Animé : Gatchaman Saga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Animé : Gatchaman Saga

Messagede Enrin le Lun 09 Avr 2007, 09:57

J'ouvre à nouveau le topic de MANE, j'espère que Baboo remettra son analyse très intéressante.

Image

Origines
C'est en Octobre 1972 qu'une série d'un nouveau genre fait son apparition au japon sur Fuji TV. Cette série met en scène cinq jeunes gens dotés de super pouvoirs qui deviennent irrésistibles lorsqu'ils agissent ensemble et ne font plus qu'un ... C'est ce qui les distingue un peu des super héros des comics Américains comme les X Men ou The Avengers. A l'origine Tatsuo Yoshida n'avait pas prévu que Joe et Ryu feraient partie du casting et son changement de dernière minute a certainement contribué au succès phénoménal de la série au Japon. Gatchaman devient culte et au total 105 épisodes illuminent les foyers des petits Japonais d'octobre 1972 à octobre 1974. On notera également que contrairement à son remake américain qui vise les jeunes téléspectateurs , Gatchaman s'adresse davantage à un public adolescent et la violence est fréquente dans la version originale.


Histoire
Les ressources naturelles s’amenuisent alors que la pollution au contraire menace de plus en plus la planète. Afin de protéger les ressources mondiales mais également l’environnement, l’organisation scientifique internationale est créée. Malheureusement, une organisation criminelle du nom de Gallactor en a décidé autrement et cherche par tous les moyens à dominer le monde en prenant le contrôle de l’organisation scientifique mondiale. Gallactor a été créé par un extra terrestre mystérieux qui se fait appeler Generalissimo X( ou Sosai X). Il nomme le tout aussi mystérieux Berg Katse commandant de son armée sur Terre. Afin de contrer Gallactor et ses robots, le docteur Nambu enrôle 5 jeunes gens dans un groupe d’intervention appelé Gatchaman, les Ninjas de la science. Dotés de pouvoirs spéciaux et déguisés en oiseaux, nos 5 héros interviennent et contrecarrent de façon systématique toutes les attaques de Gallactor sur Terre et attisent ainsi la haine de Berg Katse qui est constamment réprimandé par son supérieur. L’équipe est composée de Ken (l’aigle), le commandant sage et très attaché à la discipline, son second Joe (le condor) beaucoup plus impulsif, Jun (le cygne) la seule fille du groupe, Jinpei (l’hirondelle) le benjamin de l’équipe et Ryu (le hibou), le pilote du Phénix. Ils ont chacun leurs propres armes et leur véhicule personnel (à l’exception de Ryu) mais c’est surtout quand ils agissent ensemble qu’ils deviennent invincibles. Ils ont parfois recours à leur arme suprême qui est le Phénix lui-même et qui lorsqu’il se transforme en Phénix de feu (calorifission dans la Bataille des Planètes) est capable de transpercer n’importe quel monstre robot de Gallactor. Ces cinq jeunes gens sont toujours prêts à risquer leur vie afin d’empêcher le monde de sombrer entre les mains de Gallactor.
On notera que l’aspect « écologique » de la série est nettement moins perceptible dans le remake américain « Battle of the Planets »

Suite au succès encourageant du film Gatchaman, Tatsunoko Pro. pense que l’engouement pour les Ninjas de la Science est loin d’être mort et qu’une suite à la première série trouverait certainement un public. C'est ainsi qu'à partir du 1er octobre 1978 au 30 septembre 1979, les cinq héros reprennent du service sur Fuji TV.


Titre original : Kagaku Ninjatai Gatchaman
Produit par : Tatsunoko Productions, Fuji TV
Créé par : Tatsuo Yoshida
Produit par : Ippei Kuri
Musique : Bob Sakuma
Directeur Artistique / Mecha-design : Mitsuki Nakamura
Directeur de l'animation : Sadao Miyamoto
Réalisé par : Hisayuki Toriumi

Il y a eu en tout 3 séries et 205 épisodes (105 +52 + 48 ) ainsi qu'un (ou plusieurs?) film résumant la première série et une OAV.

Les versions americanisées par Sandy Frank et Saban sont trouvables en France sous les titres de "la Bataille des Planètes" (Déclic Images) et la Patrouille des Aigles (AK Video)
Mais depuis quelques mois, l'intégrale de la série originale en VO non censurée est dispo en zone 1 chez ADV. :D

source : www.laforceg.com
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: Gatchaman Saga

Messagede Baboo le Lun 09 Avr 2007, 10:22

Marina_Oki a écrit:J'ouvre à nouveau le topic de MANE, j'espère que Baboo remettra son analyse très intéressante.


J'aimerais bien, mais comme le forum MANE est indisponible :oops:

Voilà le teaser du film, à paraître chez Dybex le 26 Avril :
http://www.mangawave.tv/t_gatch.htm

où l'on remarque la présence de deux voix de la série La Bataille des Planètes : Thierry Bourdon (Joe/Thierry), et Jackie Berger (Jinpei/Kippo)
Le peu qu'on entend dans cette vidéo donne sacrément envie :twisted:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Lun 09 Avr 2007, 10:38

Ca va être dur d'attendre la fin avril entre le collector Cowboy Beebop et le film de Gatchaman. Comme l'a fait remarquer Suprême Clarté, les musiques semblent bien loin de pouvoir égaler les magnifiques qu'on connait de la série. :o

Avatar de l’utilisateur
CeLeBaN Le Vert
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 14:01
Localisation: Heiligenstadt

Messagede CeLeBaN Le Vert le Lun 09 Avr 2007, 10:49

Je ne prendrai peut-être pas le collector, mais je pense que l'édition simple finira sur mes étagères un jour ou l'autre, a force qu'une certaine personne m'en parle :P Le teaser m'a semblé bien sympa, surtout au niveau musical, j'ai trouvé ça excellent :)
Retrouvez toute l'actualité de Leiji Matsumoto sur Leiji News :
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mer 11 Avr 2007, 17:32

La date de sortie aurait été avancée au 19 avril les amis.
Je viens de regarder le teaser et... les musiques sont vraiment pas terribles comparées à celle de la série...
Même pas un petit générique original en instrumental (espérons qu'il y soit)

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mer 11 Avr 2007, 17:37

:shock: :shock: :shock:

bah à force de repousser plein de sorties très attendues (qui a dit le collector Cowboy Bebop? :oops: = ils ont peut être voulu compenser un peu ^^

Je suis quand même un peu surprise, mais ça va tomber pil poil pour les vacances :P

Il me tarde de découvrir ce film qui est bien dans l'esprit de la série qui est vraiment une de mes préférées en matière de série nostalgique :)
[Révéler] Spoiler
Me tarde surtout la séquence avec l'arrivée de Sosai X sur Terre
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Jeu 12 Avr 2007, 17:25

Au départ j'était pres à acheter, pour commencer la série en plus le visuel est très beau
mais dés que j'ai vu la bande annonce, je vais peut etre passer mon chemin, en plus la vf je la trouve bof (je précise chacun c'est gout^^) la voix de jack bauer ne colle pas au perso (le monsieur au costum^^) ainsi que la voix qui fait le héro de gatchaman (onizuka dans gto en vf)

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Jeu 12 Avr 2007, 17:36

Beh si c'est surtout la VF qui te fait fuir, tu peux toujours te rabattre sur la VO.

C'est bizarre car je trouve au contraire que la voix de Nambu colle à merveille.

Enfin, c'est vrai que c'est vieux, le chara design peut rebuter, mais Gatchaman est tout de même un incontournable dans l'histoire de l'animation japonaise :D
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mar 17 Avr 2007, 12:22

Etant super en retard dans le visionnage de la série en Z1 (seulement 4ème coffret), on s'aperçoit que sur pas mal d'épisodes malgré toute leur volonté et leur force, les Gatchaman ne peuvent pas sauver tout le monde.
Comme précisé plus haut, l'écologie est quasiment absente alors que c'est un des fondements de la série.

Une série a conseiller à tous malgré son âge (35 ans quand même)

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mar 17 Avr 2007, 15:46

un fondement, je ne sais pas, peut être que j'y suis allée un peu fort dans la présentation (surement même) et il faudrait que je change pas mal de choses :?

Parce que l'ISO utilise aussi l'énergie nucléaire qui n'est pas spécialement écolo. En revanche, la série anticipe vraiment ( la pénurie qui s'annonce et la recherche de nouvelles sources d'énergie sont toujours d'actualité) :?
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mar 17 Avr 2007, 17:24

Certes l'ISO utilise le nucléaire mais d'autres formes d'énergie pouvant la remplacer sont étudiées et présentées aussi.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 24 Avr 2007, 21:29

J'ai fini de mater le film, et, en tant que fan, je dosi dire que c'est très émouvant de voir enfin ce film, qui apparaissait comme une espèce de légende urbaine, car invisible.

Mais c'est vrai qu'il faut connaître un peu la série pour savoir exactement de quoi il retourne (en particulier les Red Impulse, pas présentés), certaines choses étant obscures...
Quant au dvd, la qualité d'image est vraiment impeccable pour un film de presque 30 ans :shock:

Et parlons de ce doublage français.... quelle réussite là aussi, et surtout du côté de Thierry Bourdon, qui est à mille lieues de son "Thierry" de la Bataille des Planètes. Et quel pied quand il se met à crier.... Excellent, mais ça remplace quand même pas Isao Sasaki (ou Yves-Marie Maurin :mrgreen:) !
Et que dire du Dr Nanbu, doublé par Patrick Béthune (la voix de Jack Bauer dans 24) ; mis à part qu'au début, on a peur qu'il dise "Bauer à l'appareil" (et une mini-séquence s'en rapproche dans le film !! :lol:), il est très bon et donne une gravité qui fait plaisir à entendre.
Le reste du casting est tout aussi bon.

Quant au dvd bonus.... on verra, je ne l'ai pas encore vu !! :oops: Mais il y figure des interviews de seiyu (Ken, Jun, JinPei...mais pas Joe :cry: ), plus d'autres de l'équipe technique, sans compter un reportage sur le doublage français.

Une superbe réussite que nous offre Dybex (et très beau packaging ; cartonné à la Utena, complété d'un livret et de 5 cartes postales), et qui me font espérer qu'ils éditeraient Gatchaman 2.
Je cours mettre un siège à Lourdes :arrow:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mar 24 Avr 2007, 21:35

Baboo a écrit:
Une superbe réussite que nous offre Dybex (et très beau packaging ; cartonné à la Utena, complété d'un livret et de 5 cartes postales), et qui me font espérer qu'ils éditeraient Gatchaman 2.
Je cours mettre un siège à Lourdes :arrow:


Ben faudrait déjà qu'ils éditent Gatchaman tout court (enfin Kagaku Ninja-tai Gatchaman) avant Gatchaman 2.

Tu es tellement ému que tu as confondu Dybex et ADV nan? :lol:

Bon, vais tâcher de trouver ce précieux demain moi 8)
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 24 Avr 2007, 21:38

Marina_Oki a écrit:Tu es tellement ému que tu as confondu Dybex et ADV nan? :lol:


:oops:
Mais si Dybex peut éditer la suite, ça m'intéresserait aussi :)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mar 24 Avr 2007, 21:39

Ce serait déja bien si ADV éditait Gatchaman 2 et Gatchaman F....
Pour le film, je ne l'ai pas trouvé en Fnac. Je vais réessayer demain.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mar 24 Avr 2007, 21:52

Certes car la collection serait plus harmonieuse. :P


Mais je rêve toujours d'une sortie fr de la série originale :oops:

Mais bon, à mon avis c'est encore plus grillé que pour une série de Gundam se déroulant dans l'UC. En plus, pour beaucoup,les souvenirs de Gatchaman se résument souvent à des souvenirs de la Bataille des Planètes ... ça n'aide pas vraiment à promouvoir la série originale :roll:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 24 Avr 2007, 22:02

Je commence à regarder les interviews (toutes faites par Dybex). J'ai commencé par celle du seiyu de Ken ; il a pris un sacré coup de vieux !!
Il reconnait que le meilleur doublage d'animé qu'il ai doublé 8)
Et, je suis pas le seul à le penser ; il aimerait retourner à ces animés si prisés à l'époque. Et conclut par une envie que Gatchaman revienne sur nos écrans (durée ; environ 8 minutes)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mer 25 Avr 2007, 10:16

C'est malin Baboo, tu me donne encore plus envie de le voir...
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mer 25 Avr 2007, 11:58

Acheté ce matin même. Joli packaging, livret intéressant. Gatchaman a enfin droit à une édition qui lui rend justice chez nous. Le contenant est beau, reste à voir le principal, c'est à dire le contenu :wink:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mer 25 Avr 2007, 22:11

J'ai terminé également et ce fut un bien beau voyage. C'est vrai qu'en connaissant la série ça aide un peu et il faut éviter le livret qui spoile le film et la série dans sa présentation de l'escadron.

Voici quelques lignes qui ne gâcheront pas le visionnage :

L'escadron Red Impulse est composé de trois pilotes de chasse téméraires toujours prêts à donner un coup de main à la Force G. Unité spéciale dépendant de l'ISO ou pilotes de l'ONU (dans l'OAV) ils apparaissent pour la première fois dans l'épisode 5. Emmenés par leur charismatique leader, leur adresse en matière de pilotage leur permet de seconder les Ninjas de la Science on peut même dire que nos héros leur doivent parfois la vie. BIP est le chef de cette unité spéciale. On notera que dans la version "Battle of the Planets", les trois avions rouges apparaissent également mais ne sont pas toujours présentés comme une unité de l'ISO, notamment quand ces pilotes ont un rôle important comme dans l'épisode 11. Dans la version US, les 3 hommes seront des extra-terrestres (rien que ça ...) venant de la planète Riga.


Gros point noir N°1 : la musique. Elle est pauvre et répétitive. Pourquoi ne pasavoir gardé les morceaux originaux?

Gros point noir N°2 : la nature de Berg Katse est passée à la trappe, mais difficile de résumer 105 épisodes en moins de deux heures, donc ça se comprend.

En revanche, le choix des épisodes est judicieux. J'ai justement bien aimé l'histoire avec Red Impulse (qui a été adaptée avec une fin disneyienne dans Battle of the Planets, en revanche ces épisodes n'ont jamais été doublés en Français). Elle avait également été reprise das l'OAV de 1994. Le film nous offre également la vraie fin de la série, contrairement à la version bisounours de Sandy Franks. Quel final !

Bref ce film est pour le moment l'unique version estampillée "Gatchaman" et fidèle à l'oeuvre originale disponible en zone 2fr.

En revanche, je sais que MC Alex et Blackjack ont commencé la série en Z1 ... Finissez la série avant de visionner le film ..



[Révéler] Spoiler
Joe :cry: :cry: :cry: ça fait toujours un choc.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mer 25 Avr 2007, 22:39

Pas fun, il me reste pas mal d'épisodes a voir. Je n'ai pas encore commandé le coffret 9 d'ailleurs.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Mer 25 Avr 2007, 22:45

Bah rien ne t'empêche de voir le film avant, mais ça serait dommage à cause des spoilers ^^

En tout cas, le film est sombre, émouvant et propose deux des moments les plus forts de la série. Encore une fois, la Bataille des planètes c'est vraiment une version bisounours :lol:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Ven 27 Avr 2007, 16:13

Marina_Oki a écrit:Gros point noir N°2 : la nature de Berg Katse est passée à la trappe, mais difficile de résumer 105 épisodes en moins de deux heures, donc ça se comprend.


C'est ce que je trouve le plus dommage et le plus étrange. Toute la série, le mystère plane sur l'identité de Berg Katse, ce qu'il est... et peu à peu, on en apprend plus sur son background : c'est aussi une des choses qui fait qu'on reste passionné par les évènements distillés un à un dans la série. Avec le film, on apprend dès le début ce qu'il est et l'épisode crucial où on découvre son vrai visage n'est même pas utilisé.

Le film nous offre également la vraie fin de la série, contrairement à la version bisounours de Sandy Franks. Quel final !


Ce qui est malheureux, c'est que la version BOP ne propose même pas de fin. Les américains ont eu un mal fou à jongler avec l'état critique de Joe sur les derniers épisodes, ne parvenant pas à donner d'explication aux étranges migraines qu'il a sur la fin.
Je ne sais pas pour les nostalgiques de BOP, mais moi j'avais toujours un souvenir que la série avait eu une fin, avec Zoltar démasqué, ou on découvrait son visage de femme... Et quand j'ai revu la série, on découvre qu'en fait non... J'avais du prendre l'épisode ou Marc le démasque et où on voit ses cheveux pour le dernier lol... mais ça me laisse un sentiment étrange parce que d'autres de ma génération se souviennent de la même chose.
Le fameux épisode du yéti aurait-il été le dernier diffusé chronologiquement à la TV de la série ??
Il y a quand même des épisodes où on voit Zoltar à visage découvert dans BOP. Trop fort : il s'appelle alors Mala (mdr) et c'est... la soeur de Zoltar :lol:

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Ven 27 Avr 2007, 16:46

Kahlone a écrit:
C'est ce que je trouve le plus dommage et le plus étrange. Toute la série, le mystère plane sur l'identité de Berg Katse, ce qu'il est... et peu à peu, on en apprend plus sur son background : c'est aussi une des choses qui fait qu'on reste passionné par les évènements distillés un à un dans la série. Avec le film, on apprend dès le début ce qu'il est et l'épisode crucial où on découvre son vrai visage n'est même pas utilisé.


C'est dommage mais d'un autre côté, ils ont choisi des histoires qui n'avaient pas de lien avec le mystère Berg Katse. Ils ont préféré mettre en avant l'escadron Red Impulse complètement massacré dans la VA. En outre ces épisodes n'avaient jamais été doublés en français (the sky is falling 1 et 2) ce qui fait qu'on est complètement passé à côté de tout ce que Ken pouvait ressentir. Psychologie zero dans BOTP.
Maintenant, ce film est gros remontage et je pense aussi qu'à la fin, lorsque Ken empoigne et malmène Berg Katse, ils auraient pu rajouter le passage dans lequel il lui arrache son masque.




Ce qui est malheureux, c'est que la version BOP ne propose même pas de fin. Les américains ont eu un mal fou à jongler avec l'état critique de Joe sur les derniers épisodes, ne parvenant pas à donner d'explication aux étranges migraines qu'il a sur la fin.
Je ne sais pas pour les nostalgiques de BOP, mais moi j'avais toujours un souvenir que la série avait eu une fin, avec Zoltar démasqué, ou on découvrait son visage de femme... Et quand j'ai revu la série, on découvre qu'en fait non... J'avais du prendre l'épisode ou Marc le démasque et où on voit ses cheveux pour le dernier lol... mais ça me laisse un sentiment étrange parce que d'autres de ma génération se souviennent de la même chose.
Le fameux épisode du yéti aurait-il été le dernier diffusé chronologiquement à la TV de la série ??
Il y a quand même des épisodes où on voit Zoltar à visage découvert dans BOP. Trop fort : il s'appelle alors Mala (mdr) et c'est... la soeur de Zoltar :lol:


Ben même remarque, dans mes souvenirs, le dernier épisode était celui dans lequel Marc arrachait le masque de Zoltar. En plus, il me semble que ça s'arrêtait vraiment sur cette image, mais c'est impossible, il y a certainement eu une intervention de 7 Zark 7 ensuite, pas possible autrement. Si beaucoup ont pensé cela, c'est certainement dû au fait que cette scène était vraiment marquante et soulevait bon nombre de questions. Mais je n'ai aucun souvenir du dernier épisode véritablement diffusé.
En revanche dans l'édition DVD, le dernier épisode proposé correspond bien au final présenté par Sandy Frank. Il est évident que les Américains n'ont pas du tout géré la maladie de Joe (d'ailleurs l'épisode dans lequel il est grièvement blessé à la tête au début de la série n'a pas été adapté) et on peut dire que Saban a refait la même erreur avec Ken / Hunter dans Eagle Riders lorsqu'il tombe malade suite à l'utilisation intensive du g-fencer.
[Révéler] Spoiler
En VO, il est soulagé un moment mais rechute, en fait il est condamné ... dans la version US, il est bien sur guéri)


Dans la version US, Mala apparaît plus souvent, certains épisodes la mettant en scène n'ont pas été doublés. En revanche, je ne sais plus si dans la VF c'est la soeur de Zoltar (alors que dans la VA, aucun doute, ils sont frère et soeur).
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Dim 13 Mai 2007, 15:17

ca y est je me suis acheter du gatchaman, mais j'ai pas acheter le film mais les oav (3€ à manga distribution :D )
donc voila ma question, je peux regarder les oav avant le film ou pas ?

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 15 invités