Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Jeu 03 Mai 2007, 17:28

MSZ-006C1 a écrit:Et je vous parlerai à peine des épisodes résumés. Vous en aviez eu un dans Gundam Seed

Il y en a deux dans SEED. Celui raconté par Raw Le Creuset (épisode 14) et celui raconté par Erica Simmons (épisode 26 je crois).

Je ne rajouterai rien sur Destiny, je pense qu'on en a assez parlé sur toute la toile.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Jeu 03 Mai 2007, 17:53

Dark Angel a écrit:Il y en a deux dans SEED. Celui raconté par Raw Le Creuset (épisode 14) et celui raconté par Erica Simmons (épisode 26 je crois).

Trois, le 26 étant narré par TMR en VO, et le 27 étant celui d'Erica Simmons.
Dans Destiny, il doit bien y avoir 4 épisodes résumés (sans compter "Edited"), dont deux excessivement mal placés.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 03 Mai 2007, 19:12

MSZ-006C1 a écrit:Attention, je ne parle pas des stocks shots des scènes de combat réutilisés jusqu'à la corde. Ça, c'est commun à la majorité des animés de SF.

Y a qaund même un plan surpuissant dans C'est ton Destin où l'Impulse est remplacé par le Strike (et un où le Freedom remplace le Strike Freedaube). Dans le genre "rien a foutre de ce q'on réalise" c'est un beau ouinneur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Jeu 03 Mai 2007, 20:56

Saga a écrit:
Dark Angel a écrit:Il y en a deux dans SEED. Celui raconté par Raw Le Creuset (épisode 14) et celui raconté par Erica Simmons (épisode 26 je crois).

Trois, le 26 étant narré par TMR en VO, et le 27 étant celui d'Erica Simmons.
Dans Destiny, il doit bien y avoir 4 épisodes résumés (sans compter "Edited"), dont deux excessivement mal placés.

Ah oui, tout à fait ! Je me souviens avoir "gerbé" dessus d'ailleurs (abusé de nous foutre deux épisodes résumés à la suite). :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 30 Mai 2007, 11:49

Je viens de visionner la fin du dernier special edition de destiny ...

j'ai remarqué une chose Arthur est toujours aussi con :lol: :lol:

[Révéler] Spoiler
Athrun fini chez Orb finalement ^^ et Kira rejoint Zaft (enfin il rejoint Lacus ...)


Bon bah ... maintenant on attend les films du Comique Era ..

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Mer 30 Mai 2007, 13:29

Le film plutôt. Je crois pas qu'il y en ait plusieurs en préparation.

En parlant de ça, on a peut-être déjà une fuite d'ailleurs :

Image

Ce n'est pas sûr, mais c'est possible que ce soit la Meyrin que l'on retrouvera dans le film. A noter l'uniforme qui fait un peu penser à celui des Titans et l'insigne qui ressemble à la pince de Lacus.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 31 Mai 2007, 20:47

Jetblack a écrit:Je viens de visionner la fin du dernier special edition de destiny ...

j'ai remarqué une chose Arthur est toujours aussi con :lol: :lol:



Bon bah ... maintenant on attend les films du Comique Era ..


[Révéler] Spoiler

Bin j'ai surtout remarqué que Kira avait le même uniforme que Ysac. Comme quoi les privilége d'avoir une petite amie haut placés est incontestable.
Je trouve tout de même que cette scéne manquais à la fin de la série

Sinon, je trouve toujours aussi tordant que 2 mistinguettes à peine pubert deviennes les personnages les plus importantes au monde
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Ven 01 Juin 2007, 18:56

Dark Angel a écrit:Le film plutôt. Je crois pas qu'il y en ait plusieurs en préparation.

En parlant de ça, on a peut-être déjà une fuite d'ailleurs :

Image

Ce n'est pas sûr, mais c'est possible que ce soit la Meyrin que l'on retrouvera dans le film. A noter l'uniforme qui fait un peu penser à celui des Titans et l'insigne qui ressemble à la pince de Lacus.


