Tengoku Daimakyo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Tengoku Daimakyo

Messagede guwange le Mar 18 Avr 2023, 17:58

Image


Réalisateur : Hirotaka Mori
Scénariste : Makoto Fukami
Character Design : Utsushita
Directeur Artistique : Yuji Kaneko
Musiques : Kensuke Ushio
Studio : Production IG
Mangaka : Masakazu Ishiguro


Adaptation d'un manga post-apo qui bénéficie d'un certain soin dans l'execution que ce soit dans la composition des plans, du niveau des décors et des scènes d'action.
Que dire, j'attendais l'épisode 3 pour en parler car la fin de l'épisode 2 m'a fait redouter une situation digne d'un agenda wokiste même si les japs ne mangent pas de ce pain-là et que si ça peut traverser certaines de leurs prod, ça n'est jamais fait sous l'hospice d'une quelconque récupération politique. Bref, là n'est pas le sujet, le troisième apporte son lot de réponses que je trouve satisfaisants pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede Ialda le Mer 19 Avr 2023, 23:02

Ça a l'air d'être un des gros titres de cette saison, et avec Prod Ig derrière on peut probablement s'attendre à quelque chose de qualitatif. Perso j'attends un peu avant de voir si éventuellement je me lance dedans - j'ai lu trop d'histoires avec des jeunes enfermés dans un endroits clos un peu (ou faussement) idyllique au sein d'un univers post apo pour ne pas me méfier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede Deluxe le Jeu 20 Avr 2023, 13:01

Les jeunes enfermés façon Promised Neverland c'est juste une partie de la série, le reste ça raconte l'errance de deux personnages qui sont justement dehors et au contact de la civilisation effondrée façon TLOU.

J'ai pas encore vu le troisième épisode qui paraît-il est très bon mais pour ce que j'ai vu on est effectivement face à un poids lourd de la saison voire de l'année. La réalisation est au top et le propos manie bien le mystère et les concepts ésotériques tout en racontant les choses de manière concrète.

Si tu aimes le fantastique à la japonaise du genre Shin Sekai Yori ou Made in Abyss on est dans cette veine-là.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Avr 2023, 13:02

Ok merci d'avoir attiré mon attention sur cette série. Je regarde très peu d'anime depuis quelques années, saturé que je suis par les tombereaux de merde d'un média qui a perdu sa singularité dans le flux de la communication numérique, donc j'aurais peut-être complètement occulté celui-ci sans l'irruption de ce thread, Production IG ou non. Je pense que c'est la terminologie de "concepts ésotériques" utilisée par Deluxe qui m'a alpagué - même si ça me semble être un gros abus de langage au bout de trois épisodes.

Voilà sinon c'est intéressant, avec une signature visuelle très 2005-2007. Les éléments épars rappellent en effet Shin Sekai Yori - en beaucoup plus franc du collier et rythmé, quand même. La narration est très japonaise dans sa succession d'aiguillages schyzophrènes, entre incises "comiques" et moments glauques ou sadiques. A moins d'une grosse déconvenue, je continuerai.

Ce qui risque de faire la différence entre un bon anime et une daube dépend de >

[Montrer] Spoiler
> la façon dont ils justifieront scénaristiquement le swapping entre le frère et sa soeur. Si c'est seulement un prétexte nippo-nippon pour séduire tel ou tel pan du public attiré par ce fétiche si cher aux doujinkas, alors la série est condamnée. S'ils adossent ça à quelque chose d'un tant soit peu "logique", ça se tiendra.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede Xanatos le Sam 22 Avr 2023, 21:52

Merci pour la présentation et la critique Guwange :) .

La série me faisait de l'oeil en effet et j'adhère au design qui est à mon goût.

Je vois qu'elle est disponible sur Disney + et ça tombe bien, j'y suis abonné ;) .

Maintenant que je suis enfin en week end, je vais mettre à profit celui-ci pour découvrir les premiers épisodes. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede Aer le Dim 23 Avr 2023, 11:32

Guwange > t'as un problème avec le sujet en tout cas mon gars, ça devient criant.

Pas encore eu le temps de regarder mais c'est prévu, les extraits que je vois régulièrement sur le sakugatwitter m'envoient au moins de bonnes vibes de design.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede guwange le Dim 23 Avr 2023, 12:14

Episode 4 qui continue à distiller des informations nous permettant d'avoir une meilleure idée de ce qui se trame dans la structure accueillant des enfants.

Aer, j'ai peut-être mis 10 secondes à saisir sur quoi tu m'interpelles et donc maintenant c'est clair.
Là n'est pas le sujet, mais si tu veux, je suis ouvert à toute discussion en mp.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede Deluxe le Lun 24 Avr 2023, 14:03

Épisode 4 : pour l'instant c'est presque un sans-faute sur cette série. Certes on en est encore à la phase où le script peut balancer à peu près n'importe quoi sans pour le moment se soucier d'expliquer le pourquoi du comment mais le mystère fonctionne, en tout cas moi je suis accroché. Bon la résolution du combat contre le poisson géant était bof mais dans le genre c'est pas pire que Jojo Bizarre Adventure.

Puisqu'on est dans les théories :
[Montrer] Spoiler
Est-ce qu'on est sûrs que ce qui se déroule dans le "centre" se déroule simultanément avec le voyage de Maru et Kiruko ? Parce que je vois bien un twist où on te révèle qu'en fait les évènements au centre ont eu lieu bien avant.

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede Ikki le Dim 30 Avr 2023, 16:03

Merci d'avoir parlé de cet animé. Il ne faisait pas partie de ceux que je regarde cette saison. Je m'y suis mis et il est très intéressant !

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede guwange le Lun 01 Mai 2023, 14:35

Xanatos a écrit:Merci pour la présentation et la critique Guwange :) .

La série me faisait de l'oeil en effet et j'adhère au design qui est à mon goût.

Je vois qu'elle est disponible sur Disney + et ça tombe bien, j'y suis abonné ;) .

Maintenant que je suis enfin en week end, je vais mettre à profit celui-ci pour découvrir les premiers épisodes. :D


Xanatos, j'ai l'oeil partout. :mrgreen:
Tu as essayé mais tu as lâché l'affaire car tu trouves l'anime glauque, malsain et dérangeant.

https://animeland.fr/forum/topic/fan-de ... ost-538080

Quant à moi, j'ai vu l'épisode 5 et mon intérêt est toujours sans cesse ranimé.
Un épisode qui se termine par un bon petit cliff, donnant l'envie de voir la suite.
Du mystère, de la baston à main nue avec des bons impacts de coup, de la borne d'arcade reprenant les traits de la astro city ( panneau vert ) et son bon rendu CRT.
What else, ça suffit à garder mon intérêt.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede guwange le Lun 08 Mai 2023, 15:05

L'épisode 6 est celui que j'ai moins aimé, la faute à un fan service un peu + appuyé que d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede Xanatos le Mar 09 Mai 2023, 11:00

guwange a écrit:
Xanatos, j'ai l'oeil partout. :mrgreen:
Tu as essayé mais tu as lâché l'affaire car tu trouves l'anime glauque, malsain et dérangeant.

https://animeland.fr/forum/topic/fan-de ... ost-538080


Ha, ha, ha tu es vraiment au taquet mon cher Guwange ! :mrgreen:

Oui, autant j'avais pourtant apprécié le premier épisode qui était joli et prometteur (en plus de parfois faire preuve d'humour), le ton commençait à devenir trop glauque à mon goût dans le deuxième épisode et j'ai définitivement lâché le troisième épisode avec ce moment écoeurant (
[Montrer] Spoiler
où le héros se retrouve dans le corps de sa propre soeur et se masturbe car il fantasmait sexuellement sur elle...
).

Là, j'en avais plus rien à carrer du personnage principal et la suite de l'histoire ne m'intéresse plus.

Je préfère continuer à voir d'autres séries animées japonaises comme Hajime no Ippo et la saison 2 de Vinland Saga sur Netflix ainsi que d'hilarantes séries animées américaines que j'ai acheté en Blu-Ray et DVD comme Duck Dodgers et Super Zéro/The Tick.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede Deluxe le Mar 09 Mai 2023, 19:40

Je peux comprendre que l'on ait pas envie de s'infliger des séries de ce type si l'on est pas d'humeur ni dans les bonnes dispositions. Chacun a ses forces et ses faiblesses, pour moi un anime comme Hibike Euphonium c'est beaucoup plus déprimant et violent qu'un Chainsaw Man qui est certes cynique mais pas du tout démoralisant en réalité.

Concernant Tengoku Daimakyo, à mon sens la série ne parle pas de fantasme, elle parle de désir, ce qui n'est pas exactement la même chose. Le récit a pour personnages des gosses livrés à eux-mêmes dans un monde sans repères moraux ni familiaux, le fait qu'ils expriment ouvertement leurs désirs sans trop savoir les contrôler est assez pertinent dans le contexte. Ce n'est pas la complaisance un peu dégueulasse d'un Mushoku Tensei par exemple.

(pour l'instant tout du moins. Si dans les épisodes suivants l'héroïne décide de se balader dans le monde post-apo en costume de bunny avec bas-résilles pour exciter Maru je réviserai mon opinion)

Et autant dire que si vous trouvez cette série glauque et dérangeante, quand HBO va sortir l'adaptation de The Last Of Us Part II vous serez pas prêts...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede guwange le Mar 09 Mai 2023, 21:44

Après on le connaît bien mr Xanatos, il arrive à s'impliquer dans tous les types d'animes et ressentir toutes sortes d'émotions. Tu as fait beaucoup de chemins depuis l'époque de gargoyles où tu étais reconnu comme ayant un cœur de pierre, insensible à ce qui t'entourait. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Mai 2023, 22:55

Au moins il n'aura pas à s'infliger le sixième épisode.
Celui-là illustre magnifiquement le zèle que mettent manga et anime à se saborder dès qu'ils en ont l'occasion.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede guwange le Mar 09 Mai 2023, 23:31

Oui, on est beaucoup à avoir vu dans cet épisode 6, cette affreuse manie de retomber dans certains travers du fan service jap.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede Xanatos le Mer 10 Mai 2023, 14:56

guwange a écrit:Après on le connaît bien mr Xanatos, il arrive à s'impliquer dans tous les types d'animes et ressentir toutes sortes d'émotions. Tu as fait beaucoup de chemins depuis l'époque de gargoyles où tu étais reconnu comme ayant un cœur de pierre, insensible à ce qui t'entourait. :mrgreen:


Ha, ha, ha, ha, tu me connais bien mon cher Guwange ! :mrgreen:

Et oui, il est loin le temps où j'étais un redoutable homme d'affaires sans scrupules qui ourdissait dans l'ombre ses noirs desseins un sourire en coin ! :twisted: :mrgreen:
[Montrer] Spoiler
Depuis que j'ai trouvé l'amour en épousant Fox et surtout depuis que les Gargouilles ont sauvé la vie de mon fils, j'ai renoncé à la voie du mal et me suis éveillé à la lumière ! :D


Blague à part, on sent que toi aussi tu connais sur le bout des doigts cette fabuleuse série animée qu'est Gargoyles et que tu es familier avec David Xanatos ! ;)

Sinon, oui, Deluxe bonne analyse de ta part. Il y a parfois des moments où j'aime voir des oeuvres sombres et dures, mais, depuis le mois dernier, je préfère voir ou revoir des séries humoristiques et loufoques.
Je me suis revu avec un immense plaisir The It Crowd (hilarante sitcom britannique déjantée) avant qu'elle quitte Netflix et revu sans me lasser des classiques comme Seinfeld et Friends et je me suis bien fendu la poire face à des titres comme Coma héroïque dans un autre monde, Duck Dodgers et The Tick :) .

La seule série sombre que je suis en ce moment et à laquelle j'accroche bien est Vinland Saga.

Quant à The Last of Us II, je suis parfaitement bien préparé à l'adaptation live, ayant joué au jeu vidéo original et l'ayant adoré lors de sa sortie en 2020 ;) .

Sinon au vu de vos retours sur le sixième épisode de Tengoku Daimakyo, je crois que j'ai bien fait de lâcher la série.

Laissez moi deviner: l'héroïne ou d'autres femmes de la série se retrouvent totalement nues dans des scènes censées émoustiller le spectateur masculin ou le faire "rire" et ce de manière totalement gratuite et lourdingue ?

Je crois que l'un des seuls épisodes du genre que j'ai adoré, c'est le sixième épisode de Gurren Lagann car il était caractérisé par une folie cartoonesque hilarante et survoltée ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede guwange le Mer 10 Mai 2023, 15:45

Pour gargoyles, c'est durant le premier confinement que j'ai regardé la série en entière; profitant de l'offre gratuite de 1 mois d'essai de disney plus. J'avais déjà vu quelques épisodes à l'époque. (Sur tf1 ?)
Et c'est un classique des séries tv occidentales des années 90.

Pour le sixième épisode, tu as bien deviné.
Comme le dit Amrith, lorsque les ingrédients sont à peu près biens dosés, il arrive souvent que ça se saborde à un moment à cause de quelques travers inhérents à la prod jap.
Voilà pourquoi, je préfère des séries d'un niveau moindre voire limité mais avec une écriture + sérieuse (hikari no ou dernièrement) qu'à des séries bling bling qui piochent à tous les râteliers.
Tengoku daimakyo flirte avec cela dans l'épisode 6, on verra par la suite l'évolution de la série. Mais le mystère sans cesse relancé fait que l'on a envie de continuer pour le moment.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede guwange le Dim 04 Juin 2023, 15:23

Un épisode 10 qui dénote par son style, c'est Kai Ikarashi (d'habitude affilié au studio Trigger) qui s'est chargé de l'épisode, il s'est permis d'imposer sa patte artistique le temps d'un épisode.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede MimS le Mar 06 Juin 2023, 20:45

guwange a écrit:Que dire, j'attendais l'épisode 3 pour en parler car la fin de l'épisode 2 m'a fait redouter une situation digne d'un agenda wokiste même si les japs ne mangent pas de ce pain-là


Ha oue y'a des gens comme ça ici...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede guwange le Mar 06 Juin 2023, 23:49

Y a quoi qui te gène dans ce que j'ai dit ?
Y a-t-il l'existence d'une idéologie woke en occident ?
Oui.
Est-ce que je suis contre ?
Non.
Ce qui me gène, c'est dans certains divertissements audiovisuels, j'ai l'impression que c'est rajouté au forceps quitte à ce que ça sonne artificiel comme dans certaines productions Netflix par exemple.
Par exemple, j'aimais bien regarder la série Hartley coeurs à vif dans les années 90, et dedans on avait un large éventail de persos et ça passait crème.
Quand j'ai su qu'il y avait un remake Netflix, j'étais intéressé mais le trailer m'a refroidi tant ça semblait cocher à toutes les cases de façon grossière.

J'ai juste émis un doute sur la fin d'un épisode de tengoku daimakyo et je continue à suivre comme j'ai pu regarder des programmes pourtant taxés de wokistes sur la toile alors que pour moi, c'était bien intégré à l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede ChaosLink le Mer 07 Juin 2023, 12:03

guwange a écrit:Y a-t-il l'existence d'une idéologie woke en occident ?
Oui.

HAHAHAHAHAHA. Non.

Faut arrêter de trop écouter l'extrême droite et leurs délires, ça permet d'éviter de sortir des dingueries pareilles :wink:
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede guwange le Mer 07 Juin 2023, 13:18

Faut arrêter de sortir les mots magiques et de vouloir ranger dans des cases quand on rapporte l'évidence.
Idéologie wokiste qui provient des États-Unis, c'est un fait.
Suis-je contre ?
Non, à la base son but est noble, car lutte contre les inégalités sociales et racistes.

Ce que je critique, c'est le format audiovisuel qui a souvent cédé aux sirènes mercantiles ( ce qui n'est pas un mal car c'est le but, de faire de l'argent) de façon grossière quitte à réorienter des projets qui tenaient la route.

En cela, j'ai même souvent par le passé, critiqué d'autres orientations dans le média anime comme le slice of life, le moe qui inondaient le marché.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede Aer le Jeu 08 Juin 2023, 22:05

Faut arrêter de sortir les mots magiques et de vouloir ranger dans des cases quand on rapporte l'évidence.


Euh ? Cochon qui s'en dédit ?

Après le coté mercantile ben... ouais ? Partout tout le temps tu sais. Même avec toutes les bonnes intentions du monde, tu créé quelque chose dans notre économie moderne avec un public cible en tête.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede guwange le Jeu 08 Juin 2023, 22:42

Quoique je dise, la sentence est déjà décidée à ce que je vois. Je prends note et arrête de répondre sur ce sujet en question.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités