Animé : Gatchaman Saga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 13 Mai 2007, 15:38

Je regarderais plutôt le film avant les OAV mais bon, c'est un avis purement subjectif. En ce qui me concerne j'ai vu les OAV avant ça n'a pas vraiment d'importance. En revanche, on retrouve presque les même histoires mais "modernisées". Mais le film est nettement plus fort sur le plan émotionnel (encore du subjectif, je le concède).
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 13 Mai 2007, 15:48

Enrin a écrit:Mais le film est nettement plus fort sur le plan émotionnel (encore du subjectif, je le concède).


A ce propos, est-ce que le film reste interressant pour quelqu'un qui n'a aucun souvenir de la série TV française et qui ne connait pas du tout la VO ? (sachant que j'ai évité de lire ce que vous avez pu poster avant afin d'éviter les spoils :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 13 Mai 2007, 15:57

Ialda a écrit:
Enrin a écrit:Mais le film est nettement plus fort sur le plan émotionnel (encore du subjectif, je le concède).


A ce propos, est-ce que le film reste interressant pour quelqu'un qui n'a aucun souvenir de la série TV française et qui ne connait pas du tout la VO ? (sachant que j'ai évité de lire ce que vous avez pu poster avant afin d'éviter les spoils :oops: )


OUI :twisted:

Si tu n'as pas vu la série en VO, ça en donne un très bon aperçu. Maintenant je pense aussi qu'avoir vu la série avant aide pas mal, surtout dans la dernière partie du film avec l'histoire de Joe. C'est sur que c'est plus condensé que les films de Gundam mais c'est un peu différent car dans Gatchaman, il y a davantage d'histoires indépendantes. Sinon je pense vraiment que ce film vaut le coup (mais suis pas objective :oops: =
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 13 Mai 2007, 22:10

Enrin a écrit:OUI :twisted:


Une réponse qui a le mérite d'ignorer toute ambiguité ^^ Merchi ;)

Du coup je me le prendrais sûrement quand j'aurais fini les séries que j'ai en cours (comme Harlock - Endless Odyssey ^^ comme ça pas d'objections possibles... ;) :lol: ). Mais l'idéal serait vraiment de voir la série sortir chez nous :)

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Lun 14 Mai 2007, 17:57

je retire ce que je dit et ce que je pensé Gatchaman c'est de la balle^^
j'ai regarder le 1er oav est j'ai bien aimé, l'animation est super bonne :D

j'attaquerai apres avec le film des que j'aurai fini les oav :D (mais bon le film date ?)

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Lun 14 Mai 2007, 18:07

Pour sur que le film date, (1978 je crois) et il reprend des scènes qui remontent à 1972, date à laquelle la série a vu le jour. Donc c'est clair que ce n'est pas tout neuf. J'ai trouvé l'ambiance des oav plus froide que celle de la série ou du film mais c'est une question de goût. Si tu n'es pas allergique au chara design retro des 70s le film devrait te plaire.

@Ialda : pour la série, j'ai bien peur qu'on doive s'assoir dessus :cry: La bataille des planètes n'a pas eu le même impact en France qu'aux US. Là bas, c'est quasi culte, donc pas étonnant qu'ils aient fini par s'intéresser à la série originale. En revanche je ne sais pas si un éditeur français prendrait le risque d'éditer une série de 105 épisodes et datant de 1972-1974. :? En revanche, si une telle édition devait voir le jour, je serais la première à signer :roll:

[Mode HS ON]Bon matage de HEO ... avec du recul, j'aime un peu moins et je préfère toujours Uchu Kaizoku Captain Harlock :P [Mode HS OFF]
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Lun 14 Mai 2007, 19:03

la bataille planete c'est vraiment nul ?

alors comment peut ton se procurer la série original en version titré anglais vu que vf ca n'exsite pas?

La version anglaise est elle dure a comprendre pour une personne qui na pas un niveau anglais élevé ?

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Lun 14 Mai 2007, 19:11

Neo 2.0 a écrit:la bataille planete c'est vraiment nul ?

alors comment peut ton se procurer la série original en version titré anglais vu que vf ca n'exsite pas?

La version anglaise est elle dure a comprendre pour une personne qui na pas un niveau anglais élevé ?


ça se trouve ICI

Non, ce n'est pas très compliqué à comprendre , mais je ne sais pas si tu as l'habitude des VOSTA. C'erst tellement bien de joindre l'utile (un peu d'anglais :lol: ) à l'agréable.

Mais tente plutôt le film avant, et si ça te plait, tente la série. Mais il vaut mieux éviter la bataille des planètes, l'histoire y est complètement dénaturée :?

Je sais que j'ai conseillé à certains d'attendre pour visionner le film car je sais qu'ils ont déjà commencé la série mais ce n'est pas une obligation non plus.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Lun 14 Mai 2007, 21:18

Si on nous a sorti des inédits de Lupin, je pense qu'un jour on aura Gatchaman, qui reste une série importante retro japonaise.
Mine de rien, c'est un classique qui a été beaucoup copié ici et là, je déplore qu'on y ait pas eu droit à ce jour...

Pour le fait de dire que la bataille des planètes est nul, je dirais surtout qu'il est difficile d'apprécier cette série si on ne l'a pas connue à l'époque. Même pour nous, qui avons grandi avec ce DA, ce n'est simple de s'y replonger aujourd'hui, alors des néophytes... La série a un charme surtout pour son ambiance musicale et son doublage en fait, qui sont parfaits (pour une fois que je trouve des musiques américaines excellentes, elles se mèlent parfaitement aux compos japs, et je préfère même certains thèmes US).
Après, c'est presque à voir au second degré (sacré papa Zark !)

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Lun 14 Mai 2007, 21:36

En fait, lorsque j'ai redécouvert la série "la bataille des planètes" j'avoue que ça ne m'a pas déplu (même si j'ai eu du mal au début). Et je suis d'accord en ce qui concerne l'ajout des musiques US.
En revanche, depuis que j'ai découvert la série originale , il m'est devenu impossible de visionner la version bisounours.


Euh papa Zark ... en VO (en version anglaise ) il fait limite pervers ... avec sa "Susan" (5 cybel5)

En VF, je crois que c'est pas mal non plus, elle est doublée par la même comédienne qui double Joan Collins je crois :lol:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Lun 14 Mai 2007, 21:46

Enrin a écrit:En fait, lorsque j'ai redécouvert la série "la bataille des planètes" j'avoue que ça ne m'a pas déplu (même si j'ai eu du mal au début). Et je suis d'accord en ce qui concerne l'ajout des musiques US.
En revanche, depuis que j'ai découvert la série originale , il m'est devenu impossible de visionner la version bisounours.


Euh papa Zark ... en VO (en version anglaise ) il fait limite pervers ... avec sa "Susan" (5 cybel5)

En VF, je crois que c'est pas mal non plus, elle est doublée par la même comédienne qui double Joan Collins je crois :lol:


Aaaaah !!! La belle ordinateuse !! Elle lui retourne les soupapes loool ^^

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Lun 06 Aoû 2007, 10:47

Après un marathon Gatchaman (39 épisodes en 3 jours et le film), je peux dire que cette série est vraiment géniale malgré quelques épisodes moyens, les deux derniers coffrets sont vraiment exceptionnels avec la recherches des bases secretes de chaque camp, les véritables identités.

Pour le film, meme constat que Enrin, les musiques ne sont vraiment pas terribles, tout a été refait et le thème Gatchaman réorchestré (pas facilement reconnaissable par moment), sinon le choix des épisodes est effectivement assez judicieux même si montrer le visage de Katse aurait été pas mal je pense.

En bref, pas déçu du tout de mon investissement et je n'attends qu'une chose (enfin 2^^) : Gatchaman II et Gatchaman F.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 23 Sep 2007, 20:22

La série Gatchaman ne semble plus faire partie du catalogue d'ADV :shock:

Je ne crois plus trop à la sortie de Gatachaman II et F :?


[EDIT]

[quote= "Home of the White Shadow"]There has been a fan push to nag ADV into subbing/dubbing the sequel series after they get done with the original Gatchaman series. According to Diamond Comics Previews, Media Blasters has managed to secure the rights to release both Tekkaman Blade (Titled simply "Tekkaman") and Saban's Teknoman version of the series. Meaning that if Media Blasters can obtain the rights, it's not impossible for ADV or another company to purchase the rights to both Gatchaman II and Fighter and Saban's Eagle Riders. If ADV is uninterested in pursuing Gatchaman II/Fighter, Media Blasters might do it if there is sufficient fan interest. You can send them an e-mail at info@media-blasters.com
Until that happens, the sequels are available as fansubs only, and only selected episodes. Check web sites and mailing lists.

[/quote]

Source :
http://www.chronicsite.com/gatchaman/faq.html

Bon ben ça a le mérite d'être clair . ADV n'a pas les droits de Gatchaman II et F. Pour le moment, personne ne les a ...
Dernière édition par Enrin le Dim 23 Sep 2007, 20:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Dim 23 Sep 2007, 20:59

Oula!!! Ils auraient perdu les droits? Déjà?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 23 Sep 2007, 21:02

Bah je ne sais pas, mais la série n'est pas en vente sur leur propre site, elle est introuvable sur dvd pacific et il en manque sur amazon. :? et il faudra que je recherche mais il me semble qu'elle n'apparait plus dans le catalogue d'ADV :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 23 Sep 2007, 21:17

Si ça a disparut de partout, ils ont perdus les droit, forcément depuis le temps pas mal de contrats arrivent a terme et ne sont plus asser rentables pour être renouvelés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron