Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Avr 2018, 15:45

Fracassante nouvelle.
Seiji Mizushima prépare actuellement une séquelle de Mobile Suit Gundam 00.

L'opening déjà leaké :

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Dim 15 Avr 2018, 16:00

Au delà du OSEF complet, total et absolu, car si il y a bien une chose que 00 a su être de façon systématique c'est pire à chaque nouveau chapitre, si ils y arrivent c'est la première fois que le projet de donner une suite quelques années plus tard à un univers alternatif fonctionnera. Les tentatives avec Wing et SEED n'ayant aboutis soit qu'à des romans ou mangas, soit se sont fait foudroyé par divers problèmes de production.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Aer le Dim 15 Avr 2018, 19:35

Quelle est donc cette étrange dimension parallèle dans laquelle 2018 nous a envoyé :20: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Xanatos le Dim 15 Avr 2018, 19:44

Image

C'est un coup des Sliders qui nous ont envoyé dans un monde parallèle ! :mrgreen:
A ce sujet, jetez un coup d'oeil à la vidéo de Mea sur les "glisseurs" dont Zêta a publié le lien dans le topic des séries, elle vaut le coup. ;)

viewtopic.php?f=12&t=158&p=299345#p299345

Plus sérieusement, même si contrairement à Tetho et Zêta, j'ai bien aimé le film Gundam 00, il a apporté une conclusion à la série qui m'a satisfait et me convenait tout à fait et je n'ai aucune envie de voir une suite de celle ci. Alors pour les Mata Webiens comme Tetho et Amrith qui détestent la saison 2 et le film, je me doute bien qu'ils s'en fichent encore plus de voir le retour de Setsuna et compagnie ! :mrgreen:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Ven 20 Avr 2018, 11:27

Nouveau Gundam : Kidô Senshi Gundam NT

Image


Contrairement à ce qu'on peut croire NT n'est pas l'abréviation de NOT by TOMINO mais de Narrative.

Film ciné, sortie en 2018. C'est la suite de Gundam Unicorn, soit la suite de l'épilogue de la saga originale. Génie les mecs.
Réal par Yoshizawa Shun'ichi (début à ce poste), scénario par Fukui Harutoshi (les romans d'Unicorn, Yamato 2202), charadesign Kim Se-joon, mecha design Katoki et Komatsu Eiji

Site officiel.

Images et détails ici.

La bande annonce est encore géobloquée ici.


C'est pas The Origin TV, mais c'est toujours mieux que The Origin TV avec les robots en 3D des OVA. :22:



Il y a aussi cette diapo qui est passée "par erreur" au début de la présentation et qui montre un planning pour la suite des séries UC :

Image

Gundam NT au ciné en 2018 et Senkô no Hathaway sous forme de 3 films dès l'automne 2019 et Gundam UC2 sous forme de "drame étranger" en 2022.
Sunrise et Bandai s'éloignent donc de la Guerre d'Un An pour combler le vide entre Char contre-attaque et F91. Entre ça et le RX-0 à Odaiba je réalise à quel point j'ai vraiment sous-estimé la popularité d'Unicorn au Japon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Aer le Ven 20 Avr 2018, 11:58

J'avais tellement hâte de voir des robots en 3D dans un autre projet Gundam.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Ven 20 Avr 2018, 12:31

Rien que l'image est incompréhensible et soporifique.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Ven 20 Avr 2018, 12:37

Mauvaise langue, elle t'hurle déjà au visage "trucmuche, nous ne devons pas nous battre, NOUS POUVONS NOUS COMPRENDRE !" et paf, le Gundam devient étincelant, il a des ailes qui lui pousse, on entend la voix de Lalah et tout le monde sur le champ de bataille arrête de combattre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Ven 20 Avr 2018, 12:43

Héhé... oui, c'est exactement la tominaserie que ça m'a évoqué.
Les robots-angelots à plumes cosmico-spirites de Sunrise, je me demande si je préfère pas encore la 3D.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Saga le Ven 20 Avr 2018, 15:39

Dans un registre plus anecdotique, l'utilisation de la piste "Beginning" (version orchestrale d'Unicorn) pour meubler les images d'archives de la BA de NT pendant la conférence (alors que c'est pas la même musique dans la BA finale) nous montre qu'après Ai Senshi, nous tenons un nouvel "hymne" de l'UC.

EDIT : ah, ça y est, le graph de la mort se diffuse sur les réseaux nippons. Pauvre Ogata :(.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Sch@dows le Mar 15 Mai 2018, 20:41

Gundam Build Divers machin truc ...
Si on omet le fait que les japonais on toujours autant de mal avec l'anglais, ca reste la meilleur trad gundam a ce jour >__<

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Natth le Dim 24 Juin 2018, 04:18

Gundam Build Divers : J'ai bien aimé cette série, nettement plus que je ne le pensais au départ. Il y a un côté Log Horizon dans l'aspect tutoriel des premiers épisodes. Il y a aussi beaucoup d'action, lors de la formation des nouveaux joueurs ou de la résolution des dangereux bugs. Il y a des côtés clichés aussi, le héros très shônen, son pote intello, la fille sensible introvertie (qui balance des maximes très gundamiennes), celle très extravertie et un peu fofolle, les aînés bienveillants et formateurs (chacun dans un genre mecha différent), la dose nécessaire de persos mystérieux ou menaçants... Mais je l'ai trouvé sympa, c'est un des animes Crunchyroll qui m'a donné envie de payer mon abonnement cette saison.

Je crois que c'est un peu comme Gundam Build Fighters, c'est un Gundam familial, sympathique, on évitera donc les moments trop glauques. Cependant, on est plus dans la formation des futurs champions que dans les championnats en eux-mêmes, ce qui n'empêche pas les combats épiques. Je trouve également que le côté irréel et SF est moins marqué, mais je sens qu'on peut encore avoir des surprises. Il y a des enjeux un peu plus inquiétants, avec un "grand méchant" (qui ne doit pas l'être tant que ça, mais ce n'est qu'une supposition de ma part). Et j'aime beaucoup l'opening, c'est mon préféré cette saison-ci après celui de Golden Kamui.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Sch@dows le Dim 24 Juin 2018, 20:41

Pourquoi au passé ? La série n'est pas finie.

Pour ma part c'est l'inverse. C'est de pire en pire de série en série (pour la saga "build"), avec un game design toujours plus pété à chaque fois, des contextes de plus en plus wtf/osef, des persos qui s'y croient de plus en plus à la limite du chûnibiyô, toujours plus de joueurs qui crie à l'agonie quand leur personnage est détruit dans le jeu (surement doublés par des joueurs de foot), etc.
Les premières séries était ridicules et avec un sérieux manque d'enjeux, mais ça les rendait presque touchantes de naïveté. Là c'est un peu l'overdose.

Maintenant, faut aussi être réaliste, je suis bien trop âgé pour être la cible de cette série, qui s'adresse clairement avant tout au plus jeunes. Donc les défauts que je lui trouve n'en sont peut être pas.

Sinon, concernant l'épisode 12 :
[Montrer] Spoiler
Image

Ah ok, en fait c'est un tuto pour devenir un NEET. Vous la sentez la dépendance au jeu vidéo là ? appelez l'OMS ;p (bon ok c'est facile de sortir les images de leur contexte ... mais on en est pas si loin en fait).


Et sinon ce que je retiens, c'est que pour battre un cheater, fuck le pouvoir de l'amitié et de la persévérance. Non, mieux vaut devenir un cheater soit même. Elle est belle la morale d(^_~. )
Bon après, la différence entre le bon cheater et le mauvais cheater, il n'y a que la galinette cendrées qui peut nous le dire).
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Natth le Mar 26 Juin 2018, 23:11

Je n'ai pas cherché d'infos sur la durée de la série, je croyais qu'elle s'arrêtait à l'épisode 13. Mais elle a l'air de continuer plus loin vu la preview de l'épisode suivant.

Sinon, tu oublies que :
[Montrer] Spoiler
Image

C'est peut-être son foyer, mais pas plus de deux heures par jour !


J'ai dû trouver que la crédibilité de la série se maintenait car ils sont hors du monde réel pendant la plupart des épisodes. Je pense donc y avoir vu un mélange de jeu en ligne (bugué) et de roleplay où rien n'était vraiment vital, voire important. Mais lorsqu'une crise se déroule dans la réalité, elle ne m'a pas paru forcément irréaliste (cf Kôichi). Après oui, certains personnages ont l'air bien plus allumés, surtout vers la fin. D'un autre côté, il y a peut-être une possibilité d'ouverture vers d'autres formes de jeu... Bref, c'est un peu tôt pour le dire.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Sch@dows le Mer 27 Juin 2018, 00:12

Oui enfin, ca commence comme ça, puis un jour ta mère vient t'apporter une bassine pour faire tes besoins car tu décolle pas du jeu (toute référence à South Park serait fortuite ;p)

En soit, que les personnages soit extravagants, ça ne me choque pas tant que ça, et comme tu le dis ca fait partie du roleplay (et du coup ça passe peut être mieux qu'avant). Mais il y a des limites, comme je le citait avant, où la frontière entre la réalité et la fantasy devient flou, en particulier avec tout ce qui est des personnages qui font comme s'ils avaient mal, ou qu'il était en train de mourir, où du "omg j'ai perdu le controle de mon mecha et je suis en train de massacré mes amis".

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai finalement bien apprécié l'épisode 13 d'aujourd'hui, avec ce combat utilisant le mécanisme des précédentes séries (là tu peux comprendre les joueurs qui crie en cas de défaite quand tu vois l'état du gunpla après).
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Natth le Mer 27 Juin 2018, 01:12

Sch@dows a écrit:Mais il y a des limites, comme je le citait avant, où la frontière entre la réalité et la fantasy devient flou, en particulier avec tout ce qui est des personnages qui font comme s'ils avaient mal, ou qu'il était en train de mourir, où du "omg j'ai perdu le controle de mon mecha et je suis en train de massacré mes amis".

Justement, il y a un côté bizarre parce qu'ils ne sont pas censés souffrir. On les imaginerait presque latter la console en balançant "c'est quoi ce bug de m**** !", alors que leur perso hurle de douleur. Je dirais que la souffrance, dans l'anime, est sans doute là pour favoriser l'immersion. Mais vu que ça n'a pas le même effet sur tous les spectateurs, ce n'était peut-être pas la solution la plus fine.

Sch@dows a écrit:tu peux comprendre les joueurs qui crie en cas de défaite quand tu vois l'état du gunpla après

Là je suis tout à fait d'accord XD. Plus sérieusement, je pense que ce serait une piste intéressante à creuser.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Sch@dows le Mar 17 Juil 2018, 20:48

Même build divers cède a la fièvre de la coupe du monde >__<

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Arachnée le Sam 18 Aoû 2018, 20:32

J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur le net : quels chapitres du manga les OAV de "Gundam the Origin" adaptent-elles ?
Pour la 1ère, il semblerait que ce soit les chapitres 1 à 4 du tome 5 (ou chapitres 35 à 38) et pour la 2ème, les chapitres 5 à 8 du même tome (chapitres 39 à 42) mais quid du reste ?

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede hebiko le Sam 18 Aoû 2018, 22:46

Plus qu'en chapitre c'est plutôt en terme de Tome qu'il faut parler. Les OAV couvrent les tomes 9 à 14, si tu parles des versions simple et pas Deluxe bien entendu.
https://www.manga-sanctuary.com/manga-m ... 12176.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Arachnée le Dim 19 Aoû 2018, 09:38

Merci bien. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Gemini le Dim 23 Sep 2018, 11:27

Les sept OAV de Gundam Unicorn sont disponibles sur Netflix.

Choix étrange de la part de Netflix, à moins que cela n'annonce une vague de séries de cet univers sur le site (ce qui serait une bonne nouvelle), même si j'en doute puisque plusieurs titres sont déjà diffusés par Crunchyroll. A noter que la traduction d'origine a apparemment été remplacée par une nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Dim 23 Sep 2018, 13:22

Du coup ils ont doublé la série en français ?


Ça me parait un choix logique pour de l'UC, si on met les séries récentes (00 et celles qui ont suivies, toutes produites en HD) c'est ce qu'il y a de plus présentable chez Gundam. Donc autant commencer par là que par les séries classiques qui accusent leurs âges. Je ne serais pas surpris si les films de Thunderbolt et les The Origin suivent. Du point de vue de Netflix c'est ce qu'il y a de plus intéressant.


Gemini a écrit:même si j'en doute puisque plusieurs titres sont déjà diffusés par Crunchyroll.

Rien n'empêche aux séries d'être sur plusieurs services. Sunrise semble vendre des licences non exclusives vu que G-Tekketsu est à la fois sur Crunchy et Wakanim, les différents Build-trucmuche sur Crunchy et Youtube...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Dim 23 Sep 2018, 14:21

Le seul raisonnement derrière ce choix de Netflix est c'est moderne et zoli. Intrinsèquement Unicorn n'a pas d'intérêt en dehors du commentaire qu'il fait de l'héritage de 0079, Zeta et CCA. A la différence d'un The Origin qui essaie, ça n'est même pas une histoire mais une paraphrase destinée aux fans.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Gemini le Dim 23 Sep 2018, 14:46

Tetho >> Non elle n'est pas doublée, mais Netflix a préféré créer ses propres sous-titres français (parait-il depuis l'Anglais) au lieu d'acheter les droits de la traduction par MSZ.

Zeta >> Je te rejoins, la série ne parlera sans doute qu'aux spectateurs au fait de la licence. Les références à Glemy Toto ou à la cicatrice de Char ne parleront qu'à eux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Dim 23 Sep 2018, 14:52

C'est du détails ça, tu peux passer outre. Ce que Netflix cherche dans ce genre de série c'est du robot anime qui ressemble à du robot anime et avec une qualité de production digne de notre époque, ce que Unicorn leur donne. Le but n'est pas tant d'attirer les animefans, qui ont déjà les blu-ray ou peuvent voir la version TV sur Crunchyroll, mais de donner au spectateur occasionnel la série de robot anime qu'il va chercher parce que d'un coup il a eu envie de regarder du robot anime. Et de par sa structure narrative copiée de MS Gundam, Unicorn remplis tous les poncifs attendus du genre, même pour un novice qui aura sans doute l'impression que l'histoire est vachement plus d33p et complexe qu'elle ne l'est réellement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités