Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Ven 07 Oct 2016, 21:14

Arachnée a écrit:Enfin, dans ce que sort Alltheanime, rien n'a la moindre chance de toucher le grand public. Il n'y a guère qu'une sortie de l'édition HD de "Gundam Seed" qui pourrait fonctionner.

Ou Wing, ou 00, ou G-Tekketsu. Et puis simplement Build Fighters, probablement le titre le plus accessible et vendeur de toute la franchise.
Et je reste convaincu qu'avec une VF et un traitement éditorial adapté Unicorn et The Origin ont leurs chances.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede faethor le Ven 07 Oct 2016, 21:15


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Ven 07 Oct 2016, 21:26

Ouais mais justement si on a pas les même sous-titres, c'est pas les mêmes disques et donc pas les mêmes éditions. Et du coup c'est ballot pour limiter les coûts de prod en faisant des économies d'échelles sur le pressage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Natth le Ven 07 Oct 2016, 21:41

Je ne pensais pas que ça sortirait aussi vite et qu'il y en aurait autant. Ca fait quand même trois coffrets en un mois :shock:

J'hésite pour les films et pour Gundam ZZ. J'ai déjà les premiers et je n'ai pas eu l'occasion de regarder le second, mais je ne suis pas très convaincue par les avis que j'ai lus à son sujet. A voir le moment venu...
Par contre, pour G-Reconquista, désolée mais ça ne va pas être possible.

Je trouve un peu dommage que la sortie soit limitée aux BR. Ce n'est plus un problème pour moi depuis la réception de ma nouvelle box, mais ça risque de freiner un peu plus les ventes. D'un autre côté, j'ignore combien aurait coûté une sortie en DVD, c'était peut-être trop cher.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Klyptos le Ven 07 Oct 2016, 22:55

J'ai vraiment l'impression que je serai le seul acheteur de G-Reco en France moi... Suis-je le seul à avoir apprécié la série?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Aer le Ven 07 Oct 2016, 23:13

Selon certaines sources, il y aurait eu cinq intégrales de la série vendue en démat.

Monsieur S. a décliné tout commentaire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Saga le Ven 07 Oct 2016, 23:16

Tetho a écrit:Ouais mais justement si on a pas les même sous-titres, c'est pas les mêmes disques et donc pas les mêmes éditions. Et du coup c'est ballot pour limiter les coûts de prod en faisant des économies d'échelles sur le pressage.

Ton raisonnement se base sur un postulat faux.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Ven 07 Oct 2016, 23:23

Mon raisonnement se base sur le message auquel faethor faisait référence, rien de plus.

faethor a écrit:On aura les mêmes éditions à part les sous-titres et la localisation des livrets.


Comprendre que même son message me donnait raison.


Bon ensuite si l'éditeur donne dans la communication mensongère trompeuse, je ne peux plus rien commenter en effet. Ça se trouve sur les disque ça sera pas Gundam mais Valvrave et Cross-Ange. Et là je ne peux plus rien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Natth le Ven 07 Oct 2016, 23:49

Klyptos a écrit:Suis-je le seul à avoir apprécié la série ?

Pour ma part, le problème est surtout venu du fait que je ne comprenais plus rien avant d'arriver à l'épisode 10. J'ai bien aimé les tout premiers épisodes, mais j'ai trouvé que la série perdait rapidement en cohérence. J'avais l'impression de voir une succession de scènes sans lien les unes avec les autres. C'est vite devenu une corvée de regarder cet anime, alors je suis passée à autre chose.
C'est dommage, parce que j'aimais bien les personnages, l'ambiance, le style graphique et l'OST, surtout l'OP1. Il me manquait peut-être quelque chose pour l'apprécier (des points de QI ? des références gundamesques ? un sixième sens ?). Toujours est-il que je n'ai vraiment pas envie de replonger dedans.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Klyptos le Ven 07 Oct 2016, 23:55

La réponse est simple: c'est une série qui n'est pas faite pour une diffusion hebdo. Je l'ai marathonnée (oui, j'ai acheté les épisodes sur Waka) et c'est passé comme un beam saber dans un cockpit de Zaku même si je pense qu'il lui aurait fallu une bonne dizaine d'épisodes afin de moins avoir cette sensation de rush sur l'intrigue. M'est avis que papy Grand Chauve avait pensé sa série pour du 40-50 épisodes et qu'on lui a dit "Okay papy mais ça sera en 26" et que du coup il a dû trancher dans ses scripts.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Sam 08 Oct 2016, 00:06

Ça reste une série qui navigue à vue dans un enchainement d'alliances et de complots entremêles à en devenir incompréhensible et portée par trouzmil personnages. Qui a un long début sur Terre se lance dans une énorme fuite en avant dans l'espace.
Qui accumule les révélations qui tombent à plat comme celle
[Montrer] Spoiler
des origines de Bellri et Aida, où personne ne réagit puis 5 mins plus tard Bellri qui lâche "mais au fait je vais devoir t'appeler grande sœur !"
et autres sous-intrigues oubliées comme
[Montrer] Spoiler
la bombe que Cumpa Rucita fait placer à bord du G-self avant la bataille finale et qui...
est simplement oubliée par tout le monde, même Tomino.

Le tout enrobé dans des dialogue incompréhensibles si tu essayes de suivre la série sérieusement. Le seul moyen d'y voir du sens c'est de faire quelque chose en même temps et d'avoir l'impression de manquer quelque chose.

Tomino était seul au scénar et ça se sent, l'écriture est complètement brut de décoffrage. Comme si c'était le premier brouillon qui a été directement porté à l'écran. Il lui manquait quelqu'un pour le relire, le canaliser, lui dire ce qui méritait d'être supprimé, ce qu'il fallait développer...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Sch@dows le Sam 08 Oct 2016, 00:15

Tetho a écrit:Ou Wing, ou 00
Amen
Image

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Eltreum le Sam 08 Oct 2016, 19:54

Arachnée a écrit:Encore heureux, ces films n'ont d’intérêt que comme bonus, et encore...

En bonus, je propose le peu de nouvelles animations compilées et la fin alternative alias fin heureuse supprimant ZZ et CCA (sans oublier Unicorn).


Pour la série de 0079, elle est pas si "à jeter" que ça (même si les films sont devant avec le manga of course), petits trucs à noter par rapport aux films :
- Amuro qui devient "berserk" une unique fois ou le Seed avant l'heure.
- le soldat de Zeon sur son île (Cucuruz Doan, qui a d'ailleurs son manga spin-off de The Origin), à voir pour le lulz.
- le concept de newtype est révélé bien plus tard quand ils retournent dans l'espace (en longue durée ça faisait effet).
etc...


Et ZZ, après un début difficile ça devient enfin supportable. Puis Haman Karn (malgré quelques défauts eu dans cette suite) quoi.
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Sam 08 Oct 2016, 19:59

ZZ est bon sur sa partie sur Terre, enfin une partie de sa partie sur Terre, parce que quand ils reviennent dans l'espace c'est le retour des moon-moon :89: les résurrections gratuites et les méchants débiles de L-gaim qui prennent définitivement le contrôle de la série. Même Haman ne peut plus rien pour elle et finit
[Montrer] Spoiler
par se suicider.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Nexus le Sam 08 Oct 2016, 20:30

Tetho a écrit:Mon raisonnement se base sur le message auquel faethor faisait référence, rien de plus.

faethor a écrit:On aura les mêmes éditions à part les sous-titres et la localisation des livrets.


Comprendre que même son message me donnait raison.


Bon ensuite si l'éditeur donne dans la communication mensongère trompeuse, je ne peux plus rien commenter en effet. Ça se trouve sur les disque ça sera pas Gundam mais Valvrave et Cross-Ange. Et là je ne peux plus rien.


La com de l'éditeur ( en particulier la branche UK) n'est pas très claire mais au final c'est assez simple.

1 : Pas de série pour 0079 car au moment ou @Anime UK a décidé avec Sunrise de sortir la saga Gundam il n'y avait pas de projets de localisation pour la francophonie, ressortir la série = beaucoup de coût supplémentaires, trad,pressage disques, etc.

2 : Vu la demande des fans fr mais surement aussi parce que Sunrise voulait tester la marché FR, c'est les films récap qui ont été choisit pour la 1er série, au passage les films sortiront aussi en Angleterre (même disques).

3 : Toute les séries qui suivront seront produite pour les 2 marchés avec les même disques pour diminuer les coûts, (d'ou la grogne générale des fan UK vu qu'ils doivent attendre)

4 : Pour confirmer tout ça : si vous aimez G-reco, vous pouvez déjà l'avoir avec la vostfr, vu que c'est @Anime qui s'est occupé de l'authoring sur cette série pour l'international, la version Righstuff, c'est la version ATA en fait, avec sous-titre fr inclus, (il y a d'ailleurs eu quelques critiques parce que les version de Rightsuff ont généralement des ST jaune et pour G-reco c'est des ST blanc, comme fait toujours ATA)

Bref, même disques, mais peut-être pas forcément le même planning de sortie entre UK et FR).

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Eltreum le Sam 08 Oct 2016, 21:12

Tetho a écrit:ZZ est bon sur sa partie sur Terre, enfin une partie de sa partie sur Terre, parce que quand ils reviennent dans l'espace c'est le retour des moon-moon :89: les résurrections gratuites et les méchants débiles de L-gaim qui prennent définitivement le contrôle de la série. Même Haman ne peut plus rien pour elle et finit
[Montrer] Spoiler
par se suicider.


Que serait ZZ sans son lolTomino permanent : https://ghostlightning.wordpress.com/20 ... s-awesome/

En fait, c'est justement la partie sur Terre avec l'épisode de Dublin qui m'avait "frappé". La Fédération toujours aussi corrompue joue la carte pacifiste et est prêt a céder un Side (voire d'autres "services") à Axis moyennant que ses élites restent au pouvoir. Malgré les avertissements sur les menaces réelles de Bright. Cela rappelle t-il quelque chose ? Juste avant la Seconde Guerre Mondiale, où on laissa tranquille un certain Hitler sous couvert de pacifisme.
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Dim 09 Oct 2016, 06:11

Pas si tranquille que ça vu que l'invasion de la Pologne fut le déclencheur de la guerre la plus meurtrière de mémoire d'homme. Et à peine 20 ans après la fin de la première guerre mondiale on peut comprendre que Daladier et Chamberlain aient préférés sacrifier la Tchécoslovaquie que la Paix, surtout vu à quel point les armées britanniques et françaises étaient sous-préparées en comparaison de l'armée allemande. Une pyramide de 50 à 80 millions de morts va dans leur sens, dommage qu'à ce point là elle était déjà inévitable.


En soit ce que tu racontes est toute l'ironie de la série "légère et débile" Gundam ZZ. C'est fondamentalement le récit de l'échec de l'AEUG, mouvement fondé pour renverser le gouvernement corrompu de la fédération mais qui au final ne fera que le renforcer en s'alliant à lui pour protéger les citoyens de Neo-Zeon. Il y a une ironie tragique là dedans qui est assez intéressante, dommage qu'elle soit coincée entre les moon-moon, Yazan SDF et Bright avec une poule sur la tête.
Pour moi c'est surtout la partie à Cacao Dakar qui reste, celle où on retrouve le sens du drame de Zêta Gundam. La partie à Dublin, même si elle reste tragique, est déjà moins bien montée avec sa colonie qui reste à moitié intacte dans les ruines de la ville, l'arrivée de
[Montrer] Spoiler
Puru 2 "parce que" et la mort d'Hayato gratuite, aussi "parce que". En comparaison la "mort" de Reina était bien plus marquante car elle participait à l'apprentissage de Judau en lui opposant son pire échec.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Arachnée le Dim 09 Oct 2016, 11:22

Nexus a écrit:1 : Pas de série pour 0079 car au moment ou @Anime UK a décidé avec Sunrise de sortir la saga Gundam il n'y avait pas de projets de localisation pour la francophonie, ressortir la série = beaucoup de coût supplémentaires, trad,pressage disques, etc.

Expliqué comme ça se comprend mieux mais reste que si AlltheAnime compte éditer toute la saga "Gundam" (ou presque) en France, c'est quand même con de ne pas sortir la toute 1ère série...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede hebiko le Dim 09 Oct 2016, 15:21

Ben la première série faudrait repayer un traducteur au passage tandis que les films c'est déjà fait.

Je lis les commentaires FB de l'annonce et ça me fout en rogne, c'est un cas qui avait pourtant déjà été anticipé.
"Vous sortez pas la série? Ah ben je prend pas et je boycott"
"Pas de VF? Ah ben sans moi"
"Quoi uniquement du BR? Ah ben moi j'aurais pris si y avait des DVD"

Je rappelle qu'un lecteur BR c'est 60 balles maintenant. Le prix d'un jeu.
Sinon la Freebox Révo, la ps3 et la ps4 font lecteur blu-ray.

Bref pleins de gens ont déjà trouvé leur excuse pour ne pas supporter la sortie de Gundam en France.
Et le pire, c'est que c'était totalement prévisible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Nexus le Dim 09 Oct 2016, 15:35

Attend qu'ils voient les prix (parce que pas encore annoncé publiquement) et t'as l'autre argument phare qui va arriver en masse.
"CAY TRO CHAIRE !!!".

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Klyptos le Dim 09 Oct 2016, 15:43


Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede hebiko le Dim 09 Oct 2016, 15:58

Nexus a écrit:Attend qu'ils voient les prix (parce que pas encore annoncé publiquement) et t'as l'autre argument phare qui va arriver en masse.
"CAY TRO CHAIRE !!!".

Y en a qui lancent déjà la comparaison avec Beez.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Aer le Dim 09 Oct 2016, 16:09

"Plein de gens" c'est quand même trois péquenots sur un thread de commentaire facebook. Déstresse.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede dagoba11 le Lun 10 Oct 2016, 08:48

c'est une bonne chose ces sorties, ça me permettera d'approfondir ma connaissance sur gundam qui se limite à 00, wings et reconquista G de façon légale.

par contre, je suis un peu beaucoup surpris, on sait que le patron de la branche UK est fan de meka mais je m'attendais pas à une sortie en france, suffit de voir la tonne de série @anime UK qui sort et rien chez nous.

De plus, du temps de beez le mecha avait coulé la l'éditeur du coup, aujourd'hui dans un monde du tout, tout de suite c'est encore plus risqué de sortir de vieille série non diffusé dans le club do ou récréa a2 et ça doit l'être encore plus avec du mecha

Natth a écrit:Je ne pensais pas que ça sortirait aussi vite et qu'il y en aurait autant. Ca fait quand même trois coffrets en un mois :shock:

oui enfin, vu la popularité du mecha (certes c'est mieux que ça n'a été), les titres seront pas en rupture en 1mois donc y a moyen d'étaler les achats.

Klyptos a écrit:J'ai vraiment l'impression que je serai le seul acheteur de G-Reco en France moi... Suis-je le seul à avoir apprécié la série?

pas super aimé, y a mieux quoi. la série fait assez brouillonne (trop de partie différente et on a pas accordé assez d'importance a expliquer correctement la situation) et le héros est assez tête à claque je trouve.
par contre pas eu le soucis d'être paumé mais comme toi j'ai vu la série en quelques jours

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Aer le Ven 14 Oct 2016, 11:08



Via Saga.

Du coup, y'aura pas de cinquième ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités