Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Sch@dows le Mar 17 Jan 2023, 18:34

De mon côté, j'ai enfin fini de regarder la première saison de The Witch from Mercury et malheureusement, j'ai trouvé cela a peine plus prenant qu'avant.
Certes le dernier épisode propose des scènes bouleversantes, mais également assez peu crédible pour certaines.

Depuis le début, le personnage principale est une véritable éponge, qui change de personnalité dès qu'on lui raconte quelque chose. Cela rend le personnage étrange (ça cumulé au fait qu'elle ne peut être la petite vu dans le prologue ... dont on devine finalement assez vite ce qu'elle est devenu), mais peu attachant je trouve.

La seule qualité scénaristique de cette fin de saison (pour moi) est qu'elle pose enfin certains enjeux, ce qui manquait cruellement à la série. Malheureusement, cela coupe un peu tôt, mais j'imagine que la suite n'aura plus a s'embarrasser de poser le contexte.

Après, techniquement, ca envoie du pâté, ya rien a dire. Mais si c'était "juste" pour voir des combats de méchas de toute beauté, les Build Divers donnaient déjà le change.

Encore une fois, je suis déçu car j'en attendais plus après avoir mordu a ce que me vendait le prologue.
J'ai mis longtemps avant de me lancer car rien que les affiches promotionnelles de la série ne m'inspiraient pas grand chose, et au final, ca n'a été (pour l'instant) qu'un mauvais ascenseur émotionnel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ikki le Ven 10 Mar 2023, 16:03


Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Deluxe le Mar 18 Juil 2023, 12:47

The Witch from Mercury

Image

Lorsque l’on parle d’animes de mechas en général et de robots en animation traditionnelle en particulier, la licence Gundam est incontournable pour ne pas dire monopolistique. La firme Bandai et le studio Sunrise, à coups de rachats de studios et autres manœuvres, ont concentré tout le savoir-faire japonais en la matière pour alimenter la licence Gundam et son industrie de vente de maquettes en plastique. C’est dire l’enjeu qui pèse sur Gundam, si les animes ne sont pas excellents alors c’est la totalité du genre anirobo qui souffre, puisqu’il ne reste plus que cela sur le marché. Et lorsqu’une nouvelle série originale conçue pour le public moderne et mise en chantier, c’est l’occasion de revigorer la franchise et de la relancer comme ont pu le faire Seed ou 00 en leur temps.

Gundam The Witch from Mercury (WFM) se déroule dans un monde où le système solaire a largement été colonisé par l’humanité. Un monde qui n’est plus contrôlé par des nations mais par des conglomérats privés, qui suivent leurs propres règles avec comme objectif la recherche du profit et du pouvoir. Les dirigeants de ces corporations vivent dans des stations spatiales luxueuses tandis que ceux restés sur Terre ou travaillant sur les autres planètes subissent une discrimination sociale qui les relèguent au rang de sous-citoyens.

Pour perpétuer cette élite, les corpos ont créé l’académie Alticassia, qui forme les jeunes aux technologies les plus pointues. Suletta Mercury est une jeune fille originaire de la planète Mercure et qui parvient à intégrer Alticassia malgré son faible statut social. Elle va découvrir les règles particulières de l’école et se confronter aux diverses factions qui la composent. Suletta dispose néanmoins d’un atout de taille, puisqu’elle est venue à l’école avec le genre de fournitures scolaires qui en ferait rêver plus d’un ; le Gundam Ariel...

Commençons par parler technique. La direction artistique de la série est plutôt réussie, avec un style futuriste assumé qui rend bien ce monde de science-fiction encore plus évolué que la plupart des univers Gundam. Il y a des hologrammes partout, les vêtements changent de couleur en appuyant sur le bouton de son smartphone de l’espace, et les robots ont des capacités qui relèvent quasiment de la magie. Comme souvent le mecha-design du robot principal a été confié à un guest, en l’occurrence l’illustrateur Juntaro Saito, mais pour le reste on retrouve les habituels designers de Sunrise tels que Kanetake Ebikawa, Ippei Gyôbu ou encore Kenji Teraoka. L’animation est souvent superbe, que ce soit les robots eux-mêmes ou les personnages, c’est Sunrise dans ce qu’ils peuvent produire de mieux ; aucun autre studio dans l’industrie actuelle n’est aujourd’hui capable de propose un anime avec des robots animés à la main à chaque épisode, dans cette quantité et cette qualité. Pour ceux qui aiment cette animation, cette performance technique et ce savoir-faire, Gundam WFM vaut le coup d’œil ; et puis ce n’est pas comme s’il y avait beaucoup de choix.