C'est vrai qu'elle lui ressemble ,mais quand on connait le nom du chara designer, il pourrait également s'agir d'un nouveau personnage.
:lol:


Bon ben j'ai reçu le dvd 7 de destiny mais j'en suis toujours au dvd 4 ... depuis des mois :oops:

Sinon je n'ai pas pu m'empêcher de lire le spoil de Jet et ...

[Révéler] Spoiler
Atchoum retourne sur Orb? :shock: Et comment réagit Cagalli?
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 01 Juin 2007, 19:14

Si on oublis l'uniforme de fanarchistes, je trouve cette Meyrin diablement réussie.

MSZ-006C1 a écrit:Alleluiah !!! Le volume 2 du Tony Takezaki's Gundam manga sortira la semaine prochaine !!!
C'est LE manga parodique de Gundam par excellence, qui relèguera ceux d'Ohwada au rang de grotesques gribouillis perpétré par quelque larve tétraplégique !

J'ai lu la chose et je ne peux que me ranger derriere ton avis, c'est a mourire de rire. Takezaki joue sur tous les humours, parodie pure, comique de situation, humour absurde jeux de mots... Quand à son dessin très proche de celui de Yasuhiko, jusqu'a la maniere d'aborder la colorisation des pages, il ne fait que renforcer le trouble dans l'esprit du lecteur et rends la chose plus drôle. J'ai été un peu décut au premier abord par le vol 2 et ses gags en roman photo, mais l'humour reste là et c'est le principal (dommage quand même qu'on passe de 200 pages à 120). Bref j'espere que le vol 3, si il sort un jour, ne mettera pas 3 ans a arriver.
Chaudement recomandé à tout fan de Gundam :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 01 Juin 2007, 21:16

Enrin a écrit:
Bon ben j'ai reçu le dvd 7 de destiny mais j'en suis toujours au dvd 4 ... depuis des mois :oops:

Sinon je n'ai pas pu m'empêcher de lire le spoil de Jet et ...



Je pense que l'on peut tepardonner le retard pris dans le visionage de la suite.
Pour répondre à ta question avec un minimum de spoil

[Révéler] Spoiler
Athrum et Cagalli ont eu quelques froid depuis le debut de Destiny tu ne trouve pas?
Et bien sache qu'une nouvelle romance va se créé avec le beau (débile?) ténébreux.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 04 Juin 2007, 14:57

Ah finalement Atchoum choisi niveau sentimentale :

[Révéler] Spoiler
Cagali, pourtant je pensais qu'il était avec Meyrin a la fin de Destiny

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Lun 04 Juin 2007, 19:09

Mouais :

[Révéler] Spoiler
on ne les a pas vu s'embrasser, Meiryn et Asran. Même si on sent qu'elle est attiré par lui, ça ne veut pas dire qu'Asran a envie d'être avec elle.

Et puis il y a souvent des disputes dans les couples, Cagalli et Asran n'y échappe pas. Faut dire aussi qu'une la relation avec la présidente d'une nation ne doit pas être simple, surtout en tant que garde du corps. :?


Par contre, comment tu sais ça Calypolite ?

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Lun 04 Juin 2007, 20:16

Jetblack a écrit:Ah finalement Atchoum choisi niveau sentimentale :

[Révéler] Spoiler
Cagali, pourtant je pensais qu'il était avec Meyrin a la fin de Destiny



SPOIL

Finalement, c'est ce que voulaient beaucoup de fans du couple ... on a voulu leur faire plaisir :roll: Fan service, quand tu nous tiens :roll:



HS : j'ai voulu écrire en blanc pour masquer le spoil mais visiblement, ça ne marche pas :?
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 04 Juin 2007, 22:20

Fo utiliser la balise [spoil]

:p
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mar 05 Juin 2007, 06:30

[Mode HS ON]
Ben impossible d'utiliser cette balise car il y avait déjà la spoil de Jet en citatation, il aurait fallu que je vire et je n'en avais pas envie ... et impossible d'utiliser deux fois les balises spoil :?

[Mode HS OFF]
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Mar 05 Juin 2007, 20:30

Enrin a écrit:Image


Il n'y a que moi qui ait pensé à Fley plutôt qu'à Meyrin, parce que les poses, et même les traits, on dirait du Fley tout craché.

Et j'ai vu seed, donc je sais que ça ne peut pas être elle, mais si on fait abstraction de la fin de seed, ca lui resemble diablement, je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 05 Juin 2007, 20:38

Habu a écrit:Et j'ai vu seed, donc je sais que ça ne peut pas être elle, mais si on fait abstraction de la fin de seed, ca lui resemble diablement, je trouve.

Qui sait ! On parle du SEEDverse là, un univers où la mort n'est qu'un etat passagé. (Puis on est plus à un retcon près...)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

motosua
Petit yôkaï
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 31 Mai 2007, 19:01
Localisation: belgique

Messagede motosua le Mar 05 Juin 2007, 21:59

Salut,

Je regardais Gundam Wing lorsque j'étais plus jeune sur Club RTL (j'adore l'opening!)

J'ai découvert Seed sur mcm il y a 2 ans et j'ai accroché tout de suite (dommage que j'ai raté la fin :( )

Pour Seed Destiny j'ai pas encore regardé mais on m'a dit que c'était moins bien que Sedd

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mar 05 Juin 2007, 22:11

[Argumentation 0 car lassante ON]
C'est pas moins bien, c'est de la merde.
[/Argumentation 0 car lassante OFF]
Image Image

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Jeu 07 Juin 2007, 12:50

C'est fou le parti pris qui régne ici en faveur des vieilles series Gundam et la mauvaise foi systématique qui est utilisée pour les defendre... :roll:
On refuse de parler de Destiny pour ne pas polémiquer mais on descend constamment cette serie. Etrange paradoxe qui favorise un seul mode de pensée et arrange bien tout le monde.

Voici donc ce que je pense de Destiny. Je ne reviendrai pas sur le reemploi de scénes lors des combats ou en flashbacks. Franchement, pas de quoi être choqué car on y avait déjà bien le droit dans SEED.
Le nombre d'épisodes resumés est certes abusé et leur placement pas toujours judicieux mais il faut savoir que le staff a explosé le budget sur certains épisodes et faire des resumés permettait de regagner un peu de sous. Suffit de les zapper en DVD. Pas de quoi en faire un plat là encore... :wink:
Destiny est demonté systématiquement par les partisans aveugles du "c'était mieux avant" car pour la premiére fois dans Gundam on a des personnages credibles:

-Shinn est prisonnié de sa haine et Zaft l'instumentalise allégrement. Il n'evolue pas mais suit jusqu'au bout sa logique. Et alors, où est le mal? ça le rend moins interessant? il est un anti-heros et franchement de le voir placé au premier plan fait du bien dans une saga aussi bateau que Gundam. L'amour le rend aveugle et égoiste. Et alors? franchement au moins il est réaliste et crédible et ça fait du bien car niveau réalisme on ne peut pas dire qu'on soit servi avec Kira et Lacus! :lol:
-Cagalli elle aussi est credible. Elle a 18 ans, est à la tête d'un etat en ne connaissant rien de la politique et logiquement elle se fait manipuler et même subit un coup d'etat. Evidemment elle le vit mal car elle a l'impression d'être indigne de son pére mais elle apprendra beaucoup de ses erreurs et en ressortira grandie.
-Athrun est un soldat d'elite mais paumé et qui cherche son chemin. En tant que soldat il ne croit pas au pacifisme et se laisse par là-même seduire par les belles paroles de Durandal au detriment de Kira & co. Là encore je ne vois pas le probléme. Il aurait du voir loin et prendre toujours les bonnes decisions? être soldat n'implique pas d'être fin stratége.
-Meer est une jeune fille banale qui se retrouve à devoir assumer le rôle de Lacus. Elle ne connaît rien de la guerre ni de la politique et se comporte par là même de façon insousciante. Elle sait que des choses terribles se passent mais elle prefere se voiler la face pour fuir ses responsabilités et ne pas culpabiliser.
-Lunamaria est un personnage classique mais qui tombe quand même dans les bras de Shinn alors qu'il vient de tuer sa soeur. ça peut choquer mais ça montre bien le conditionnement militaire operé chez Zaft. Lunamaria savait que Shinn ne faisait que son devoir et elle lui pardonne aveuglément afin d'obtenir un peu de reconfort. ça montre aussi le manque de caractére du perso. Ce n'est pas un defaut en soi puisqu'il faut de tout pour faire un monde et à ce niveau Destiny est réaliste.
-Stellar est autiste et ça la rend débile c'est ça? demandez à un psychiatre si les autistes sont stupides, vous verrez sa reponse ;)
-Kira comme Lacus sont du même acabit à savoir parfaits puisqu'ils pensent ce qu'il faut au bon moment et ne font jamais d'erreur. Bref, le genre de persos insupportables car pas credibles pour un sous et surtout qui donnent l'impression d'être pris pour un con. Enfin, les fans de Gundam l'ont voulu ainsi, belle preuve d'intelligence...

Voilà, je crois avoir tout dit. Je suis Origine en manga. Certes le dessin est très beau et la mise en page impeccable mais le scenar ne casse pas 3 pattes à un canard et les persos sont très moyens. Amuro est un petit con irresponsable. Je n'aime pas les persos lisses car je les trouve sans interêt. Il a des defauts et au moins il est credible mais son caractére m'insupporte. Au passage, niveau réalisme on repassera quand il va voir sa mére et qu'il met par là-même toute la troupe en peril lorsqu'ils viennent le sauver. Un truc pareil ne se verrait jamais dans l'armée car il n'aurait pas eu la permission d'aller dans un camp de refugiés si prêt de la frontiére Zeon mais en plus s'il avait desobéi, personne ne serait venu le chercher. Niveau manque de serieux, il y a une planche où il se sert d'un lance-roquette contre un blindé, il le perd dans la bataille et la case suivante il l'a de nouveau en main :lol: mais bon, on evite de citer ce genre de details chez les fans de CE :roll:
Char est un personnage interessant car il manipule très bien tout le monde mais il apparaît trop comme le genie parfait et belle gueule par dessus le marché. Je comprend qu'il inspire la fascination mais il est pas du tout credible et il me fait plus rire qu'autre chose ^^"
Seul Garma s'en sortait bien mais manque de bol il a canné ^^"

Bref, les fans des vieux Gundams sont comme ceux de Star Wars. Ils aiment les heros lisses et les intrigues simples. Pourquoi pas, chacun ses goûts apres tout mais ce n'est pas du tout mon cas ^^"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 07 Juin 2007, 13:45

moonworld a écrit:C'est fou le parti pris qui régne ici en faveur des vieilles series Gundam et la mauvaise foi systématique qui est utilisée pour les defendre... :roll:

Essaye de penser hors de la boite, tu utilise la même mauvaise foi pour défendre aveuglément SEED Destiny.

Les persos de SEED Destiny ne sont clairement pas les plus crédibles de Gundam (p-être Z ou V pour ça). Shinn s'obstine a ne pas réfléchire malgré ce qu'il a vécus et reste le chienchien de Dullindal et Rei (et puis son insubordination est tout simplement ahurissante pour un militaire de carrière). Cagalli elle est passée d'une femme de caractère et bon pilote (elle a une SEED qd même) a une sale gamine qui a pas finie sa crise d'adolecence et qui chialle dans le cocpite du Strike Rose. Athrun a pas changé depuis SEED, il reste avec son complex de Shinji, il est toujours d'accord avec la derniere personne avec qui il a parlé. Lunamaria elle a très vite des indices sur ce qui se passe en réalité et n'en fera rien (là où sa soeur elle aura plus de jugeotte). Quand a Dieux et Marie, voila comment flinguer des personages qui etaient plutot bons...



Pour The Origin tu as raison, Amuro est un petit con, pour le moment. C'est son évolution qui est intéréssante, il commence comme un nerd en phase terminale et se retrouve jetté dans une guerre qui le dépasse, écrasé par le poid de son père (le Gundam), opréssé par des pouvoirs qu'il ne comprend pas... Mais étapes par étape il va difficilement devenir un homme en acceptant ce qu'il est, un newtype. Quand à Char, il n'est pas parfait puisqu'il accumule les echecs, mais là ou tu en es tu ne peux voir ou il souhaite en arriver.
Quand au découpage du manga, si tu veux de belles erreures de continuité regarde le bouclier du Gundam, il change de sens parfois 2 fois dans une page ^^
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 07 Juin 2007, 13:49

Merci pour ton avis Moonie, ce n'est pas plus mal d'avoir aussi un autre point de vue détaillé sur GSD :)

Bon les autres merci d'éviter la flame-war par derrière, siouplait ;)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 07 Juin 2007, 14:07

Bon on va un peu polimiquer sur Destiny ..... Ce que je trouve absurde dans cette serie c'est l'evolution des personnages :

Shinn est un personnage antipathique et limite fetichiste avec le telephone rose de sa soeur, il vie dans le passé, Zaft le manipule peut etre mais bon je trouve l'excuse un peu facile ^^ il n'evolue pas tout au long de la serie.
Les anciens personnages des series Gundam evoluer au fur et mesures. Il est traumatisé par la mort de sa soeur et même pas de ses parents ! d'ailleur quand il tombe "amoureux" (alors qu'il ne c'est rien passé) de sa copine au Q.I d'un Haro, Stellar, personnage feminin spychopathe qui ne sait dire que des grognements quand elle est reveilé car 90% du temps c'est un legume qui ne connais que deux mots .... (d'ailleur le morceau de coquillage LoL), Stella est un tres mauvais ertzaz de Four Murasame de Zeta Gundam sauf que Four est un personnage mythique dans la saga et pour les fans, elle a une certaine classe et degage du charme (en plus elle parle normalement ...)

D'ailleur ce qui me choque le plus dans Destiny c'est la destruction de Berlin et des villes avoisinantes, Stellar tue des milliers d'innocent ! Kira la tue. La reaction de Shinn detruire Kira et le Freedom, alors qu'il lui a sauvé la vie ^^ même pas une pensée pour les personnes tué.

Lunamaria qui suit Athrun quand celui ci tente de retrouvé le Freedom et son pilote. La groupie a la jupette apprend la verité elle aurait pu ouvrir les yeux au fur et a mesure des episodes .... que nenni et l'apotheose apres la disparition de sa soeur, elle se met avec celui qui l'a tuer Shinn

Athrun qui subit pendant toute la serie les moqueries de Shinn monsieur je la pête et se fait emboniner par Gilbert durandal avec sa fausse barbie Miss Meer d'ailleur il approuve ce stratageme de Durandal. Il reste aussi spectateur du combat Shinn et Kira (son amie d'enfance je tiens a le rappeler) ... Sans oublier le meilleur il met sur la faute de Kira la mort de Heine Mr L'oreal LoL alors que ce soit disant élite de Zaft n'est pas rester sur sa garde en plein combat contre stella ....

Je passerais sur le personnage d'Arthur qui est un demeuré fini et de Heine qui ne sert a rien (il n'apparait plus dans les flashback apres 10 episodes comme quoi ....)


Gundam Seed destiny est vraiment une des pires serie Gundam existant même ZZ Gundam est meilleur.

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Jeu 07 Juin 2007, 14:39

Vous êtes quand même super extrêmes car vous ne trouvez même pas une qualité à Destiny alors que bon, tout n'est pas blanc ou noir, chaque serie a ses qualités et ses defauts et il faut en tenir compte pour la juger un minimum objectivement :)

On n'a pas du tout les même attentes ni la même vision des personnages de fiction et je pense que là se situe le probléme. Enfin, que vous n'aimiez pas Destiny est votre plus libre choix mais evitez d'en degoûter à l'avance ceux qui voudraient tester car c'est une belle preuve d'intolerance et de bêtise...

Jetblack a écrit:D'ailleur ce qui me choque le plus dans Destiny c'est la destruction de Berlin et des villes avoisinantes, Stellar tue des milliers d'innocent ! Kira la tue. La reaction de Shinn detruire Kira et le Freedom, alors qu'il lui a sauvé la vie ^^ même pas une pensée pour les personnes tué.


Stellar n'aurait pas tué Shinn. Certes, elle était en transe et donc en mode psychopathe (mais apparemment c'est comme l'autisme, tu ne comprends pas cette pathologie ^^") mais elle ne l'aurait pas fait pour la simple et bonne raison que même quand on lui efface la mémoire elle se souvient encore de lui car les sentiments qu'il lui a inspirés sont restés, eux. C'est dingue mais à chaque fois que je parle de cette serie avec un adepte du "c'était mieux avant" on me ressort cette argument. Vous vous êtes passés le mot ou quoi?! :lol: j'ai trouvé la réaction de Shinn logique dans le sens où quand on aime quelqu'un on ferait n'importe quoi pour cette personne, peut importe ses actes. Shinn ne connaît pas les berlinois qui tombent sous les attaques du Destroy alors que Stellar est sa petite amie donc il est normal qu'il veuille la sauver de Kira. Il est quand même connu que l'amour rend aveugle et influence souvent les actes en mal :roll:

Sinon, pour Athrun il n'est pas dans le même camp que Kira et ils ont d'enormes divergences de vues, ce qui a pas mal terni leurs relations. Athrun a une relation basée sur un rapport de force avec Shinn (faut dire que Shinn a un fort caractére aussi ^^") mais ils s'apprecient et se respectent malgré tout :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 07 Juin 2007, 15:06

Tout est pas noir dans SEED Destiny, les premiers episodes etaient plutots bons même avec pleins d'idées intéréssantes, niveau musique et qq génériques mis a part c'est aussi bon que SEED

moonworld a écrit:j'ai trouvé la réaction de Shinn logique dans le sens où quand on aime quelqu'un on ferait n'importe quoi pour cette personne, peut importe ses actes. Shinn ne connaît pas les berlinois qui tombent sous les attaques du Destroy alors que Stellar est sa petite amie donc il est normal qu'il veuille la sauver de Kira. Il est quand même connu que l'amour rend aveugle et influence souvent les actes en mal :roll:

"Chérie, dans un délire skyzophrène tu as participée activement à un crime contre l'humanité, mais mettons ce détail de l'histoire de coté, je t'aime."
Stellar etait en phase terminale, y avait plus beaucoup d'espoir pour elle (même Shinn a reconue ne rien pouvoir faire pour elle), et je ne crois pas qu'elle savait que le pilote de l'Impulse etait Shinn (ou si elle etait en état de s'en souvenir). Shinn montre bien dans ce cas (entre autres) a quel point il a une vision omega réduite, qd bien même il s'en serait sorti sous une forme ou une autre, sa copine etait perdue et Haruit sait jusqu'ou elle serait allée avec son Psycho-Big-Zam MK.II. Ben lui préfere mettre sur le dos du monde entier ce dont il est en partie responsable (qui a redonné Stellar à Neo ?).


Jet > Heine est comme Miguel, un perso fanserv, il ne servait rien d'autre que pousser les fans de T.M. Revo a matter la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron