose de prémédité. Mais ça ne se fera pas, ce serait comme le Vatican qui réécrit la Bible. Donc au moins Unicorn permet au récit de se terminer sur quelque chose qui lui donne du sens, au lieu d'un n'importe quoi sans non qui sert de running gag sur /m/. Ça été un peu tardif, mais j'apprécie l'effort quand même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ramior le Sam 26 Mar 2016, 01:09

Ayant enfin réussi à avoir le coffret des films de la 1er série Gundam à un prix modique je me suis regarder le 1er film se soir:

J'avais déjà lu une partie d'origin et vu que épisode aléatoire d'une série gundam qui passer sur M6 mais c'est la premiers fois que je vois Gundam animé d'un bloc.

L’histoire reste évidement la même que celle d'origine, l'attaque de la colonie Spatial au discours de Gihren Zabi.

J'ai trouver le film très dense et sans temps mort, je sais que c'est l’adaptions de 2H00 d'une partie de la série mais c'est assez étonnent.

En tous cas j'ai hâte de voir les deux autres.

Je viens de finir le reste de la trilogie et je suis pas déçus, c'est intense, les moments culte sont légion et l’atmosphère est prenante et les personnages sont pour la plupart bien écrit.

Bref je comprend que cela soit devenu un monument au Japon, j'ai quelque question cependant:

1 Je n'ai lu qu'une partie d'origin mais je me souviens pas que Seila s'embarque dans le Gundam pour aller rencontre Ramba Ral, c'est dans la série d'origine ou juste une invention du film ?

2 Je sais que les deux 1er film sont un récapitulatif de la série mais au vu de leur animation "limité" je me demande si il se sont pas contenter d'aligner les épisodes en entament des coupes, surtout que j'ai l'impression qu'il y a une grosse amélioration graphique et d'animation dans le troisième film qui je sais li ne propose que de l'inédit.

3 Parmi les trouzmille séries Gundam laquelle est là mieux pour enchainer et surtout est ce disponible en France ?
Dernière édition par Ramior le Dim 27 Mar 2016, 02:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Rhyvia le Dim 27 Mar 2016, 02:42

Si je me souviens bien, les Gundam Zeta sont sur le Crunchyroll américain. C'est la suite directe et la dernière fois que j'ai vérifié on pouvait encore les regarder.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités