Bleach

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Bleach

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Sep 2007, 00:00

Topic ouvert initialement pour le premier film (memories of nobody) mais est désormais déstiné à tous les support de la série (Manga, Série animée, Film, Drama, Hentai ...)

C'est donc avec la sortie du DVD que j'ai enfin pu découvrir ce film d'animation issue de l'univers de la série Bleach.
Et vu l'annonce d'un second film pour décembre, il faut croire qu'on est partie pour un film chaque année comme Naruto.

Quoi qu'il en soit, le film nous présente une histoire originale, semblant se situer après l'arc "Soul Society", bien que certaines incohérence le rende difficile à placé exactement (il faut dire qu'il est sorti avant la série animée ne reconverge vers l'histoire originale).

Bref, pour la petite histoire :
Kurosako Ichigo est un lycéen pas tout a fait banal, ses dons pour intéragir avec les esprit l'ont entrainer dans une aventure l'ayant conduit à devenir aujourd'hui un Shinigami, un dieu de la mort en quelque sorte, charge de conduire les ames errantes vers l'au-delà et eradiquer les esprit béliqueux (hollow).
Alors qu'il se ballade en compagnie de Kuchiki Rukia, une autre Shinigami, ceux-ci se retrouvent cernés par d'étranges créatures sans masques ni visages et plutot inofensifs. Hésitant à régler cette histoire par la force, ils sont interrompu par l'intervention d'une jeune Shinigami quelque peu désinvolte.
Mais Ichigo va bientot découvrir que ces créatures pourraient mettre en péril non seulement l'au-delà, mais également le monde des humains ...

Coté scénario, on ne va pas cherché très loin, et on voit même les tournants de l'histoire arriver à 10km, mais une pointe d'émotion permet néanmoins à l'histoire de resté prenante, voir touchante.

La réalisation est par contre assez inégales. Certains plan sont extrements soignés, tandis que d'autres sont tout juste du niveau de la série (mais pas non plus aussi déprimante a regarder). Au final, cela reste plaisant sans etre exceptionnel, et bien sûr, sans pouvoir a aucun moment être comparé a un véritable film d'animation (Ghibli, etc ...).

Au final, j'ai beaucoup aprécié ce film OVA qui nous propose des personnages interressants (en particulier Senna la nouvelle Shinigami), ainsi que quelques beau combats et interventions de personnages mythiques.
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 10 Mai 2012, 10:17, édité 1 fois.
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Jeu 27 Sep 2007, 00:42

Je ne suis pas trop d'accord à propos des beaux combats, trop vite expédiés à mon goût et qui surtout ne mettent pas assez en valeur les ennemis y compris le boss, à tel point qu'on se demande à quoi ils servent.
Même chose pour les Shinigamis dont beaucoup (trop) se sont rendus sur le lieu de l'action pour pas grand chose au final, voir rien du tout.
Une équipe de quatre ou cinq aurait largement suffit.
Pour un film de plus d'une heure, il y avait mieux à faire de ce côté là, sans pour autant le remplir que de bastons non plus.

Et puis graphiquement j'ai vu mieux dans la série TV.
Reste toute la partie avec Ichigo et Sena qui était amusante à suivre.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Sep 2007, 01:23

Je suis d'accord que les combats n'ont pas un réel interet, mais je les ai trouvé bien réalisé "techniquement" (c'était le sens de ma phrase).
Après comme tu le dis, le combat final est bizarrement "facile" d'un coup -_-

Une équipe de 4 ou 5 ? ben si je me souvient bien
[Révéler] Spoiler
Il y avait 2 capitaines (Zaraki et Toshirou) et leurs soufiffres habituels (Ikkaku, l'autre narcissique, rangiku, Renji et Rukia), nan ?
Chacun ayant une raison plus ou moins valable d'etre ici (et ne sachant pas ce qui les attends ...).
A la rigueur je trouve abusé que leur nombres colle parfaitement au nombre d'enemi n_n)

Par contre coté réa, si tu a vu mieux dans la série, en particulier sur l'année écoulée, ben je demande à connaitre quel épisode. Egale, oui (comme je les dis certains scene banale du film sont du niveau de l'anime) mais, surtout depuis le vilain filler sur les Buntos, c'est devenu pathetique.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Re: Anime : Bleach (the movie) ~ memories of nobody

Messagede El Basto le Jeu 27 Sep 2007, 12:11

Sch@dows a écrit:C'est donc avec la sortie du DVD que j'ai enfin pu découvrir ce film d'animation issue de l'univers de la série Bleach

genre t'as acheté le dvd 8)

Ryosan a écrit:Même chose pour les Shinigamis dont beaucoup (trop) se sont rendus sur le lieu de l'action pour pas grand chose au final, voir rien du tout.

ouais enfin bon, ça c'est classique pour les films issu de séries, c'est fan-service et compagnie, apparition du maximum de persos pour contenter les fans même si ça a pas d'impact direct sur l'histoire.
Dernière édition par El Basto le Jeu 27 Sep 2007, 14:10, édité 1 fois.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Sep 2007, 13:41

El Basto a écrit:genre t'as acheté le dvd 8)
J'ai dis "C'est donc avec la sortie du DVD que j'ai enfin pu découvrir ce film d'animation ..." ca ne veut pas dire que j'ai le DVD. Ca pourrait très bien etre a quelqu'un d'autre qui me l'a preter ou ... bref tu le sais >_<
La vérité reste que j'ai du attendre la sortie du dvd au japon pour pouvoir en profiter indirectement.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 27 Sep 2007, 14:00

c'est ce que la tournure de la phrase laissait à penser même si je me doutais bien que non, hein :mrgreen:
j'te chariais 8)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Sep 2007, 14:03

c'était fait exprès >_<
je ne ments pas tout en laissant croire a quelque chose d'autre n_n
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Jeu 27 Sep 2007, 15:43

Réponse à Sch@dows dans le spoil.

[Révéler] Spoiler
Il y avait 2 capitaines (Zaraki et Toshirou) et leurs soufiffres habituels (Ikkaku, l'autre narcissique, rangiku, Renji et Rukia), nan ?
Chacun ayant une raison plus ou moins valable d'etre ici (et ne sachant pas ce qui les attends ...).
A la rigueur je trouve abusé que leur nombres colle parfaitement au nombre d'enemi n_n)

Précisément de mémoire, Ikkaku et Yumichika ( qui a part commencé à trancher du fantôme blanc, rien), Zaraki, Rangiku (qui commence un combat et qui le finit pas), Hitsugaya, Soi Fon (qui prend la place de Rangiku), Byakuya ( qui sert juste à achever l'ennemi que combattait Rukia), Renji, Rukia et Ichigo.
Ca fait pas moins d'une dizaine de Shinigamis pour 5 (ou 6 ?) adversaires boss compris.
Enfin, moi j'ai trouvé que ça faisait trop pour pas assez.
Un duo Ichigo/Rukia ou un trio avec Renji en plus aurait été plus sympa je trouve.

Sch@dows a écrit:Par contre coté réa, si tu a vu mieux dans la série, en particulier sur l'année écoulée, ben je demande à connaitre quel épisode. Egale, oui (comme je les dis certains scene banale du film sont du niveau de l'anime) mais, surtout depuis le vilain filler sur les Buntos, c'est devenu pathetique.

Je parle pas techniquement, mais bien graphiquement, au niveau des dessins, ou juste sur la partie Soul Society il y avait des épisodes plus jolis, après la suite je sais pas j'ai arrêté avant la fin de Soul pour me consacrer qu'au manga.

El Basto a écrit:ouais enfin bon, ça c'est classique pour les films issu de séries, c'est fan-service et compagnie, apparition du maximum de persos pour contenter les fans même si ça a pas d'impact direct sur l'histoire.

Pas faux, mais parfois c'est mieux négocié que dans ce film, je trouve.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Sep 2007, 16:00

Perso le graphisme fait parti du coté technique.

C'est vrai par contre que j'avais oublié certains des shinigamis n_n. Je n'ai finalement retenu que ceux pour lesquels l'intervention était justifiable.

Enfin bon, ca reste un film tiré d'une série, et ne pouvant impacter l'histoire de celle ci, la profondeur du scenario est forcement relativement modeste.

ce fut néanmoins un bon divertissement pour moi.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 09 Mai 2012, 18:54

Bleach T48 : Fin d'un arc, fin du manga pour moi. A un moment, il faut savoir dire stop ; j'apprécie Bleach, mais la série veut trop s'étendre, avec trop de baisses de régimes. J'attendais la fin du combat contre Aizen pour tirer ma révérence, la conclusion apportée à cette histoire me parait satisfaisante pour la série dans son ensemble, et aussi amère puisse-t-elle être, elle me convient parfaitement en l'état et me permet d'affirmer que oui, Bleach est terminé.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Mai 2012, 01:10

Franchement la suite (qui fut d'ailleursadapté en anime avant que celui-ci ne se termine) n'est pas si mauvaise. Du moins je l'ai trouvé moins mauvais que la suite poussive de death note >__<
Mais bon, c'est le propre du shonen, histoire infini entrecoupé de power-up

Bon sinon, aucun rapport avec le film mais bon ^__^'
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 10 Mai 2012, 01:43

Y'a un topic Bleach sur le forum en faite ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 10 Mai 2012, 01:50

L'anime accentue même très bien les airs Death Notien de l'arc des Fullbringers avec une bonne mise en scène qui va avec. C'est a mes yeux le meilleur truc que Kubo Tite ait fait depuis la Soul Society, un retour aux sources ou on oublie la suite vertigineuse et sans fin de combats des Arrancars: Il n y a QUE ça dans l'arc, c'est incroyable j'ai jamais vu une suite de combats aussi longue dans un autre shônen, faut dire que Kubo Tite remplit bien avec des combats insipides contre des Fraccion dont on a rien a branler et doit détenir la palme du plus grand nombre de combats splités, une bonne vingtaine.

Fin bref revenons aux Fullbring, c'est un arc qui developpe bien les personnages et qui surtout pour la première fois depuis la Soul Society, n'est pas un copier coller de Kubo Tite de son propre manga. Et avec un arc psychologique comme celui là, Kubo Tite a pu se donner a coeur joie au niveau de son seul réel talent scénaristique: les plot twist. La fin de l'arc est juste jouissive avec ses un million de twists a la seconde.

Franchement Gemini cet arc dure 20 ép en anime et te laisse sur une fin moins amère que l'arc d'Aizen, je te le conseille vraiment, il a su réveiller pendant quelque temps le fan de Bleach que j'étais à ses débuts.

Maintenant vu qu'il s'est pris un bide avec cet arc et tout le monde redemande du Arrancar-like, je crois qu'on connait la suite...

Aer > S'intéresser aux shônens ici? :p Je crois qu'il n'y a même pas de topic Naruto :lol: ( bon ok y'en a un One Piece. )

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 10 Mai 2012, 02:23

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3723

Médisant que tu es. Ceci dit on peut toujours renommer ce topic en topic officiel Bleach. Si schumi est d'accord ^_^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 10 Mai 2012, 08:07

Aer a écrit:Y'a un topic Bleach sur le forum en faite ?
Ben j'ai regardé du côté du sujet récapitulatif, et il était indiqué comme le sujet "Bleach" ; je n'avais pas remarqué qu'il se limitait au film, mais il sera parfait pour le manga.

NiKi >> Comme je l'ai indiqué sur Twitter, Tite Kubo n'a pas su me donner envie de lire la suite, ou du moins de l'acheter. Il a trop longtemps tiré sur la corde, cela fait bien plusieurs tomes que j'avais décidé d'arrêter la série après cet arc.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 10 Mai 2012, 09:58

Ben *keuf* *keuf* tipiak-là *keuf* *keuf*

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Mai 2012, 10:14

Perso j'aime bien le manga (moins qu'avant il est vrai) mais l'arc arrancar a été intéressant j'ai trouvé.

Par contre l'anime ... pfiouu, j'avais déjà complètement zappé l'arc des bounto, mais j'avoue qu'ils ont atteint le sommet des fillers dans l'arc arrancar (en plein combat => pendant ce temps à vera cruz ...). Au final c'est là que j'ai lâcher l'anime (Naruto avait déjà subit le même sort bien avant) mais je continue à lire (scans je l'avoue) et acheter (le plus drôle c'est que je ne crois pas avoir ouvert le moindre des mangas bleach que j'ai acheté n__n) avec plaisir.

PS : Je renomme le topic pour être plus généraliste, mais pour ce qui est de la prez, faudra attendre (déjà que je dois ouvrir un topic sur Kight Run depuis 1 siècle).

Au pire je met cet épisode abrégé comme présentation n__n

Image

NiKi
Ryo versus Massue

Re: Bleach

Messagede NiKi le Jeu 10 Mai 2012, 10:29

Oui justement, autant c'est vrai pour l'arc Arrancar ce que tu dis, autant le studioPierrot a fait un gros effort pour la fin sur la réalisation histoire de finir en beauté avec des dessins assez léchés, des jeux de lumières plus modernes et pas de résumés de 7 minutes ( je plaisante pas y'a vraiment eu 7 minutes de résumé une fois ), et de gros efforts sur la mise en scène, surtout sur le final de l'arc avec le plan de Tsukushima. Et pour la première fois depuis la Soul Society, ils ont osé ne pas se soucier du rythme et adapter beaucoup de chapitre dans un épisode, on dit que l'arc est plutôt lent en manga, j'ai pas ressenti ça en anime.

Je sais pas si c'était pour donner une dernière chance à Bleach ou tout simplement une manière pour le studio de remercier la série et ce qu'elle leur a apporté toute ces années mais en tout cas ça faisait plaisir a voir!

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 10 Mai 2012, 10:43

Et cet arc débute à quel épisode ?

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 10 Mai 2012, 11:18

A l'épisode 343 :wink:

Enfin t'as le 342 avec la séparation qui avec beaucoup d'ajout par rapport au manga vu qu'ils y consacrent tout l'épisode qui est à voir je dirais.

Allez pour le plaisir, vu que j'ai trouvé cette scène particulièrement réussie en anime, fin de l'épisode 342:

[Montrer] Spoiler

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 10 Mai 2012, 11:46

Merci pour les informations ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Mai 2012, 14:02

Ouais enfin, à la différence du manga, il met une plombe a perdre ce qu'il avait, occasion rêver pour balancer des épisodes filler.
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 10 Mai 2012, 14:14

[Montrer] Spoiler
L'arc des reigai est pas trop mal pensé, il prend en considération le fait que les pouvoirs d'Ichigo sont en danger et il met en avant Kon ce qui est sympathique. On a aussi le droit a des affrontements inédits entre capitaines plutôt cool, il est clairement bien intégré contrairement a l'arc des Bount qui était une pure purge. Après globalement je me suis quand même ennuyé et l'ai pas vu en entier, mais je pense qu'hebdomadairement je l'aurais suivi sans déplaisir. Et puis pour le coup, les fillers ça a un peu rien à voir avec le propos ^^;

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Mai 2012, 14:24

Les fillers ont a voir avec le sujet puisque majoritairement ils dégradent la qualité de la série animée.
Mais bon je ne peut pas trop juger vu que j'avais pour ainsi dire lâché pendant l'arc arrancar pour ne poursuivre que sur le manga.
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 10 Mai 2012, 14:44

Ouais mais enfin en soi tu vas pas dire que les fillers changent quelque chose a ce qui est adapté au manga. ( a part les Bount au début de l'arc Arrancar, ça c'était franchement relou je te l'accorde ) Je suis entrain de donner mes louanges a l'arc des Fullbringers et tu me retorque avec un autre arc, euh voila quoi.

Je le sais bien que l'adaptation animée de Bleach est pas top mais ce que je veux dire c'est que les Fullbringers fait office d'exception et que je le conseille vivement, indépendamment du reste.

Sinon personnellement les arcs fillers je vois ça comme une petite compensation pour l'attente de la suite. Je veux dire, si y'avait pas de filler, ils devraient faire des pause ce qui au final reviendrait au même: On remplace juste les filler par des semaines sans Bleach a la TV. D'ailleurs, les arcs qui coupent la série sont présentés comme des séries parallèles dans l'univers de Bleach, c'est un peu comme si il déprogrammaient Bleach pendant un certain moment pour mettre une série spin-off le temps que le manga avance. En fait c'est exactement ça, car le studio en profite pour développer des aspects que l'auteur a ignoré de la série pour ces arcs.

D'autant que, autant comme toi, les Bount m'ont traumatisé par leur médiocrité, autant les autres sont d'un niveau regardable.

Suivante

Retourner vers Animanga