Parlons maintenant de l’écriture. Le world-building a toujours été une composante cruciale de la saga Gundam ; ce n’est pas pour rien que la franchise a perduré pendant plus de trente-cinq ans, les auteurs ont toujours été capables de trouver quelque chose à raconter dans ces univers quitte à s’enfoncer dans des détails obscurs. WFM propose un monde dans lequel ne conflit n’est pas basé sur des nations ou des ethnies comme dans le Gundam original et certaines autres itérations, mais sur des intérêts économiques et technologiques. L’aspect social et le conflit de classes était déjà abordé dans Iron Blooded-Orphans, mais WFM s'oriente dans direction que l’on pourrait presque qualifier de cyberpunk, en abordant des thématiques telles que le transhumanisme et la cybernétisation de l'âme. La série télé était d’ailleurs précédée d’un prologue qui posait très bien ces thèmes et le ton global de l’anime.

Des thématiques plutôt pertinentes donc, mais exécutées d’une manière que l’on ne pourra difficilement qualifier autrement que de foirée. Lorsque la série débute Suletta intègre donc l’académie et découvre que les élèves s’adonnent à des « duels » où ils s’affrontent en Mobile Suit pour gagner en prestige et faire valoir leurs sponsors. Évidemment Suletta va participer à ces duels avec son Gundam ce qui va donner le cadre d’environ les deux-tiers de la série et justifier les combats de robots. Le souci, c’est que cette histoire de duels scolaires n’a rigoureusement aucun sens et surtout aucun intérêt. On dirait un light novel des années 2010, vous savez les trucs comme Asterisk War ou Rakudai Kishi no Cavalry, ce genre qui était très à la mode à un moment et qui est complètement tombé en désuétude quand l’isekai est apparu. Gundam WFM c’est un peu cela, une série qui tente de faire moderne mais qui loupe sa cible en prenant des inspirations qui sont déjà obsolètes au moment où la série est diffusée.

Alors oui j’en vois déjà qui lèvent la main pour signaler que la véritable inspiration de WFM c’est Revolutionary Girl Utena, la célèbre série du studio Toei de 1997. Et il est vrai que WFM assume son hommage avec la romance entre les deux personnages féminins, les fameux duels qui cadrent l’intrigue, et d’autres références plus directes. Seulement, il ne suffit pas de rendre hommage à un classique pour être pertinent. Dans Utena les duels sont une métaphore des conflits émotionnels entre les personnages, toute la série baigne dans le style symboliste caractéristique du réalisateur Kunihiko Ikuhara. Un style allégorique qui n’a pas grand-chose à faire dans Gundam, une série de science-fiction censée être basée sur du concret (real robot). Je ne suis pas foncièrement contre l’idée d’un Gundam qui tenterait de nouveaux styles, une série comme Mobile Fighter G par exemple est excellente, sauf qu’à l’époque c’était mieux fait et ça se prenait moins au sérieux. Ici tout sonne faux et artificiel, les duels eux-mêmes ne servent à rien puisque les vrais conflits ne se déroulent pas entre les personnages principaux qui se battent dans leurs robots mais entre les adultes en costumes qui négocient en coulisses. De plus le fait que Suletta pilote un Gundam qui est beaucoup plus avancé que n’importe quel autre Mobile Suit rend les enjeux caducs ; ce serait comme produire une série sur un tournoi d’arts martiaux avec John Wick qui se bat contre des clones d’Eric Zemmour, c’est compliqué de créer de la tension dramatique. La série en est parfaitement consciente d’ailleurs, puisque les seuls moments où Suletta et l'Ariel sont mis en difficulté c’est soit parce que l’adversaire triche, soit parce qu’on lui met un autre Gundam en face (bien que ceux-ci soient censés être bannis pour « sorcellerie » mais ce point de l’intrigue, qui donne pourtant son titre à la série, est résolu par une pirouette au bout de deux épisodes).

Lorsque la série entame sa seconde moitié, on comprend que toute cette histoire de duels et d’académie ne sert en réalité à rien du tout et que le véritable enjeu se situe ailleurs (« oui en fait il y a cette super arme de destruction massive de l’espace qui traînait là et du coup maintenant c’est ça qui est important »). Le dernier quart de l’anime est complètement rushé, c’est évident que le script était conçu pour 50 épisodes à la manière des autres séries de la franchise et qu’ils ont été forcés de réécrire les derniers épisodes en catastrophe pour conclure. Le seul segment à sauver c’est l’épisode 15, qui se déroule entièrement sur Terre et qui propose une histoire de real robot totalement divorcée du ton du reste de la série et qui aurait pu figurer dans un anime de Ryosuke Takahashi. Pour le reste c’est bidon de A à Z.

Les personnages ne sauvent pas l’affaire beaucoup plus. Faut savoir que WFM est écrit par Ichiro Okôchi, scénariste bien connu des fans d’animes de mecha depuis vingt ans. Lorsque Okôchi a écrit Code Geass en 2006, avec son scénario ridicule de terroristes révolutionnaires qui vont au lycée, ça passait parce que le personnage de Lelouch était hilarant avec son design edgy et le doubleur Jun Fukuyama qui cabotinait à l’extrême. Ici dans WFM il n’y a même pas cela. Le personnage de Suletta a autant de charisme qu’une serpillère usagée et sa personnalité se résume à bégayer dès qu’on lui adresse la parole et à sourire béatement devant tout ce qui se passe. Les protagonistes dans les séries Gundam sont rarement réussis mais là c’est vraiment compliqué. Sa relation avec Miorine, la fille à papa insupportable qui passe son temps à gueuler, ne fonctionne pas du tout. L’anime tente de se la jouer progressiste avec son personnage principal féminin (une première dans la franchise) et sa relation avec une autre fille, sauf que tout cela ce n’est que de la poudre aux yeux, si vous croyez qu’un anime Gundam diffusé dans le monde entier et notamment dans des pays comme la Chine va sérieusement explorer la question de l’homosexualité des adolescentes de quinze ans vous vous fourrez le doigt dans le Zaku. Et puis qui peut croire que Bandai/Sunrise en a quoi que ce soit à foutre de l’émancipation des filles alors qu’eux-mêmes se font des milliards chaque année en diffusant ce genre de productions.

Le reste des personnages ce n’est pas plus glorieux. Notamment Guel et la famille Jeturk, tout ce qui les concerne est complètement ridicule, à un niveau de guignolerie qui rappellerait presque Tomino. Le personnage de Elan est un gros gâchis et quant au reste des élèves de l’école leur nombre est inversement proportionnel à leur intérêt. En revanche le personnage de Prospera est plus intéressant, c’est sans doute le meilleur personnage de la série et je dirais même un des « méchants masqués » les plus réussis de la saga. Sa relation avec Suletta est ambiguë et ses motivations, dûment expliquées si tant est que l'on prend la peine de regarder le prologue cité plus haut, sont à peu près la seule chose qui fait sens dans cette série. Toutefois même elle ne sauve l’anime de cette conclusion navrante où toute l’intrigue se résout par la magie Gundamesque du scénario qui ne sait pas comment échapper à la noyade et choisit la facilité.

La saga Gundam dans son ensemble peut se résumer à un amoncellement de bonnes idées exécutées n’importe comment par des producteurs motivés par des intérêts financiers plus qu’artistiques. The Witch from Mercury répond parfaitement à cette description, mais contrairement à d’autres cette série a la décence de rapidement dévoiler sa vacuité narrative et thématique pour éviter de trop décevoir un public qui depuis des années attend, en vain, la série de mecha qui remettrait le genre au centre de la conversation. En cela on peut remercier Bandai et Sunrise ; ils font perdre leur temps à leurs animateurs mais au moins le public lui saura à quoi s’en tenir.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Juil 2023, 13:45

Merci bien pour cette review, qui ne m'appelle pas spécialement à reprendre la série après l'avoir lâchée en rase plaine suite au cinquième épisode. Sunrise est un astre mort dont il n'y a plus rien à tirer depuis longtemps.

Juste un détail, Utena c'était principalement JC Staff.

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ikki le Mar 18 Juil 2023, 18:18

Je ne pensais pas forcément regarder la 2e saison de WFM, mais je l'ai fait. 24+1 épisodes c'est plus digeste que 50 (je n'avais pas fini IBO), et puis la réalisation est bonne.

Je rejoins l'avis émis plus haut sur l'épisode 15, le meilleur de mon point de vue, s'éloignant des personnages et terrains d'opération habituels, et rappellant une de mes séries Gundam préférées : The 08th MS Team.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Gemini le Dim 06 Aoû 2023, 15:06

The Witch from Mercury : Cela commence comme Utena, la Fillette Révolutionnaire, mais avec des robots géants. Bon, nous sentons bien qu'il y a autre chose par derrière, des secrets, des complots, des conflits - mais confinés sur Terre, cela évite d'impliquer directement les corporations à l’œuvre - mais c'est vraiment ça : des élèves d'une université spatiale s'affrontent pour savoir qui sera le fiancé de l'héritière du principale conglomérat. Ou la fiancée, en l'occurrence. Au passage, je trouve dommage que la place de la Terre et des Terriens ne soit pas mieux développée ; nous savons que c'est honteux d'être Terriens, mais les conflits sur Terre sont à peine survolés, nous savons seulement qu'ils s'en prennent plein la gueule. Un peu dommage.
Les éléments évoqués dans la première saison sont assez sympa dans l'ensemble, avec plein de petits détails, notamment dans les dialogues. L'interdiction des munitions physiques pour éviter l'augmentation du nombre de débris spatiaux, par exemple, ou encore l'idée même du système pouvant tuer les pilotes, et comment Suletta fait pour ne pas y succomber - alors que son Aerial est clairement un Gundam. Le principe des duels avec des machines de guerre paraît assez ridicule en lui-même, et cela pourrait marcher avec un traitement comme Girls und Panzer, ce qui n'est malheureusement pas le cas ; c'est très premier degré, traité très sérieusement, mais à cause de ce parti-pris, l'ensemble manque d'enjeux. Ce qui, paradoxalement, ne l'empêche pas de montrer des scènes violentes.
Puis les enjeux débarquent... Et finalement, je préférais Utena, la Fillette Révolutionnaire avec des robots géants.
The Witch from Mercury possède les mêmes tares que d'autres séries de mecha/SF : des plans inutilement compliqués pour ne pas que nous remarquions leur vacuité ou leurs incohérences, une faction se rajoutant au dernier moment (et décidant de tuer tout le monde parce que osef), et des parodies d'êtres humains dont toute la motivation repose sur le fait d'être des psychopathes. A tel point que lorsqu'un protagoniste fait preuve de bon sens, cela paraît incongru.
La première saison était sympa, mais en voulant révéler les plans et les motivations de chacun, la seconde a tendance à sombrer dans le ridicule. A la fin, j'en avais clairement marre.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Sch@dows le Mar 08 Aoû 2023, 22:15

J'ai un peu peur de lire les reviews précédentes, ne voulant pas me spoiler.
Quelqu'un peu me dire si (selon vous) ca vaut le coup de se faire le seconde moitié si on a que moyennement apprécié la première ? J'avais adoré le ton du prologue avant d'être dégouté par la comédie scolaire et le protagoniste fade qu'on nous servait. La fin relevait le niveau un peu tardivement, et je me demande si la seoncde moitié enchaine enfin sur du "serious business" ou pas.




Sinon, dans un autre registre ... le 2nd trailer du film Gundam SEED FREEDOM est sorti.



Je suis perplexe.
Le trailer resemble à un remake en film de DESTINY, mais ça se passe apparemment 2 ans plus tard.
Cela dit, on y trouve pas mal de petits détails sympatoche (qu'est ce que des Djins font encore là ? Le cockpit du nouveau mecha de Kira a l'air clean, et le logo sur sa combi m'intrigue particulièrement).
Par contre je ne m'extasie pas devant la 3D -__-'

(le chara design de Hirai n'a jamais été "ouf" mais ca rend encore moins bien en HD XD)
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Deluxe le Mer 09 Aoû 2023, 00:04

Sch@dows a écrit:J'ai un peu peur de lire les reviews précédentes, ne voulant pas me spoiler.
Quelqu'un peu me dire si (selon vous) ca vaut le coup de se faire le seconde moitié si on a que moyennement apprécié la première ? J'avais adoré le ton du prologue avant d'être dégouté par la comédie scolaire et le protagoniste fade qu'on nous servait. La fin relevait le niveau un peu tardivement, et je me demande si la seoncde moitié enchaine enfin sur du "serious business" ou pas.

Si tu aimes Gundam, fonce continuer la série, tu vas adorer.
Si tu aimes les bons animes, va voir autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Gemini le Mer 09 Aoû 2023, 22:56

Sch@dows >> Si tu veux du "serious business", tu auras du "serious business" dans la seconde partie. Et tu risques de trouver que, finalement, c'était très bien que les personnages et les scénaristes ne se prenaient pas autant au sérieux. Car cela révèle toutes les failles de l'histoire et des plans des antagonistes, avec une fâcheuse tendance à sombrer dans le ridicule involontaire. A posteriori, j'ai préféré la bêtise de la première saison.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Sch@dows le Mer 09 Aoû 2023, 23:07

Merci à vous 2 pour ces retours.
Mouais, du coup je vais faire l'impasse pour le moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede verino le Mar 19 Sep 2023, 16:48

Graphisme ayant des relents de MS Igloo and co cause CGI... l'une des prochaines prods Gundam se vante d'être réalisée sous l'Unreal Engine 5. Gundam: Requiem for Vengeance - sauce yankee

The six 30-minute episodes will stream worldwide, and the story focuses on the European Front during the One Year War made famous by the first Gundam anime.
ANN


Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede verino le Lun 06 Nov 2023, 20:33

A tout hasard des insiders auraient des nouvelles de Senkou no Hathaway si suite toujours dans les cartons... :14:

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede ChaosLink le Lun 06 Nov 2023, 23:22

Vu le film Seed qui doit arriver prochainement, j'imagine que ça sera sûrement plus tard. Un truc comme fin 2024 ou peut-être 2025 me paraît probable.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ikki le Lun 20 Nov 2023, 19:45



Pas vu Seed et je déteste ce chara design depuis Fafner, mais je me laisserai sûrement tenter pour le mecha porn. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Ikki le Dim 03 Déc 2023, 18:20

C'est Netflix qui diffusera Mobile Suit Gundam: Requiem for Vengeance.


Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede verino le Dim 03 Déc 2023, 20:47

Ikki a écrit:C'est Netflix qui diffusera Mobile Suit Gundam: Requiem for Vengeance

Ça fera donc conflit européen sauce yankee mâtinée Netfflix recipe :idea:

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede verino le Sam 09 Déc 2023, 23:21

Hate Sunrise !!
Not fair de jouer la carte de la nostalgie jusqu'au bout en ramenant ce duo et el famoso générique sur le remaster du film Seed à venir
La sensation qu'on veut me mettre un coup de pression avec :| :x


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede guwange le Dim 07 Avr 2024, 18:06

Pour les 30 ans de G Gundam, Sunrise nous tease un nouveau personnage.
Reste à voir de quoi il s'agit...
Un nouvel anime ?
Autre chose ?
Peut-on espérer le retour de Imagawa ?

https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... ry/.209626

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede guwange le Lun 22 Avr 2024, 16:25

Une illustration et un commentaire de Imagawa pour les 30 ans de G Gundam.

https://img.sunrise-inc.co.jp/images/20 ... 103906.png

http://www.g-gundam.net/news/#21444


Imagawa au scénario de ce spin-off.


◆『機動武闘伝Gガンダム』書き下ろし外伝シナリオ展開!

2024年夏、『機動武闘伝Gガンダム』の総監督を務めた今川泰宏氏による完全新規の外伝シナリオの展開が決定!!
本編のサイドストーリーや本編のその後の物語を『機動武闘伝Gガンダム』公式サイトに掲載予定です。

“Mobile Fighter G Gundam” newly written side story scenario development!

In the summer of 2024, it has been decided that a completely new side story scenario will be developed by Yasuhiro Imagawa, who was the general director of "Mobile Fighter G Gundam"! !
Side stories of the main story and stories that follow the main story will be posted on the official Mobile Fighter G Gundam website.


今川泰宏総監督コメント

"東方不敗は遥かに滅び………やり残したこと、知らんぷりした事………それらが頭の中で30年、暴れたくてもリングが無くて、ふて寝をする間に丸々太り、俺のこの手が真っ赤に燃えて、ついに壁を殴り破って外の世界へ!果たして誰のどんなファイトが始まるのやら?ゴングが鳴るまでもうしばし!"
(東方不敗係電視動畫中離世已經係好耐以前……未竟嘅事,扮作唔知嘅事……呢啲事情係我腦海入邊已經30年了,我想大戰一場,卻冇一個格鬥擂台。一路嬲緊自己唔做嘢,只係瞓覺嘅呢段時間,我變肥咗。但我的這隻手正紅火地燃燒,終於打破咗垏墻來到出邊嘅世界!究竟會同邊個人、展開點樣嘅戰鬥?開戰嘅鑼聲即刻就會響起!)

『機動武闘伝Gガンダム』 総監督 今川泰宏

Comment from General Manager Yasuhiro Imagawa

"Touhou Futou will perish forever... Things I left unfinished, things I pretended I didn't know... those things have been in my head for 30 years, and even if I want to go wild, I don't have a ring, and while I'm sleeping around, I've gained a whole lot of weight, and this... With my hands burning red, I finally punch through the wall and go to the outside world! Who will fight and what will happen? It will be a while until the gong rings!
(Before Touhou Undefeated Television Films, Seiyo Taisho, Taipei...Unfinished Events, Acting and Learning...Three Years, 30 Years Ended, 30 Years Ended, 1st Scene of My Thoughts, 100th Anniversary Festival) I'm going to have a hard time, but I'm going to burn the red fire in my hands, and I'm going to break out of the world! 、What is the point of the battle? The battle starts immediately!

“Mobile Fighter G Gundam” General Director Yasuhiro Imagawa

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités